CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Solution] Vos parents ne veulent pas...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
10 août 2013 à 01:30:20

Si lanfeust88 à la sortie de GTA IV les journalistes disaient que ça. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2013 à 01:31:40

TeeZeR :d)

Les journalistes le disaient je suis d'accord, mais sur ce topic, personne n'a dit ça il me semble, ou alors j'ai mal lu.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
10 août 2013 à 01:34:11

Après voilà il ne faut pas tout mélanger comme le fond certaine, ça me fait rire ceux qui disent que jouer aux jeux vidéo rend violent et tue des gens. Moi aussi sinon je peux dire ça sur n'importe quoi.

Par exemple le foot rend violent. :pf:

Il suffit qu'il y ai une émeute dans un stade et que ça fassent des dizaines de morts à cause des "petits merdeux" qui cherchent la merde. Ce n'est qu'une toute petite partie du lot.

Les gens qui deviennent violent en jouant à un GTA sont une infime partie qui sont dérangé dans leur tête, et la télé fait passer ça pour une majorité, ce qui est totalement faux.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
10 août 2013 à 01:34:56

Oui je suis d'accord, ou c'est moi qui ai commencé à parler d'eux. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2013 à 01:56:24

Personnellement je n'ai jamais vu le jeu vidéo comme une entité capable de modifier en profondeur la psychologie et la nature profonde de l'être humain, cette notion défie la logique la plus élémentaire pour la raison très simple que l'être humain, aussi jeune soit-il, à une capacité de traitement de l'information qui lui permet d'admettre ou de refuser les concepts qu'on lui présente, ce qui lui permet entre autre chose de discerner ce qui est " virtuel " donc " fictif " de ce qui ne l'est pas.

Le problème, c'est que cette capacité de discernement et de traitement de l'information varie d'un individu à l'autre et en fonction de l'âge.

Tu dis qu'un enfant peut faire la différence entre le virtuel et la réalité, c'est tout à fait vrai, mais va t'il recevoir les messages transmis par le jeu de la même manière qu'un adulte ?

Que va t'il penser des relations hommes-femmes après avoir joué à GTA ? Les protagonistes du jeu représentent t'il des modèles pour lui ?

Je pense que ce sont des questions qu'il faut se poser, même si en effet beaucoup d'enfants seront totalement imperméables à tout ce que le jeu pourra leurs offrir comme messages, certains le seront moins et verront leurs vision du monde modifiée dans une certaine mesure sans pour autant être dérangés psychologiquement. Il est la le problème.

Il est également incontestable que l'être humain apprend de son expérience de vie, c'est à dire qu'au cours d'une journée, tout ce qui sollicite nos sens et notre capacité de réflexion, autrement dit le fait de voir quelque chose, d'entendre une discussion, de parler à quelqu'un, bref, de vivre, est susceptible de nous apprendre quelque chose que l'on va admettre ou pas.

Je vais te citer à nouveau l'exemple que j'avais proposé à Amiral pour illustrer ma théorie.

Si toute ta vie on ne t'as fais voir que des films dans lesquels les russes jouaient le rôle des méchants, tu vas également penser que les russes sont des méchants, mais pourtant ce que tu as vu n'était que fictif, et en aucun cas réel.

Tout ça pour dire que n'importe quel message, idée, notion, peut importe que ce soit véhiculé par un jeu vidéo, un film, ou même la réalité, est susceptible de modifier ta vision du monde.

Ce n'est pas pour rien que les gens en général sont de plus en plus violents et de plus en plus stupides, parce que si tu regardes bien ce qui est diffusé à la télévision par exemple, c'est ce qu'on leurs apprend.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
10 août 2013 à 02:31:20

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, surtout sur la fin. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2013 à 02:32:15

Désolé pour le pavé, la phrase de fin résume tout en fait :noel:

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
10 août 2013 à 02:34:26

Quand tu sais que Call of duty essaye de faire du lavage de cerveau... Pendant la guerre froide ils étaient en conflit avec la Russie et maintenant c'est qui les méchants dans tous les jeux ?

Les arabes, les chinois, les japonnais, les Russes... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2013 à 02:36:50

Exactement :)

Warhawk702 Warhawk702
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 03:24:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2113618-8-0-1-0-solution-vos-parents-ne-veulent-pas.htm#message_2119557
| Ecrit par « _TeeZeR_ », 10 août 2013 à 02:34:26
| « Quand tu sais que Call of duty essaye de faire du lavage de cerveau... Pendant la guerre froide ils étaient en conflit avec la Russie et maintenant c'est qui les méchants dans tous les jeux ?
|
| Les arabes, les chinois, les japonnais, les Russes... :hum: »

Tu es pas un peu HS là... :noel:

:lol:

Suffolk Suffolk
MP
Niveau 7
10 août 2013 à 03:39:52

C'est dingue, j'ai joué à Gta 2 à 4 ans :ouch: :)
Personnellement, j'ai pas de problème en ce qui concerne l'achat des jeux "violents" :-)

Happpiste Happpiste
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 03:47:16

Mon petit frère joue à GTA SA à 3 ans. :peur:
C'est grave ?
Sachant qu'il sait conduire et tuer les gens :hap: ?

Je devrais lui enlever ?

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
10 août 2013 à 13:46:58

Warhawk702
Posté le 10 août 2013 à 03:24:44
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2113618-8-0-1-0-solution-vos-parents-ne-veulent-pas.htm#message_2119557
| Ecrit par « _TeeZeR_ », 10 août 2013 à 02:34:26
| « Quand tu sais que Call of duty essaye de faire du lavage de cerveau... Pendant la guerre froide ils étaient en conflit avec la Russie et maintenant c'est qui les méchants dans tous les jeux ?
|
| Les arabes, les chinois, les japonnais, les Russes... :hum: »

Tu es pas un peu HS là... :noel:

:lol:

_________________

Non je ne suis pas HS avec ce dont on parlait avec lanfeust88 et c'est la vérité. :ok:

Warhawk702 Warhawk702
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 15:16:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2113618-8-0-1-0-solution-vos-parents-ne-veulent-pas.htm#message_2120855
| Ecrit par « _TeeZeR_ », 10 août 2013 à 13:46:58
| Non je ne suis pas HS avec ce dont on parlait avec lanfeust88 et c'est la vérité. :ok: »

Je suis d'accord avec ça mais c'est un peu HS par rapport au topic :dehors:

bab734 bab734
MP
Niveau 50
10 août 2013 à 15:20:26

Au pire, débat stérile. Chacun tiens sa position sans vouloir en changer ou en débattre de façon constructive.

Gengis_Hap Gengis_Hap
MP
Niveau 9
10 août 2013 à 15:39:40

A 6 ans je jouais à SA et je ne suis pas un déséquilibré mental :pf:

[alexboumboum] [alexboumboum]
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 15:59:50

Faut arreter de dire que si on commence a jouer a GTA a 7/8 ans on va devenir un malade mental, si c'est le cas c'est que de base la personne est pas bien dans sa tête.
Je joue a GTA depuis que j'ai 7/8 ans et je vais très bien mentalement.

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 23
10 août 2013 à 16:33:37

heu les personnes qui tuent d'autres gens à cause des jeux vidéos sont déjà déséquilibrés à la base.

donc si votre petit frère ou autre n'est pas teubé il pourra jouer à gta 5 :play: :ok:

merci

oact oact
MP
Niveau 23
10 août 2013 à 16:51:21

heu franchement mon fils de 7 ans me demande de jouer a gta 5 je lui dit non il na pas l'age

Mati44 Mati44
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:52:05

A 19 ans je pense pouvoir commandé mes jeux sans permission :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.51€ PS4 24.48€ PC 29.98€ PS5 33.48€ ONE 38.63€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment