CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question reverse poussée

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
martien_0 martien_0
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 15:29:35

je sais quand même mieux que vous j'ai pris l'avion, si je te dit que le pilote sortait les spoilers pendant la descente c'est que c'est vrai et puis je vois pas pourquoi tête encastré dans siege : pendant l'atterro les spoilers sont sortis a 100% et même si on sent que ça freine on a pas pour autant la tête dans le siege devant soi

sinon death-squadron : la commande de laçet c'est la gouverne, et tu ne peux pas la voir en avion (enfin normalement)

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:17:36

Martien, quand le pilote tourne a gauche par exemple, les aérofreins sortent sur l'aile gauche pour accélerer l'inclinaison de l'appareil, tu peux essayer dans FSX sur un 737 par exemple met ton joystick a fond a gauche et tu verra les spoilers sortir sur l'aile gauche.

C'est pour ca que quand l'avion est en approche sur l'aile on peut les voir se lever quelques secondes pour les rectifs d'inclinaison rapides :ok:

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:18:55

Dommage que j'ai pas le 100 Mega, j'ai une vidéo de l'approche au parking que j'ai faite en liner en réel et on voit bien le phénomène expliqué ci dessus, mais la vidéo dure 15 minutes et elle fait plus de 1Go :fou:

martien_0 martien_0
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:43:39

nan death, le liner (un 320 dailleurs) sortais bel et bien ses spoilers SANS TOURNER je te dit que c'est courant mais sans les mettres a 100% pour ralentir parce que descndre en croisiere presque d'un coup a 1600 ft/min c'est s'opposer a une prise de vitesse soudaine puisque que tu ne coupe pas les gazs en descente.

ce n'etait pas pendant l'approche mais a 36000 pieds !

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:55:43

bah j'ai jamais dis qu'ils le faisaient pas, mais c'est surtout les chasseurs, en vol c'est TRES peu ouvert

martien_0 martien_0
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:12:52

bon je ne vais pas te contredir mais sache que j'ai PLUSIEURS fois vu les pilotes utiliser les spoilers en descente

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:59:15

moi aussi mais c'était juste pour quelques rectifs d'inclinaison !

FSX-er1 FSX-er1
MP
Niveau 8
30 septembre 2008 à 21:37:44

Pour la descente, le pilote mes les gaz au minimum, généralement c'est suffisant sauf quand le vos soufle dans le dos.

Bigjefffish Bigjefffish
MP
Niveau 1
15 octobre 2008 à 22:34:35

Hello!
Je cherchais de sinfos sur comment utiliser la reverse dans FSX et je suis tombé sur votre échange sur les aérofreins.
Tout d'abord, les aérofreins et les spoilers ne sont la même chose que sur les avions de ligne.
Deuxièmement, la commande de lacet est bien située sur la dérive, comme l'a fait remarquer martien_0.
Troisième et dernier point, les aérofreins sont bien utilisés en vol. Leur utilisation peut être symétrique, pour freiner l'avion; ou bien dissymétrique, pour "tourner davantage".
En revanche, les inverseurs de poussée ne sont utilisés qu'après l'atterrissage.

Pourquoipasgne Pourquoipasgne
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:57:26

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-188786-2-0-1-0-0.htm#message_190259
| Citation de : Bigjefffish
| Date du message : 15 octobre 2008 à 22:34:35
| Contenu du message :
| En revanche, les inverseurs de poussée ne sont utilisés qu'après l'atterrissage.
"
Sauf pour les suicidaires, comme moi :)

Roro_97228 Roro_97228
MP
Niveau 1
13 juillet 2010 à 18:01:59

Je confirme que les pilotes utilisent les spoilers EN LIGNE DROITE lors de la descente. Ils peuvent même être ouvert à 100% durant quelques seconde (1 à 3 sec ) mais pour les rectifs de trajectoire en descente, étant donnée la vitesse réduite, se sont le ailerons basse vitesse ( en bout d'aile ) qui agissent et donc il n'agissent pas sur les aérofreins. D'autre part, il y a aussi des revers sur certain avions à hélice : les turbopropulseurs ( ATR, Dash8, Piper cheyenne, etc...) sauf que, se n'est pas la nacelle du moteur qui s'ouvre, c'est sur le pas de l'hélice ( l'inclinaison des pales )que cela agit. L'hélice passe en pas négatif et ralentis l'avion ( je confirme que ça freine très bien pour ceux qui n'ont jamais voyagé en ATR )

at-6 at-6
MP
Niveau 7
13 juillet 2010 à 22:41:26

Oui Roro_97228, tu as raison, ça freine très bien vu que pratiquement tous les avions équipés de turbopropulseurs ou l'on peut inverser le pas sont des avions STOL (Short Take-Off and Landing), ATR (42, 72), DASH (6,7,8), Short 360, Dornier 228, PC-12, TBM, Beechcraft,...

TrAfT_CaRiSsAn TrAfT_CaRiSsAn
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:32:20

A part un apport de culture que j'admire je ne vois pas l'utilité de ce up :-)

[]PILOTE[] []PILOTE[]
MP
Niveau 7
14 juillet 2010 à 00:34:38

Oui je confirme que les aérofrein sont très souvent utiliser

j'ai même vue de mes yeux pendant mon jumpseat ^^

Moi même je les utilise pour les approche car les contrôleur

demande parfois des descente de fous :p

Roro_97228 Roro_97228
MP
Niveau 1
14 juillet 2010 à 17:06:34

Pour ceux qui ne sont pas satisfait par rapport aux aérofreins, voici un lien :

http://www.antillesspotting.com/gal/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=1

C'est une triple 777 d'Air France qui commence sa descente depuis le FL350 ( 35000 pieds ) et les spoilers sont déployés !!

mrshaddo mrshaddo
MP
Niveau 1
21 juin 2013 à 14:09:09

MAJ + P > sert a reculer (mais tu peux le faire avec le fmc c'est aussi simple)
: > aérofreins mais c'est mieux avec la souris
F2 > c'est la retropoussée mais elle n'est pas forcèment insdispensabble car tu peux quand meme freiner sans...

terence44 terence44
MP
Niveau 13
21 juin 2013 à 18:25:19

Ce déterrage :non2:

Jyal Jyal
MP
Niveau 4
22 juin 2013 à 12:13:12

Pour avoir la chance de connaître un commandant de bord sur 777 je confirme que pendant la descente il utilisait les aérofreins lorsque le FMS indiquait "Drag required".
J'étais dans le cockpit et ça n'a rien de dangereux. L'avion bouge un peu c'est tout.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:53:45

Evidemment que les aérofreins sont utilisés durant la descente, notamment lorsque l'appareil doit passer sous le FL100 à une vitesse inférieure à 250 noeuds ce qui est une restriction internationale.

TheJurassien TheJurassien
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:38:46

Sur 80% des vols que j'ai pris les aero ont été utilisés dans la descente. C'est courant et normal..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment