CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 13331334133513361337133813391340134113421343  ... 2247»
Page suivanteFin
sylv1nasri sylv1nasri
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:20:43

J'ai le sentiment qu'on déglingue tour à tour nos 2 latéraux, mais dès que M'Bia est passé en défense, on a été quasi-irréprochable derrière :cool:

Que ce soit avec Taiwo, ou Heinze, qui au final sont 2 super défenseurs gauches pour la Ligue 1 :)
Et chacun a marqué des buts importants dans la saison...
Taiwo, contre Lyon et Boulogne :cool:
Heinze contre le PSG, Milan, Rennes,... :cool:

Bracass Bracass
MP
Niveau 11
14 juillet 2010 à 12:24:22

Mc Fly, si on se fie à tes critères, Taiwo n'est pas la panacée non plus :-(

Abou_PIMP Abou_PIMP
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 12:28:12

Putain mais t'es grave Tireli :rire: Encore une fois, Heinze c'est pas le top mondial à ce poste mais c'est tout sauf un trou, il te fera peut-être jamais des prestations offensives énormes mais défensivement il est toujours présent, on dirait qu'on parle de Sabo alors qu'il est facile dans le top 4 du championnat avec Cissoko, Tremoulichiasse et donc Taye :ok:

L'intérêt du club c'est de tirer le maximum du départ de Taye puisque Heinze sera de toute façon titulaire et tu le sais, à raison ou pas :ok:

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:30:39

Mais putain cte blague :rire:
Heinze dans son couloir pour un ailier digne de ce nom je suis désolé mais c'est un régal, si il l'efface une première fois il le revois plus avec sa charrette.
Niveau latéraux en L1 je place Taiwo, Cissokho, Trémoulinas, Mbengué devant et je suis sûr d'en oublier d'autres encore.

Alexander_Popol Alexander_Popol
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:30:42

Heinze c'est quand même un poids mort en latéral il faut bien l'avouer. Tu lui colles un ailier plutôt rapide sur le dos et il prend le bouillon pendant 90 minutes.
J'ai toujours trouvé que c'était une sorte de Givet en amélioré, bref ça casse pas des briques.

Comme Mac-Footix, pour moi c'est inconcevable de tenir toute une saison avec lui titulaire à gauche :-(

EricDiMeco EricDiMeco
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:31:43

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :-(
Heinze est loin d'être médiocre offensivement, que ce soit en sélection ou en club il monte très souvent pour centrer ou apporter du soutient :(

A croire que parce que c'est pas aussi percutant et extravagant que les montées de Taiwo certains l'oublient tout de suite :(

De toute façon que vous le vouliez ou non Heinze a prit la place de Taiwo DEFINITIVEMENT, et ca c'est parce-que DD, qui en vois cent fois plus que nous dans les matchs et dans les entrainements, le juge meilleur :(

Bracass Bracass
MP
Niveau 11
14 juillet 2010 à 12:33:05

Je suis tenté de dire +1 DiMeco.

Abou_PIMP Abou_PIMP
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 12:35:44

J'attends toujours le nom d'un ailier qui lui aurait mis le feu cette saison, encore une fois il paye pas de mine avec sa caravane accrochée dans le dos mais quel mec l'a réellement tourneboulé en duel :question:

Alexander_Popol Alexander_Popol
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:36:24

Les montées extravagantes de Taiwo c'est surtout une excellente qualité de centre avec des ballons tendus qui retombent la plupart du temps entre le point de pénalty et la cage, chose qu'Heinze est incapable de faire.
De même il est incapable de dédoubler avec l'ailier placé devant lui.

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:38:58

Mais on les compte pas les ailiers qui lui ont fait l'amour en long en large et en travers.
Comme l'a dit Doom un ailier un minimum rapide l'a lui fait belle pendant 90 minutes.
En plus Heinze qui se livre tout le temps, suffit que le type en face soit un minimum vif et c'est le courant d'air assuré.
Taiwo lui se comporte comme un vrai latéral et contient son mec sur le côté avant de chercher bêtement à intervenir.

Abou_PIMP Abou_PIMP
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 12:40:42

Pour moi le débat c'est pas de savoir lequel des 2 est meilleur, je préfèrerais aussi voir un Taïwo rempiler et mettre Heinze dehors, mais ça n'arrivera pas les mecs, point final :(

Et en même temps, je me sens obligé de défendre Gaby quand je vois qu'on parle de lui comme d'un trou, alors que c'est faux :ok:

Abou_PIMP Abou_PIMP
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 12:42:06

Tu donnes toujours pas de noms ni de cas précis Tireli, car il y en a tout simplement pas, ou très peu, donc ça sert à rien ce que tu dis :ok:

EricDiMeco EricDiMeco
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:42:42

Franchement je pense pas que Heinze soit meilleur que Taiwo offensivement, comme je l'ai dit avec Taiwo c'est plus percutant, mais de la a affirmer que Heinze ne monte jamais est ne fou rien offensivement y a un ravin :ok:

Défensivement par contre je trouve Heinze bien meilleur, faut pas oublier les soirées cauchemardesque, pastis a la main, a gueuler devant le match sur Taiwo pour qu'il se place bien :(

Enfin bon encore une fois on a finit 2 titres dans la poche avec cette configuration, DD préfère Heinze et ca, perso ca me suffit amplement pour me faire un avis sur la question :(

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:45:11

Mais quel intérêt à citer un nom, j'ai pas un souvenir précis en tête, je te parle du niveau global du bonhomme.
C'est quoi le pire à ton avis, Taiwo qui s'est fait ponctuellement enrhumer un jouer de méforme ou Heinze qui est globalement pas bon pour le poste et en difficulté devant le moindre ailier rapide :question:

Atelle-Ben-Arfa Atelle-Ben-Arfa
MP
Niveau 4
14 juillet 2010 à 12:46:19

Taiwo nous a fait assez de boulettes et de toutes façon il ne restera pas. Maintenant craché sur Heinze c'est tous simplement ridicule, le mec est titu en selection c'est pas pour rien :ok:

Et puis Heinze :coeur:

Abou_PIMP Abou_PIMP
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 12:50:36

Tu fais que balancer des idées reçus, oui Heinze est lent, non il ne se fait pas éliminer si facilement, je le répète pour la énième fois, l'attaquant qui aura enrhumé Heinze plus d'une fois en 90 minutes la saison écoulée je ne crois pas qu'il en existe même un seul dans les faits, et pourtant Gaby c'est l'un de ceux que je surveille très attentivement à chaque fois :(

En conclusion, la vraie bêtise serait pour moi de conserver Taïwo pour le foutre sur le banc toute la saison (car c'est ce qui arrivera s'il reste et lui-même le sait) pour ensuite le laisser partir dans 1 an pour pas 1 kopek alors qu'on avait de belles offres 12 mois plus tôt, c'est ça mon idée :ok:

Atelle-Ben-Arfa Atelle-Ben-Arfa
MP
Niveau 4
14 juillet 2010 à 12:52:39

Tout a fait d'accord avec Abou :oui:

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:54:55

Des idées reçues. Mais arrête un peu, Heinze ne tient pas convenablement son poste de latéral, tu me fais chier à vouloir sortir des noms de mecs l'ayant enrhumé. C'est global, il ne tient pas son poste, et t'as du vachement bien regarder les matchs et de l'OM et de l'Argentine pour m'affirmer sans sourciller qu'un mec ne l'a pris en défaut.
Contre l'Allemagne c'était quasiment porte ouverte. Tu vas me sortir quoi, que c'est un naufrage collectif encore? Tu mets Taye dans la même situation il tient un minimum son couloir, rien qu'avec ses qualités de vitesse et de puissance. Et y'en a eu d'autres des courants d'air dans la saison sur ce couloir gauche avec Heinze.

Firestooorm Firestooorm
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:55:17

y'a de l'abus par ici :rire:

Juste un truc, vous avez sans doute remarqué comment ça se passe au Barça. Avec Alves qui monte tout le temps, les trois défenseurs restant (Puyol, Piqué, Abidal) se replacent et coulissent pour faire une défense à 3.
Avec Azpi et ses montées ravageuses, je pense que Deschamps a dans l'idée d'adapter ce schéma. Dans un 433 comme le nôtre, les deux latéraux ne montent jamais en même temps. Il n'y a que le Brésil pourri de Dunga pour oser faire ça soit dit en passant.
Au final, on aura un latéral droit très offensif et un arrière gauche qui se recentrera pour faire coulisser la défense.

A part ça, je vous trouve super dur avec Heinze sur ses qualités individuelles. Moi aussi, je reconnais que ce n'est pas normal qu'il touche autant en salaire et que ça m'attriste de voir Taiwo partir prochainement, mais faut pas dire n'importe quoi non plus.
Heinze, son seul problème, c'est la vitesse. Mais y'en a d'autres dans le même cas ! Vous avez vu Puyol en finale de la CdM ? Il a pris le bouillon mais personne n'oserait jamais le lui reprocher ni même l'enlever du 11 !
Gaby, c'est pareil, même s'il se fait déborder une ou deux fois, tu peux être sûr que son impact te rapportera des points et des victoires à la longue. Je me souviens de ces buts l'an passé, mais aussi de certains retours défensifs de dingue et de sauvetages désespérés façon Karaté Kid :(

Franchement, estimons-nous heureux d'avoir un mec de sa trempe dans l'équipe :cool:

Alexander_Popol Alexander_Popol
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:55:29

Titulaire en sélection, Heinze, parce qu'il correspond justement à la vision du latéral que se fait Maradauba, complètement à contre-courant de ce qui se pratique dans les équipes modernes.
On a vu ce que ça a donné avec Jonas/Otamendi à droite et Heinze qui s'est fait manger tout cru face à Lahm...
Et offensivement les latéraux argentins n'ont jamais rien apporté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment