Salut tout le monde !
Voici la solution pour faire une partie en réseau local sur L4D2,
Pour cela il vous faut au moins 1 Compte Steam avec L4D2 acheté/débloqué dessus.
Chaque PC dois disposez du jeu installé. Pour cela télécharger le jeu avec Steam grâce au compte ou le jeu est "débloqué".
Lancez le compte sur tout les pc en mode « Hors connexion » ( un par un).
Après cela il va falloir héberger le serveur sur un des PC, pour Cela ouvrer Steam, Allez dans L'onglet « Outils » et télécharger « Left 4 Dead Dedicated Server ».
Lancez le programme :
Dans Game => Left 4 Dead 2
Nom du serveur => ce que vous voulez
Carte => C* = Campagne * ; M* = Map * (Ex: C1M1 = Campagne 1, Map 1)
Réseau => LAN
Joueurs Max. => Comme vous voulez.
UDP Port : Ne pas le changer.
Mot de passe RC : Comme vous voulez, c'est le MDP Rcon.
Vous arrivé a quelque chose comme sa : http://img213.imageshack.ck.us/img213/1647/exemplej.jpg
Cliquer sur « Lancer le serveur »
voilà une page s'affiche, Réduisée la.
Voilà Ensuite sur tout les PC lancez Steam, Allez dans « Serveur » , il se trouve entre « Amis et « Paramètres » .
Normalement le serveur que vous venez de créer est apparus (Rafraichissez sinon). http://img515.imageshack.ck.us/img515/8451/exemplex.jpg
Il ne reste plus qu'a double cliquer sur le serveur et le jeu se lancera.
Voilà vous pouvez faire les campagnes en réseau local avec vos amis !
Pour changer la difficulté ou les maps, faites un vote pendant le jeu !
Left 4 Dead 2 Dedicated Server*
Hello! Merci bien! Comment on fait pour lancer un vote dans le jeu s'il te plait? C'est l'admin du server qui peut le faire non? ( je l'ai pas encore, mais je compte bien jouer en LAN avec ^^ )
Pendant le jeu, tu appuis sur Echap et tu pourra demander de faire un vote . Ensuite il faut que tout le monde accepte ^^
Merci pour cette solution;) ça marche bien pour les map de la campagne mais esqu'on peut jouer en versus? ou en survie? parce que je n'ai pas réussi à le faire fonctionné ainsi...
merci d'avance
J'ai une question un peu bête mais comment lancer en hors connexion ?
en haut a gauche fichier/hors connexion
Merci beaucoup !
Je testerai ce lan bientôt je dirai si tout marche bien ^^ En tout cas merci pour le tuto !
de rien et ouai tkt ça marche reste plus qu'a faire marcher le mode survie et versus
Ca marche !
Mais juste une question, la vitesse d'accès à la lan dépend des ordis ? Chez moi l'hébergeur ca met assez peu de temps. Mais chez mon frère il a un ordi pourri ca met 500 ans
Désolé, pour le mode survie et versus je sais pas si sa marche :s.
La vitesse je sais pas du tout, je sais juste que avec mes freres ils me rejoingez assez vite, apres tout dépend de l'ordi ( le chargement du jeu, maps ...)
Pour le versus faut lancer la map versus, non ?
ouai pareil moi c'est rapide pour créer et pour rejoindre. Tu trouve la map versus toi quand tu démarre le serveur?
Sinon vous connaissez la touche pour accéder a la commande du jeu? parce que moi avec l'ancien je passé par la commande pour faire des parties en lan.
Merci;)
euh désolé c'était pas la commande mais la console et ça yé j'ai trouvé pour y accéder mais pareil il n'y a pas de map versus ou survie... Ou alors il ne faut pas taper "map espace" mais peut être une autre commande si quelqu'un a une idée?
J'ai testé de le faire avec 2 ordis, le problème, c'est que l'ordi avec lequel j'ai créé, voit le serveur et l'autre ne le voit pas.
Il sont connectés au même réseau local, même compte en Hors-Ligne et même groupe de travail.
Une solution ?
Je crée le serveur mais la personne avec moi ne peut pas rentrer dans le Serveur local Steam lui dit que Left 4 dead 2 ne peut pas être lancer en mode hors connexion ><
Une solution ?
Desolé pour toi Bastienxxx... Merci beaucoup pour le tuto Damienr1 x)
JJimmy62 pardon