"J'ai 4 pattes, 15 boules, 2 queues, 6 trous et beaucoup de poil.
Qui suis-je ?"
Depuis quand un chat a 15 boules (sans vouloir avoir l'esprit tordu ) et six trous ?
Depuis quand une glace a des pattes ?
wal Non plus.
Alors, vous séchez ?
Indice : boules et trous sont à prendre au sens propre
Il peut y avoir plusieurs personnages dans ton énigme.
Je n'ai pas dit que la glace avait des pattes. C'est le chat qui a des pattes.
J'enregistre minimum deux choses, mais la deuxième serait assez tordu vu le contexte
Une table de billard.
je dirais un sapin
Deux queues, un sapin ?
Un menteur.
"Dans un immeuble, un homme utilise l'ascenseur pour monter jusqu'au 3ème étage pour ensuite prendre les escaliers pour aller jusqu'au 5ème étage où il habite. Sauf les jours de pluie, où l'homme prend l'ascenseur pour monter jusqu'au 5ème étage directement. Comment est-ce possible ?"
Parce qu'il a pas envie voilà...
Il est trempé, alors il a envie de rentrer chez lui le plus vite possible pour se sécher.
Et aussi parce que ce *** de concierge ne veut pas que l'on patasse les escaliers après qu'il ai fait le ménage.
C'est un gosse de 2 ans.
Il est trop petit pour appuyer sur 5 et appuie sur 3.
Quand il pleut , c'est de la pluie magique et il gagne 1m.
Quand il pleut, c'est plutôt les inondations, il flotte et il gagne 1 mètre pour appuyer sur le botton.
c'est un nain et comme il trop petit il ne peut atteindre que un certain bouton d'ascenseur. Les jours de pluie il peut atteindre son étage d'ascenseur grâce a son parapluie
Guigui83_bis Voir le profil de Guigui83_bis
Posté le 16 mai 2012 à 14:39:22 Avertir un administrateur
Il est trempé, alors il a envie de rentrer chez lui le plus vite possible pour se sécher.
Et aussi parce que ce *** de concierge ne veut pas que l'on patasse les escaliers après qu'il ai fait le ménage.
Oui mais cela n'explique pas pourquoi il prend les escaliers les jours de beau temps.
Jujustum3 Voir le profil de Jujustum3
Posté le 17 mai 2012 à 09:29:26 Avertir un administrateur
C'est un gosse de 2 ans.
Il est trop petit pour appuyer sur 5 et appuie sur 3.
Quand il pleut , c'est de la pluie magique et il gagne 1m.
Quand il pleut, c'est plutôt les inondations, il flotte et il gagne 1 mètre pour appuyer sur le botton.
Bien pensé, mais un peu trop tordu.
zelda_[94 Voir le profil de zelda_[94
Posté le 17 mai 2012 à 17:20:09 Avertir un administrateur
c'est un nain et comme il trop petit il ne peut atteindre que un certain bouton d'ascenseur. Les jours de pluie il peut atteindre son étage d'ascenseur grâce a son parapluie
Tu as recherché sur Google, me trompe-je ?
non je la conaissait déja
C'est pas bête ces énigmes. Pour quand la prochaine ?
zelda_[94 Sympa pour ceux qui la connaissent pas.
c'est possible car c'est un nain
c'est possible car c'est un nain