CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Red Star 93

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Batofar Batofar
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 17:44:14

Aujourd'hui à 20h, déplacement à Albi (Alexide :coeur: ), match très important puisque Albi est 2ème du groupe (notamment grâce aux points obtenus au "tribunal" face aux Girondins). Le Red n'ayant toujours rien ramené de ses déplacements (4 defaites), mais qui pourra compter sur la quasi-totalité de ses titulaires se doit de faire un résultat positif, si l'on veut au moins espérer quelque chose pour cette saison.

Le groupe retenu :
Gardiens : X.Pinoteau, B.Keïta
Défenseurs : S.Mimpo, V.Fourneuf, S.Mete, B.Abissonono, J.Gazeau
Milieux : J.Ribadeira, Y.Delaneuville, W.Moreira, F.Debray, B.Inkango
Attaquants : D.Durand, A.Koudou, H.Razak, A.Diagouraga

Petit clin d'oeil, l'entraineur d'Albi a grandi en IDF et fut un temps supporter du Red Star.

Au rayon des transferts, un champion du monde des moins de 17 ans, qui a donc côtoyé Nasri, Benzema, Menez et Ben Arfa, est à l'essai : il s'agit du latéral droit Jean-Christophe Cesto qui a eu un parcours assez difficile puisqu'il arrêta sa carrière suite à un mauvais diagnostic médical alors qu'il lui était promis un bel avenir.

Sinon tokui-neskuik-j, qui es tu :question:

FanDeParis FanDeParis
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:45:54

Le Red Star :bave:

Quel dommage qu'il soit tombé si bas. Et l'avenir n'a pas spécialement l'air plus lumineux que ça :(

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 17:55:12

En 2003 le club était en Division d'Honneur et en 3 saisons, on a "retrouvé" le CFA, même si depuis le club stagne à ce niveau, je peux te dire que ça fait énormément plaisir de voir le Red Star reprendre ses couleurs, sans oublier que le Stade Bauer accueille encore à chaque match plus de 600 spectateurs, parfois le millier.

Même si la stagnation commence à durer, le club n'est pas loin du National, ce qui était l'objectif lors de la reprise du club, j'ai vraiment confiance en la direction et l'arrivé de M'Boma en tant que coach est une bonne nouvelle.

FanDeParis FanDeParis
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:56:29

Vous allez souvent à Bauer ?

Ça joue comment cette année ?

AIexide AIexide
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:59:23

:salut:
Enorme la remontée d'Albi qui etait bon dernier en début de championnat :-(
Mais bon je pense pas qu'on va monter mais bon le maintien sent bon :)

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 18:06:05

Ouais je suis allé à tout les matchs à Bauer sauf le dernier face à Pau, j'ai même fait le déplacement aux Camps des Loges (enfin le stade est juste en face) bon franchement le début de saison a vraiment été catastrophique avec aucun but durant les 5 premiers matchs si mes souvenirs sont bons, depuis le niveau de jeu s'est amélioré et même quelque fois on se régale de quelques actions, d'ailleurs je trouve que l'équipe est beaucoup plus technique que les années précédentes.

Alexide, c'est vrai que la remonté d'Albi est assez énorme, c'est d'ailleurs ce que nous sommes un peu en train de faire puisque l'on a souvent été lanterne rouge, après pour la montée tout est jouable même si Lucon a vraiment l'air d'être intouchable.

FanDeParis FanDeParis
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:16:40

Le Red Star mérite une équipe au moins en National :(

Tu achètes où les places pour assister aux matchs à Bauer ? J'essayerai d'y faire un tour un de ces quatre.

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 18:22:52

Exactement on se doit d'être le deuxième club d'Ile de France et de dépasser les impostures comme le PFC (je parle bien sur en tant que supporter).

Pour les places, c'est simple il suffit de te rendre au Stade le jour du match et de payer ton entrée de 5€, d'ailleurs l'entrée au prochain match face aux Anglets, qui est la lanterne rouge, est gratuite, on peut remercier la mairie de Saint-Ouen pour ces différentes initiatives. Car elle fournira aussi un car gratuit pour le prochain déplacement à Montlucon.

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 22:31:18

Enfin les premiers points rapportés hors de Bauer avec ce match nul 2-2 face à Albi, grâce à des buts de Inkango (33e) et Dimitri Durand (79e).

Les résultats du groupe C :
Bordeaux - Le Mans 0 - 0
Aurillac - Toulouse Fontaines 2 - 1
Colomiers - Balma 1 - 2
Niort - Fontenay 1 - 0
Les Herbiers - Montluçon 3 - 0
Luçon - Paris SG 1-4
Pau FC - Libourne 0-0
Anglet - Yzeure 1 - 1
Albi - Red Star 93 2 - 2

Donc le classement est bien chamboulé puisque Niort pique la place de leader à Lucon qui a connu sa première défaite. Le Red Star est aux portes de la CFA 2 à la 15ème place, mais bon si on continue sur notre lancée, on devrait rapidement s'en sortir. http://www.foot-national.com/classement42.html .

A noter l'excellent coaching de M'Boma qui n'a pas hésité à sortir 2 défenseurs pour 2 attaquants, ce qui a mené à l'égalisation du Red Star à la 79ème.

Sophie_Feracci Sophie_Feracci
MP
Niveau 7
07 novembre 2009 à 23:23:52

Luçon - Paris SG 1-4 :ouch:

Tu as pas les noms des buteurs de ce match :question:

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
10 novembre 2009 à 20:50:07

Rarement un politique n'aura aussi bien parlé foot :cool:

Monsieur Lelorrain, vous êtes délégué à la politique sportive de la Mairie depuis 2008. Est ce que vous pouvez nous présenter le partenariat avec le Red Star FC 93 ?

Le Red Star fait partie des monuments de la Ville de Saint-Ouen et nous avons bien entendu un partenariat fort avec le club. Il repose sur trois niveaux. C'est tout d'abord la mise à disposition des installations de match et d'entraînement. Depuis 2008, nous avons d'ailleurs centraliser les entraînement de l'équipe 1 sur Saint-Ouen. Il y a également un support technique et humain avec la mise à disposition de cars et celle du personnel du stade qui cherche à mettre le club et les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Enfin, il y aussi une subvention de 100 000 euros, qui est dans la moyenne des soutiens d'une ville à un club de CFA.

Au-delà de cette convention globale, vous travaillez avec le club pour mettre en place des opérations ponctuelles comme celle qui est réalisée ce mercredi avec l'entrée gratuite pour tous les supporters, à l'occasion du match contre Anglet. Cette initiative est une première. Comment est venue l'idée ?

Vous savez, l'année dernière nous avons été sollicités par la FFF qui nous a démontré à quel point le Red Star était un club populaire. C'est le club d'Ile de France, hors Ligue 1, qui accueille le plus de public sur une année. C'est un engouement et un intérêt traditionnel qui se maintient pour le club. Alors, quand le club nous a sollicités pour l'opération, nous avons souhaité participer à cette volonté de conforter et de récompenser les spectateurs pour leur soutien. Parce que c'est aussi une des forces du club pour passer à un degré supérieur. Nous avions donc envie d'offrir ce cadeau de la municipalité, encore plus un jour férié, afin d'encourager les gens à aller de façon populaire, familiale au stade.

Justement le côté familial de Bauer est un élément qui revient souvent quand on interroge les gens qui sont venus au stade...

Oui, c'est ce qu'on ressent aussi et c'est le plus important. La tradition ouvrière s'est transformée en tradition populaire. On le voit à la mi-temps. Il y a en plus la richesse de ce stade à l'anglaise. Un petit stade, en plein centre ville, où l'on est proche des joueurs. C'est fabuleux de constater qu'il y a autant de gens qui viennent au Stade avec leurs enfants. On voit également beaucoup de femmes dans les tribunes. Ce n'est pas qu'un public de foot. Et d'ailleurs, où que je sois, quand j'indique être l'élu au sport à Saint-Ouen, on me parle immédiatement de Bauer et du Red Star. Et à chaque fois, c'est quelqu'un qui est déjà venu voir un match ici. Je pense que l'on voit que le club a envie de grandir en conservant cet état esprit, et c'est important.

Pour le Red Star, ce n'est pas une saison comme les autres puisque c'est l'année du centenaire du Stade....

Oui, il y a un bilan, un cahier des charges à faire 100 ans après la création de ce Stade. Si l'on doit refaire Bauer, il y a trois possibilité : déménager, rénover, ou reprendre la même assise territoriale, dans le centre ville, pour reconstruire un stade. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : le tissu urbain, les conditions économiques - comment amener des partenaires sur un projet comme celui là, et le club peut nous aider sur cette question - et l'histoire, bien sûr. Il peut y avoir facilement un stade de 15 000 places à l'emplacement de Bauer. Ce sont des problématiques compliquées et un sujet sensible. Mais le fait que le club soit toujours là, 100 ans après, montre l'importance de ce club et de ce stade. Il y a un triptyque entre Saint-Ouen, Bauer et le Red, et ces trois facteurs sont importants.

Une petite dernière question pour vous demander votre pronostic pour ce match contre Anglet ?!

Les Audoniens viennent de faire un bon match nul à Albi. Ils jouent de mieux en mieux. Ca devrait être un soir de fête à Bauer, avec un 2-0 pour le Red Star !

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
11 novembre 2009 à 17:48:13

Dans 10 minutes coup d'envoi de Red Star - Anglet : l'entrée était gratuite mais l'affiche ne m'a pas séduite :(

Le onze audonien :
-Pinoteau - Abissonono, Mete, Fourneuf, Busquet - Debray, Ribadeira, D.Diagouraga, Inkango - Razak, Durand.

Le onze des Genêts :
- Cherreau - Dubroca, Arhancet, Laporte, Van Reusel - Perali, Darbon, Sabathier, Garraud - Sautier, Seidou.

Batofar Batofar
MP
Niveau 5
11 novembre 2009 à 20:02:39

Bogoss la défaite 2-0 face à la lanterne rouge qui n'avait jamais gagné :cool: :-(

Sumitani Sumitani
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:04:03

OHMYGOD !
RED STAR ! :bave:

LE CLUB DE MA VILLEEEEEEEEEEEE ! :fou:

Je suis ! :oui:

  • Marque-Page*
Batofar Batofar
MP
Niveau 5
11 novembre 2009 à 20:05:10

C'est pas une story :-(

]Delleck[ ]Delleck[
MP
Niveau 8
14 novembre 2009 à 17:46:22

No rage de la célébrité du Red, 10 secs de passge au JT de 13 heures sur TF1 :cool:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/mondial-2010-allez-les-bleus-5535403.html :cool:

]Delleck[ ]Delleck[
MP
Niveau 8
15 novembre 2009 à 16:56:07

Le hold-up parfait chez les Bordelais, 2 buts dans les 10 dernières minutes (Diagouraga et N'Gam) :cool:

On sort de la zone de relégation :cool:

_Delleck_ _Delleck_
MP
Niveau 10
28 novembre 2009 à 19:24:38

J'ai quitté le stade à la mi-temps :(

2-0 pour Les Herbiers :-(

VIVI2N VIVI2N
MP
Niveau 10
28 novembre 2009 à 19:36:36

But du Red Star. :(

_Delleck_ _Delleck_
MP
Niveau 10
28 novembre 2009 à 19:38:17

Ouais Koudou :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment