C'est vrai Et pour être franc des maladresses il y en a...
Pour être franc, jay eu du mal à lir les HP à cause de la syntaxe et du style mais bon...
Pour moi ça a passé tout seul. J'ai vraiment aimé lire HP. Mais bon je n'ai pas ce souci du détail comme toi
Je trouve que ce topic sert vraiment à que dalle à présent. Tous ceux qui y vivent ne peuvent se vanter d'y être à leur place, en prenant ce forum comme contexte. Où sont les fic ? Où sont les lecteurs ? Faîtes un tour sur les fictions en présence, et je ne dirai pas les fictions accessibles au clic du plus flemmard d'entre nous, ce qui serait très difficile à décider. Y voyez vous un quelconque commentaire utile ? Je viens de m'égarer par delà mon chemin quotidien qui rassemble le topic des ficeurs, ma fic et une ou deux autres pour me promener sur une fiction d'un ou plusieurs nouveau, et me retrouve face à des commentaires aussi ridicule que cela: "C'est nul, tu écris mal (dégage)". J'ai très envie de savoir. Quelle est la conception de la nullité du soi-disant connaisseur qui se permet de critiquer une oeuvre qu'il est incapable de lire en entier par simple copie de quelques lecteurs anciens qui auraient cachés leur flemme derrière un afflux de faute qui ne pique les yeux de personne ? Si c'est aussi nul, quel intérêt aurait eu le ficeur à faire fonctionner son cerveau pour choisir des lettres qui, au final, transformeraient un ensemble jugé par le plus fainéant des incapables comme une nullité en une histoire intéressante et aimée par l'unique qui arrivera à récompenser le travail du malheureux mal-jugé par une once de temps de lecture ? Je pense que les plus désintéressés d'entre vous ont bien eu l'audace d'espérer être lu lorsqu'il s'estomaquaient dans une création des merveilles insensées qu'ils osent prétendre meilleur que la plus commune des fictions peut-être mal orthographiée. Est-ce qu'une bribe de remords ne vous a jamais traversé l'esprit en vous remémorant vos critiques passées ? Trouvez-vous normal de prendre vos dix secondes que vous jugez de perdu à lire un premier paragraphe pour en ressortir en feignant la déception pour tenter de vous démarquer par un air de supériorité qui n'est pas votre, et retourner vaquer à vos activités plus "importantes" qui ne sacrifient pas de secondes de votre vie, elles, sans que vos pensées ne se tournent une seule fois vers le pauvre misérable qui arborera un sourire dément, l'instant où il découvrira une unité supplémentaire au nombre de message de sa fiction, pour ensuite se sentir inutile et même méchant d'avoir fait perdre du temps à un quelconque lecteur qui semble plus conséquent, mais qui en manquerait ?
De plus, vous me critiquerez en premier, j'y consent bien, mais cherchez la source de mon inactivité récente. Ne croyez-vous pas qu'il est barbant de se lancer dans l'écriture de son chapitre en écartant les activités plus tentantes et de par la suite le poster, fier de soit et prêt à être félicité ou non, selon l'effort, et de passer des jours et des jours à lire le post unique d'un mike qui est digne de son titre ? J'ai perdu le goût d'écrire les chapitres suivant puisque de toute façon, ils n'auraient jamais été lu, ou bien, dans une utopie idéaliste (remarquez le pléonasme) où nous aurions tous de l'argent à la place de la salive, peut-être, au grand peut-être, il serait survolé par une moitié d'oeil de quelqu'un d'autre. Quel intérêt alors à truffer mes chapitres de pistes et de pièges si cela ne profite que très peu ?
J'aimerai donc savoir, quel sera l'intérêt de cette palme d'or en mars ? L'inscription ne sera offerte qu'à des rares nouveaux qui ne seront pas lu et pour qui personne ne votera et aux anciens dont vous êtes tous fans qui ne seront pas lu non plus, mais dont la réputation suffira à donner l'envie aux quelques vrais lecteurs qui les auraient lu dans un passé fort fort lointain de voter pour eux, et aux pauvres autres qui n'ont rien compris à l'histoire de voter aussi pour eux, peut-être par soucis de l'image qu'ils donnent d'eux-même, ou peut-être de simple croyance de la majorité des votants.
Personnellement, je n'y vois aucun intérêt, ce ne sera qu'une répétition d'une précédente palme. La preuve, regardez les vainqueurs de la dizaine de palme passée, et tentez de vous figurer cela: Sur dix sessions, où plein d'autres fics ont été inscrites, c'est toujours les anciens qui ont gagnés ? Ce n'est pas parce que je n'ai jamais gagné que je dis ça, c'est parce que c'est palpable qu'il n'y a aucune base du vote là-dedans.
Sur ce, je vous permet de me répondre, Pavay César diront les plus "blagueurs" et j'attend à être engueulé si le besoin y est, ou à être applaudis et couvert de trésors si mes remarques ont déclenchées en vous une parcelle de distinction entre l'honneur de l'appellation "ficeur" et le droit de porter ce titre.
Merci.
Euh... moui moui Désolé jay décroché à cause du style - n'empêche tu le fais exprès pour te donner un genre ?
Perso, j'écris, mais je ne poste pas Pourquoi ?
HACHE-HAISSE !
"Euh... moui moui Désolé jay décroché à cause du style - n'empêche tu le fais exprès pour te donner un genre ? "
Est-ce devenu faute que de parler français ? Ma proximité avec l'Allemagne me sauvera peut-être si tu es plus enclin à lire de l'allemand...
Ce que tu dis dans ta remarque, ça va ça vient. C'est par période que ya de l'ambiance, qu'on lit, qu'on réagi de façon intéressante... Et là c'est pas la période. Tu peux pas aller contre la nature des autres. Faut laisser passer et attendre.
J'attendrai, mais ça me déplais...
Sinon, ça va ?
Lemaître Dans tout ce que tu as dit je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les actuels ficeur ne remplissent plus aussi bien le rôle qui est censé être leurs.
Pour ce qui est de la palme, il me semble que beaucoup connaissent mon avis sur la question. Mais je vais une nouvelle fois la clarifier : la palme est avant tout un concours servant à réunir les ficeurs qui peuvent de cette façon discuter de choses et d'autres et dans la mesure du possible des fictions en course. Pour ce qui est du passé avec les gagnants des éventuelles fictions, la seule chose que je trouve anormale est que pour beaucoup de ficeurs, lors de la précédente palme, nous ayons été lu partiellement.
Je sais que beaucoup d'entre vous vont me lâcher des trucs du genre "on a pas le temps, on a la flemme..." Mais d'avance je vous répondrais à tous ceci : lorsque vous vous engagez en tant que Juré où encore Ficeur, vous savez pertinnement que vous aurez du temps à accorder pour cela. Si vous n'êtes pas capable de respecter vos engagements, alors ne vous inscrivez pas.
En plus de cela, j'ai pu remarqué certaines choses très idiotes mais qui ont leurs importance. Le vainqueur de la précédente palme, Daxterminator, disait ne pas avoir le temps de ci et là. Or, lorsque la palme à débuté, il a pris de son temps pour écrire des chapitres pour que nous ayons de la lecture, mais depuis qu'elle ai finie, plus rien, nada. Concluez-en ce que vous voulez, mais moi ma pensée est fixée.
Je suis peut-être direct dans ce que je dis, mais je ne veux pas que la prochaine palme se déroule sous le drapeau de la flemme, alors prenez sur vous et soyez un peu plus responsable.
Nous ne sommes peut-être que sur un forum. Mais à nous tous nous formons un cercle, une famille, elle a beau être virtuelle, elle n'en est pas moins présente. Je le redis une nouvelle fois, laissez de côté cette flemme qui vous démange le pantalon ( )
La fin part en llecoui, ne lisez pas
Demain dernière matinée de Bac Blanc !
Master > Nan, vraiment C'est que ça fait le gars externe à la commu genre "Moi, j'suis supérieur Je cause bien "
Avis perso ( me sens petit )
+je suis pas sur que tu aies compris l'ironie de sa phrase MV
Au contraire MV, je ne suis pas du tout supérieur (d'ailleurs, qui l'aurait pensé), c'est juste qu'il m'arrive de repasser sur les forums (histoire qu'ils se froissent pas) et quand je me relis, ça me fais trop rire de voir mes phrases... donc, ça n'a rien à voir.
Et puis, si j'avais un brin de supériorité par rapport à vous, j'imagine même pas le monde à l'envers que ce serait... Non, franchement, je peux très bien parler normalement, c'est juste que ça me fais rire de parler "bien". La preuve, je vous laisses un petit jeu: J'ai oublié un "ne" dans une phrase précédente. J'offre du vent au premier qui trouve où.
j'imagine même pas le monde à l'envers que ce serait...
Je n'imagine même pas le monde à l'envers que ce serait...
J'ai gagné du VENT !!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
maitre > moi ça m'énerve ( rien que le pseudo Grrr... )
Mike était seul, dans une forêt lugubre, si silencieuse que le son de ses pas martyrisait l'écorce fragile des arbres gigantesques. Les rayons du soleil peinaient à trouver un chemin jusqu'à lui, à travers feuillages et branches. La pluie ne passait plus en cet endroit, l'air était rare, la gorge de Mike se serrait. Aux abords d'une suffocation qui lui aurait coûté la vie, cette dernière repris ses droits, et un instinct du même nom trancha dans la mort pour retrouver sa place. Il inspira dans la brise fugace qui lui chatouillait les narines depuis peu, et repris temporairement des couleurs. Dans son esprit, une phrase raisonna dans les profondeurs du monde :
"Ton père m'a offert ce vent avant de mourir, fais en bon usage !"
Heureux de sa survie, il s'élança, batifolant parmi les orties et les ronces, jusqu'à ce qu'il arrive en face de son pire ennemi, pingouin-de-la-mort, qui était un xylophone bruni par le temps, mais gardant un sourire ravageur. L'expérience et les défaites avaient apprises à Mike que la faiblesse du sagouin se trouvait être le vent. Comprenant son erreur, il tenta d'expirer le cadeau de son père, mais de faibles molécules de dioxyde de carbone furent ses seules armes. Pingouin-de-la-mort en profita pour sortir son bazooka-de-la-trépanation, et tira une salve de missiles-du-décès. Mike mourut, mais il restera une flamme dans nos coeur pour toujours.
J'aidéjàditquemonpseudoauraitpuêtre"la_merde"ou"le
_mauvais",iln'yaqueleLetleMquisontimportants!!!
N'empêche t'as choisis le maitre et pas la merde
PS : DDLV sur Mickey ?
DDLV... Distillation Dérisoire du Livre Vert sur Mickey ? Ça doit faire mal...
Non, franchement, aucune idée de ce que ce sigle représente, âme interlocutrice !