CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Milwaukee rêve du sommet.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
hazaard hazaard
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:26:11

Salut tout le monde ! :)

Voilà je commence ma story avec la jeune et faible équipe de Milwaukee. J'ai décidé de simuler la première saison. Je jouerai en 4*12 Hall Of Fame sliders modifiés dans une saison complètement simu de 82matchs :)

:globe: MILWAUKEE BUCKS SAISON 2009-2010 :globe:

J'ai commencé par simuler ma première saison, et de réaliser aucun transfert, de garder l'effectif tel quel avec comme rotation :

MJ : Luke Ridnour
AR : Michael Redd
AS : Joe Alexander
AF : Luc-Richard M'Bah A Moute
P : Andrew Bogut

6ème homme : Hakim Warrick
Remplaçants : Brandon Jennings / Dan Gadzuric / Jianlian Yi / Carlos Delfino / Charlie Bell / Jodie Meeks / Kurt Thomas / Roko Ukic

Première saison assez désastreuse pour l'équipe de Milwaukee qui n'obtient aucun trophée (entre le All Star Game, la first NBA team etc.). Bilan 27V-55D. Je ne me qualifie évidement pas pour les play-offs.

'_INTERSAISON~2010_'

Le staff reste le même. Cependant l'effectif va être chamboulé :

DEPARTS :
-Luke Ridnour (fin de contrat)
-Carlos Delfino (fin de contrat)
-Jianlian Yi (fin de contrat)
-Kurt Thomas (fin de contrat)
-Roko Ukic (fin de contrat)
-Charlie Bell (échange voir plus bas)
-Dan Gadzuric (échange voir plus bas)
-Brandon Jennings (échange voir plus bas)

ARRIVEES :
-Eric Maynor (échangé contre Jennings)
-Daequan Cook (échangé avec un autre joueur contre Gadzuric et Bell)

J'ai le 5ème choix de la draft. A la prédraft j'observe un jeune ailier assez grand et longéline très bon en défense et avec un shoot correct. Je le prends sans hésiter lorsque je vois son évaluation de 78. Au second tour je draft un pivot grand histoire d'avoir un grand venant du banc présent au rebond.

Il y a deux autres arrivées donc : celle des rookies Cam Logan et l'intérieur de 2m21.

'_LA QUESTION AUX AUDITEURS_'

Je fais appel à votre réflexion pour que vous me donniez une idée d'un meneur plutot jeune (23ans maxi) qui soit un réel organisateur mais qui ne soit pas forcément un scoreur. Je vous remercie d'avance.

'_QUESTIONS/SUGGESTIONS DES AUDITEURS ?'_'

Voilà, je voulais ajouter une dernière chose ; c'est que dans ma story je voudrai que le lecteur participe un maximum en me posant des questions sur mes choix, mes objectifs etc. Je voudrai aussi que vous me donniez des conseils pour défendre sur certaines équipes...

Bref en espérant que cela vous plaise :)

Premier match de la saison cet aprem, avec un résumé détaillé des quart-temps :ok:

-Fannumber1- -Fannumber1-
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:45:08

OK bonne chance pour te qualifier en Playoffs . Moi j' attend le patch pour commencer ma saison ca me laisse le temps de reflechir a l' équipe parce que les Suns :malade: ou alors les L.A.LAKERS :classe: .
J essaierai de suivre ta saison et en meneur je te conseille:
- Bayless : tres rapide et puissant avec un bon shoot. Dunkeur spéctaculaire
- Blake: Beaucoup plus fort qu on ne le pense, un tir a 3 pts parmis les meilleurs de la NBA et aussi joueur tres collectif
- Westbrook: la futur star de ligue, physique, rapide, defenseur, dunkeur
-Royal Ivey: :noel:

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 13:54:11

J'avais pas pensé à Bayless... C'est sur que ça peut être une bonne idée. Parceque Blake est trop vieux, Westbrook je n'ai pas les joueurs pour réaliser un transfert contre lui,et Royal Ivey est trop "allstar" :noel:

naked-snake23 naked-snake23
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 15:52:44

En meneur t'as Jeff Teague et Brandon Jennings mais tu l'a transféré.

[circlepit] [circlepit]
MP
Niveau 13
25 octobre 2009 à 17:36:40

Bayless est un meneur tout ce qu'il y a de plus scoreur...

Cheche plutôt un meneur sous côté à la Dragic par exemple. Y'a aussi, du côté des Blazers, Mills, meneur rookie moins connu.

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:08:17

Avant de résumer mon match, je tiens à remercier [Criclepit] :). Je me suis procuré le petit meneur Mills et il m'a vraiment plus, c'est tout ce que j'attends d'un meneur ! L'échange est tout Maynor(66) + Joe Alexander(62) <_> Mills(69). J'ai échangé Joe Alexander qui voulait trop de temps de jeu... Mais à cause l'arrivée de Cam Logan, le rookie prodigieux, les minutes de Alexander allaient bien baissée... Par contre pour le moment l'entente de mon équipe est basse, j'ai donc beaucoup beaucoup de joueurs (si ce n'est pas tous) qui perdent de 1 à 2 pts maxi dans leur moyenne. Mills perd deux points et retrouve donc à 67. C'est le début de la saison, et après la dernière saison catastrophique qui reste encore dans les mémoires des "anciens" (Redd, Bogut, M'Bah A Moute plus particulièrement) et les nouvelles arrivées qui ont tout chamboulé, il est normal que l'entente ne soit pas très bonne. Mais avec quelques victoires, elle va remonter. Reste plus qu'à gagner :noel:

'_New Orleans(0V-1D)@Milwaukee(0D-OV)_'

Premier match de la saison contre l'équipe qui a le plus déçu la saison dernière : New Orleans Hornets. Ils ont littéralement raté leur saison dernière à cause notamment de la blessure grave de CP3 qui lui a permit de jouer seulement 31 matchs la saison dernière ainsi que de celle de Greg Oden (échangé contre David West) absent un bon quart de la saison. C'est un donc un duel de bas de tableau auquel on a le droit !

STARTER NEW ORLEANS :
Chris Paul en meneur de jeu.
Clarence (pas sur du prénom) Bennett en second meneur. (2ème choix de la draft avec 83 d'overall)
James Posey en ailier shooteur.
Emeka Okafor en ailier fort.
Greg Oden en pivot. (joue malgrès un blessure)

STARTER MILWAUKEE :
Phil Mills à la mène.
Michael Redd en arrière.
Cam Logan dans l'aile.
Luc-Richard M'Bah A Moute au poste 4.
Andrew Bogut au poste 5.

1er 1/4 temps : 32-22
2e 1/4 temps : 30-26
3e 1/4 temps : 24-33
4e 1/4 temps : 32-33

Score final : 118-114 pour New Orleans.

'_RESUME_'

Entame de match très difficile pour les Bucks de Milwaukee face à la formation de Byron Scott qui se retrouve très rapidement à 10 pts d'écart grace au contre attaque de Paul et de Bennett (impressionant). Mais les bucks menés jusqu'à 17pts pendant le second quart temps vont réussir à limiter la casse avant la mi-temps, ne se retrouvant qu'à 14pts. A la reprise ce sont des Bucks métamorphosés qui entrent sur le terrain. Le coaching des Bucks est payant avec la rentrée fracassante de Daequan Cook (8pts dans ce quart temps) et l'excellent Cam Logan (21pts à la mi temps). Ils parviennent à recoller à -3 en fin de 3ème quart temps (à 2min34 du buzzer), mais New Orleans refait un écart de 9pts grace à la doublette Paul-Bennett très efficace. C'est un troisième quart temps tendu que commence donc, où un duel de rookie se fait voir Logan-Bennett. Mais Bennett et ses coéquipiers était vraiment trop fort. A aucun moment, les Bucks sont passés devant malgrès la belle prestation de Logan (32pts joueur très physique faisant pensé à Lebron dans ses fixations) et le meneur Mills (8pts 20passes décisives joueur très plaisant à jouer sachant parfaitement donner un rythme au match). De l'autre coté du terrain, on retrouve Bennett (excellent joueur de 1contre1 gauché qui fait penser à Kobe Bryant) à 42pts pour son premier match NBA, et l'homme du match Chris Paul avec ses 26pts 16pds 4rebonds.

Je publierai la feuille de match demain, j'ai vu que c'était possible grace aux serveurs 2k.

Après avoir vu ce que valait ce Bennett sur le terrain, je n'eus qu'une seule envie... Le faire venir dans la ville de Milwaukee. Quitte à laisser partir Cam Logan contre lui. Le transfert :
Cam Logan + 1erTDD 2010 + 2eTDD 2010 (heat) + 1erTDD 2011 <_> Bennett
Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix, mais après le match qu'il a fait, il était vraiment innarettable que ce soit sur la ligne à longue distance, ou dans ses fixations, ou tout simplement dans ses shoot à mi-distance.

Prochain match dans le New Jersey de Devin Harris qui risque d'être assez équilibré !

'_LA QUESTION AUX AUDITEURS_'

Pensez-vous que j'ai fais le bon choix avec ce trade ? Expliquez-vous.

L0ndussboube L0ndussboube
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:28:38

Vous simulait tte la season? et vous faites pas de match sa sert a quoi???

flonba23 flonba23
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:31:58

slt,

premièrement bonne idée ta story, et chapeau d'avoir pris Milwaukee.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu as fait le bon choix, dans le sens ou ton nouveau rookie n'a joué qu'un seul match, et sur un match tout est possible. Le "problème" c'est que tu donnes, ton joueur + au moins 2 tours de draft pouvant aider à la construction de la team (j'exclue le 2eTDD ). Surtout que tu prends un arrière alors que tu as Redd, je pense qu'il te manque surtout un bon ailier fort, parce que Mbah a Moute c'est bien pour la défense poste 3 mais il est "undersized" et trop frêle pour le poste 4, et ne représente (quasi) aucune menace in the paint. Pourquoi ne pas faire commencer Warrick dans le 5.

sinon j'ai une suggestion pour toi => Tyreke Evans (compté comme ailier mais peut très bien jouer à la mène) : bon potentiel, shooter à 3 points moyen, physique, défenseur correct, ultra rapide et bon finisseur à l'intérieur (dunk ou lay-up). Je l'ai aussi dans mon assoc. et je le conseille vraiment. Et pour ton secteur intérieur, tu peux aller voir du côté de Utah pour Koufos : il paye pas de mine mais il est grand, gobe du rebond, pas mauvais au LFs et fini bien ses actions.

En tout cas, bien ton assoc. continue comme ça, j'viendrai poster aussi régulièrement que possible

A mon tour une question? Quels sont les joueurs/rotations de ton effectifs? combien de spot restant? et combien de marge salariale?

Bon courage

flonba23 flonba23
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:35:02

Pour Tyreke Evans c'est du côté des Kings si ils ne l'ont pas échangé et c'est un arrière pouvant jouer meneur, et pas ailier :)

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 20:55:07

@flonba23

Tout d'abord je te remercie pleinement de participer à ma story :). Ensuite pour le "problème" de ce transfert, il est vrai que maintenant j'ai deux bons arrières : Redd et Bennett. Seulement, je ne maitrise vraiment pas du tout Redd, je le trouve trop lent, pas bon défenseur etc. D'ailleur je ne lui donne que 29minutes de jeu sur 48 pour un titulaire. Donc avec cette arrivée de Bennett je vais tenter de décaler Redd au poste 3 et de lui concocter des systèmes le laissant seul à trois points car le shoot de Redd est tout de même facilement maitrisable. Ensuite pour M'Bah A Moute, je le trouve assez performant au poste 4 : très bon au rebond (grace à sa bonne détente), agile, athlétique, avec un bon shoot à 4m du panier. Je me sens pas tellement le laisser partir. Surtout qu'il à réaliser un bon match en défense face à la puissance de Okafor. De plus je ne peux pas mettre Warrick car je n'avais pas pu lui renégocier un contrat (j'avais oublié de le noter :honte: ). Ensuite j'ai vu ce Tyreke Evans, et c'est sur qu'il m'a beaucoup plus (son shoot est super beau en plus) mais seulement je ne vois pas je pourrai le mettre, car il est plus un arrière qu'un meneur, et le poste ou pour le moment j'ai le plus de mal reste la mène... Mais merci de l'idée, j'y penserai. Et pour finir, Kosta Koufos pourrait m'être très utile pour ma rotation à l'intérieur.

J'ai oublié de dire que j'avais réaliser un autre transfert : celui de Austin Daye au physique d'un Tayshaun Prince :bave: 2m11 90kg pour un ailier ! Capable de jouer 3-4 voir même 5 !

Pour ce qui est des questions effectifs et tout ça je te dirai ça demain (dans la matinée surement).

Et pour londussboube (drole de pseudo :noel: ) j'ai simplement simulé ma première saison. Je joue ma deuxième saison seulement !

anelka1 anelka1
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 21:21:56

bien ta story ;)

flonba23 flonba23
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 21:43:53

oui Mbah a Moute est sûrement bon à l'intérieur, mais Okafor est un joueur à faible potentiel offensif, c'est un défenseur avant tout. Penses-te que ton joueur puisses tenir : Josh Smith, Stoudemire, Bosh, Garnett,Nowitzki, Pau Gasol, et Al Jefferson entre autre? c'est pour ça que je le voyais plus comme une rotation alternant poste 3 et 4 (quand tu joues en small ball). Décaler Redd en 3 pourquoi pas oui, seulement il n'aura plus l'avantage physique qu'il avait sur les postes 2 et risque de souffrir de ce déficit face à un James ou Pierce, mais ça peut être une bonne alternative pour avoir ton rookie sur le terrain. Pour en revenir à Evans, je l'utilise exclusivement en meneur, d'ailleurs mon meneur remplaçant est Toney Douglas (rookie de New York, sophomore dans ta saison) et lorsqu'il rentre, même si il est plus petit et moins lourd, il passe en 2 et Evans reste en 1 alors qu'il est meneur comme poste de base (je n'ai rien changé au réglage). Je pense qu'il pourrait bien t'aider dans ton problème à la mène. Vu que tu as du mal avec Redd peut être pourrais-tu envisager un mega-deal envoyant Redd + qqn d'autre pour Evans et un poste 3 ou 4 solide par exemple ou grapiller qqes tours de draft

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:00:19

C'est sur que M'Bah A Moute risque d'avoir pas mal de taff devant Gasol ou Stoud'... Mais bon cette association avec Milwaukee est un vrai défi ! Donc je vais tenter de le relever. Par contre si je vois que contre les suns, Stoud finit le match à 40 pions 35 rebonds, je sais ce qu'il me reste à faire :rire: .
Et le mega deal dont tu me parles parait presque impossible... Redd a un salaire de 18.2M ! Presque impossible à transférer... je l'ai laissé la première saison sur la liste des transferts, et personne n'en a voulu. Sauf les 76ers contre Elton Brand qui n'est personne d'autre que l'un des joueurs que je déteste le plus en NBA. C'est la dernière année de contrat de Redd et je ne pense pas le renouvelé à l'intersaison 2011. C'est marrant ce que tu me dis pour ce Evans là... Un meneur de 2m01 ? pas mal du tout. Je vais me pencher dessus demain.

flonba23 flonba23
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:38:33

Magic faisait 2m06 ^^ loin de moi l'idée de les comparer (chez moi il fait "que" 1m98 mais ça aide d'avoir un plus grand, plus simple pour contenir les "petits"). Mais tu vois, si Redd en est à sa dernière année ça change tout, les équipes adorent les joueurs en fin de contrat, ça leur donne l'occasion de libérer de la masse à la fin de la saison. Donc tu devrais avoir plus de possibilités.

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:56:14

Je l'avais vu à 2m01. C'est vrai que le deal Redd-Evans pourrait être une superbe chose mais à ce moment là, il ne restera qu'un seul joueur expérimenté : Andrew Bogut. Et encore on ne peut pas dire qu'il est si expérimenté que cela... En tout cas ce sera une ligne arrière ultra jeune Mills-Evans-Bennett ! Je ne sais donc pas si c'est une bonne chose car Redd peut être quand même une sorte de "mentor" pour Cook et Bennett. Une autre chose me fait peur, c'est que d'après ce que j'ai vu de Evans et Bennett ont les mêmes profils de jeu : arrière/meneur qui fixent pas mal dans le jeu un contre un avec un shoot à trois points correct et d'énormes qualités athlétiques (détente, vitesse du premier dribble, rapidité...). J'ai donc peur que leur alliance mette fin au collectif que j'ai pu voir dans mon premier match.

flonba23 flonba23
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 23:19:49

oui c'est pas faux ce que tu dis, le deal pour Evans pourrait aussi comporter un bon vétéran expérimenter type Nocioni. Après je ne fais qu'apporter des idées pour dynamiter ton jeu offensif et essayer d'améliorer ta team et ses éventuelles points faibles (hormis le fait d'être les Bucks ^^). Si tu as "peur" de chambouler ton entente équipe, aucun problème, après tout la décision finale t'appartiens :)

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
26 octobre 2009 à 13:15:05

'_MILWAUKEE(0V-1D) @NEW JERSEY(1V-1D)_'

STARTER MILWAUKEE :
Phil Mills
Erik Bennett
Michael Redd
Luc-Richard M'Bah A Moute
Andrew Bogut

STARTER NEW JERSEY :
Devin Harris
Courtney Lee
Terrence Williams
Sean Williams
Brook Lopez

Premier déplacement de la saison pour l'équipe de Milwaukee. Face à eux, les New Jersey Nets qui ont fait un parcours remarquable la saison passée avec le meilleur bilan de la NBA, le meilleur marqueur de la NBA Devin Harris et le rookie de l'année Terrence Williams. Un match plutot déséquillibré contrairement à ce que j'ai pu dire précédement.

'_RESUME DU MATCH_'

Après une entame de match en faveur des Bucks, les Nets reviennent petit à petit dans le match restant la plupart du temps entre 4 et 8 points des Bucks. Milwaukee produit un basket solide offensivement, avec de bons systèmes permettant d'isoler le jeune Erik Bennett qui réalise une très belle partie, ou encore de trouver de bons shoot à trois points entre mes 3 artilleurs : Redd, Meeks, et Cook ( :coeur: ). De l'autre coté du terrain, les Nets jouent énormément la contre attaque du type "carotte", et sur jeu placé on a le droit au trio Harris-Williams-Williams très performant. A l'entame du 4ème quart temps, les Bucks mènent de 10pts. Mais la presse tout terrain du New Jersey va faire mal au meneur Phil Mills (qui réalisé jusque là un bon match 15pts 12pds) et va surtout remettre les Nets dans la course. Les Nets passent devant à 32 secondes du buzzer : 101-100. Les bucks balle en main vont tenter de repasser devant, mais le contre de Brook Lopez est plus que somptueux... Il repousse la tentative de dunk de Andrew Bogut. Il reste 6 secondes à jouer : faute intentionelle qui envoie Devin Harris aux lancers-francs. Le premier fait switch, le second est manqué, rebond de Michael Redd et le dernier temps mort est utilisé... Il reste donc 4.8sec à jouer et les Bucks sont à -2. Balle dans les mains de Bennett qui prend un position poste bas face à Courtney Lee, il tente un fadeaway jumpshot, mais il le manque. Victoire donc des Nets après avoir couru derrière le score pendant 47minutes.

Le coach de Milwaukee raconte dans une interview : "Evidement je suis déçu de cette défaite. Nous avons montré de très belle chose et il faut l'admettre. Dans ce match, on a vu nos points fort avec notre ligne extérieur très athlétique et efficace mais aussi notre gros point faible : la jeunesse de l'équipe. Je suis confiant pour la suite de la saison ; ce sont ces genres de matchs qui entrainent des victoires. Je nous vois bien arracher la 8ème place qualificative pour les play offs. De plus, ce match était une sorte de test pour Redd qui devait s'adapter à un nouveau poste pour lui : celui d'ailier. Et je tiens à lui dire qu'il a parfaitement rempli son role inscrivant 15pts dont 3 3pts. C'est exactement ce que j'attends de lui : un joueur qui ne touche pas souvent la balle, mais qui score."

Score final :
Milwaukee 100-102 New Jersey

Je posterai les stats du match ce soir surement.

Après ce "match test" je me suis rendu compte que Redd était tout de même indispensable dans mon effectif. Il amène une touche de savoir lorsqu'il est sur le terrain. Je le trouve bien plus performant dans son role d'ailier : il ne touche pas souvent la balle, lorsqu'il la touche c'est autour de sa ligne à trois points et c'est pour un tir. Il est souvent oublié dans les corners. De plus l'arrivée de Bennett est tout de même une bonne chose : c'est un arrière qui est capable de mener et qui est tout simplement excellent dans ses un contre un. De plus son jumpshoot reste potable. Dans ce match il finit je crois meilleur marqueur du match avec ses 25pts. Un autre joueur est capable d'amener de bonnes choses sur le terrain. Il s'agit de Daequan Cook, le 6ème homme tout simplement impressionnant. Je ne m'attendais qu'à avoir un bon shooteur, mais il est en plus bon défenseur et très bon finisseur. Je pense donc garder cet effectif pendant le plus de temps possible, en espérant de ne pas avoir de blessure...

Bonne lecture :ok:

d-rose d-rose
MP
Niveau 3
26 octobre 2009 à 13:25:54

Je sais que tu aimes bien M'Bah A Moute, mais si tu cherches un 4, je te conseils Anthony Randolph (normalement il doit être aux Warriors). Moi je l'ai pris dans mon assoc' et il est juste impressionnant !

Je n'en suis qu'à la première saison mais il tourne à plus de 10 points, 8 rebonds, et 3 contres par match. Au début, j'avais un peu peur de son physique léger et finalement, il ne m'a pas déçu. En plus, il peut prendre le poste 3 de temps en temps.

P.S : je joue en Hall Of Fame

SonnyTatsuki SonnyTatsuki
MP
Niveau 4
26 octobre 2009 à 13:40:28

Faut aussi qu'il fasse attention à pas trop faire de transfert sinon bonjour l'entente.

hazaard hazaard
MP
Niveau 7
26 octobre 2009 à 13:44:47

Pas faux SonnyTatsuki, je ne vais plus faire de tranfert jusqu'à ce que mon entente redevienne positive. Je vous remercie pour vos conseils :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment