Non.
Disons que c'est ce qu'on fait en théorie. En pratique pendant qu'on est occupé à répondre à certains, il y a 150 topics à supprimer en plus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21418-0-1-0-1-2-usas.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21418-0-1-0-1-2-video.htm
2 mots clés parmis tant d'autres.
Mais moi je critique, mais je ne veux pas être modérateur. Donc c'est très gratuit et facile de ma part. Ce n'est qu'une idée.
Enfin je me demande si je ne serais pas chaud pour vous filer un coup de main.
Personnellement je pense que vous devriez prendre quelqu'un avec des idées... différentes des votre (voir pas plus extrêmes) sinon le forum va devenir un tribunal où dès que quelqu'un se trompera en osant poster un truc inadapté se retrouver banni temporairement.
La diversité c'est important, ne pas avoir qu'un seul point de référence.
être plus présent et plus proche des forumeurs,être plus indulgent et expliquer a une personne ce qui ne va pas dans son topic plutôt que de faire des lock fantômes. organiser des évènements modo/forumeur. arrêter d'être aussi sec et d'imposer des règles sorti de nul part.
C'est tout une attitude a changer mais c'est ce qui fera la différence auprès des forumeurs et la dialogue sera plus facile,ils seront donc plus attentif au attentes des modo.
Ce qui me fait bien rire c'est Apachoid qui viens faire le lèche botte alors qu'il est autant coupable de la dites illisibilité du forum ( voir ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-26778-15-0-1-0-debat-des-regles.htm#message_1298765 )
Avant de rendre un forum propre et lisible je pense qu'il faut tout d'abord une réelle communication forumeur/modérateur,petit a petit ça prendra forme.
Puis j'ai assez donner d'argument depuis tout a l'heure et aucun modérateur ne m'a répondu sérieusement.
"Personnellement je pense que vous devriez prendre quelqu'un avec des idées... différentes des votre (voir pas plus extrêmes) sinon le forum va devenir un tribunal où dès que quelqu'un se trompera en osant poster un truc inadapté se retrouver banni temporairement. "
On peut être ferme et juste. Il ne s'agit pas de devenir un dictateur. Au foot, il y a des règles, mais tout le monde s'amuse. Là c'est pareil. Si chacun est bien conscient des règles et si celles-ci sont bien faites, tout le monde est gagnant.
Et après il y a la présence. C'est la présence des modérateurs qui fait tout. La présence permet de traiter les cas par cas nombreux, les vidéos exceptionnelles, les sujets atypiques, construits.
"être plus présent et plus proche des forumeurs,être plus indulgent et expliquer a une personne ce qui ne va pas dans son topic plutôt que de faire des lock fantômes"
Absolument.
"Ce qui me fait bien rire c'est Apachoid qui viens faire le lèche botte alors qu'il est autant coupable de la dites illisibilité du forum ( voir ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-26778-15-0-1-0-debat-des-regles.htm#message_1298765 ) "
?
J'ai apporté sur ce forum, tu sais. Mon aide surtout. Et je ne vois même pas de quoi tu parles.
Toi, tu as visiblement quelque chose contre le topic des stats. C'est quoi exactement ton problème ? Quelqu'un t'as dit que tu jouais comme un manche c'est ça ? T'es vexé ? Tu préfère peut-être qu'on ait des pages entière de topics de stats ?
Quand à tes "proposition", comment dire...
"Être plus présent" > M'okay, je trouve qu'on passe déjà trop de temps à faire le ménage, du temps qui pourrait être employé à d'autres choses plus palpitantes.
"Être plus proche des forumeurs" > Encore un concept qui veut tout et rien dire. Visiblement passer son temps à répondre aux critiques c'est pas être proche. Poster sur les rares topics digne d'intérêt non plus. Il faudrait qu'on soit ami avec chaque pékin qui passe c'est ça ?
"Expliquer a une personne ce qui ne va pas" > On ne va pas réexpliquer les règles à chaque glandu qui prend pas la peine de les lire. Parce que s'ils les lisaient, il n'y aurait pas à supprimer de topic.
"Organiser des évènements modo/forumeur" > Il manque la partie concrète où tu explique ton idée d'un événement modo/forumeur.
"Arrêter d'être aussi sec" > Je bois de l'eau régulièrement.
"Arrêter d'imposer des règles sorti de nul part" > Les règles sortent du programme de le-fou. Aussi étrange que ça puisse te paraitre, des gens ont voté pour ces règles.
Bon je vais tenter un dernier post', on est sur un topic débat faut bien débattre...
" "Non mais tu as vu comment tu me parle mec ?!"
"si vous étiez un tant sois peu intelligents"
Pour te citer, tu as vu comment tu nous parle mec !? "
J'avoue, je me suis énervé, je retire ce que j'ai dit.
En parlant de kicks, vous avez sorti plusieurs fois l'excuse du "La boite à kicks est pleine, on peux pas kicker tout le monde." N'empêche pour moi vous vous êtes pas gêner, alors que je pense, en tout cas j'espère, qu'il y a 100X pire...
"Il y a rien qui nous oblige à poster sur des topics inintéressants. Et honnêtement c'est pas ce qui manque."
Et bien là SI ! Et c'est ce qui m'énerve entre autre chez vous ! Vous êtes MODERATEURS bon sang, vous vous devez de modérer Correctement votre forum. Et j'entend par la locker les topics + motif, si vous supprimer, plus d'archive de quoi que ce soit, si un forumeur veut réouvrir son topic, c'est foutu. Si vous locker sans motif, vous aurez des messages sur le topic de mod' et vous ragerez encore... Alors Dites Le Motif Du Lock... Vous pouvez demander à n'importe quel modérateur en fonction, c'est ce qu'il faut faire...
" "c'est un montage que j'ai fait pour montrer ce que le forum risque de devenir si on continue dans cette lancé"
Toi, tu n'as visiblement pas vu ce qu'est devenu le forum à la sortie de la bêta. C'est d'ailleurs ce qui a poussé la plupart des anciens à se barrer, moi compris. "
En attendant tu es là et du modère, personne t'oblige à rester non plus, mais les gens qui veulent rester on droit à un forum correct.
"En attendant ça critique, ça se plaint, mais j'attends toujours de voir quelqu'un sortir une solution concrète et décente."
Au point ou ça en est, pour moi c'est "changer de modérateurs."
Pour les autres phrases je cherche même plus, tu répond d'une façon tellement rabaissante Amiral que ça ne sert à rien de répondre...
Bon là j'arrête, je ne répondrai pas aux prochains messages qui s'adressent à moi.
Vous voulez des solutions?
Rien de plus facile!
Vous allez sur le forum RDR et vuus verrez que tout se passe bien avec un SEUL moderateur, comme quoi, 1 competant vaut mieux que 3 incompetants
Donc au lieu de vous plaindre,sachez que vous ne seriez rien sans nous.
A un moment, il faut foutre son ego et son pseudo rouge de coté, et commencer a se changer soi-meme!
+1, une réorganisation complète du forum et une diversification des modos serait nécessaire, car là on à trois modo aux égo plus surdimentionné les un que les autres, qui prennent un air supérieur en éxibant leur beau pseudo rouge et qui au final ne sont jamais là au bon moment...
Compte tenu du fait que vous ne savez pas débattre, et que de toute façon notre procès est déjà fait (nous sommes des tyrans dictateurs etc...), je doute de la viabilité de ce topic.
Donc, jusqu'à nouvel ordre, ce topic sera fermé.
On ne débat plus des règles, vous les assumez désormais. Si vous n'êtes pas content, allez demander à Toxic comment on fait ouin-ouin sur le forum réclamations.
Peut-être que si on détecte ultérieurement assez de forumeurs qui démontrent des capacités à débattre nous rouvrirons ce topic.
Vous voulez jouer avec nous, c'est gagné.
Eh bien... On dirait que ce topic se voit enfin réouvert. Merci.
Et quoi de mieux que votre cher ami Toxic pour rouvrir le bal ?!
Je vais donc, revenir sur l'éclaircissement d'un point qui parait important à mes yeux, déjà (non pas le système de balises)...
"XII - Les sanctions", plus précisément les sanctions pour les topics. Alors, je cite :
"Les sanctions pour les topics incluent :
- Le verrouillage, pour les infractions mineures
- La suppression, pour les infractions majeures ou répétées "
Je ne sais déjà pas ce que vous entendez par "infractions mineures et majeures"... Le dernier topic locké date d'hier matin : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1642677-1-0-1-0-close-quarters-enorme.htm . L'avant-dernier, d'il y a 4 jours : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1634182-1-0-1-0-360-recherche-de-joueurs-teams.htm .
On peux donc en conclure que soit :
- Il y a très peu d'infractions mineures, à défauts d'infractions majeures...parce qu'il en faut.
- Il y a un problème.
Je pencherais plus vite pour la solution numéro 2, et on en vient au point principal auquel je voulais arriver : "La différence Lock/Suppression" !
Comme c'est prouvé ci-dessus, et à d'autres endroits sur le topic de modération, on voit tout de suite que vous privilégiez la suppression au lock. Or, en suivant vos règles, ça ne devrait pas vraiment être le cas.
Alors je ne veux pas revoir cette règle ou quoi que ce soit, juste que vous la respectiez + que ce que vous la respectez maintenant, je m'explique.
Un lock à la place d'une suppression facilite beaucoup de choses, à commencer par le fait que vous puissiez donner le motif du blocage. Cet argument n'étant valable qu'à moitié puisque vous dites "ne pas devoir systématiquement redire ce qui est écrit dans les règles".
Mais ça ne s'en arrête pas là, on peut constater pas mal de plaintes sur le topic de modération venant demander les motifs des suppressions. Vous demandez donc aux forumeurs d'apporter le titre de leur topic...le problème étant que celui-ci est supprimé, balayant le nom du topic et d'autres informations avec. Les choses ne seraient-t'elles pas plus simple avec un simple lock ? Le forumeur pourrait vous redonner le titre du topic et même un lien qui va avec.
Et si vous avez fait une erreur (parce que oui, personne n'est parfait, j'espère que vous en êtes conscient), vous pourriez revenir sur votre décision avec un délock. Chose impossible quand un topic est supprimé, ou tout du moins demandant des démarches plus compliquées.
Dernier point, l'aide qui vous serait directement apportée, je doute que votre mémoire soit infaillible au point que vous vous souveniez de tout les topics que vous avez supprimés, avec de simples locks, vous pourriez vous rappeler de ces topics...qui seraient justes bloqués.
+100 VDD.
Je te up par la même occasion
Comme je m'en doutais, on pinaille juste pour pinailler.
La différence Lock/Suppression
Réponse déjà donnée : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1538694-1-0-1-0-les-regles-ont-ete-mises-a-jour.htm#message_1538963
Il faudrait savoir...
Parce que dans les règles officielles il fait mit :
"- Le verrouillage, pour les infractions mineures
- La suppression, pour les infractions majeures ou répétées"
Et dans un topic coulé au fin fond du forum on dit :
"Topic qui ne suit pas les règles énoncées -> Suppression.
Cas particulier -> Verrouillage + Motif."
Et je pense que les gens vont plus vite se référer aux règles épinglées qu'au vieux lien que tu viens de me filer là le-fou.
N'y aurait-t'il pas un problème là...
De toutes
façons la question ici ce n'est pas de savoir ce que disent les regles hein mais de les remettre en question
Pour moi la chose est simple
Lock:
-Permet au moderateur de laiser un commentaire
-Permet à l'utilisateur de facilement recuperer le lien pour discuter du lock
-Permet à l'utilisateur de facilement créer un nouveau sujet en regle (Ctrl+C Ctrl+V)
-Permet à tout le monde d'avoir une trace facilement accesible
-Ce petit cadenas reste la pour toujours et montre l'exemple (comme une tête au bout d'une lance )
Suppresion
-Permet au moderateur de couper l'acces au contenu du topic a touts les usager, effet immediat
-Donne un aspect plus "clean" au forum (je suppose)
Le lock présente tout simplement bcp plus d'avantages que la suppression.
Quel interet de prendre la suppresion comme une norme ?
Un p'tit extrait sorti à droite, un autre extrait sorti à gauche, hop hop hop, je mélange, et je pi - naille !
Bref,
Si tu relis l'article I des règles, (en première place, donc loin d'être caché), qu'apprend-on ?
Les motifs suivant causent la suppression du topic :
- Titre non conforme
- Balise non conforme
- Topic de recrutement
- Topic de "j'ai la plus grosse"
- Topic de vidéo isolé
- Topic redondant
Pour les autres cas :
- Le verrouillage, pour les infractions mineures
- La suppression, pour les infractions majeures ou répétées
Donc, non il n'y a pas de problème.