Enfin j'avoue ne m'être jamais vraiment penché sur Arkana, les quelques extraits m'ayant à chaque fois dissuader
Les textes, le message, et la ligne de conduite de la rapeuse sont très bien
Par contre elle avoue volontié ne pas etre une rappeuse de genie, et moi je trouve ses instrus vraiment très très limite
En faite je préfére le personnag et ce qu'elle pense à la rapeuse perso
S'i lte viens l'envie déecouter choppe juste le premier album pas les deux qui sont un peu connus, niveeau purement rap c'est le mieux
Moi Lyon connait très peu a part les tetes d'affiche comme Cassus Beli mais bon apparement ça bouge bien la haut
Je rajouterai que sur scène par contre elle déchire vraiment
Ouais je verrais ça quand le Klub des 7 aura assez tourné dans mon MP3
Le nom de l'album c'est bien "L'esquisse" ?
Ouais ça doit etre celui là, par contre y a eu une réédition que je trouve moins bien, avec les sons modifiés et cie, vaut mieux chopper la version originale
Ok
Bon j'ai 5 albums sous la main là, je me met en condition, je teste et si y a du bon je reviens
Autant dire que y a de fortes chances que je revienne pas
Bon bah j'aurai mieux fait fermer ma bouche ,j'ai trouvé une petite tuerie
Peut etre connu mais en tout cas je connaissai pas
Jlaisse le suspens 5minutes histoire de regrouper quelques liens
Donc le groupe c'est Micronologie, l'album c'est Art,Rythme,éthique
Je connaissais pas du tout est l'album est vraiment d'une grosse qualité, les mecs rappent biens, les instrus sont top, les textes vont de l'egotrip au super conscient
Et surtout y a un DJ, ça scratch et cie, ça fait plaisir,ça me manque ça dans le rap actuel
Eux=Mc's 2
http://www.dailymotion.com/relevance/search/micronologie/video/x7ghi1_eux-mcs2-micronologie_music
Le clip
Pti Freestyle bien sympa
http://www.dailymotion.com/relevance/search/micronologie/video/x4tv52_nexrezo-freestyle-micronologie-plan_music
Un autre fresstyle:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/micronologie/video/x4tvj2_nexrezo-micronologie-casta-22mars20_music
Bon c'est juste un aperçu mais même si vous accrochez pas trop choppé l'album vous serez pas deçu
Je précise que je dis tout ça après une ecoute seulement donc c'est peut etre un peu flatteur mais j'ai bien accroché
Le premier lien je crois l'avoir déjà entendu
C'est vrai que c'est assez frais
La prod me fait penser à du Hocus Pocus
Bon je vais écouter les freestyles maintenant
L'album est sur seeney je le réécoute là vraiment bien
Pas mal les 2 freestyles à part la meuf
Je commande sur Seeneey
Vraiment pas mal l'album
Je suis tombé sur un album assez sympa "Shorts Stories" de 12Mé & Raph
Bon c'est jazzy, très court (30 mins) mais très sympa à écouter (seul chez soi avant d'aller dormir bien sur )
Il est sur Seeneey
ce topic est pas mal même si on retrouve trop souvent des artistes présent sur le site internet seeneey mais pourquoi ne peut on pas parler d'artistes comme orelsan, sexion d'assault, ou busta flex qui ont sortis des excellents albums aussi bien dans le texte que dans le flow
Bah si tu veux tu peux créer ton topic de Rap Français
Bah tu peux parler de ce que tu veux
Après tu vois par contre pour les artistes que tu cites; moi Orelsan il m'a fait marrer deux mois avec ses clips et ses son que je trouvai sympathique, mais bon lui qu ise vantait d'etr décalé à completement vendu son cul et son album est une vieille galette sans saveurs où tout le coté provoc un peu har a été mis de cot histoire de passer sur sky
Sexion d'assault j'aime pas, les instrus ça va, mais alors c'est vu et revu, et puis c'est du rap racailleux, y en a qu'est pas trop mauvais Hugo mais non voilà qui
Enfin Busta Flex bah depuis ça:
http://www.youtube.com/watch?v=ovqlr5jNggs
Ila fait en gros que dla m... et ça fait plus de 10ans
Et on parle que des artistes Seeney, juste faut constater que ce blog regroupe je pense un bon 80% des cd rap en France, en plus il met tout, de la daube commercial à des trucs gravé à 100 exemplaire, je complete avec d'autre site mais celu ici est clairement une mine d'or
Je vais tester short stories
Je viens de me rendre compte que j'avis confndu sexion d'assault et TSR crew
A oublier mon commentaire sur ce groupe
T'es quand même un bel enfoirée de me niqu.. mes futurs découvertes lyonnaise
En effet sympa short stories je me le met de côté
Il me servira de tremplin pour contaminer mes futurs camarades lyonnais
Je m'iganie déjà sortir un: "Qui vous connaissez pas ça les gars, mais c'est de chez vous, bon allez je vais vous éduquer un peu..."
Ptdr
Moi aussi je trouve bien sympa cet album malgré sa longueur