Je m'y attendais, mais :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-dedie-sa-victoire-a-Jules-Bianchi,82849.html
En endurance on leur demande de rouler à 60 km/h, et ça ne pose aucun problème... C'est même une mesure plus intelligente qu'une SC dans le sens où ça ne pénalise personne puisque tout le monde est obligé de rouler à la même vitesse à un endroit donner, et le fameux spectacle n'est même pas gâché puisque le reste du circuit est sous drapeau vert...
regardez les photos :
http://www.tuxboard.com/hommage-jules-bianchi-grand-prix-russie-f1/
Il y a que 2 possibilités pour Jules Bianchi:
-sois il s'en sort du coma (comme Michael Schumacher) et restera paralysé à vie.
-sois il reste dans le coma et meurt.
Stella ?
Posté le 12 octobre 2014 à 14:34:36 !
C'est un fake.
tu crois que j ai que ça à foutre de dire de la merde? En plus ça été confirmé après par d autres personnes
Neorossi Voir le profil de Neorossi
Posté le 12 octobre 2014 à 23:01:46 Avertir un administrateur
En endurance on leur demande de rouler à 60 km/h, et ça ne pose aucun problème... C'est même une mesure plus intelligente qu'une SC dans le sens où ça ne pénalise personne puisque tout le monde est obligé de rouler à la même vitesse à un endroit donner, et le fameux spectacle n'est même pas gâché puisque le reste du circuit est sous drapeau vert...
-> Trop difficile de comparer endurance et F1. Sur une course de 24h, tu peux te permettre de faire des slow zones, en F1 c'est impossible.
Imagine Hamilton en tête, qui passe deux fois une slow zone, et dès qu'il l'a passée, on l'enlève, ce qui fait que Rosberg alors deuxième, ne la passe qu'une fois.. c'est trop de temps perdu, et trop compliqué à mettre en place sur une course courte à mon avis. Et si la voiture médicale doit en plus sur rendre sur la piste, imagine le bordel.
noirjuif : c'est pas de toi dont il s'agit. Je trouve cela très suspect que seuls quelques commentateurs (notamment belges) aient eu l'info. On ne peut la retrouver nul part ailleurs.
Waldo -> Les slow zones seront aussi utilisées sur les courses de 6h qui ne sont ni plus ni moins que des courses sprint, avec des écarts assez resserrés. De toute façon, les pilotes sont censés ralentir sous drapeau jaune, donc slow zone ou pas, le problème est le même. Quant à la voiture médicale, l'introduction de slow zones ne signifie pas que la safety car ne peut pas intervenir en cas de nécessité.
(Et accessoirement ça éviterait de se taper 10 tours de SC pour un bout d'aileron sur la piste...)
WALDO , précision sur la safety car virtuelle ou slow zone :
http://www.f1i.com/infos/precisions-voiture-securite-virtuelle/
L’idée de l’instauration d’une voiture de sécurité virtuelle – comprenez un temps minimum à ne pas dépasser – en cas de drapeaux jaunes sera testée dans trois semaines à Austin, aux Etats-Unis.
Le test aura vraisemblablement lieu après la première ou la deuxième séance d’essais libres du vendredi. Selon les dernières indiscrétions, avec le temps minimum imposé, les pilotes ne pourront pas dépasser les 100 km/h dans la zone placée sous drapeau jaune ou double drapeau jaune.
Cette nouvelle mesure ne sera toutefois pas mise en pratique avant la saison 2015, car elle nécessite une modification du logiciel du boîtier électronique standard qui équipe toutes les monoplaces de Formule 1.
Debriefing F1 sur l'accident :
http://www.youtube.com/watch?v=y9Anq3_jFhA
Tout est dit, rien à ajouter.
Sinon je me pose une question, si la grue n'avait pas été là, Jules aurait probablement heurté le rail assez violemment, et pour le coup, je suis pas du tout certain qu'il en serait ressorti indemne...
Il s'en serait toujours sorti mieux qu'avec la grue
Je sais pas, étant donné que ses blessures sont dues avant tout à la décélération qu'il a subi et qu'elle aurait été très violente s'il avait percuté le rail de plein fouet...
Bah quand on voit l'accident de kimi à Silverstone, il fonce bien dans le rail et au final il s'en sort pas trop mal.
Et puis dans le cas de Bianchi, c'est surtout que sa tête a pris un très gros coup et c'est elle qui a encaissé une bonne partie du choc. Alors que si il avait foncé danse rail, c'est surtout la voiture (en particulier l'avant de la voiture je pense) qui aurait absorbé le choc.
Donc les blessures de Bianchi n'auraient pas été les mêmes je pense.
Justement, sa tête n'a pas heurté la grue apparemment et ses blessures seraient visiblement dues à la décélération monstrueuse qu'il s'est pris (90G), c'est pour ça que je me pose la question (en comparaison Kimi à Silverstone c'était 2 fois moins).
Enfin tout ça pour dire que les rails au bord du circuit, sans protection, ça me rassure pas des masses non plus (j'ai encore en mémoire le crash de Simonsen l'année dernière...), surtout qu'on peut les protéger tout au long du circuit avec du TecPro, comme à Sochi...
En fait s'il avait taper de face les tecpros, il n'aurait pas eu les mêmes dégâts.
Les tecpros amortissent une importante partie de l'énergie qui est produite en cas de choc. L'accident de Perez à Monaco en est le parfait exemple à la chicane du port. Il s'en est sorti avec une commotion cérébrale, ce qui n'est pas grand chose comparé au même accident de Wendlinger en 1994, au même endroit. L'autrichien a été dans le coma pendant plusieurs semaines, lui ayant tapé le rail avec une simple rangée de pneus dessus il me semble.
Là Bianchi a tapé la grue, en métal, matière qui n'absorbe pas du tout l'énergie de la même manière qu'un tecpro.
Et pour Kimi, il avait tapé de 3/4 face, et sa voiture ne s'était pas arrêtée net au moment du crash. La Ferrari avait encore parcouru plusieurs dizaines de mètres à la dérive.
Pour Bianchi, il tape de face, la voiture s'arrête immédiatement sous le choc, il a pris vraiment beaucoup plus cher que le finlandais.
Et la slow zone, je trouve ça nul. Comme dit un pilote la passe, il perd du temps, et derrière lui on l'enlève et ça fait gagner 5 ou 10 secondes au pilote qui est derrière.
Donc à moins qu'ils attendent que tous les pilotes passent cette zone le même nombre de fois pour l'enlever, cette règle est nulle. Autant faire sortir la SC.