Tout d'abord, salut à tous !
Je vous propose aujourd'hui un jeu qui vous changera des autres, qui sont, comment dire, peu intellectuels ( ), il s'agit donc d'un jeu d'énigmes.
Je vais donc proposer des énigmes de difficulté plus au moins élevée. Vous gagnerez 1,2,3,4 ou 5 points selon sa difficulté.
Pour les règles, merci de respecter la charte des forums.
Ne trichez pas en cherchant la solution sur Google, jouez-la franc. Je fais ce topic dans le but de vous faire un peu réfléchir, c'est pas à celui qui tape l'énigme le plus vite sur Google
Pareil, si vous connaissez déjà l'énigme que je vous propose, ne dites pas la réponse, sinon ca n'a plus aucun intérêt.
Je commence donc avec une énigme archi-connue et relativement facile.
"Lors d'une course cycliste, je suis troisième. Je double le second puis franchis la ligne d'arrivée. Quelle est ma position finale ?" (1 point)
PS : Attention, questions /=/ énigmes hein !
2ème
~ Tableau des scores ~
Jujustum2 : 1 point
Deuxième énigme, à 3 points.
"Je me rends dans une animalerie et achète un souriceau né le jour même. En sachant que cette espèce de souris est capable de mettre bas une fois par mois, par portée de douze, et que les souriceaux deviennent capable de se reproduire deux mois après la naissance, combien aurai-je de souriceaux dans dix mois ?"
Euh... 180 ?
Non.
170
Non.
Ah oui, et merci de justifier votre réponse.
J'ai rien compris
160
96 ?
97, en admettant que le souriceau originel soit toujours un souriceau. /
Ou alors zéro, puisqu'il n'a pas de compagne ! /
Petoline : 3 points
Aucun calcul n'était nécessaire, il suffisait de bien lire l'énoncé !
"Tu peux m'attraper, mais pas me lancer, qui suis-je ?" (1 point)
La tuberculose.
Un terme plus général s'il te plaît.
La maladie !
+ Owi, j'ai bon !
C'est vrai que Zéro me semblait être une bonne solution, ç'aurait été un bête calcul sinon, pas une énigme...
~ Tableau des scores ~
Petoline : 3,5 points
guigui83_bis : 0,5 point
"Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, la naissance après l'adolescence, la mort avant la vie... Qui-suis-je donc ?" (2 points)
La machine à inverser le temps.
C'est pas ça ? Alors, aucune idée !
C'est plus subtil.
Notre passé.
C'est ça ?
Non. Ça peut pas être ça !