Le GP de Bahreïn fixé au 30 octobre
Annulé alors qu'il devait ouvrir la saison le 13 mars dernier, le Grand Prix de Bahreïn a été reporté au 30 octobre prochain, fait savoir la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ce vendredi. La réunion a finalement abouti sur un nouveau calendrier, le Grand Prix d'Inde prévu le 30 octobre étant décalé à une date ultérieure. Sakhir accueillera donc la F1 pour la 17e manche de la saison, placée entre les Grand Prix de Corée et celui d'Abu Dhabi.
Une finale de championnat à Bahrein... Ca va prouver une fois de plus que ce circuit fait pitié...
nom , le gp de bahrein est à la place de l'inde et l'inde dégagerais en décembre ( le 4 ou 11 décembre ) .
les équipes et pilotes vont gueuler .
Je boycotte le GP de Bahrein!
Le circuit est nul, et le rendez-vous ne servira qu'a financer le regime qui assassine et reprime sa population!
Le circuit est nul, et le rendez-vous ne servira qu'a financer le regime qui assassine et reprime sa population!
c'est le gp de bahrein , pas de libye , syrie ou de tunisie .
Bahrein , ça a juste peté une seul année .
cela n'as pas été le meme bordel qu'en tunisie , egypte , syrie ou yemen avec une dictature qui dure plusieurs décennies et une révolte du peuple qui cause plusieurs centaines de morts .
si la fia et la fom ne sélectionne que les pays correcte polytiquement , il ne restera plus grand chose comme choix .
si tu boycotte tout les gp des dictatures ou pays à problème , tu ne doit pas regarder :
le gp de turquie : non reconnaissance du génocide arménien
espagne : taux de chomage record
grande bretagne : hausse des cout d'inscription des université par 3
japon :tremblement de terre ( avec plein de sans abri ) + tsunami + centrale nucléaire radioactives
inde : pauvreté extreme
brésil : des milliers de favelas et in taux de criminalité phénoménale
chine : droits de l'homme des opposants .
en gros , tu ne regarde que le gp de monaco avec tous ces riches blindé d'argent .
a barhein ya quand meme l'armée saoudienne qui est arrivé pour reprimer les manifestations et plusieurs dizaines de morts (pour moi un mort c'est un mort c'est pas moins importants que des centaines...)
le gp de turquie : non reconnaissance du génocide arménien
-----------
la france ne reconnait pas le genocide au Rwanda a ce que je sache,les americains ne reconnaissent pas le genocide des indiens d'amerique,etc
c'est pas pour excuser les Turques que je dis ça mais bon j'ai l'impression que certains peuples peuvent faire des genocides et pas d'autres
http://www.toilef1.com/21-Grands-Prix-au-calendrier-de-la.html
calendrier 2012 publié : 21 GP ( du 11 mars au 25 novembre , avec 2 semaine de coupure en aout )
Pourquoi s'entêter à mettre Bahrein en ouverture ?
Moi ze veux l'Australie
Sinon à noter l'arrivée des States au calendrier, l'avancement du GP de Corée, le GP de Turquie sous réserve, et la fin de saison à Interlagos
Bahrein en fin octobre= possibilité de pluie
walherich
Posté le 3 juin 2011 à 18:20:21
http://www.toilef1.com/21-Grands-Prix-au-calendrier-de-la.html
calendrier 2012 publié : 21 GP ( du 11 mars au 25 novembre , avec 2 semaine de coupure en aout )
Et le brésil pour finir
ouais le gp d'Australie c'est quand meme autre chose que ce p*tain de gp de Barhein
"Sinon à noter l'arrivée des States au calendrier, l'avancement du GP de Corée, le GP de Turquie sous réserve, et la fin de saison à Interlagos "
Le RETOUR des States.
Mais pourquoi à Austin alors qu'il y a Indy, Watkins Glen, Road America, Sebring etc... ?
il a l'air pas mal Austin (plein de denivelé)
C'est quoi ce calendrier merdique ?
Abu Dhabi...
walherich non,mais je n'aime pas l'attitude de Bahrein qui veut organiser une course apres avoir fait un mini bain de sang a cote, et en disant que le sport est apolitique, et qu'on allait faire rouler des voitures comme si de rien n'etait. Pour ce minuscule pays, la F1 est une image que le pays renvoie au monde, et l'image qu'ils voudront renvoyer sera une image tronquee.
Faut aussi savoir que le 1/4 du personnel du circuit a ete mis sous les verrous!
Le Prince de bahrein a tue son peuple, et ensuite il veut faire joujou avec les voitures et gagner pas mal d'argent avec son pote Bernie. Perso, je trouve que c'est la forme la plus sale du business : il faut gagner des millions a tout prix, et ce au mepris de la vie humaine!
Moi vais pas participer a cette mascarade
yami-renaud
Posté le 3 juin 2011 à 18:29:23
ouais le gp d'Australie c'est quand meme autre chose que ce p*tain de gp de Barhein
Ah ouais j'avais pas vu.
http://news.sportauto.fr/news/1441526/fia-moteurs-date-introduction-reglement
N'importe quoi...
c'est n'importe quoi. J'espere vivement que les teams vont faire quelque chose et un boycotte ne m'étonnerai pas, ce serait une bonne claque a tout ces cons qui détruise ce sport (Bernie, Todt, etc...).
Pour les circuits qui ne mérite pas de GP, je pense que seul la chine ne le mérite pas car sa réputation est toujours d'actualité contrairement aux USA, France et compagnie. J'aurais bien rajouter la Turquie car ma copine est d'origine arménienne mais ce serait assez subjectif vis a vis des autres
Joe Saward a une thèse : la FIA non plus ne veut pas y aller, mais n'ose pas prendre la décision elle-même, de peur de se mettre à dos les autorités.
Donc elle valide le retour du GP au calendrier, et attend la fronde des écuries (qui non seulement ne veulent pas aller à Bahrein, mais ne veulent pas non plus se taper un GP d'Inde décalé au mois de décembre) pour pouvoir l'annuler