Theaka, oui, ça me paraît normal
Premièrement, parce qu'on condamne ouvertement les pratiques "barbares" et "contre les droits de l'homme" dans le reste du monde, et qu'on se pose en modèles de tolérance, démocratie et justice ...
Si on se met à exécuter les gens, bin on en deviendrait encore plus hypocrites qu'à l'heure actuelle. Je ne suis même pas sûr que j'aurais encore confiance à la justice de mon pays.
Deuxièmement, on peut se permettre de les loger et nourrir à nos frais. Déjà, on est riches. Ensuite, si on y réfléchit très profondément, ce genre d'ordure est né de notre faute.
Ces mecs sont endoctrinés par un Islam radical. De quand date l'Islam radical ? Des années 70-80. Comment s'est-il formé ? Par la chute du Panarabisme ("rêve" d'unification du monde arabe). Comment a-t-il chuté ? Suite aux échecs successifs des guerres contre Israël.
- Qui a armé Israël ? Les Etats-Unis ...
- Qui a imposé aux peuples arabes d'ouvrir leur territoire à Israël ? L'ONU ...
On peut continuer. L'Islamisme radical s'est également formé parce que les gens de là-bas sont dans une misère noire. A qui la faute ? Bin à l'Europe, qui a pillé pendant des siècles les ressources arabes ...
Et enfin, on sait que pendant tout le 20e siècle, il y a eu de grandes instabilités politiques dans tout le Moyen-Orient. La faute à qui ? A l'Angleterre, dont les services secrets ont tout fait pour briser l'Empire Ottoman ...
... Ce n'est que justice de subir la tempête, nous qui avons semé le vent
Je post pour savoir que je passe, mais j'attends la réponse de Theaka
Zohan J'avoue, on se connaît depuis un bon moment now
Theaka n'a pas de réponse car Theaka il en a rien à carrer des origines de l'Islam...
Si ça vous parait normal tant mieux pour vous.
Au fait.... Hitler, vous l'auriez jugé ?
Oui.
La blague.
Après tout la solution finale, c'est qu'un détail de l'histoire hein...
Et ?
Hitler n'a pas vraiment eu la fin qu'il méritait, ça me semble évident.
En se donnant lui-même la mort, il est parti comme un chef d'État, comme un général. Il n'est pas parti comme un criminel de guerre. Il n'a pas eu à répondre de ses crimes, il n'a pas été condamné pour ses crimes.
C'est trop facile.
Theaka, je sens que t'as la rage, bah sache que pourrir pendant toute sa vie dans une prison est plus chiant que de mourir par balle hein
+1 Darkaji
Les mecs qui sont exécutés, ils ont eu une sortie bien trop facile. Ils n'ont pas vraiment payé pour leurs crimes
A part sur internet, j'ai jamais vu grand monde qui accepterait la peine de mort, hein
Surtout qu'on connaît ses excès. Combien d'innocents ont été exécutés ? On n'en connait pas le nombre, mais il est bien trop élevé.
Par contre, pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il faut traiter les criminels comme des rois, ni quoi que ce soit.
Je sais que les prisons offrent trop de luxe, et je ne serais absolument pas contre un renforcement de la loi et des peines pour des crimes graves.
Je refuse juste la peine de mort et les exécutions. Parce que c'est totalement incompatible avec notre conception de la justice, que nous prônons pourtant dans le monde entier.
J'suis désolé, mais à partir du moment où toutes les preuves sont contre le mec, voire même qu'il avoue, et donc qu'on est sûr que c'est lui, il mérite pas mieux.
Je sais pas, mais un mec qui tue par exemple 12 personnes, je peux pas imaginer qu'il croupisse tranquillement en prison pendant que 12 familles sont littéralement effondrées... Je ne l'accepte pas et c'est comme ça.
Après, je suis d'accord que pour le bûcher comme je l'ai dit plus haut, c'est exagéré, on est des humains, pas des barbares je te l'accorde. Mais un geste humain serait quand même, de la façon la plus soft qui soit, éliminer ceux qui n'en sont pas (des humains).
Avouer ne veut rien dire. Il existe des tas de procédés pour faire dire ce que tu veux à quelqu'un, sans pour autant passer par la torture et ce genre de choses.
Pareil pour le "toutes les preuves sont contre lui". A mon avis, ces innocents qui ont succombé, on avait "prouvé" qu'ils étaient coupables.
Quand tu dis :
" Mais un geste humain serait quand même, de la façon la plus soft qui soit, éliminer ceux qui n'en sont pas"
Comment tu arrives à dire que quelque chose est humain, et que quelque chose ne l'est pas ? Par quel droit tu peux émettre ce jugement ?
Je te pose un exemple, pour te montrer à quel point c'est problématique de se dire ça :
Un soldat rentre dans un bunker ennemi, et tombe sur 6-7 ennemis désarmés, qui ne l'ont pas vu. Il ouvre le feu, et les abat.
Ainsi, il a tué 7 personnes désarmées et par surprise. Dit comme ça, c'est un monstre. Pourtant, c'est une guerre, ce sont des soldats.
Tu le considères comme humain ou non ?
(Fait intéressant : le meurtrier de Toulouse était un Djihadiste. Pour lui, il est dans une guerre, et ceux qu'il a tué sont des ennemis ...)
Mieux : Georges W. Bush, qui a déclaré la guerre à l'Iraq. Alors qu'il dirige un pays, tranquillement assis sur un bureau, des milliers de gens meurent dans la guerre qu'il a provoquée ...
Monstre ou pas ? Humain ou pas ?
Moi je pense que pour un Homme qui a tué une douzaine de personne la pire punition ne serait pas la peine de mort mais de le faire revenir à la raison. Cette chose qui nous dit que ce nous que faisons est mal ou bien, si un criminel revient à la raison il devra vivre avec l'horreur de ses actes jusqu'à la fin de ses jours et il aura tout le temps d'y penser enfermé entre 4 murs, car à mon avis avec une douzaine de meurtre c'est la perpétuité.
Et ce qui me surprend c'est que tu dis que c'est inhumain de tuer et toi même tu dis qu'on doit tuer les tueurs. Je sais pas si tu saisis ça t'es insupportable de savoir qu'une personne a tué des gens et tu veux faire la même chose que lui au final : tuer.
Milleuros Félicitations, tu m'as convaincu
et pourquoi tuer des gens c'est mal?
dans notre culture laisser mourir ou faire mourir des gens c'est le mal, il n'y a qu'a voir le bordel sur l'euthanasie.
il a existé des cultures ou la mort était acceptée, pouvons nous affirmer que ces cultures étaient mauvaises?
certaines tribus inuits laissaient mourir les vieux quand ils n'avaient plus de dents car ils n'arrivaient plus à manger la viande crue.
mon avis est de ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, quitte à provoquer la mort de personnes qui représente un danger pour moi, ma famille ou mon pays.
d’ailleurs on accepte bien de tuer des gens dans les guerres.
c'est sûr que les erreurs judiciaires ça arrive et c'est dommage pour celui qui la subis, mais on (le plus grand nombre) peux les trouver acceptable vu que l'on accepte l'utilisation de choses totalement inutiles et nocives qui tuent des tas de gens(tabac, alcool, et autres drogues...)
il faudra bien que l'on accepte la mort, sur une planète ou l’humanité saccage son environnement, quand il n'y aura plus assez à boire et à manger pour tous.
###
mon avis est de ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, quitte à provoquer la mort de personnes qui représente un danger pour moi
###
Contradiction de fou.
Si tu ne fais pas ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, comment oses-tu enlever la vie à quelqu'un ? Sauf si tu veux qu'on te l'enlève
"On accepte bien de tuer les gens dans les guerres"
--> Ca dépend. Si tu me demandes, je dirai sans hésiter que les guerres c'est le mal et tout et tout. Et y a pas grand monde qui soit en désaccord avec moi sur ce point. (Y en a. Mais pas beaucoup)
"La mort de quelques uns pour la survie du groupe"
--> Désolé, mais ... une fois que tu as capturé le criminel, le tuer ou l'emprisonner à perpétuité ne change absolument en rien les chances de survie du groupe ^^'
De plus, "tuer ses congénères pour survivre", c'est une logique qui se retrouve chez les animaux. On serait en droit d'attendre plus d'un homme ...
"On légalise des choses qui tuent, genre drogues, etc."
--> Là, c'est un autre débat. Le mec qui se drogue a quand même une certaine liberté dans ses actes. S'il finit par mourir, il y est en bonne partie (pas totalement) responsable, ce sont ses choix. Mais on entre dans un tout autre débat, très complexe lui-aussi
"Il faudra qu'on accepte la mort lorsqu'il n'y aura plus à manger pour tout le monde"
--> Ouais enfin, là tu prends la destruction de l'environnement comme une fatalité, alors que c'est loin d'être le cas.
"les erreurs judiciaires ça arrive et c'est dommage"
Dommage ? Inacceptable tu veux dire...!
PS: Milleuros, tu as une répartie épatante Je parle aussi bien par rapport à lui, que par rapport à moi
Eeeuhh ...
Bin, merci
(C't'embêtant, je sais plus où me mettre là)
Bravo Theaka tu as trouvé la faille il ne sait pas quoi répondre cette fois
Exact