Bonjour!!
J'ai une question est ce qu'il y aura du multijoueur local ou online?
je suis en train de matter du gameplay et ya des trucs qui sortent d'animal crossing.
animal crossing RPG... c'est pour moi ça
C'est pour les mêmes raisons qu'il m'intéresse :D :D :D
La même Calypsoy, je l'attendais tellement cette annonce.
ichiguffy, le jeu sorti à l'origine au Japon n'avait qu'une option pour jouer en local. Un an plus tard, ils ont sorti un add-on, et une version complète du jeu avec la possibilité de jouer online (Fantasy Life Link). Si le jeu sort ici, j'imagine mal qu'ils reprennent la version sortie en 2012. Donc, il y a fort à parier qu'on pourra jouer online. D'autant plus que cette version, en plus du mode online, rajoute plein de choses: augmentation du niveau maximum, nouveaux pets (dragons et oiseaux), nouvelle zone, plus d'options pour personnaliser son personnage (coiffure, visage, etc), ainsi que la possibilité d'acheter des DLC. Là aussi, j'imagine que Nintendo ne va pas se priver pour les proposer en Europe et se faire encore plus d'argent. J'espère juste que le jeu japonais sera compatible avec les autres versions, car je joue sur la version japonaise...
J'ai vu une vidéo de Fantasy Life Link, ça a l'air vraiment cool, on peut jouer à trois apparemment.
J'aime bien le multi même si j'en fais pas beaucoup. Je trouve qu'il est difficile de communiquer avec la 3DS. Ecrire avec le stylet, clairement, je trouve ça chiant.
Merci sakamoto
C'est encore mieux une version avec plus contenu c'est bien ça, et ça serait anormal que l'ont n'est pas la version amelioré de la part de nintendo.
DLC payant c'est nul par contre.
Le online ça peut être fun.
Bonne nouvelle pour le multi online, il ne s'annonce qu'encore mieux et je doute aussi qu'ils nous le mettent sans
J'ai aussi une petite question pour ceux qui ont le jeu... Est-ce qu'il a une durée de vie illimitée comme ACNL ou pas ? Parce que j'ai lu quelque part qu'un type dit à notre perso que la fin du monde arrive, du coup il doit profiter à fond de sa vie... Du coup, limite ou pas? Si oui, en combien de temps on finit le jeu, et c'est pas un peu frustrant ?
Merci d'avance !
Calypsoy,
concernant la durée de vie, je ne suis pas encore arrivé au bout du jeu, loin de là (à peine fini le chapitre 3), car j'essaie de monter tous les jobs en parallèle. Je ne peux donc rien garantir pour ma part, mais la même question a été posée sur des forums japonais, et il semble que la durée de vie soit illimitée. Toutefois, contrairement à un MMO classique, il est peu probable de voir sortir des add-on (ou alors peut-être en DLC, mais j'en doute). Donc, même s'il n'y a pas de durée de vie limitée à proprement parler, on reste quand même limité au contenu de la cartouche. Ainsi, une fois ton personnage au niveau max (200 quand même...), tous les jobs montés au niveau Dieu, tous les skills de chaque job montés au niveau 20, l'histoire finie et toutes les quêtes terminées, le jeu aura sans doute très peu d'intérêt. Pour en arriver à ce niveau, par contre, il faudra quand même un paquet de jours en heure de jeu, fais-moi confiance. Là, après 20h de jeu, j'ai fini le chapitre 3, et j'ai monté mes jobs au niveau 3 ou 4 seulement pour certains (il y a 9 niveaux en tout).
J'ai aussi un question.
je crois qu'il y a des stats pour le personnage (force, agilité, ...). Est qu'il y a un niveau max pour ces stats ? Si oui, peut on augmenter toutes les stats à fond ?
En fait, quand j'augmente ces stats, j'ai toujours "peur" de faire une connerie et de monter les mauvaises stats. Peut on changer les stats, les reset ?
merci
Nens86,
Avec Fantasy Life Link, les stats de personnage ont été augmentées. Le maximum est 100 par catégorie. On reçoit 2 points par niveau, et 3 lors du passage d'une dizaine. Avec 200 niveaux, ça doit faire un total de 420 points, si je caclule bien... Autrement dit, on est loin de pouvoir tout maxer. Il faut donc réfléchir où les mettre. Ceci étant dit, le jeu n'a pas non plus une difficulté très élevée, donc, je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop se prendre la tête. Le tout est de trouver un bon équilibre, et surtout ne pas en négliger une. Personnellement, je me concentre sur les 2 stats nécessaire pour archer, mon job principal, ainsi que sur la chance, pour les critique et le drop rate. Et de temps en temps, je partage mes points dans les autres stat nécessaires pour crafter, sans plus.
Pour te rassurer, il est effectivement possible de reset les stats, mais seulement après avoir fini l'histoire principale (d'après ceci http://wikiwiki.jp/fantasylife/?%A5%AF%A5%EA%A5%A2%B8%E5%CD%D7%C1%C7 , le personnage s'appelle Ru-za, il se trouve à la bibliothèque de Darsmors, de nuit, ça coûte 30.000 richi, et il faut être au moins niveau 35 avec ton personnage).
J'ai pas bien compris, il y a des niveaux pour ton personnage et des niveaux pour les classe, mais ce ne sont pas les mêmes?
Merci beaucoup Sakamoto pour ces réponses hyper-complètes
Ichiguffy : si j'ai bien compris, c'est ça, il y a un niveau pour ton perso et celui dans les jobs (un niveau différent par job), ce ne sont donc pas les mêmes. Mais quelqu'un qui a le jeu pourra peut-être mieux te répondre que moi.
Ichiguffy, pas de quoi, je suis content que de plus en plus de monde s'intéresse à ce super jeu
Concernant les niveaux et l'expérience, il y a trois grands axes dans le jeu:
- le niveau du personnage, qui est lié au personnage et est permanent, quelle que soit ta classe. Tu gagnes de l'XP en tuant des monstres, en avançant dans le scénario, en craftant,... Classique, quoi.
- le niveau de job (9 niveaux ou catégories différentes, allant d'AMATEUR à DIEU). Chaque niveau permet de débloquer de nouvelles recettes ou skills. Pour monter en niveau, il faut ganger des étoiles, qu'on obtient en terminant des quêtes de classe (genre crafter 3x telle recette, ou tuer X monstres, etc).
Chaque skill possède également son propre niveau (allant jusque 20), et qui augmente en utilisant le skill en question.
- le niveau de happiness, qui permet de débloquer des options dans le jeu (emplacements pour le sac et le coffre, animaux de compagnie, location de cheval, salon de coiffure, objets vendus dans les magasins, etc). Pour monter en niveau, il faut gagner des coeurs en remplissant des quêtes spécifiques, ou en débloquant des niveaux de classe, en explorant le monde, etc.
Tu peux donc être niveau 100, être DIEU en guerrier, puis changer ta classe en pêcheur AMATEUR. Ton personnage sera toujours niveau 100, mais tu devras apprendre les skills de pêche et monter ton niveau de pêche pour pouvoir pêcher dans la zone 100. C'est pourquoi il me semble plus intéressant de monter tous les jobs en parallèle. Sinon, on se retrouve au niveau 100 à devoir retourner tuer des monstres niveau 1 pour apprendre les skills, ou se refarcir toutes les zones en pêcheur ou en bûcheron, pour monter en niveau et pouvoir pêcher ou couper tel arbre dans la zone niveau 100.
Autre bonne raison de tout monter en parallèle: le perso garde en mémoire toutes les skills qu'on apprend. Ca veut dire que si tu a appris toutes les skills de chasseur, et que tu te changes en bucheron, tu peux toujours t'équiper d'un arc et utiliser tes skills de chasseur tout en étant bucheron, ou tailleur, ou cuisinier. Ce qui permet d'avancer dans l'histoire tout en obtenant tous les ingrédients nécessaires pour monter en niveau dans toutes les classes de craft. Ce système permet également à n'importe quelle classe d'être indépendante: on peut très bien aller se battre tout en étant cuisinier, si on a appris des skills de combat avant.
(J'espère que ce que je dis est clair, lol.)
Ouai, vraiment sympa les explications, merci Sakamoto.
Juste pour le dernier paragraphe, si j'ai bien compris, l’intérêt de monter toutes les classes en même temps est que tu peux monter une certaine classe avec l'aide de tous ce que tu as appris sur les autres classes.
Par conséquent, si tu n'apprend qu'une seule classe, ça sera moins rapide d'augmenter les autres par la suite.
Exemple à la con (peut être) : si tu fait que cuisinier, au bout d'un moment, les monstres de l'environnement seront trop fort et pourront de tuer.
Si on passe de guerrier a pécheur, on est encore apte a se battre ?
C'est bien de garder les capacité d'une classe même si tu change de classe, en faite ce jeux est parfait.
Encore merci Sakamoto.
On aura bien fantasy life (link)
http://www.wiidsfrance.com/news-3ds-fantasy-life-version-link-confirmee-aux-usa.html
Ah ça c'est cool.
Remarque c'est un peu comme les final fantasy, ah chaque fois, il y a une version "International" améliorer par rapport a la version japonaise.
Nens86:
Oui, c'est en partie l'intérêt. Mais pas seulement.
Pour monter le niveau de classe, il faut faire des quêtes qui sont forcément prévues dans des zones en accord avec le niveau de la classe. Ainsi, il faudra commencer par toute une série de quêtes dans la zone de départ, puis au niveau suivant faire des quêtes dans la zone suivante, et ainsi de suite. L'intérêt de tout monter en même temps, pour moi (ce n'est que mon avis, hein), c'est de ne pas avoir à revenir dans des zones devenues sans intérêt une fois que tu seras haut niveau.
Par exemple, dans ma partie, je suis dans une zone où je ne peux plus couper les arbres. Quand je les frappe, ça fait 0 de dégâts. Donc, avant de continuer l'histoire, je vais m'occuper des quêtes de bûcheron pour augmenter ma classe, et ensuite pouvoir continuer à couper les arbres de la zone. Ce qui me donnera un nouveau type de bois, dont j'ai besoin pour les recettes de menuisier du même niveau. Si j'arrête de monter bûcheron, je ne peux plus couper d'arbre pour le reste de l'aventure, et indirectement, je n'ai plus d'ingrédients pour la menuiserie. Et une fois le jeu fini, je devrai refaire toutes les zones une par une pour monter le niveau d'un coup, dans des zones sans aucun challenge. Je préfère avancer lentement dans l'histoire et tout monter en même temps, mais c'est mon choix personnel ;)
Drekk_21: Oui, on peut se battre avec n'importe quelle classe dans ce jeu. En fait, changer de classe ne sert qu'à apprendre des skill. Une fois apprises, on peut utiliser n'importe quelle arme ou skill avec n'importe quelle classe.