lesquels ?
+ Je viens de terminer ma troisième page
grouille --'
Je ne fais que ça
_Salamanders_
Posté le 12 juin 2011 à 17:39:51 J'aime pas quand c'est long... t'en a pour lomgtemps ?
Pareil
eh bien, j'ai eu un petit empêchement particulier donc là je suis encore au début de la 4ème page
Et dès que je l'aurai terminé, il faudra que je relise
stop faire des pages omg X_x j'aimerai écrire mon texte aujoud'hui pour le corriger demain.
Est-ce de ma faute si je veux que mon chapitre soit complet ?
2 contre 1
Mais ça m'empêchera pas de commencer ma 5ème page
Ne vous inquiétez pas, je promet de le poster ce soir, mais ça sera vers après 20 heures
J'ai terminé le chapitre, maintenant je relis
Et bam !
Un chapitre bien long
---------------------------------------
Chapitre 12 : Prêt à tuer
Daniel
Après avoir assisté à l’arrestation surprise d’un des fidèles de l’Eglise, mon sang s’était glacé. Les personnes sortaient du grand bâtiment de culte petit à petit. Vers la fin du matin, l’Eglise était vidée de vie. Elsa était assise sur un des bancs, m’attendant tranquillement pendant que je me changeai dans le vestiaire. J’enfilai mes habits de civils et m’apprêtai à sortir lorsque le prêtre m’arrêta pour me dire au revoir.
Je sortais ensuite de la pièce, rejoignant mon amie qui était toujours assise sur un banc, à m’attendre. Lorsque je la vis, son visage affichait de l’ennui, voire de l’impatience. Elle posa un regard vers moi et afficha un grand sourire avant de me rejoindre.
- On peut y aller maintenant ? »
- Oui, on peut… »
Elle me prit alors par la main et nous nous dirigeâmes vers la porte de la sortie. Je saluai la sculpture du Monolithe au passage, puis un bruit attira notre attention.
Elsa me regarda alors puis je lançai :
-Mon père ? »
Aucune réponse. Je retentai une seconde fois.
- Mon père, vous m’entendez ? »
Perdant patience, je demandai à Elsa de rester là où elle était et me dirigeai vers l’origine du bruit. Il semblait venir de l’étage au-dessus. Un second bruit retentit alors dans toute la pièce, me donnant une idée précise du lieu d’où venait ce son.
A ma grande stupéfaction, cela venait du bureau du prêtre. Je toquai alors à la porte, sans réponse. Je me risquai alors à ouvrir la porte et découvrit la pièce vide. Plusieurs étagères contenant des écrits unitologues, un bureau bien rangé mais pas de pasteur. J’avançai un peu, appelant à nouveau le prêtre avant d’entendre un bruit spongieux. Je regardais alors le sol et retint mon petit déjeuner qui s’apprêtait à se faire la malle. Une flaque de sang reposait parterre et je regardai avec dégoût cette marre de fluide pourpre.
Il n’y avait à présent qu’une seule hypothèse possible et j’avais du mal à l’envisager. Une goutte de sang tomba du plafond et plongea dans la flaque, provoquant une légère ondulation dans celle-ci. Je levai alors les yeux, me redoutant à ce que j’allais découvrir. Le cadavre du Pasteur était coincé dans le conduit de ventilation, la tête à l’envers. Du sang coulait le long de ses vêtements et de son visage. Un râle retentit alors dans le conduit et le corps fut tiré par quelque chose.
Je sorti alors de la pièce, me retenant encore de vomir et activai mon RIG. L’hologramme s’afficha devant moi et je citai alors une série de chiffre.
- Qu’est-ce qu’il se passe Daniel ? » Me dit Elsa
Une voix sortit se fit alors entendre
« Poste de la sécurité de la station Astridius, quel est votre problème ? »
- Bonjour, je m’appelle Daniel Erikson, je suis actuellement dans l’Eglise d’Unitologie, il y a eu un meurtre ! »
- Quoi ? » Cria Elsa
- Bien, nous envoyons des gars. »
La conversation prit alors fin. Je pus voir Elsa depuis le balcon, me dévisageant. La sécurité ne tarda pas. Ils m’interrogèrent et j’expliquai alors ce qui s’était passé. Ils me demandèrent alors de retourner chez moi pendant qu’ils examinaient les lieux du crime. Ils bouclèrent le bâtiment, empêchant l’accès à quiconque voudrait entrer.
Le père est mort, l’Eglise est fermée par la sécurité… Comment vont faire les fidèles pour prier ?
En sortant, je voyais une foule immense se regrouper autour de l’église. Je pus en entendre certains dire « Bien fait pour leur gueules à ces salopards de croyants » ou « Ça leur suffisait pas de tuer des civils, maintenant, ils tuent dans leurs propre lieu de culte. »
Un truc était sûr, si j’apprenais que c’était un des fidèles qui était responsable de ce véritable affront à l’Unitologie, je promettais que je l’abattrais sans hésitation, et que je me chargerai personnellement de son éjection dans l’Espace.
En rentrant chez moi, accompagné d’Elsa, je vis un grand vaisseau atterrir sur la station. Des hommes habillés en blanc en sortirent, l’un d’eux portant une mallette à la main. Les agents de la S.C.T.
Je lançai un dernier regard à ces personnages assez mystérieux, et qui pourtant avaient la réputation d’appartenir au groupe d’investigation de la société technologique la plus puissant et la plus développée dans l’univers. Ils furent accueillis par la sécurité de la station, puis se dirigèrent vers un hôtel proche, enfin, c’est ce qu’il me semblait.
J’arrivai plus tard à mon appartement, puis me couchait dans mon lit en essayant d’oublier les évènements qui venaient de se produire.
*****
Le réveil retentit une nouvelle fois cette année, me forçant à me lever. Elsa roupillait encore dans son lit. Je me préparai à quitter mon appartement pour aller voir l’Eglise, au cas où. Je ne savais pas si je devais réveiller Elsa. Je m’emparai alors d’un post-it et y écrivit que j’étais sorti.
Une fois dehors, je me dirigeai vers le grand bâtiment de culte ou une foule de fidèles s’était dressée devant l’entrée. Les gens criaient au scandale. Un garde essayait de les calmer en se tenant près des grandes portes noires.
«Je vous en prie, calmez-vous ! » S’essoufflait le garde
- Nous avons quand même le droit d’aller prier Altman ! » Cria une jeune femme
- Oui ! Elle a raison ! Et la liberté de culte, mossieur, vous en faîtes quoi hein, de la liberté de culte ? »
- Ceci est une scène de crime, vous ne pourrez entrer que quand on aura terminé l’enquête ! »
- Ouais, c’est ça, et si vous ne nous laissez pas entrer, cet endroit deviendra aussi une scène de crime ! »
- Calmez-vous bordel ! Ne m’obligez pas à sortir mon arme ! »
- Ouais c’est ça, tu vas sortir ton gun et tu vas nous montrer que c’est toi qui a la plus grosse ? »
- Non mais je n’y crois pas ! Il nous menace à présent d’user de son arme à feu ! » S’écria une autre voix.
Persuadé que la situation allait dégénérer, je me précipitai devant le jeune garde et m’apprêtais à calmer la foule.
- Mes amis ! Calmez-vous ! » Criais-je.
- Ne le défend surtout pas ! »
- Si, je vais le défendre, car je fais preuve de civilité ! Nous sommes des unitologues ! Auriez-vous oublié ça ?! »
Un calme envahi alors la foule.
- Rentrez chez vous, et priez-y Altman le temps que cette affaire soit résolue et qu’un nouveau prêcheur soit élu. »
La foule commença alors à se disperser lentement, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne devant l’entrée, à part moi et le garde. Celui-ci me remercia grandement et je me retirai à mon tour. Il fallait s’estimer heureux que je sois encore là, sinon, ça deviendrait un enfer. Je marchai alors en direction du centre commercial, en passant par un stock. Je mis mes identifiants et pus accéder à mon compte. Je vérifiai alors le nombre de crédits, assez élevé pour faire mes courses, et m’emparai de la carte « conducteur » afin d’y mettre une somme nécessaires à mes achats. Je pénétrais alors dans le grand bâtiment. Je pris en priorité la nourriture puis je fus attiré par quelque chose. Il y avait un concours de tirage au sort. Un homme se tenait là et disait :
« Approchez, approchez ! Prenez un de ces tickets et gagnez peut-être un semi-conducteur diamant à une valeur exceptionnelle de 25 000 crédits ! 3 crédits le billet ! Le gagnant recevra le lot dans son compte semaine après le tirage au sort, qui aura lieu demain. C’est votre dernière chance ! »
L’offre me semblait bonne, et je voulais tenter cette opportunité. Je m’approchai de cet homme et tirait un ticket après avoir donné la somme réclamé par l’individu.
- Combien y a-t-il de concurrents ? » Demandais-je.
- Environ une bonne centaine. »
- Ah, ça réduit les chances de gagner, mais je vais quand même le tenter ! »
- Bonne journée monsieur. »
- Bonne journée à vous aussi et merci. »
Je sorti alors du supermarché et croisais Matt qui patrouillait, seul. Je m’approchai alors de lui et lui adressais la parole :
- Bonjour Matt, comment allez-vous ? »
- Bonjour, je vais bien, merci. J’ai eu vent de ce qui s’est passé à l’église d’unitologie. Depuis que l’Ishimura s’est écrasé, il y a des choses douteuses. Hier j’ai été poursuivi par quelque chose, alors que je trainais près de la carcasse du vaisseau, et s’était assez effrayant. De plus, un des gardes a été sauvagement mutilé, et il est en train de s’éteindre à l’hosto. »
- Ah, désolé. Mais après ce qu’il vient de se passer dans l’église, j’ai peur, très peur. Si jamais je venais à être confronté à un de ces fou furieux, j’aimerai être prêt à les combattre.»
- Si j’ai bien compris, vous voulez une arme ? »
- La violence n’a jamais été mon truc, mais ai-je le choix. Aujourd’hui, c’est vivre… ou mourir. »
- Je peux vous obtenir un accès à l’armurerie, et peut-être vous donner quelques cours particuliers. Vous savez Daniel, j’ai une grande confiance en vous, même si vous êtes unitologue. »
- J’accepte volontiers. »
*****
La porte de l’armurerie s’ouvrit devant moi et Matt me guida. Il s’empara alors d’un objet assez imposant. Un cutter plasma.
- Je vous présente le cutter plasma conçu spécialement pour les forces de l’ordre, comme le classique, il peut s’orienter à la verticale et à l’horizontale. Mais il a une particularité. »
- Laquelle ? »
Matt prit alors la crosse du cutter et retira une sorte de pistolet assez fin.
-Celle-ci. Habituellement, nous n’avons vraiment besoin de ces cutter-plasma dans des cas vraiment particulier. Ce que je tiens en ce moment est l’arme de base de tout personnel de la sécurité. Vous voulez une démonstration de tir ? »
- Avec plaisir. » Fis-je.
Matt appuya sur un bouton et une grosse plaque blanche émergea du mur. Il visa ensuite cette même plaque et tira. Il remboita alors le pistolet dans sa partie complémentaire pour obtenir le cutter. Il visa, tira, puis tourna le canon à l’horizontale avant de tirer une seconde fois. Il rangea le cutter plasma et prit un revolver à six coups.
- Voici un des nouveaux produits, le magnum 104. »
- Quelle est sa particularité ? »
- Vous allez voir. »
Il visa la plaquette blanche et tira un coup.
- Et voici le tir alternatif ! »
Il appuya sur un bouton en dessous de la gâchette et cinq autres canons émergèrent et cinq coups partirent en même temps.
- Ca gaspille des munitions, mais ce tir est très puissant. »
- Ok. »
Il continua de fouiller parmi les autres armes et récupéra un fusil d’assaut.
- Tenez, voici un fusil d’assaut ! Pour être plus précis, il en existe deux versions, une pour le personnel de sécurité des stations, où le tir alternatif consiste à éparpiller des volées de balles sur 360°, il est efficace de l’utiliser en levant l’arme au-dessus de soi. »
- Et l’autre ? »
- Aux Space-Marines. Leurs fusil d’assaut ont un lance grenade intégré dans leur fusil d’assaut. Ça leur sert de tir alternatif. Je vais éviter de vous faire une démonstration. »
- Il vaudrait mieux. »
- Et je vais vous en montrer un dernier, ah, le voilà. Voici le fusil chercheur. Utilisé par nos snipers. »
- Je ne sais pas, mais je pense que je vais prendre le petit pistolet classique, c’est plus facile à transporter. Et j’aimerai éviter d’attirer l’attention. J’espère seulement ne pas en avoir besoin. »
- Moi aussi. »
Matt me tendit alors son pistolet et me dit :
« Vous voulez apprendre à vous en servir ? »
J’acceptai son invitation et il m’attira dans une autre salle. Une sorte de stand de tir. Il activa alors la séquence. Des formes humaines rouges émergèrent alors et je me mis à tirer dessus. Sur les dix silhouettes rouges, j’en avais descendu neuf. Tout dans la tête.
Matt siffla de stupéfaction et me dit :
- Me dîtes pas que c’est la première fois que vous utilisez une arme… »
- Et pourtant… »
- Chance du débutant alors, vous voulez réessayer ? »
- Pourquoi pas… »
Matt activa une seconde fois la séquence, qui se termina par un sans-faute. Celui-ci s’avança alors vers moi et me dit :
-Vous devriez intégrer la sécurité de la station, nous aurions pas mal besoin d’éléments comme vous ! »
- Ce serait avec plaisir. »
- Puisque vous avez l’air d’accord, il faudra juste que j’en parle au chef. »
Je lui rendis son arme et m’apprêtai à partir lorsqu’il m’arrêta. Il me tendit un schéma, compatible à un stock.
- Ca sera notre petit secret. »
- Merci. »
Je rangeai alors le schéma de pistolet dans ma poche et me dirigeai vers la sortie lorsque deux hommes en blanc s’engagèrent dans la pièce. Les hommes de la SCT. Ils se dirigèrent vers Matt et lui demandèrent :
-Agent Carlington, et voici l’agent Fingers, de la SCT. Nous aimerions voir le dénommé Mason Shepard. »
- Désolé, il n’est pas là pour le moment, il patrouille près de l’Ishimura.
- Bien, alors nous l’attendrons ici. Nous aurons quelques questions à lui poser sur ce qu’il a vu à bord de l’Ishimura. »
Les agents Carlington et Fingers se retirèrent alors après avoir remercié Matt et se dirigèrent vers la sortie. Un agent de la sécurité arriva en trombe peu de temps après.
- Matt ! Un autre unitologue a pété les plombs ! Il se tient devant l’Eglise et il a pris une jeune femme en otage ! »
- Encore ? »
- Eh oui, malheureusement… »
- Je peux pas y aller seul. »
- Je pourrais peut-être aider à résonner ce malade, j’ai bien réussi à sauver un garde d’une foule de fidèles en colère… »
- Bien, alors viens avec moi ! » Me dit-il
Pour la première fois de ma vie, je ne me suis senti important. Je suivais mon pseudo-coéquipier, et il me fit entrer avec lui dans une des navettes des forces de sécurité.
La navette décolla lourdement du sol et se dirigea vers l’Eglise. Je priais alors pour ne pas avoir à tuer aujourd’hui, mais je sentais une rage en moi. Je priais pour que cette rage ne me fasse pas faire de bêtises.
---------------------------------------
à toi Salam'
Une flaque de sang reposait parterre
Et la liberté de culte, mossieur
A part sa, sa va
Hum Matt est occuper je crois tu t'est loupé en le mettant dans ta partie de fic je crois.
pour la flaque de sang, j'ai eu du mal à employer l'expression adéquate
PAr contre, je vois pas ce que tu reproche au passage sur la liberté de culte
De plus, le perso de Spy n'est pas très occupé, au pire, mon chapitre se déroule le lendemain de celui de Spy
Faudra qu'il voit
Arpès tout, il a aussi négligé un truc dans mon précédant chapitre
fautes d'ortho c'est tout j'ai rien contre ton texte x)
Des fautes d'orthographes ? Précise moi où
Erf, donc je disais parterre y a un espace
mossieur
Monsieur voilà.