Surlendemain de l'avant-veille d'aujourd'hui = aujourd'hui
veille d'aujourd'hui = hier
hier de mercredi = mardi
L
La réponse est mardi, pardon
Bonne réponse guigui.
Alors je pose cette fois une énigme des plus difficiles, assez connue; j"
"Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Palace, et l’autre en prison. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Palace. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien.
Alors quelle est cette question pour ne pas moisir en Prison ?
Ca a posté tout seul
"Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Palace, et l’autre en prison. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sûr savoir où est le Palace. Pour cela, on peut poser une question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à un seul gardien.
Alors quelle est cette question pour ne pas moisir en prison ?" (5 points)
Le palace se trouve-t-il derrière une de ces deux portes ?
Je sais que la réponse est oui.
Si le gardien me dit oui, c'est qu'il ne ment pas et donc, je pourrais lui demander où se trouve le palace en toute sérénité.
Si le gardien me dit non, c'est qu'il ment ! Alors, je m'en retournerais à l'autre gardien qui lui me dira la vérité pour que je sache où se trouve le palace.
PS : Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais sache que c'est quand même une bonne réponse.
Darkrai Owned by Tab.
Sinon, Guigui a tout dit.
Non, puisque tu ne peux poser qu'une seule question à un seul gardien.
Flûte !
Ben non, je sais pas.
il faut poser qu'une seule question au gardien menteur : ou se situe le palace? Si le menteur me di oui, c'est qu'il ment et je sais que le palace se situe là ou il y a le gardien qui ne ment pas!
Et comment sais-tu qui est le gardien menteur et qui est le gardien non-menteur ?
Je la connais ! /
Il faut leur demander quelle porte aurait montré l'autre si on lui avait demandé quelle était la bonne, et prendre l'autre.
Une énigme : Qui floode ?
Ben sony , bien sur
Sinon , je pense que Peto a trouvé
Bon, j'ai pas trop compris pourquoi, mais passons.
Total des points + nouvelle énigme, s'il vous plaît.
C'est pas si complexe que ça ! Démonstration.
Imaginons que la bonne porte est à droite, la mauvaise à gauche.
Myself : Quelle porte aurait montré l'autre gardien si on lui avait demandé quelle était la bonne ?
Gardien qui dit la vérité : La gauche.
Gardien qui dit des mensonges : La gauche.
Myself : *prend la droite*
\ /
Enigme suivante !
Tu as eu de la chance de la connaître.
Allez, le classement!!