non mais il l'a surement activé dans les pilotes
et jerry dans un topic sur le comparatif GTA vs mafia 2 il dit qu'il a activé l'AA dans GTA4 ya jamais eu d'AA dans GTA4 sauf avec le enbseries et encore la résolution affichée c'est multiplié par 4
exact,dans gta4 il y'a le enbseries 0.076 pour le mode fenetré et plein ecran....je l'ai testé plusieurs fois avec le mod packbetter city texture (tout comme crysis)
et c'est vrai que la reso est multipliée afin d'affiner les textures,donc ça bouffe pas mal de ressources...
et le mode enbseries n'est pas réellement de l'anticrénélage c'est juste pour masquer l'effet escalier sur les textures et il joue aussi sur le constraste...
le moteur graphique de gta4 ne supporte pas l'aa..
ah tiens je connaissais pas ça
tiens tenseur,t'auras l'occasion de le connaitre http://games.softpedia.com/get/Mods-Addons/GTA-IV-Addon-ENB-Series-GTA4-0-077a.shtml
ta gtx280 risque de faire du ski avec ce mode...
il y'a aussi le mode pour le plein ecran,le fichier pèse 430ko si ma memoire est bonne
pour info il existe un mod pack pour les textures et il a 7go
tenseur,j'ai oublié de préciser un truc...
tu mets uniquement les fichier d3d9.dll et enbserie.txt(ce dernier sers à configurer le taux de l'aa et la reso)dans le repertoire du jeu....
si tu mets l'aa à 8x , gta4 deviens forcement plus gourmands que crysis II
bah j'ai essayé même en mettant la résolution assez basse pour que la résolution multipliée ne soit pas trop haute et ça reste très aliasé et bouffe pas mal de ressources...
Sinon pour le pack de textures il apporte un vrai plus, des textures un peu plus sombres, plus nettes, donc plus travaillées ce qui donne un rendu moins flou aussi
Il fait peut-être 7Go mais il témoigne de la lourdeur de ces dernières et de la gourmandise en mémoire vidéo de GTA4...
meme le rendu devient plus beau avec ce mode,seulement,pendant les cinematographies le jeu conserve son rendu original...
et ce n'est pas tout,il y'a plusieurs modes dans gta4,comme par exemple le mode "Player Selector V1.42"
il permet de changer de personnage pendant le jeu(un autre player que niko bellic)ou le mode "terminator pack"qui consiste à jouer avec arnold schwarzenegger en terminator...ect
sinon y'a le mode "vehicle selector 141" qui permet d'ajouter plusieurs voiture de course dans le jeu comme une roys roys par exemple....
ps:pour chaque mode y'a un tuto pour l'installation
et bien sur il y'a les codes de triches....
Je les utilise tellement que je les connais par cœur
alors anis, tu as testé mafia 2 ?
Moi j'aime bcp ce mafia 2, ... juste quelques défauts :
1. on peux pas sauter
2. on peux pas nager
Mais à part ça, c'est nickel
plus que deux parties à télécharger tenseur,t'inquietes,c'est moi qui te tiendrai au courant....
tu dis qu'on peux pas sauter dans le jeu???donc pour enjamber les petits murs dans des jardin par exemple,faut faire tout le détour...
non ça tu peux les enjamber les petits murs ya pas de soucis
Et sinon pour réunir pas mal de mods que tu as cité il y a le simple native trainer (ou SNT pour les habitués) il permet grâce à une mini interface interactive, de sélectionner beaucoup d'options pour le perso, l'environnement, les pnj et bien d'autres (armes, voitures, piétons, taxis, flics etc)
j'ai oublié aussi de préciser que pour bien modifier les modes,il faut le OPEN IV ce dernier est un logiciel qui permettra d'ouvrir la plupart des fichiers de GTA 4 notamment de type RPF,IMG,..... et permet également d'exporter et importer des models ou textures....comme le fait AFS explorer dans pes2010
le OPEN IV est compatible avec le patch v1.0.3.0
PS:pour ne pas avoir de soucis avec tout ces conneries,faut avoir le fichier ScriptHook.dll présent dans le repertoire du jeu que vous pouvez dl...
Avant de sortir de la distillerie, tu ne peux pas sauter/enjamber les murs et obstacles du genre. Bizarre, mais bon...
ne me dites pas que si on tombe dans l'eau ,le personnage meurt
déjà ya une barrière pour éviter d'aller dans l'eau et de rejoindre les autres îles à la nage...Je pense que cette barrière indique que surement dans la version finale on pourra aller dans l'eau...Si ça n'était pas le cas, les devs ne se serait pas cassés le c*l à faire une barrière, hop on touche l'eau on meurt et ya aucune animation de nage...(pour ceux qui penseraient qu'avec le godmode on pourrait le faire dans la version finale)