Salut tout le
Avant toutes chose, ce topic a pour but d'informer les débutants sur la série et de rappeler les bases du spot à ceux qui l'auraient oublié. Je vais vous expliquer une des fonctions les plus importantes de ce jeu.
Deux parties
I. Les bases.
II. Astuces diverses.
--------------------------------------------
I. Les bases.
Qu'est-ce que le spottage ? C'est marquer un ennemie, ou un véhicule, pour son équipe, et non pas seulement pour son escouade.
Comment fait-on cela ? Il faut d'abord viser un ennemie ou un véhicule, et appuyer sur la touche Select ou Back ( pour console ) ou la touche A par défault sur PC.
Comment cela est représenté sur le jeu ? Un petit triangle rouge se posera au dessus de l'ennemie (spot 3D ), et un triangle suivi du logo du véhicule se posera au dessus du véhicule que vous avez spotté. Celui-ci sera aussi représenté sur le radar. A noter que le Spot 3D ne fonctionne pas en Hardcore mais l'ennemie est affiché sur le radar.
Et à quoi cela sert ? Tout simplement à aider vos alliés à mieux repérer l'ennemie.
Et moi j'y gagne quoi ? +10pts de repérage si l'ennemie ou le véhicule est abbatu.
Quand l'utiliser ? Dès que vous voyez un ennemie, commencez à prendre le réflexe d'appuyer sur la touche de spot. Dans le cas ou vous mourrez, vos alliés pourront ainsi le situer, et vous venger.
Autre chose, sans ces spots, les véhicules aériens seront moins efficace. En effet, il est parfois difficile de distinguer un char quand on est à 600 mètres au dessus du sol.
Exemple, nous sommes en hélico. Aucun spots présent au sol, nous devons faire des tours de repérage, cela prends du temps et plus on est de temps en l'air, plus on est vulnérable. Cas inverse, on décole avec l'hélico, on remarque qu'un char est spotté, il nous suffira d'un passage ( voir deux quand on débute ) pour le détruire.
II. Astuces diverses
Cette touche peut également servir à d'autres fonctions.
Le Chef d'escouade à acces à 2 options supplémentaires Il peut spotter un objectif, ou un point. Soit pour le défendre, soit l'attaquer, soit le capturer. Chaque ennemis tués par une personne de votre escouade dans les environs de votre objectif spotté, octroie +20pts supplémentaires à vous et à votre coéquipier. De même si vous capturez une base, ou si l'un de vos coéquipiers la capture.
Les Recons Avec votre longue vue, c'est votre travail principale. Repérez tous ce qui bouge, maintenant vous savez comment faire. Servez vous également de votre drone, qui non seulement permet de repérer les ennemies de haut, repère automatiquement les ennemies près de celui-ci. Une astuce consiste à le poser sur le toi d'un batiment où se trouve l'objectif. Il spottera automatiquement les ennemies. Votre DAS sert également à ça, poster le pres d'un point de capture etc... Et aussi, servez-vous de votre SOFLAM, pour repérer les véhicules ( et les vérouiller par la même occasion, ce qui permettra à un ingénieur utilisant le Javelin, de lui tirer une roquette sans forcément voir le véhicule ) ou même l'infantrie. N'oubliez pas que tout ennemie repéré et tué vous rapporte +10pts.
Servez vous du spot pour voir la direction de votre ennemis Même à travers un mur, si votre ennemis est visible par un autre coéquipier, vous verrez alors le petit triangle rouge.
Vous pouvez spotter tout les gadgets Mines, claymores, C4, DAS, SOFLAM, DRONE, balise de réapparition etc..
Cette touche sert aussi à demander ou proposer de l'aide à son coéquipier Si vous n'avez plus de vie, spotter un médecin de vote équipe. Vous lui crierai alors que vous avez besoin de ses soins. Si vous voyez un soldat en manque de munitions, spottez le, il entendra que vous avez des munitions à lui donner.
Pour conclure Vous ne gagnerez peut-être que 100 pts ( 10 ennemies repérés ) en plus à la fin de la partie, mais ces 100 pts en auront fait gagner 1000 ailleurs (10 ennemies tués ), pour votre équipe.
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que vous utiliserai beaucoup cette fonction qui est essentiel. Et Joyeux Noêl
Faut noter que sur pc, la touche est buggee si on assigne une autre touche que a. Ma fallu 30 lvl avant de comprendre la technique ... Depuis je joue que en HC, je trouve le spot abusé, ca devrait etre réservé au recon ce truc
Exacte, la touche est buggée depuis la beta ... j'utilise une touche de souris bind en "page up" car le bouton est pas reconnus et je suis obligé de remettre l'assignement à chaques changement de map/serveur, même si l'assignement n'a pas changé ... C'est vraiment lourd et franchement je comprend pas comment un bug aussi important n'a toujours pas été fixe ...
c'est important. Si un modo pouvait l'épingler..
Super topic, j'ai tout lu MOI ( ) et c'est vrai + efficace topic à épingler
Thanks
Lisez
+1 a l auteur !! Spottez les gars !! Foncez pas dans le tas tout seul
UP ! Et si un modo passe par ici, pourrais-tu l'épingler ? Merci
Je désespère
Me laisse bider avec un topic fait par mes soins à 4h du matin, et uper les topics du genre Mes Stats/20, c'est pas cool
Fuuuuuuuuuuu
Très bon topic, +1
A épingler
Oh wait...
Super topic lisez bien les débutants ca vous évitera de vous faire killer bêtement
Si tout le monde le faisais, ça changerais le jeu. Perso j'aime bien donner a un autre la possibilité de faire son carton plein
EGLES_NIPER La même, parfois je suis loin du combat mais je vois un petit groupe d'ennemis, je les spots et la je vois
+10 point repérage
+10 point repérage
+10 point repérage
Merci