Surtout qu'ils ont été un certains nombre à décrocher comme lui dans le même long gauche pourries d'india ...
ouai maic c'est comme ca que l'on voit les melleurs des moins bon les gars, il y a les pilotes qui sont intelligents et ceux qui sont moins intelligents c'est comme ca
ca c'est encore vérifié en SBK au Nurburgring quand Melandri tombe bêtement en perdant l'avant alors qu'il avait de précieux points à gagner pour le championnat, Biaggi c'est autre chose parce que Laverty (si je me rappel bien) l'emmène à la faute mais après il remonte de la dernière place à la 13ème donc il sauve les meubles
m'enfin pour revenir au motogp je n'ai pas vu la chute de Stoner aux qualifs donc je sais pas je vous fait confiance mais par contre une chose qui est sûr c'est que malgré ses deux titres en motogp il n'aura jamais le talent de certains comme Rossi, Capirossi ou même Biaggi (je parle des motards en général) car il est pas passionné par la moto, sinon il ne serait jamais partis si jeune que ca.
Stoner avait du talent en soi et il aurait pu s'en servir pour continuer sa bonne carrière en GP mais il ne l'a pas fait parce qu'il avait une motivation autre que la moto
http://www.youtube.com/watch?v=bmbKYjVk4-4 je vois pas en quoi c'est un manque d'intelligence. Peut être qu'il la pousse un peu trop comme il fait souvent mais après tout il cherche la pole je vois pas ce qu'il y a de mal.
Rossi est bien tombé en essai en sortant des stands, avec des pneus froids et s'est cassé la jambe(Mugello pas sûr). C'était de sa faute, lui même l'a affirmé. De même à valence lorsqu'il perd tout espoir de titre contre Hayden en perdant tout connement l'avant
Ce sont des choses qui arrivent, je crois pas qu'on puisse juger les pilotes sur des chutes, je crois que tous les pilotes ne souhaiterais jamais tomber (d'ailleur super sic serait encore parmi nous )
Après pour le faite que Stoner veuille partir c'est con mais ça se comprend un peu. Enfin ça se discute. Après c'est surtout personnel.
on peut pas trop prévenir la chute surtout à plus de 200 si tu perds l'avant ou bien si l'arrière décroche tu peux pas forcement te ratrapper, tu as pas un voyant sur le compteur qui te dit "attention tu vas tomber".
Ouai c'est claire je suis d'accord mais la sa chute est justement dû à son style de pilotage trop en glisse, il fait un gros highside car il décroche complètement l'arrière de la moto (et d'ailleurs je comprends pas trop qu'il ai chuté la) m'enfin c'est fait c'est fait...
est pour Simoncelli j'ai eu beau visionner des dizaines de fois sa chute, j'ai trouvé qu'une seule explication, il a perdu connaissance juste avant ou dans le droit et puis après tout le monde connaît la suite
Ah ok, Stoner avait pas à tomber.. Désespérant..
Rossi s'est déjà pété à plusieurs reprises, au Mugello notamment en 2010 où il se casse la jambe + une chute en motocross qui lui bousille l'épaule pour toute l'année.
Comment tu peux critiquer Stoner qui chute en week-end de course, alors que t'idolâtres Rossi qui se blesse en motocross alors qu'il n'a rien à faire dans cette discipline ? Explique moi là, parce que je comprends pas.
Tu comprends pas qu'il ait chuté de l'arrière, les gaz à fond avec un angle incroyable ? Je fais pas de moto perso, mais j'ai aucun mal à imaginer pourquoi il est tombé, mais bon..
Simoncelli qui perd connaissance dans le virage avant de tomber... Plus belle connerie de l'année, bravo !
Je ne suis d'accord avec toi Sic. Je trouve qu'il faut être de mauvaise pour ignorer l'énorme de talent de Stoner.
Peut être pas le talent de Rossi, mais ensuite je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des pilotes meilleur que lui en Moto GP. (Je ne regarde la moto que depuis l'année ou Biaggi a pris sa retraite)
Stoner est un attaquant Pur, un peu comme Lewis en F1. Ducoup il lui arrive de tomber.
mais bon moi je dis rien, Stoner s'en va à la fin de la saison et on en reparlera surement plus en motogp du moins...
Je pense qu'on en reparlera de temps en temps, des références ou anecdotes le concernant, nul doute.
beh Stoner c'est le genre de gars qui colle 1s à tout le monde sur un tour et qui le tour d'après tombe en perdant l'avant à trop forcer ou pas, seul lui le sait (cf losail 2009)
et tu l'explique comment toi Waldo la chute de Simoncelli alors?
je n'ai jamais dit que Stoner avait aucun talent, je disais juste tout simplement que pour moi ce mec là ce fout de la gueule de pilotes autant, voir plus talentueux que lui en partant de la motoGP comme ca alors que d'autres en rêveraient d'être à sa place (et Marquez lui va faire vraiment mal en GP...)
"Comment tu peux critiquer Stoner qui chute en week-end de course, alors que t'idolâtres Rossi qui se blesse en motocross alors qu'il n'a rien à faire dans cette discipline ? Explique moi là, parce que je comprends pas."
la motocross est une des bases du pilotage pour la vitesse
"Tu comprends pas qu'il ait chuté de l'arrière, les gaz à fond avec un angle incroyable ? Je fais pas de moto perso, mais j'ai aucun mal à imaginer pourquoi il est tombé, mais bon.."
non, ce que je voulais dire c'est que c'est un peu con de prendre des risques pour une qualif alors qu'il aurait pu tout simplement gérer et finir genre 2-3 pour assurer au niveau du championnat au lieu de prendre 10 fois plus de risques et se vautrer pour perdre tout espoir pour le titre au cours de l'année, en gros c'est ca que je voulais faire comprendre
t'inquiètes pas techniquement je vois très bien qu'il remet largement trop de gaz en sorti de virage et que du coup la moto part en highside...
je connais pas ou peut de pilote qui assure leur résultat et ne cherche pas à obtenir une meilleur place, ils cherchent tous la victoire.
La chute de Simoncelli, on connait la raison, raison évoquée immédiatement après l'accident. La Honda avait une facheuse tendance à partir de l'avant dans les courbes, puis le grip revenait d'un coup, sans vraiment que le pilote ou les ingénieurs ne savent pourquoi. Simoncelli s'en était plein déjà quelques fois avant le Week-end malais sur les courses précédentes. Malheureusement, ils ne sont pas arrivés à trouver la raison suffisamment tôt.
"non, ce que je voulais dire c'est que c'est un peu con de prendre des risques pour une qualif alors qu'il aurait pu tout simplement gérer"
Rossi roulait bien plus lentement au Mugello y'a deux ans (aux essais libres en plus...), Lorenzo en Chine en 2008 c'était pareil. Ce sont les risques du métier, c'est pas parce qu'un mec se pète une fois qu'il faut le traiter d'abruti. Des pilotes avec un palmarès bien meilleur que lui se sont blessés bien plus gravement, et aussi aux essais.
Et puis bon, le mec sait qu'il est derrière Lorenzo au championnat, il va pas faire semblant de rouler. Taper un chrono dès les premiers tours de roue c'est l'idéal pour mettre la pression aux autres..
" je disais juste tout simplement que pour moi ce mec là ce fout de la gueule de pilotes autant, voir plus talentueux que lui en partant de la motoGP comme ca alors que d'autres en rêveraient d'être à sa place"
Il est libre de partir s'il le veut. Il a expliqué que l'ambiance ne lui plaisait plus. Choix tout à fait légitime.
ouai l
(j'en ai marre de mon clavier j'arrive pas à écrire vite avec )
m'enfin bref ouai je suis d'accord avec vous tous, être pilote est un métier difficile et on choisit pas de chuter ou non
après ca changera pas mon avis sur Stoner, mais j'ai toujours reconnu que c'était un bon car il est quand même champion du monde à mes yeux il restera toujours seulement "bon", il ne m'a jamais fait vibrer lors des courses mais ce n'est que mon avis personnel...
sinon je voulais toucher un mot sur Spies, vous en pensez quoi de son arrivé chez Ducati Pramac l'année prochaine?
beh c'est pile ou face, soit il explose au guidon de cette moto et on retrouve le Spies des années précédentes, soit il est incapable de tirer quelque chose de la moto et on verra plus souvent Iannone devant lui.
surement qu'il aura beaucoup moins de pressions chez Ducati que chez Yamaha officiel, donc ca peux être une bonne chose mais comme tu dis soit il revient en pleine forme et il se fait plaisir soit il arrive pas à comprendre la Ducati et dans ce cas là il retomberai dans une impasse
Alors sic58 :
En ce qui concerne Stoner, je sais pas si c'est proprement dû à son style de pilotage, mais sache qu'il n'a pas été le seul à faire des highsides sur cette piste (pourrie, avis personnel )
Meme virage http://www.youtube.com/watch?v=N13Ky9c127I
http://www.youtube.com/watch?v=FkPNPHsDBRc (pas sur que ça soit le même virage)
Sinon sur le même circuit : http://www.youtube.com/watch?v=MzNfJWrMl-c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BNNgp9dojuw
ça en fait quand même , donc on pourrait remmettre en cause un peu l'état du circuit.
Sinon pour Simoncelli alors c'est pas compliqué. Il semblerait (enfin c'est quasi sur) qu'il perd l'avant à "cause" de la ligne blanche. Enfin il perd le grippe de l'avant lorsqu'il passe sur cette ligne blanche (celle qui délimite les vibreurs).
Ensuite soit il est resté bloqué en dessous, soit comme il le faisait souvent, il restait accroché, soit pour ne pas mettre la moto au bac soit pour pouvoir reprendre le grippe avec l'impulsion du coude (comme le fait des fois Marquez). Je pense pour ma part qu'il a essayé de la redresser et est resté bloqué en dessous (comme il l'explique dans la vidéo en dessous)
Dans tous les cas, le problème qui est survenue, c'est que la moto à repris du grippe sans doute dû à l’électronique, on n'en sait trop rien, d'ailleurs ils avaient exactement le même problème en début de saison pour les essais à Sepang,sauf que ça s'est terminé en higside, lui même l'explique :
http://www.youtube.com/watch?v=fXGrN_n66_Q
Pour la traduction de ce qu'il dit :
"Le début de saison à été difficile. En Malaisie je suis tombé, j'ai eu une grosse chute. C'était une chute vraiment très étrange car au "début"(pas sur) du virage j'ai perdu l'avant de ma moto et avec la jambe j'ai relevé la moto sur quelques mètres mais après la moto a repris du grippe et j'ai eu un très mauvais highside et après ça je me rappelle plus vraiment de ce qu'il s'est passé. J'ai peur quand je tombe, mais je comprends que je ne peux rien faire donc en ce moment j'ai un peu peur... non pas qu' un petit peu..."
J'ai relu les messages plus attentivement.
Tout d'abord, parlons de Simoncelli. Il faut savoir que les vibreurs sont très dangereux, on le voit en F1, selon comment elles passent dessus, la sanction est directe.
L'état de la peinture au sol joue énormément, et je vous laisse imaginer en combinant d'autres paramètres tels que température du pneu, réglages châssis, etc.
Il a donc très bien pu tomber à cause de cette ligne blanche. Pour le coup, l'expression "ne pas franchir la ligne" prend tout son sens...
Ensuite, Indianapolis. Le revêtement de ce circuit est extrêmement mauvais et les pilotes s'en plaignent depuis longtemps.
Il faut également savoir qu'une erreur de trajectoire de quelques centimètres peut avoir des conséquences auxquelles on ne s'attend pas forcément et on peut peut penser que ça va se rattraper.
Enfin, sur le fait d'attaquer ou non, un pilote qui joue les premières places fera tout pour attaquer. Rares sont ceux qui gèrent leur avance. Et puis cela fait parti de ces sports. Même si c'est un talent de savoir gérer, le public préfère un pilote qui attaque. De plus, dans le feu de l'action, on n'y pense pas forcément.
Moi je pense pas que ce soit la ligne blanche pour SuperSic, on voit qu'elle est très fine, quasi collée au vibreur, donc peu de chances qu'il ait roulé dessus. La peinture est d'ailleurs la même partout sur le circuit, et les pilotes l'emprunte pas mal de fois, et il n'y a eu aucun problème.
Il s'est coincé en dessous de la moto, ça c'est sûr, pour la raison que j'ai expliqué et que lui même explique plus haut (bien vu d'avoir traduit pour certains au passage). Il a perdu l'avant, sauf que cette fois quand il a réussi à lui faire reprendre le grip, il a été déséquilibré et c'est lui qui est tombé en dessous.
Sinon pour Spies, je sais pas trop quoi en penser. Il vient en Moto GP, réclame une moto officielle, l'obtient dans le meilleur team possible et rate ses saisons à cause de la pression.. WTF j'ai envie de dire. Le gars se pointe est pense qu'il va pouvoir rouler tranquille, sans pression, tout ça. Il faut qu'il se réveille, c'est le Moto GP, la F1 de la moto, et il pense que Yam ne va pas lui mettre la pression des résultats.. C'est chaud quand même..
Après, chez Ducati il sera probablement plus tranquille, mais j'ai quand même des doutes sur l'an prochain.. Espérons que je me trompe, j'aime vraiment bien pilote.
J'ai lu une news sur Poggiali aujourd'hui, et Spies me fait exactement penser à ce gars. Hyper rapide, talentueux, tout ce que vous voulez, mais dès qu'il a la pression, c'est le trouillomètre à zéro et une avalanche de chute.