Non
Bonne reponse
GG encore une
Un bocal contient une bactérie. Toutes les minutes, elle se dédouble en 2 bactéries qui elles même se dédoublent en 4 bactéries et ainsi de suite.
Au bout d'une heure, le bocal est rempli.
Si on part avec 2 bactéries au lieu d'une, combien de minutes faudra-t- il pour que le bocal soit rempli?
M'okay.
Exact. Le piège en fait est que l'on peut penser que lorsque l'on multiplie le nombre de bacteries par 2 on divise le temps necessaire pour remplir le bocal par 2 or non ce ne sont pas des donnees proportionels
Une autre : vous possédez 8 poids. Ils sont tous identoques sauf un qui est un peu plus léger que les autre.
Vous possedez une balance ancienne (avec 2 plateaux). Vous avez droits a 2 pesée. Quelles manipulations devait-vous effectuer pour être sur de trouver le poids?
Pourquoi c'est 13 au fait pour la réponse du bateau qui coule ?
Et pour ton énigme smash, on peut en mettre plus d'un par plateau ?
Oui on peut tu en met autant que tu veux sur chaque plateau.
Alors pour le naufrage. On prend 5 personnes dans le canot, on les amène sur l'ile une personne reste pour ramener le canot. On reprend 4 personnes (le conducteur reste) On les amène sur l'ile. Le navigateur reste cela nous fait donc 4+4= 8 personnes pour le moment. Lorsque le navigateur revient c'est la 18ème minute. Il a donc le temps de charger le bateau une dernière fois et cette fois il reste sur l'île
donc ça donne 4+4+5= 13 compris??
Ah ok
Pour ton énigme j'en sais rien par contre je vais réfléchir
Ok
Bon j'en sais rien alors je vais faire au hasard
Je vais dire pour la première pesée, d'un côté le léger et un autre, et de l'autre côté un poids.
Deuxième pesée : trois poids d'un côté et deux d'un autre
C'est du hasard parce que j'en sais rien a ton énigme
Non c'est pas ça mais comme elle est dure, je vous donne la réponse
alors c'est 3 de chaque côté pour la premier pesée.
En suite pour la seconde, on prend 2 des poids qui était sur le côté le plus léger et on les pèse. Si la masse était la même de chaque côté lors de la première pesée alors un prend les 2 poids que l'on a pas encore utilisé et voila.
Ok
J'ai une énigme
Il y a eu un meurtre dans une voiture. Après avoir l'avoir examiné, les experts en déduisent ceci :
-Tué par balle
-Aucune vitre brisée
-Aucune porte forcée
-Personne dans la voiture, à part le mort
-La tête du mort était sur un petit bouton, on ne sait pas à quoi il sert
-Les vitres de la voiture étaient fermées
Jouez les experts et devinez comment il est mort
Au fait Smash ton énigme de la bactérie, je la connaissait mais pas sous ce point de vue
C'est un suicide... *musique dramatique*
Le bouton a actionné un tir de balle qui lui est rentré dans la tête.
Et puis pourquoi il achèterait une voiture qui tue dès qu'il appuie sur un bouton ?
J'ai aucune idee! C'est dur ton truc
J'ai trouvé !!!
C'est une voiture cabriolet !
Le bouton sert à ouvrir la capote !
Et comme il n'y a pas de toit, tout le monde pouvait le tuer.