CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 10591060106110621063106410651066106710681069  ... 2247»
Page suivanteFin
maralouda maralouda
MP
Niveau 9
07 mai 2010 à 16:50:39

de plus quand il a joué pour l'OM il a pas eté super rassurant il me semble :(

El_cOMmandente El_cOMmandente
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 16:52:38

Briand j'étais vraiment pas fan au début, puis ensuite je dois avouer qu'il est effectivement très altruiste, rapide, il déborde, dribble et centre et àa il le fait plutôt bien. Ca l'air d'être un bon gars, pour 6M je prends cash aussi.

Gameiro par contre il me fait gerber, je ne le vois absolument pas réussir chez nous, il est fait pour Bordeaux ou Monaco des clubs sans âme. De toute façon je doute que DD veuille vraiment de lui :(

]Lobogoss ]Lobogoss
MP
Niveau 9
07 mai 2010 à 16:55:43

C'est son profil que j'aime pas gameiro.

Le 4-4-2 c'est tuer lucho je pense. Ponctuellement, quand lucho est pas là ok ( d'où l'intérêt de briand et sa polyvalence ) mais en système " standard " j'aimerais vraiment pas. on a des joueurs de 4-3-3, continuons.

El_cOMmandente El_cOMmandente
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 16:56:22

Ba Cissé ça nous a plutôt trés bien réussi :(

Bocaly d'une il joue latéral principalement et là on parle d'un DC :(

De deux il nous appartient plus alors osef :(

Hilton a fait 10-12 matchs dans l'année, alors on cherche pas un Vidic pour le remplacer et rien ne dit qu'on ne recrutera pas un autre jeune DC :(

foudufoot foudufoot
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:35:41

Si on doit prendre un mec de monaco qu'on prenne N'Koulou plutot il a une marge de progression énorme et il peut jouer en défense centrale et dépanner en 6 si besoin est :(

foudufoot foudufoot
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:37:04

Valbuena doit être dans les 23!

Qu'elle fut longue la saison de Mathieu Valbuena. Longue et pénible. Car avec l'arrivée de Didier Deschamps, tout allait être remis en question en août dernier pour le petit. Un joueur d'1m63 dont le grand talent a finalement donné tort à son entraîneur, qui pourra regretter lui de ne pas s'être réveillé plus tôt. Marseille est désormais champion et le doit en grande partie à son ailier droit, auteur d'une deuxième moitié de saison de haute-volée. Tiens donc, mais, l'aile droite, n'est-ce pas de le secteur de jeu si défaillant de l'équipe de France?

Tout est parti d'un quiproquo, assure Christophe Hutteau, la langue bien (trop) pendue qui sert aussi d'agent à Mathieu Valbuena. Ce type a plutôt desservi la cause de son joueur tout du long en balançant à la presse des phrases que son poulain n'avait pas prononcées. Dans un certain sens, en agissant de la sorte, il a peut-être refoulé les clubs qui voulaient investir dans le talent du joueur lors du dernier mercato hivernal. Du coup, Valbuena est resté sur la Canebière par défaut. Tout a commencé à marcher pour lui.

DD peut remercier Mancini

Le temps de jeu, déjà, est monté en flèche. Il faut noter dans ce regain de confiance de la part de Didier Deschamps un facteur non négligeable. Le râteau mis par Mancini à l'OM en janvier, lui qui a préféré cirer le banc de l'AC Milan plutôt que d'être propulsé titulaire sur le flanc droit de l'attaque phocéenne. Grand bien lui en a pris, nous ne le remercierons jamais assez. Avec un mercato hivernal où les dirigeants marseillais n'ont pas trouvé preneur pour leur banni (ce n'est pas faute d'avoir affirmé partout qu'ils ne feraient rien pour le retenir, à l'inverse d'Hatem Ben Arfa, un peu plus couvé par Anigo), Didier Deschamps n'a, dans le même temps, pas reçu les renforts qu'il escomptait. Il s'est résolu, à contrecoeur, à faire jouer l'ancien protégé d'Erick Gerets après une première moitié de saison gâchée.

Le quiproquo avancé par Hutteau fait référence à la discussion du début de saison entre son client et l'entraîneur de l'OM. Une première prise de contact durant laquelle DD aurait affirmé ne pas compter sur le joueur dans son schéma de jeu en 4-3-3, schéma qui passait parfois en 4-4-2 et dans lequel Valbuena ne jouait pas non plus. Petit Vélo n'était, selon le champion du monde 1998, pas assez fort athlétiquement pour assumer un rôle d'ailier droit. Pas assez efficace non plus. Ce n'est pas comme si le joueur avait intégré l'équipe-type de la Ligue 1 en 2008 au poste... d'ailier droit.

Mais, je le concède, cet argument aurait pu être balancé dans le Vieux Port si Deschamps, très ambitieux, avait eu mieux à proposer à la place. Il n'en fut rien et c'est bien là que le bât blesse. Car cette erreur de jugement a couté autant de minutes à Valbuena que de points à l'OM. En Ligue des champions, l'ancien meilleur joueur de National avec Libourne a vu la double confrontation contre Milan et le match à Madrid... des tribunes. Contre le Real au Vélodrome, il a eu le droit d'entrer 20 minutes en jeu lors de la leçon de réalisme des Espagnols. Contre Zürich, il a enfin glané une titularisation quand l'OM s'est imposé en Suisse. Ô joie!

Valbuena titulaire=l'OM invaincu!

De ce constat européen en a découlé une recherche approfondie de ma part. Quelles ont été les réelles performances marseillaises en présence ou en l'absence de Valbuena, titulaire ou juste entré en jeu? Et je dois vous dire tout de suite que le résultat est édifiant. C'est simple, quand Mathieu Valbuena est titulaire, l'OM ne perd pas. Marseille gagne même. En 23 titularisations, toutes compétitions confondues, les Ciel et Blanc ont obtenu 19 succès pour 4 nuls. Alors que sur ses 19 entrées en jeu, l'OM a gagné 10 fois, pour 4 résultats nuls et 5 échecs. Enfin, quand Petit Vélo ne joue pas une seule minute, ce qui est arrivé à 10 reprises, Marseille a perdu 5 fois, pour 3 nuls et seulement 2 petites victoires. Pour résumer: Valbuena titulaire, Marseille gagne dans 82% des cas. Valbuena entre en jeu, Marseille gagne dans 52% des cas. Valbuena écarté, Marseille gagne dans 20% des cas. Je crois que tout est dit.

Il y a une Valbuena-dépendance dans les rangs olympiens, ces chiffres ne s'appliquant à aucun autre joueur de l'équipe. Ses absences, peut-être plus révélatrices que ses titularisations, sont intervenues à des moments-clé de la saison: élimination contre Lens en Coupe de France, élimination après les défaites contre Milan et Madrid en Ligue des champions, élimination contre Benfica en Ligue Europa. Inversement, le premier succès en Coupe de la Ligue est grandement dû aux très bonnes copies rendues par l'ex-paria de la Canebière: grosse prestation en quart contre Lille et entrée déterminante en finale contre Bordeaux. De même, le titre de champion de France a été acquis dans le sprint final où Valbuena est monté en puissance, tout comme le reste du groupe d'ailleurs, obtenant à chaque fois la meilleure note marseillaise dans L'Equipe lors des cinq dernières journées. Du reste, sur vingt notes ressues depuis le début de la saison (ses 18 titularisations et ses deux entrées contre Bordeaux et Monaco), Valbuena culmine à une moyenne de 6.15/10, soit tout simplement la meilleure moyenne de Ligue 1. La question est simple, comment se priver d'un tel joueur à la prochaine Coupe du monde?

Enfin une bonne droite en France?

Et avant d'aborder le sujet de l'équipe de France, j'aimerai ajouter une précision à ce qui a été dit auparavant. On a longtemps critiqué Valbuena sur trois points: des accentuations sur le terrain, des mots dans la presse et une utilisation du ballon pas assez efficace. Premièrement, je reconnais ses roulés-boulés sur le pré et, ça ne vous étonnera pas, je les cautionne. Quand on passe son temps à se faire dézinguer par ses adversaires, une bonne cascade permet de mieux se rattraper et se rétablir. Demandez aux cascadeurs des stars de cinéma comment il s'y prennent pour préserver leur organisme lors de chocs sévères... Deuxièmement, j'en ai déjà parlé, les écarts dans la presse de Valbuena proviennent en grande partie de son agent, et surtout, font suite à sa mise à l'écart injuste en début de saison. Enfin, son utilisation du ballon a clairement progressé (merci Lucho), ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'était pas assez bon pour être titulaire en début de saison. A méditer...

Une fois ces précisions derrière nous, nous pouvons évoquer le dernier sujet sensible: la grande et magistrale équipe de France. Je vais faire court car, quand on parle de l'OM, on parle football. Ce qui n'est pas forcément le cas de Raymond Domenech et sa troupe. Valbuena est un prétendant sérieux au poste d'ailier droit et son concurrent le plus dangereux se nomme Sidney Govou. Dans l'esprit du football, ni Govou, ni Anelka, ni Rémy ne mériteraient de voir l'Afrique du Sud. Et Ribéry et Valbuena devraient être les deux créateurs en charge d'animer le flanc droit dans le 4-3-3 des Bleus (impossible de faire un 4-4-2 avec le seul Gameiro en grande pompe). Mais dans l'esprit du sélectionneur, même le fantôme actuel de Sidney Govou pourrait recevoir la précieuse convocation. Ce serait bien triste, déjà qu'on s'emmerde en regardant les Bleus. Et avant que tout le monde me tombe dessus, pas pour les bonnes raisons, c'est un Lyonnais que vous dit ça.

:bave:

[Maxdriver] [Maxdriver]
MP
Niveau 6
07 mai 2010 à 17:55:49

Je pouvais pas encadrer sa sale tête de nain à Valbuena en début de saison mais force est de constater que il a été énorme pendant la deuxième partie de saison, et que si on en est là aujourd'hui il est est certainement pour quelque chose.
Pour l'équipe de France c'est vrai que c'est la pénurie sur le côté droit, mais de là a emmener Grincheux voir le paysage africain... :(
Autant j'étais convaincu que en 2006 Ribéry devait faire partie de la liste pour la CdM et qu'il serait bon , autant pour Valbuena je le vois mal réussir çà s'imposer dans le groupe en si peu de temps vu qu'il a l'air de marcher à l'affectif...

PS : On est champioooon :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Shinoa_Rebirth Shinoa_Rebirth
MP
Niveau 9
07 mai 2010 à 20:10:18

http://podcast.rmc.fr/channel175/20100507_invitelarque_0.mp3

Belle interview de Drogba, ça fout le blues sérieux :(

Angus--Young Angus--Young
MP
Niveau 9
07 mai 2010 à 20:14:46

Au passage, puisqu'on parle d'attaquants qui nous on marqué

Foot - L1 - Rennes
La dernière de Pagis

Presque toujours laissé à la disposition de la réserve rennaise cette saison, Mickaël Pagis a été retenu dans le groupe rennais, qui accueille l'OGC Nice ce samedi (21h00). Le club breton a même annoncé que l'attaquant de 36 ans va effectuer à l'occasion de cette 37e journée de Ligue 1 sa dernière apparition sous le maillot Rouge et Noir.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100507_154739_la-derniere-de-pagis.html

Pagistral :coeur:

bruno974 bruno974
MP
Niveau 55
07 mai 2010 à 20:15:19

Vous pensez que Menez ça pourrait le faire :question:

bruno974 bruno974
MP
Niveau 55
07 mai 2010 à 20:15:47

Voire Mexes :question:

SpartOO SpartOO
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:22:18

Mexes j'adore le joueur mais je vois pas l'intérêt surtout que Deschamps a déclaré avoir une charnière "de niveau Internationale" donc bon ...

En revanche Menez ça peut etre une bonne idée mais la Roma ne le lachera pas puis c'est que à condition d'un depart d'HBA (ou Brandao) .

Shinoa_Rebirth Shinoa_Rebirth
MP
Niveau 9
07 mai 2010 à 20:25:18

Aucun des deux :ok:

[Maxdriver] [Maxdriver]
MP
Niveau 6
07 mai 2010 à 20:44:26

Vu sur facebook : "Je ne suis pas venu ici pour l'argent, et je ne partirai pas pour de
l'argent. C'est simplement le projet sportif. L'une de mes priorités,
c'est de m'inscrire dans la continuité des résultats, dans la durée" D. Deschamps

:coeur: :coeur:

Torres91 Torres91
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:45:11

Menez est un parisien, un de plus :(

[Maxdriver] [Maxdriver]
MP
Niveau 6
07 mai 2010 à 20:46:36

Menez est une tanche avant d'être un parisien, s'too. :-)

MichelSerres MichelSerres
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:51:03

PTDR dans le métro, je suis tombé sur un torchon gratuit (Direct soir je crois) qui consacrait un article au recrutement prochain de l'OM :rire:

J'ai rarement lu autant de conneries ... Une offre de 14 M de Liverpool pour Niang, Cheyrou bradé en Allemagne pour 5 M, Briand dont le prix est fixé à 10 M ... :rire: :(

bruno974 bruno974
MP
Niveau 55
07 mai 2010 à 20:52:01

Je l'ai pas vu jouer depuis longtemps, il peut jouer à droite non :question: En tout cas il nous manque un 2ème joueur en MOD puisque là il n'y a que Valbuena de valable, quand on connait ses pics de forme...

[lasardine] [lasardine]
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:52:05

L'offre de Liverpool pour Niang, ça vient d'une source anglaise il me semble.

Angus--Young Angus--Young
MP
Niveau 9
07 mai 2010 à 20:52:29

En même temps les journaux gratuits :rire: Quoique, on va en bouffer de la rumeur en bois cet été, heureusement que la CDM va éclipser un peu tout ça :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment