CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] BAC ES Session 2009-2010

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 234»
Page suivanteFin
Monta_C_Ronald Monta_C_Ronald
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:48:10

Histoire majeure avec un sujet sur l'opposition Est-Ouest de 47 aux années 70+ croquis sur les USA => Ma voisine de devant aura le dos repeint :ok:

J'ai badé devant les sujets de dissert perso :( J'en ai même retourné le sujet pour voir si ils s'étaient pas planté de section :rire:
J'avais commencé à faire le Sujet 1, mais quand j'ai commencé à partir en couille sur la vérité, jme suis tourné vers le sujet 3. :(

Durkheim. Woké le sociologue qui nous fait pas assez chier en spé éco, il faut aussi qu'il fasse de la philo. :-(

SpartOO SpartOO
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:49:03

"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" :d) Merci jenesaisplusqui :-p

Ce fut un plaisir :cool:

Djiib13 Djiib13
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:49:47

"Durkheim. Woké le sociologue qui nous fait pas assez chier en spé éco, il faut aussi qu'il fasse de la philo. :-( "

:d) Je me suis dis la même chose , en l'insultant de tout les noms à voix basse :rire:

Monta_C_Ronald Monta_C_Ronald
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:50:20

Quelqu'un d'autre a pris le texte :question:

C'est beau les ES du fofo qui s'entraident :coeur:

Par contre je rage, aucune caméra devant mon Lycée. :(

Monaco11 Monaco11
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:50:38
  1. SpartOO Voir le profil de SpartOO
  2. Posté le 17 juin 2010 à 13:49:03 Avertir un administrateur
  3. "L'Histoire est écrite par les vainqueurs" :d) Merci jenesaisplusqui :-p

Ce fut un plaisir :cool:

:coeur:

Sponsz Sponsz
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:51:08

Durkheim je le déteste en spé :malade:

JE RAGE DE MON EMPRESSEMENT EN PHILO J'ME SUIS TOUT DE SUITE BORNE DANS LE NON J'AURAIS DU NUANCER :honte:

c'est tout moi ça :-(

PTG78 PTG78
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:52:00

Perso j'ai pris le sujet 1 :( Je le sens pas top surtout que j'ai mis absolument aucun élément du cours :-(

Pbq : Est ce que la vérité scientifique est dangereuse ou bien est-elle un excellent progrès pour les hommes ?

I- Vérité scientifique = dangereuse.
- elle effraie certaines populations avec la connaissance de maladie comme le cancer, le sida... Pour eux mourir est une épreuve de la vie, chacun d'entre nous vient au monde pour un jour repartir.
- Certaine civilisation vivant de manière archaïque ou bien certaine religion interdisent de consulter un médecin. Ils ont peur de la vérité scientifique et préfèrent s'en remettre à Dieu.
- dangereuse aussi dans le sens ou elle retire des suspenses de la vie (connaitre le sexe de son futur enfant, lorsque l'on nous annonce une maladie mortelle la vérité réduit à néant tout nos espoirs de s'en sortir)
- dangereuse en cas de panique générale. Si on nous annonce la fin du monde (2012 :peur: :( )cela va créer une anarchie et une panique générale et mondiale.

II- Vérité scientifique = progrès
- Elle a permis de découvrir beaucoup de maladies, et d'arrêter un grand nombre d'épidémies.
- Elle a permis de répondre à de nombreuse question sur l'humanité (Terre = ronde)
- Découvrir d'autres planète.
- Répondre à des questions que des philosophes se sont posés pendant des siècles.
- Développer la médecine => allonger l'espérance de vie
- utile dans le domaine de la criminologie => permet de trouver la vérité grâce à des analyses sur les lieux des crimes

Voila :ok: :(

Vous en pensez quoi ? :(

Je vise le 7 :ok:

Monaco11 Monaco11
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:52:18

Par contre, j'ai fait deux fautes dont une énorme dans mon introduction :snif2:

J'ai utilisé le terme "éluder" alors que je voulais dire "élucider" :-(

Monta_C_Ronald Monta_C_Ronald
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:52:29

Moi si j'en crois ma prof, j'ai trouvée la thèse de l'auteur dans le texte, et jme suis rappelé des cours de Harvard sur la liberté en vidéo quand Durkheim parle d'autonomie. :content:

Sponsz Sponsz
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:53:04

la vérité déjà c'est trop casse gueule alors en plus vérité "scientifique" ni une ni deux c'était déjà exclu :fou:

Monaco11 Monaco11
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:53:15

II : Par soucis d'éthique, il se doit de dire la vérité. Qu'il doit mettre ses sentiments de cotés afin de définir avec justesse et précision l'histoire, car il se doit de désirer la vérité, de se préoccuper uniquement de cela. J'ai aussi fait intervenir Levi Strauss qui disait que le travail d'un historien était trés dur car il n'avait pas de preuves matérielles, contrairement à un archéologue, pour persevoir la vérité. Et au final, j'ai conclu ma seconde partie en disant que la vérité triomphait d'elle même en prenant le dessus sur les sentiments lorsque les historiens comparaient les vestiges anciens tels que de textes ou sculpture, malgré les extrapolations, la vérité arrivait à transpirer et à s'extraire de cela. :(

:d) A votre avis, je suis pas trop HS au niveau de la vérité qui triomphe :question:

SpartOO SpartOO
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:53:42

On a des arguments similaires PTG et je pense qu'il est possible de viser plus :ok:

4cesc 4cesc
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:54:15

Le sujet n'a inspiré pas grand monde :fier:

PTG78 PTG78
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:54:45

Spartoo : J'ai 9 je suis aux anges :ange: :-p

_Snakinho_ _Snakinho_
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:55:19

J'ai 9 je donne mon pseudo et je tatoue "Merci le fofo" sur mon gland, à upper. :ok:

Kariwin Kariwin
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:55:24

Vous avez fais la même erreur ( je crois ) :(

Vous vous êtes contentés d'un I (cébien) et II (cépasbien ) :( :(

4cesc 4cesc
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:56:07

Et sur la verité les gars personnnne !!!!

Djiib13 Djiib13
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:56:32

PTG : ta première partie ... :-(

ça se voit un peu que tu ne savais pas quoi dire .. Il fallait un peu la connotation avec la religion , la justice ou même autrui .. :(

PTG78 PTG78
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:56:42

Ba si y'a Sparto et moi cesc :(

201O 201O
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:57:39

Une question les mecs svp.
Il y a quoi comme carte à apprendre:
Les Etats-Unis, la façade atlantique des USA, Mondialisation, UE, La mediterranée, l'axe rhénan, le Japon, Asie orientale, Brésil, Russie, unité et diversité des Suds.

Il m'en manque :question:

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 234»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment