CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat des règles

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:07:53

"Tu voudrais vraiment que les seuls topics sur lesquels on aurait le droit de poster seraient ceux imposé par les modérateurs"

Non, moi je voudrais qu'un topic avec un thème précis ne sois pas refait 60 mille fois. Ce n'est pas une histoire de pseudo rouge, c'est une histoire de clarté, de lisibilité.

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:08:29

Vous êtes les premiers à râler parce qu'il y a des topics dans tous les sens qui se répètent les uns les autres.
Donc on centralise.

Les plaintes de modération ? On fait un topic par plainte ou on poste tout au même endroit ?

Bah c'est pareil avec les vidéos, les images, les recrutements, etc...

CoH CoH
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:10:18

Ok, mais dans ce cas là, les règles ne semblent pas être les même pour tous...

Après, très sincèrement, je ne trouve pas le format d'un topic unique pour toutes les vidéos agréable, simplement parce qu'on doit retrouver les liens des vidéos dans le tas, au milieu de tous les messages, tout se mélange, on ne peut pas rebondir sur le commentaire de quelqu'un puisqu'on ne sait pas forcement de quelle vidéo il parle etc.

Ps : Pas la peine d'être désagréable dans la construction de ta réponse non plus, je pense avoir été assez courtois, et puis même si fatalement lorsqu'on commence une chaine, ca n'a rien de vraiment sérieux, on peut - essayer - de faire du travail de qualité. Ma chaine est très récente, et elle décolle plutôt bien et j'ose espérer que les gens qui regardent mes vidéos ne me voient pas comme un "pseudo vidéaste creuvart qui veut des vues sur des vidéos lambda"

C'est dommage.

AmiralPatate AmiralPatate
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:10:42

Mon précédent message était adressé à CoH.

Celui qui suit est pour Antiparticules :

J'ai créé les topics qui semblent t'horrifier au plus au point pour une simple raison : y en a marre de voir tous les jours les mêmes topics se créer. Tout le monde cherche la même chose, mais personne n'est capable de se mettre à discuter ensemble pour le trouver.
Maintenant, il y a un topic où les gens peuvent discuter de leurs stats mirobolantes, un autre où les gens peuvent trouver des camarades pour jouer sur leur plateforme préférée.

Je suis désolé d'essayer de réunir les gens qui ont un même but, et si ça te défrise tant que ça je peux rien pour toi.

CoH CoH
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:12:58

Mon message était en réponse à celui de AmiralPatate.

@le-fou : Je ne suis pas de ceux qui passent leur temps à raler :) Mais je comprends le point de vue, c'est tout à fait défendable, juste j'ai l'impression que certains ont le droit d'avoir leur topic, et il devrait en être de même pour tous.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:16:11

"les messages, tout se mélange, on ne peut pas rebondir sur le commentaire de quelqu'un puisqu'on ne sait pas forcement de quelle vidéo il parle etc. "

Les gens peuvent aussi faire un effort, faire des quotes, lire les topics. Et puis avec des multi topics, tout se mélange aussi finalement. Et parfois on ne fait que dire et reredire les mêmes choses.

Ensuite pour les vidéos, il faudrait voir à faire la différence entre "je poste une vidéo parce qu'elle vaut le coup" et "Je poste ma vidéo pour faire des abonnés". Moi 50% des fragmovies me saoulent au plus haut point. Genre "Ma première vidéo". Ca sert à quoi ? Est-ce qu'un cinéaste filme pour filmer ? Et en plus il vient nous prier de regarder ? ... Bref, moi, les vidéos, je les mettrais toutes au même endroit. Sauf les vidéos exceptionnelles.

Antiparticules Antiparticules
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:18:16

Quelques personnes que vous les modos fréquenter plutôt bien se plaignent peut être mais moi qui viens ici tout les jours je ne croise pas grand monde qui se plaignant de l'illisibilité du forum,mis a part les topics sur l'usas-12,notons que si ils seraient supprimer en temps et en heure personne viendrait râler a ce propos.

C'est vous et vous seul qui venaient imposer vos règles sortit de nul part et je ne trouve pas que regrouper tout le monde est une bonne idée car on s'y retrouve plus.

Prenons par exemple le topic 'qui a la plus grosse' tout le monde poste mais personne répond,il y'a trop de post sur le topic et donc un type qui aimerait avoir des réponses sérieuse n'en obtiendra aucune et je suis presque sur que si il poste ses stats plusieurs fois il serait fichu de se manger un kick pour flood ...

Chacun est libre de demander un avis,de partager une vidéo ou de chercher des amis,chacun est libre de créer un topic pour demander quelque chose. je trouve ça intolérable de vouloir être aussi carré juste pour sa petite conscience personnel.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-26778-13-0-1-0-debat-des-regles.htm#message_1274030 je vous invite a relire ce post,j'avais l'intention de le rappeler moi aussi. :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:20:53

"Prenons par exemple le topic 'qui a la plus grosse' tout le monde poste mais personne répond,il y'a trop de post sur le topic et donc un type qui aimerait avoir des réponses sérieuse n'en obtiendra aucune"

Oui, moi je lis ce topic et je répond quand j'estime que ça en vaut la peine. C'est pas dur de cliquer sur la dernière page et de lire. Maintenant faut dire des choses intéressantes aussi. Pour avoir des réponses sur les choses inintéressantes, oui les multi-topics sont bien.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:22:52

PS : moi je viens du forum politique. Les gens ne sont pas plus agés qu'ici. Et là bas, un sujet = un topic. Ca fonctionne très bien.

CoH CoH
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:25:55

Encore une fois, je ne débats pas de la volonté de centralisation, juste du fait que tous ne semblent pas loger à la même enseigne.

Après personnellement, mes vidéos sont commentées en live et j'essaye vraiment d'apporter des aspects de gameplay, bref rendre la chose intéressante. Biensûr toutes les vidéos ne se valent pas, et je n'ai pas la prétention de faire les meilleures du monde, j'essaye juste de me faire un peu connaitre et si ça ne manche pas, et bien j'arrêterai. Ce qui est sûr c'est que pour ma part je ne vais pas venir mendier des vues ou abonnés. Je propose, les gens viennent tant mieux sinon tant pis, c'est que je ne réponds pas à leur demande.

Concernant le fait que si tout le monde postait sa vidéo dans son topic ça serait le bordel, je ne pense pas puisqu'au final les vidéos / chaines par intéressantes couleraient fatalement.

Après je ne suis pas là pour me prendre la tête avec les modos ou quoi, j'exprime juste mon point de vue et savoir à quoi m'en tenir si jamais je refaisais un topic.

MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:29:30

Oui mais les gens sur les forum politique sont en général mature et carré puis le forum est pas beaucoup fréquenter,ici il y'a des personnes de tout age et on a pas a leur imposer ça.

Puis un minimum de convivialité et d'animation ne ferait pas de mal quoi,un modérateur comme dit dans le post citer plus haut c'est pas seulement une personne qui kick et lock... :sarcastic:

De toute façon a quoi bon venir exposer mon point de vue ici,en général je me mange des "débats clos" sans même obtenir plus de 2 réponses,je suis peut être le seul a venir dire tout ça mais je suis certainement pas le seul a le penser.

CoH CoH
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:31:03

Je suis du même avis que Antiparticules.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:33:30

"Oui mais les gens sur les forum politique sont en général mature et carré puis le forum est pas beaucoup fréquenter,ici il y'a des personnes de tout age et on a pas a leur imposer ça. "

Je ne sais pas s'ils sont plus carrés. Mais je sais qu'ils font l'effort. Et je pense que ce petit effort est la portée de tous. Forcément, un gaminoux qui arrive et qui voit qu'on peut créer un topic sur n'importe quoi, il va faire le sien, c'est sûr. S'il voit que le forum est ordonné, il lira peut-être les règles et fera l'effort de se plier aux règles et aux habitudes.

MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:38:31

Si tu veux vraiment pouvoir créer un topic par vidéo, pourquoi ne pas créer ton propre forum comme c'est le cas pour les teams. On s'arrangera même pour qu'il soit visible (pour ceux qui prennent la peine de lire plus loin que "Créer un nouveau sujet").
Tout le monde aura ce qu'il veut : nous un forum pas pollué par des milliards de vidéos, vous un espace de libre discussion autour de votre passe-temps préféré.

MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:40:28

Puis je viens de voir que sur le topic de la plus grosse c'est toujours les même personnes qui y logent,ça a même tendance a tourner en blabla a ce que j'vois.

puis quand je vois ce genre de comportement... :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1283527-23-0-1-0-stats-qui-a-la-plus-grosse.htm#message_1297854
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1283527-24-0-1-0-stats-qui-a-la-plus-grosse.htm#message_1298407

Et bien sur mais ça va dans les 2 sens,les forumeurs feront des efforts au fur et a mesure,il suffit d'être cool avec eux et pas d'imposer plein de règles comme ça parce qu'on en a envie. et qui es tu pour te permettre de dire d'une personne que c'est un gamin au fait?
Je remarque aussi que tu es en partie d'accord car dans tes réponses tu ne fait que reprendre un petit bout de mon développement,c'est intéressant.

Je vais aussi m'arrêter là puisque étrangement les modérateurs n'ont pas envie de me répondre,comme a chaque 'débat' d'ailleurs et débattre avec toi ne m'intéresse pas plus que ça,désolé. :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:46:11

"ça a même tendance a tourner en blabla a ce que j'vois. "

C'est normal de discuter comme ça sur ce topic. C'est un topic dédié aux énormes burnes. Justement si on ne pouvait pas blablater, qu'est-ce qu'on ferait ? Une liste de battlelog que personne ne lis ?

"et qui es tu pour te permettre de dire d'une personne que c'est un gamin au fait? "

J'ai parlé de "gaminoux". Parce qu'il y plein d'ados de 16 ans qui pour parler de l'USAS 12, le font sur le topic dédié.

"Je remarque aussi que tu es en partie d'accord car dans tes réponses tu ne fait que reprendre un petit bout de mon développement,c'est intéressant. "

Pas tellement intéressant, mais vrai. Je ne commente pas ici les choses avec lesquelles je suis plus ou moins d'accord.

MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:49:40

Tu veux qu'on réponde à quoi ? Au fait que tu voudrais qu'on enlève les règles pour voir si par miracle certains grandissent dans leur tête ?

CoH CoH
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:50:52

@AmiralPatate : Même si sur l'idée c'est séduisant, dans la pratique ce n'est pas acceptable, autant qu'une team dispose d'un forum, d'un site etc. c'est limite évident, mais est-ce que tu imagines sincèrement que chaque youtubeur va pouvoir créer un forum pour avoir des feedbacks ? Personne n'ira s'inscrire, faut être cohérent, le gars il galère déjà a avoir quelques vues sur youtube, s'il commence à demander aux gens de s'inscrire a son forum il est pas rendu.

Enfin bref, j'ai eu la réponse à ma question, vous souhaitez garder le système en place, soit, c'est vous les modos. Mais je pense qu'une grande partie de la communauté serait prête à des changements sans pour autant que l'anarchie s'installe sur le forum, mais vous ne l'êtes peut-être pas, donc on reste dans un système hyper restrictif et donc relativement facile à modérer.

Cordialement.

MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:54:23

Je parle pas de créer un forum pour chaque personne, je parle de créer un forum pour tous les vidéastes de BF3. Comme pour les teams quoi.

MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:56:49

Enlever les règles sans faire d'effort de votre coter,sans être plus près des forumeurs c'est inutile,pour la plupart ici vous êtes des fantômes.
Ils,nous ferons des efforts au fur et a mesure mais c'est a vous de faire le premier pas,personne ne vous a forcer a devenir modérateur c'est un choix qui vous appartient et vous avez le devoir de faire votre travail correctement. (oui je me permet,désolé,de dire que là c'est du fait a la va vite,du bacler) :)

Bref je dois m'éclipser,de toute façon vu les réponse qu'on me donne a quoi bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 23.90€ PS3 24.00€ 360 26.95€ PS3 53.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment