Bonjour/Bonsoir !
Voici le sujet où vous pourrez partagez ce que vous savez sur le jeu, ce que vous avez appris dessus.
N'hésitez pas à partager vos impressions sur vos découvertes, bien évidemment.
Voici ce que j'ai découvert sur le site officiel :
~ Métiers :
Ici ( http://www.fantasylife.jp/life/ ) on peut voir différents métiers que l'on pourra exercer. Vraisemblablement, on aura le choix entre 20, mais on nous en présente 12 ici. Voici ce que je pense avoir compris :
- Soldat : Il semblerait que nous soyons donc au service du roi, et que nous intégrions l'armée du roi. On aurait donc des quêtes spéciales pour l'armée à un panneau d'affichage. Le soldat semble avoir une grande force physique.
- Sorcier : Il semble qu'on soit rattaché à une école de magie ( élève ou professeur ). On utilisera des sorts comme un sort de feu à distance. Si le sorcier, comme je pense, est un combattant à distance, il se pourrait qu'il aie une faible défense.
- Chasseur : On le voit dans une ferme, il pourrait avoir un rôle de fermier aussi. On le voit utiliser un arc, attaquer à distance donc. Pourrait-il utiliser d'autres armes ?
- Mercenaire : Le mercenaire semble être un genre de soldat indépendant, en peut-être un peu plus puissant. On n'en apprend pas beaucoup avec les images, mis à part qu'il semble se trouver dans un bar. J'imagine que les quêtes qu'il prendra viendront de simples habitants, à l'instar du soldat.
- Bûcheron : La principale caractéristique du bûcheron est qu'il ... coupe du bois. En gros, j'en sais pas plus, car on n'a pas d'image en combat. Peut-être que tous les jobs ne permettent pas de combat ?
- Prospecteur (?) : Je ne pense pas que j'aie la bonne traduction. Ce doit être un chasseur de trésor, ou un mineur. Sur une image, on voit des rails, et je crois que c'est un wagon en arrière-plan. Donc on aura sûrement accès à des mines, et peut-être de terribles ennemis à l'intérieur ?
- Pêcheur : Il semble qu'on puisse pêcher à n'importe quel point d'eau. On voit que le pêcheur parle à un chat, peut-être qu'il lui vole ses poissons, et ce serait donc un genre de rival ? Des barques sont présentes, pourrait-on aller pêcher en mer ?
- Charpentier : J'imagine qu'il travaille avec le bûcheron, et que c'est lui qui fait les meubles. Si il y a un vendeur, il pourrait sûrement lui vendre ses meubles, sinon il les vendra directement aux clients, j'imagine.
- Couturier : On voit sur l'une des images le couturier en pleine nature, il y va sûrement pour récupérer lui-même ses ressources pour les habits qu'il confectionnera. Si il y a un vendeur, je pense qu'il li vendra ses créations. Et il se pourrait qu'il travaille en collaboration avec le chasseur, pour ses ressources.
- Forgeron : Il travaillera sûrement en collaboration avec le mineur. Ce sera lui qui fera les armes métalliques, je pense. Pourra-t'il se battre ?
- Cuisinier : Le cuisinier travaillera peut-être en restaurant. Si il est présent, c'est que la nourriture est importante. Elle pourrait peut-être apporter des stats supérieures.
- Alchimiste : Ce personnage pourrait faire diverses potions, et irait chercher ses ressources en pleine nature. Les potions pourraient apporter différentes choses, comme une augmentation des stats permanente ?
Voilà tout pour les métiers.
~ Personnalisation du héros :
Le héros semble totalement personnalisable, taille des membres, forme du ventre et de la tête, peut-être même des membres. De nombreux types et couleurs de cheveux, yeux, nez, bouches... Les habits seront visibles sur le personnage, puisque le couturier est présent. On a des habits par défaut pour chaque classe, je crois.
Voilà tout pour la personnalisation très complète.
~ Niveaux :
Je ne sais pas encore pour la présence de niveaux simples, même si je pense qu'ils seront présents, mais il y aura des niveaux de métiers ( http://www.fantasylife.jp/system/license.html ) ! En fait, ils semblent être associés au niveaux "simples". Les métiers semblent être regroupés en 3 groupes : les combattants, comme les sorciers, les mercenaires, les chasseurs, etc, les récolteurs de ressources, comme le bûcheron, le pêcheur, le mineur, etc, et les artisans, qui à partir des ressources, font différents objets, parmi eux on peut trouver l'alchimiste, le couturier, le charpentier, etc ... ( Si quelqu'un a compris l'image avec l'alchimiste, qu'il le dise s'il vous plait )
Voilà pour les niveaux. D'autre part, la collaboration est confirmée sur la même page.
Si vous avez compris de quoi il est question dans cette page ( http://www.fantasylife.jp/system/element.html ), signalez-le s'il vous plait.
~ Monde :
Voici la carte du monde ( http://www.fantasylife.jp/world/ ) ! Elle parait d'une taille moyenne. On peut y trouver différentes zones : forêts, plaines, montagnes de glace, grottes, cavernes de feu, déserts, îles, îles célestes, zone maléfique. Voici les deux zones décrites jusqu'à présent :
- Kuruburuku : ville de départ ( http://www.fantasylife.jp/world/town01.html ), notre maison semble s'y trouver, munie d'une boîte aux lettres et d'un étage. On y trouve un château, un QG de l'armée, une bibliothèque, un atelier d'alchimie ou un apothicaire, un magasin de mode, et peut-être d'autres bâtiments présentés plus tard. Au passage, le jeu comporte un cycle jour/nuit important sur les évènements du jeu.
- Pateru Great Plains : Des plaines, premier environnement extérieur du jeu ( http://www.fantasylife.jp/world/field01.html ). Elles sont très belles, et ont de jolis petits reliefs. Elles sont très fleuries, et comportent aussi une plage, des cours d'eau, des zones un peu arides et des hauts monts. On y trouve beaucoup d'animaux, agressifs ou non, comme des abeilles, moutons, carottes, chenilles, dinosaures, loups, vaches, échassiers, oiseaux, dragons, etc ...
Voilà pour l'environnement. Voici un lien qui parle de l'histoire : http://www.fantasylife.jp/story/ .
Donc voici, j'espère que vous avez pris le temps de tout lire, et que ça vous aura appris des choses sur ce jeu.
A bientôt !
Merci pour ces info , tout est très intéressant !
Je m’étais déjà balader sur le site officiel mais c'est vrai qu'on apprend pas mal de chose en traduisant.
J’espère que ce jeu sortira ( et rapidement si possible ) en France !
Merci beaucoup me-loic de faire vivre un peu le forum bien mort. Je trainais un peu tous les jours, mais pas grand monde, mais j'avais l'impression d'être le seul à avoir repérer cette pépite !
Tes infos sont super biens et ça résume pas mal tout ce qu'on sait déjà. Je sens que ce jeu va juste être une pure tuerie, ils ont l'air vraiment d'avoir pensé à tout, avec un côté aventure si on veut se friter contre les monstres et un côté très animal crossing, voire même plus encore, avec ce village assez vaste, ces échoppes variées et la possibilité d'avoir un métier.
Qui a dit un futur jeu frolant la perfection ?
J'ai pu glaner quelques infos sur un autre site (http://www.lamemoiredupad.net/2977-fantasy-life-un-rpg-3ds-qui-promet.php ) :
- Fantasy Life sera un RPG orienté simulation de vie, et l’avatar du joueur débutera son aventure dans une ville appelée Kulbruk
- Celle-ci est composée de nombreux bâtiments tels qu’un château, un marché, une boutique de mode (!)…
- Le background est sombre et convenu pour un RPG (la fin du monde est annoncée…), mais l’objectif du joueur est surprenant : profiter de la vie au lieu de sauver la planète !
- Il y aura plus de 20 jobs différents à choisir, parmi lesquels alchimiste, aviateur, bûcheron, charpentier, chasseur de trésors, cuisinier, forgeron, soldat, etc.
- Le choix du job aura non seulement une influence sur le déroulement du jeu et ses combats, mais aussi sur sa fin, avec plusieurs dénouements possibles en fonction du job choisi par le joueur
- Un cycle jour / nuit est incorporé au soft et influence directement son univers (personnages qu’on croise uniquement à certaines heures, certains magasins accessibles le jour, d’autres la nuit…)
En regardant la traduction d'un autre (http://www.famitsu.com/news/201209/22021614.html ), on serait apparemment en mesure de pouvoir changer de profession. Je pense (supposition hein ) qu'on doit pouvoir incarner une des trois professions de chaque groupe et passer de l'une à l'autre suivant ce qu'on veut faire.
On récolte comme pêcheur par exemple, ensuite on prépare le poisson comme cuisinier et enfin, après avoir repris des forces, on se lance au combat contre les monstres en tant que soldat.
Regardez surtout les trois vidéos tirées du jeu qui existent ! Les images sont somptueuses et les musiques totalement à tomber par terre !!! En plus on peut y voir les 20 professions illustrées par des vignettes, avec par exemple ce qui semble être un facteur, une voyante ou un équilibriste sur un ballon (clown ?)...
Faisons vivre ce forum d'infos.
C'est vrai que ce jeu me semble être un grand bol d'air frais . En espérant une sortie européenne ( traduit bien sûr ) et pas 5 ans après la sortie Jap
Salut
J'avais pas vu ton post et en ai creer un sur le forum 3DS. J'ai avancer que les metiers de facteur et de d'amuseur de rue pouvaient faire partie de la liste des metiers en me referant a cet article en anglais.
http://www.siliconera.com/2012/08/01/be-a-hunter-soldier-or-wizard-in-fantasy-life/
Voila ce qu'ils ecrivent "Level-5 included everyday occupations like postman and street entertainer". En reliant ca aux infos poster par Anton, je pense qu'on peux ajouter Facteur et Amuseur de rue a la liste ^^
Plus d'infos depuis un moment, ils nous font languir nous petits européens...
Merci !!
Han et dire que les musiques avaient l'air trop biens !!
Peut-être quelqu'un les postera sur Youtube.
Par contre la pub est trop minimaliste franchement, j'espère que ça suffira pour lui faire rencontrer le succès, mais mieux vaudrait qu'ils en aient prévues d'autres parce que bon, les bandes annonces c'était carrément de la qualité BIEN supérieure !
Ah merci pour ces infos et ce lien !
De plus en plus envie...
Oula merci beaucoup pour tout ça !
Ca fait drôlement plaisir, c'est galère de traduire en plus. Bon je vais lire tout ça, tu me laisses jusqu'au week-end hein ?
Ca y est j'ai tout lu !
Mon dieu que t'as du y passer du temps pour faire tout ça !
Ca m'a appris pas mal de trucs, les trois éléments notamment, les différentes villes et les différents quartiers de la capitale.
Pour ce qui est des métiers, oui je pense qu'il y a plus que les 12 de départ. Peut-être qu'ils varient par ville qu'en dis-tu ? Je vois bien par exemple pirate dans la ville portuaire, mais il y aurait sans doute d'autres exemples.
Je pense pas que ça dépende du sexe du personnage, ça serait bizarre.
Après c'est vrai que le gameplay de la récolte des ressources a l'air assez poussif pour certains (le mineur oui ) et le bucheron est pas mal dans son genre aussi. Mais je me demande quand même comment feront certains ? Du genre l'amuseur public ou l'érudit ? Ils ont rien à récolter eux. Ils passent tout leur temps en ville alors ?
Pour certains aussi on a encore peu d'infos (même avec les vidéos) comme le couturier, le cuisinier...
Faut espérer que la vie urbaine soit en effet très développée, c'est ça qui nous fera rester en jeu plus ou moins longtemps. Dans Animal Crossing sur Wii, la ville était justement trop petite, trop pénible à atteindre avec le bus, mais là j'ai bon espoir.
Merci pour tout ça !
Merci encore !
Mais bon, j'ai juste regardé l'intro (rallongée d'ailleurs mais tout aussi somptueuse pour ses images et sa musique ) et le reste j'ai zappé, ça spoile beaucoup quand même là.
Une suite annoncée ! Une suite annoncée !
Enfin, essayons déjà d'avoir le jeu de base ici en France hein, on sera fou de joie.
Je pense qu'on l'aura, perso je me fais aucun souci. C'est un jeu vraiment bien réalisé qui peut tout à fait marcher ici aussi.
Quelqu'un l'a-t-il sur ce forum ? J'hésite à le prendre sur ma 3DS jap...
Moi je dis qu'il m'a l'air fort bien. Le forum se rempliera quand il y aura des grosses nouveautés sur le jeu. Je me le prendrai sans aucun doute, encore faut-il qu'il sorte en Europe
Ce serait stupide qu'un jeu si prometteur ne sorte pas ici alors qu'on nous noie de Léa Passion (je n'ai rien contre ) et de jeux douteux sur DS et 3DS depuis des temps immémoriaux. Si la France a laissé une chance à Animal Crossing, pourquoi pas Fantasy Life (qui a quand même un gros bonus en apportant avec lui un aspect RPG et un monde plus vaste qu'AC). Je pense qu'il faut rester optimiste. Tout le monde sait que les annonces d'import français sont longues à en crever.
De l'espoir, Forde, de l'ESPOIR !
lovetheworld : Je l'ai acheté en import et ça vaut le coup. Le seul soucis c'est qu'il faut vraiment comprendre le japonais. Le jeu repose énormément sur un système de quêtes : chaque métier à ses quêtes qu'il faut compléter pour passer au niveau suivant et débloquer de nouvelles régions du monde.
Si tu ne sais pas lire le japonais, tu ne pourras pas compléter les quêtes. Ou alors, au hasard, mais c'est chaud quand même.
Après je pense qu'il faut juste savoir lire le japonais. Pas forcément le comprendre. Ceux qui ont fait un peu de japonais devraient comprendre la nuance mais je m'explique : sachant que les quêtes sont souvent très génériques "tuer Y panthères des neige", "tuer Y moutons", il n'est pas utile de savoir comprendre ce qu'il y a noté dans la quête (ça tombe sous le sens si tu es chevaliers que tu dois tuer des monstres), mais il faut savoir le lire. Si dans la quête tu as le mot "Gosûto" (Fantôme), il faut que tu saches l'isoler dans l'intitulé de la quête et le lire pour pouvoir ensuite repérer ce monstre sur la carte et aller le tuer. Donc si tu ne sais du tout lire le japonais tu ne pourras donc pas faire ce travail et tu devras tuer au hasard tous les monstres sur toutes les maps en espérant tomber sur celui concerné. Et encore pire quand on va te demander de pêcher ou de récupérer des minerais...
Ouais enfin.. c'est quand même bien plus confortable de jouer à un jeu qu'on comprend entièrement
Faut pas faire la fine bouche mais je me demande si j'aurais la foi d'acheter une 3DS Jap et le jeu alors que je sais que je ne piperai pas un mot sur trois
Si si moi j'y crois ! Ce jeu reprend le bon d'Animal Crossing et il ajoute tout une part RPG. Le résultat a l'air tellement bon.
Par contre, ce que je me dis, c'est que le jeu ne sortira pas chez nous en même temps que l'épisode Animal Crossing sur 3DS, il risquerait de passer inaperçu. Alors ça sera soit avant, soit après, une fois l'effet Animal Crossing retombé. Je crains un peu de temps encore...