Le problème des GTA, c'est que ce sont des jeux tellement riche en détails en tout genre, vaste, variés, etc... que l'optimisation était faite sur l'architecture à laquelle elle était destinée, en prenant en compte la puissance des "Old Gen".
Pour le transposé sur PC, faut quasiment revoir le fond et refaire une grande partie du boulot juste pour un portage.
Avec l'arrivé des "Current Gen", vu le parc qui va s'agrandir avec le temps, ça devient intéressant.
Cela pourrait même leur permettre de tester un nouveau moteur qui leur servirait de test pour un GTA VI.
Je ne m'y connais pas trop, mais tous les jeux sont développer sur PC, donc normal que les screenshot viennent du PC ?, et franchement, ca serait débile de ne pas le sortir sur PC, Xbox One et Ps4,
Par contre faut pas rever , les version pc/nextgen , ne seront pas une turie visuelle , la seule amelioration sera le dx11.
Il ont tiré le max du moteur "rage" .
Le moteur peut être différent, sans pour autant changer le reste.
Changer de moteur pour faire le meme jeu c'est tout recommencer ,je ne pense pas
Honnêtement Xbox one et ps4, j'en doute par contre la version pc c est limite sur et certains. Tout les gta sont sortis un peu plus tard sur pc
ca m'etonnerais qu'ils passent a coté de l'opportunitée de 3 plateformes supplementaires ,ils ne sortent pas un gta tout les ans .
Petite mise à jours :
"Base AudioCL#s: PC @ CL 3669120; Playstation 3 @ CL 3669562; Xbox 360 @ CL 3669856"
On voit bien que le PC se trouve à côté de la version Xbox & PS3.
où vous trouvez ces infos là sur pour la version pc de gtav ?
| PixelLes_360 - le 29 mars 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-4252721-4-0-1-0-version-pc-recapitulatif-des-preuves.htm#message_4281629
| où vous trouvez ces infos là sur pour la version pc de gtav ?
Suffit de chercher dans le CD parmi les fichiers XML et on y trouve pas mal de choses intéressantes.
Perso, GTA V sur PC, je n'y crois plus. Les quelques preuves sont pour la plupart explicables : par exemple, les axes X, Y, Z proviennent du simple fait que le screenshot a été fait sur le logiciel ayant servi au développement du jeu (car oui tout jeu, même only console, est fait à la base sur PC). Ensuite, les quelques lignes de codes laissant penser qu'une version PC/PS4 ou je ne sais quoi serait en cours de préparation sont certainement des lignes oubliées par les développeurs. Une sortie a sûrement été envisagée, mais au final ils ont fait marche arrière. Il y a déjà eu la même chose avec le code de GTA IV, des curieux avaient trouvé les fichiers d'un lance flamme, mais il n'a jamais été intégré au jeu. Les screenshots d'une qualité "étonnante" sont simplement photoshopés, tous les développeurs font ça, c'est pas d'aujourd'hui.
Bref Rockstar ne sortira jamais GTA V sur nextgen, parce que le parc n'est pas encore assez étendu pour faire suffisamment de bénéfices, et encore moins sur PC car ils ont très bien compris que 95 % des joueurs crackeront le jeu, ce qui engendrera des pertes d'argent colossales pour la société. Ils ont bien joué cette fois ci Rockstar n'empêche, ils ont bien vu que les GTA précédents se vendaient beaucoup moins bien sur PC, donc pour éviter toute perte de temps (et d'argent ), ils ont fait abstraction sur la version PC. Et ça a réussi, ils ont rentabilisé leur jeu en 3 jours, donc pourquoi iraient ils prendre des risques en allant développer une version PC ?
Voila, ça n'est que mon avis, et ne me jetez pas la pierre, je suis PCiste.
L04D3R Voir le profil de L04D3R
Posté le 3 avril 2014 à 17:41:08 Avertir un administrateur
Perso, GTA V sur PC, je n'y crois plus. Les quelques preuves sont pour la plupart explicables : par exemple, les axes X, Y, Z proviennent du simple fait que le screenshot a été fait sur le logiciel ayant servi au développement du jeu (car oui tout jeu, même only console, est fait à la base sur PC). Ensuite, les quelques lignes de codes laissant penser qu'une version PC/PS4 ou je ne sais quoi serait en cours de préparation sont certainement des lignes oubliées par les développeurs.
---
ça m'étonnerait vraiment que l'équipe de développement oublie des lignes de code se rapportant à une plateforme qui n'est pas développée au final. Le référencement des bugs qu'on peut voir dans ces fichiers xml n'est pas fait à l'arrache par les développeurs. C'est en partie des fichiers qui résultent des phases de tests : pour résumer, on cible les potentielles erreurs, on les contrôle lors des phases de tests et lorsque les erreurs ne peuvent être résolues à 100%, elles se retrouvent référencées en bugtracking pour garder un contrôle après la vente et permettre des éventuels correctifs.
Si tu regarde le cycle en V par exemple : http://dico.developpez.com/html/_img/cycle-de-vie-V.gif tu peux voir qu'il y a plusieurs phases de tests différentes qui se déroules parallèlement au développement. Et lorsqu'on voit par exemple l'erreur suivante :
--•789942 - [PT] [PC] Player is asked to be signed in on the PC when loading or saving games, this causes issues on PC as there is nothing to sign into yet-- pour moi c'est typique d'une erreur qu'on pourrait retrouver lors d'un test d'intégration. Et qui dit test d'intégration, dit compilation d'une version prototypée ou d'une version alpha/beta. Ce qui veut dire qu'à ce stade le portage de la version sur la plateforme est déjà avancé et donc que ce n'est pas simplement une erreur qui est référencée au cas où...
De plus si ATI remets un profil de GTA5 dans son pilote, alors qu'ils avaient déjà du le retirer à l'époque, c'est sans doute que quelqu'un l'utilise ce profil.
Bref à mon avis, tout ça c'est parce qu'il faut se faire du fric autant du coté de Rockstar que des constructeurs de consoles. Esperons juste qu'ils auront pas la mauvaise idée de refaire une attente entre la version next-gen et la vesion pc, parce que là ça commence à bien faire. Et pis déjà qu'on doit se tapper les jean-kevins "y'aura pa dvérsion pécé, pécé cé tro nul", faut pas abuser quoi
L04, tu dis un peu n'importe quoi... c'est déjà appuyé par mon VDD, mais l'excuse du "ils vont perdre de l'argent", là, ça me fait rire.
Je sais pas si tu es déjà allé dans un cours d'économie dans ta vie, et même si ce n'est pas le cas, c'est simple : ils ne perdront rien. Un jeu, ça coûte pas des milliards d'€ à faire, il faut être logique. Ils ne s'assoiraient pas sur une masse de pognon, certes pas aussi importante que pour PS3-360, mais une masse de pognon reste une masse de pognon. Surtout que sur ce topic on en entend pas forcément parler mais il y a aussi la next-gen avec PS4 et One, et là, ça va s'écouler pas mal aussi. Et "95% des joueurs vont le pirater", c'est n'importe quoi. Oui, c'est sûr, il y aura du piratage, comme sur tout jeu, PC comme console. Mais c'est pas un argument. Le nombre de copies vendues sera quand même assez gros pour une plateforme pour PC, le nombre de jeux en boite sera pas élevé mais en demat, ça va l'être beaucoup plus. Sur une version piratée, en général, on peut pas (ou difficilement) jouer online, alors si R* se débrouille et se défèque pas dessus, ça devrait être pareil : les ventes seront donc bonnes et ils se feront un max de fric. Et même si ils se faisaient "que" 10 millions (je pense que ce sera bien plus, c'est qu'un exemple), ils vont pas s'asseoir dessus. En trois jours sur les old-gen, GTA V a atteint le milliard de $, vous croyez vraiment qu'ils pensent que sur PC et next-gen ils vont perdre de l'argent ? Un profit est un profit, et tout le monde sait qu'il vont faire un paquet de millions de recettes.
http://www.01net.com/editorial/617826/gta-v-arriverait-sur-pc-ps4-et-xbox-one-en-juin-prochain/
http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/39481-gta-5-une-date-de-sortie-sur-pc-ps4-et-xbox-one-le-13-juin-.html
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_23692.html
Ouai , mais c'est juin qui ne colle pas , l'annonce aurais deja ete faite , car la c'est 3 plateformes ca ne sortira pas sans bruits mais plutot trompette fanfare majorette comme une grosse sortie.
Sans annonce R* ,je dirais plustot pour septembre.
Rockstar est très bon quand il s'agit de ne rien communiquer. La preuve avec GTA V. Pendant longtemps on avait eu aucune information, jusqu'au moment où le jeu s'apprêtait à sortir, on a eu quelque trailers mais sans plus.
J'espere honnetemment pous vous les PCiste que GTA 5 sortira sur pc
Mais ce que je ne veux pas c'est que rockstar délaisse totalement les versions console et que ce forum soit inondé de topics du style :
" ololz rage les consoleux nous a des graphisme meilleurs ahaha "
Je suis pour que tout le monde puisse s'eclater sur un jeux car apres tous nous ne formons qu'une communauté
La communauté des gamers de GTA 5
Je sais qui tu est !!!
Tu est ... Le Secondaire d'ElectroSpeeeeeeeeeeeed
Une fonction "smog" concernant la météo qui n'est disponible qu'avec DirectX 11 se trouve dans les fichiers du jeu (donc non disponible pour les versions consoles). De plus, l'application mobile pour l'iFruit contient une référence à une météo appelez "Blizzard" qui n'existe pas dans le jeu actuel.
C est peut être le temps neigeux ( ce n est pas la traduction mais ça correspond peut être)
Après les sites de réservation , genre amazon je n y crois pas trop. Si tu va sur le forum diablo 3 reaper of soul sur jvc, il y a un raccourci et un prix pour acheter reaper of soul sur ps3. Hors il n.a pas été annoncé alors qu il a été annoncé sur ps4 et xboxone ( donc fortes chances qu il ne sorte pas sur current gen)
Par contre vu que tout les gta sont sorti sur pc ( à part chinatown wars) ,pourquoi celui ci ne sortirait pas ?
Par contre ps4 et xboxone, à mon avis faut pas compter dessus. À l époque tout le monde voyait deja San andreas sur 360, et puis que dalle.