Bonjour à tous et à toutes.Sur le forum de "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3" j'ai remarqué qu'il y avait peu de monde, pour poster sur ma fiction.C'est alors, j'ai décidé d'en faire une autre, bien meilleure encore.J'espère qu'il y aura du monde dans ma fiction, et j'espère aussi que ces personnes, me donnent un max' d'encouragements.Merci, je vais poster le Prologue.
PROLOGUE: Les secrets du monde perdu
Après la mort de Li Shenron, nos amis sont de plus en plus vieux.Sauf nos amis comme Sangoku, Sangohan, Sagonten, Trunks, Végéta, Pan, Petit coeur, Videl et j'en arrive à Oob.Bref, huit ans ont passé depuis les Dragon Ball Gt.Mais, notre histoire ne s'arrete pas là! Puisque huit ans après la longue histoire de Dagon Ball Gt, il y a Dragon Ball et les secrets du monde perdu.
Sangoku, qui est assez vieux maintenant, continue à s'entrainer en éspoir de rester en forme.Oui, meme vieux.Ah làlà quel fous ce Sangoku...Mais il n'y a pas que lui! Végéta Petit coeur Sangohan et tous les autres, continuent à s'entrainer.A part Hercule, qui maintenant est très vieux, Yamcha lui aussi mais bon...Krillin, a 53ans il n'est plus du tout dans l'éspoir de se battre.D'ailleurs, il s'est emplatré une jambe.Et C-18...Elle, le combat ne l'intéresse plus depuis la mort de Li-Shenron.Et maitre Muten Roshi lui s'en fout complètement!
Mais alors que huit ans ont passé, dans la région de Sangoku et nos amis, il ne fait plus très beau.Oui, meme en été, et il y a aussi des puissances étranges qui viennent par si et par là bref, bizarre.
Que va-t-il se psser?
Lisez la suite!
PS: Pour ceux qui veulent lire ma Fic sur T3 elle s'appelle: "Le destin de Sangoku et ses amis"
Pittoresque ...
Mais non! J'expliquais juste pourquoi l'idée du titre et l'age et la qualité de combat de nos amis! Et vous n'avez pas besoin de dire que c'est bide ou pittoresque, au lieu de dire ça encouragez moi! Moi je t'encourage sur ta Fic Narutoyaman12 je dis pas que c'est pittoresque alors fais de meme.
Naruto, tu pourrais éviter ça en tant que ficeur tu devrais plutôt le conseillé, je te croyais pas comme ça
Jobast1 le bide c'est toi, il entre seulement dans le monde de la fiction, pourquoi ne pas lui laisser sa chance
+1 Mike d'une je n'ai que 100 jours j'ai fait le plus possible, de 2 j'ai fait beaucoup de progrès va voir dans mes anciennes fictions tu verras et puis c'est pas cool.Moi je t'encourage et toi t'ssaies de me faire perdre espoir.Bref, suite demain.
Le seul défaut que tu as Sangoku c'est que tu fais beaucoup d'erreurs d'orthographe aprés le reste ça viendra tout seul
Mouais, tu t'es amélioré sur l'orthographe par rapport à la dernière fois que je t'ai lu. Par contre, restent les répétitions, les fautes d'accord, les interventions que tu fais dans le texte ainsi que le scénar, surexploité.
Tiens, salut Veyppe.Ca fait longtemps que t'as plus posté sur une de mes fictions et je te remercie pour tes conseils.Dorénavant, je ferai le moins de fautes posibles.Comme je vous l'ai dit là c'est juste une présentation le prologue de ma fic.En gros, j'explique quel age ont nos amis, s'il y a des morts, la fonction de combat...Bon bref, le premier chap' sera bien différent ^^.
Les secrets du monde perdu: Chapitre 1: Le Dragon apparait
Chez Sangoku, Sangohan, Sangoten et Chi-chi.Alors que ces temps-ci il ne faisait plus très beau, et qu'il y avait des forces étranges par ci et par là, un jour Sangoku se décida à aller dehors pour résoudre ce mystère.Bien entendu il se mit à la recherche des Dragon Ball pour répondre à sa question: Pourquoi ne fait-t-uil plus très beau en ce moment et quelles sont ces forces étranges?
Sangoku appela Sangohan et Sangoten alors qu'il volait au dessus de sa maison.Sangohan ainsi que Sangoten allèrent dehors.Sangoku leur expliqua qu'il fallait trouver les Dragon Ball et pour une telle raison que nos deux amis devinèrent.
-" Mais papa, nous n'avons pas à rechercher les Dragon Ball répliqua Sangohan.
-Pourquoi donc Sangohan?
-Hé bien après avoir tué Li Shenron, nous avons invoquer le Dragon puis avons recherchés les Dragon Ball pour les mettre au Mont Paoz "
Sangoku se souvenut.Ca y est, il se souvena meme, qu'il avait dormi sur le Dragon.Aussitot, nos amis partirent au Mont Paoz.Arrivé dans la petite maison, Sangoten sortit les Dragon Ball d'un tiroir entouré de toiles d'araignées, et mit les Boules magiques par terre.Aussitot Sangoku dit la formule magique: Dragon, réveille toi!
Soudain, une étrange lumière brillante de mille feux sortit des Boules magiques, puis le Dragon apparut.
-" Tiens, Sangoku?! Cria le dragon
-Oui Shenron ça faisait longtemps hein?
-Oui! Que veux-tu? Tu as trois souhaits
-Hé bien, je voudrai savoir pourquoi il ne fait plus très beau en ce moment. "
Le Dragon réfléchit et réfléchit encore.Quelques minutes plus tard, il trouva la réponse.
-" En ce moment il ne fait plus très beau car des forces rodentsur votre planète.Quel est ton deuxième souhait?
-Quelles sont ces forces?
-Là je peux te répondsre sans réfléchir.Il y a 8 ans vous avez combattu Li Shenron le septième Dragon.Je crois qu'il y a 3 dragons qui s'approchent de la planète... Mais tu es trop faible pour les battres.Le premier dragon est 10fois plus fort que Li Shenron, le deuxième 100fois plus et le troisièle 1000 fois plus! "
Sangoku était en rage ainsi que ces deux fils.Ainsi, Sangoku envoya tout ce que le Dragon a dit par téléphatie à tous les autres amis.Sangoku avait une idée en tete que jamais il n'osa demandé au Dragon à par Végéta.
-" Dragon, je ne voulais jamais faire ça mais si on veut battre les 3 dragons, je crois qu'il faudrait que tu nous rendes tous notre jeunesse.Bien entendu je veux dire, la force la plus puissante que moi et mes amis ayons eut pour se battre, mais sans redevenir petit.
-B...Bon trèqs bien voeux accordé! "
Le voeux se réalisa et tous nos amis avaient retrouver leur force la plus puissante qu'ils aient eux durant l'histoire de Dragon Ball, Z et Gt.
Que va-t-il se passer?
Lisez la suite!
Là c'est mieux, mais tu devrais enlever les " et ". Excuse moi pour hier, mais j'étais énervé. Et rallonge tes chapitres, vérifies la grammaire et l'orthographe sous Word ou OpenOffice., ...
D'accord.Mais j'aurais une question pour Veyppe et toi Narutoyaman.
Nautoyaman Que veux tu dire par enlever les "et" ?
Veyppe Et toi que veux-tu dire par surexploiter ?
Ah et Nautoyaman, oui je m'entrainerais encore sur Word
Nan, les " dans tes dialogues, tu laisses seulement le tiret comme moi, regarde ma fic.
Les secrets du monde perdu: Chapitre 2: Les secrets de Pan
Nos amis ont retrouvé leur force la plus puissante qu'ils eurent dans notre longue histoire et aussi leur jeunesse.Sangoku est alors fou de joie ainsi que ces deux fils.Et nous en connaissons un qui lui aussi est fou de joie.Bien sur tout le monde avait la meilleure puissance quand ils ont battu Kid Boo.Donc imaginez tous nos amis avec leur jeunesse lorqu'ils ont combattu l'ennemi ultime de Dragon Ball Z.Mais Sangoku n'avait pas oublié qu'il avait à faire à 3 dragons.D'ailleurs sur le champ, tous nos amis, rejoignèrent Sangoku et ses deux fils.Pan bien sur n'est pas née à cette époque.
-Papa, Maman! Cria¨Pan
-Sangohan tu es papa?! Dis Sangoten époustoufler
-Mais non, qui est donc cette fille Videl tu la connais?
-Non Sangohan"
L'explication en est logique.Pan n'est pas née à l'époque de Boo et Sangohan et Videl ne sont pas mariés et meme pas amoureux.Pan est donc comme Trunks lorqu'il a prévenu nos amis que 2cyborgs arriveraient logique on ne le connaissait pas! Pan elle c'est pareil on ne la connait pas.Et si jamais elle dirait que Sangohan et Videl se sont mariés et qu'ils eurent Pan en enfant, elle ne risque de ne jamais naitre! Mais elle a quand meme le meme age que dans le vrai monde actuellement.Ou bien dans les 20ans.Alors Pan y pensa mais ne dit rien.Pan est un secret d'un monde perdu.Le dragon a oublié ce détail.
-" Non, c'était une blague Videl répliqua Pan. "
Et Pan a encore beaucoup de secrets.Le Dragon a fait une erreur fatale: Il a remis la jeunesse et la force la plus puissante à nos amis en effaçant leur mémoire résulta ils ne connaissent pas Pan.A par bien sur, le Dragon n'a pas fait oublié à nos amis qu'il fallait qu'ils se battent contre 3 Dragons.
Sangoku alors se mit en quete des 3 dragons ainsi que tous nos amis.Il jura de les battre, mais ne promit la victoire.Il pensa qu'il fallait refaire fusionné les sous prétendus "Gamins" et fusionné lui meme avec Végéta qui n'acceptera jamais! Mais il a tout comme Végéta, le niveau 4 du Super Saiyen.
Puis Petit Coeur avait un mauvais préssentiment ainsi que Végéta.Pour la première fois, Végéta et Petit coeur se regardèrent et firent un signe de la tete comme pour dire "Oui"
-"Sangoku? Demanda Chi-chi
-Oui? Que se passe-t-il?
-Je veux que tu restes en vie j'y tiens.Si ces dragons te tuent c'est MOI qui irait m'en charger!
-Ne dis pas n'importe quoi Chi-chi, mon mari va en faire de la charpie de ces dragons.Dis Bulma.
-Rohh ne dis pas n'importe quoi mon mari est le plus fort du monde! Cria Chi-chi
-Grrr! Grognèrent les deux femmes. "
Que va-t-il se passer?
Lisez la suite!
"Nos amis ont retrouvé leur force la plus puissante qu'ils eurent dans notre longue histoire " Déjà j'ai ri à la première phrase "leur force la plus puissante" est le type de phrase qu'il ne faut pas faire
Met plutôt "Nos amis ont retrouvé leur puissance d'antan, celle qui fit leur gloire durant leur long périple, la même qu'ils possédaient à l'apogée de celui ci."
Sinon, relis toi plus attentivement, la plupart des phrases sont difficiles a comprendre. Pense que ton texte ne dois pas être oral, et ne doit donc pas donner l'impression d'être raconté, mais d'être lu
Sinon, lorsque je dis que le sujet est surexploité, cela veut dire qu'il a été utilisé dans trop de fics pour être original
Ps: Fais un tour sur ma fic si t'en a l'occasion, j'en serais heureux
Oui j'ai lu ta fic .Bah merci pour tes conseils; J'y ferai attention.Et dans la phrase il y a des mots comme : périple l'apogée.
Bien entendu, j'ai deviné ce que cela voulait dire, mais tu vois là tu m'as appris 2mots.
Et désolé, mais je n'ai rien trouvé de mieux que 8 ans après la mort de Li Shenron
Ok, heureux de t'avoir appris des mots, bien que périple soit assez courant il me semble
Ps: peux tu mettre un com sur ma fic stp pour me dire ce que t'en pense?
Oki
Bon bah chapitre 3 demlain . S'il vous plait je voudarais de bons ficeurs comme Supras et d'autres. S'il vous plait
Les secrets du monde perdu: Chapitre 3: L'organisation des Dragons
Pan, qui ne doit pas dire qu'elle est la fille de Sangohan et Videl, oublie parfois d'accomplir sa mission.Il manque quelques uns de nos héros: Krillin, Yamcha, Muten Roshi (Tortue Géniale), Hercule, Chaoz et enfin Tenshin-Han!
Végéta sentit des puissances passer par là.C'était bien sur, tous nos amis qu'ils manquaient.Tandis que Trunks, lui sentit à son tour des puissances.Des puissances énormes et de plus en plus immenses.Mais il savait que c'était les 3 dragons.Alors celui-ci, alerta nos amis alors qu'ils discutèrent.
-" Sangoku, Père et les autres, les dragons approchent! Cria Trunks tout en panniquant.
-Ne dis pas de sottises! Dit Végéta en Baffant Trunks."
Comme Trunks était redevenu petit ainsi que Sangten, il pleura.
-" Grr, arrete de pl... "
Sangoku le coupa.
-"Il raison! "
Ainsi, nos amis vurent dans le ciel, 3 dragons.Le moment tant attendu va pouvoir débuter.Le premier Dragon (dix fois plus puissant que Li Shenron), dit à nos amis nos amis d'une voix foncée:
-" Bonjour je suis le premier dragon je m'appelle Lakuu.
-Bonjour je suis le deuxième dragon, je m'appelle Sassukoye.
-Et moi, le troisième dragon.Je me nomme Lù Chang."
Ainsi nos amis furent effrayer.Oui, tous.Alors l'avant dernier et le dernier dragon partirent.Seul le premier dragon est là.
Il expliqua le fonctionement du combat.
-" Le combat fonctionnera comme un tournoi.Je vais faire apparaitre une liste.Cette liste contiendra les adversaires que j'affronterai dans un ordre précis.Exemple le premier peut etre Sangoku et le dernier Chaoz.Bien sur, le fonctionnement sera le meme que pour les deux autres dragons.Mais pour affronter les deux autres dragons, il faut me tuer.Bien sur, c'est la mort qui fait perdre les combats.Et attention, comme vous serez tuer, vous ne pourrez plus aidé vos amis.
-C'est d'accord, on relève le défi.Crièrent nos amis."
Puis, il fit apparaitre la liste:
-Chaoz
-Tenshin-Han
-Hercule
-Oob
-Boo (gros)
-Krillin
-Videl
-Végéta
-Sangohan
-Sangoten + Trunks
-Tortue Géniale
-Sangoku
Le premier à se battre sera Chaoz.Réussira-t-il à battre Lakuu?
Que va-t-il se passer?
Lisez la suite!