Voici enfin la suite tant attendue de ma fiction "et si..."
Vous l'avez attendue, vous l'avez désirée ( ), eh bien la voici. Pour ceux qui débarquent sur ce forum, voici le lien des deux premières saisons:
1ère saison: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-67454-1-0-1-0-fic-et-si.htm#message_67454
2nde saison: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-67454-1-0-1-0-fic-et-si.htm#message_67454
Si vous avez la flemme de lire - ce qui est fort possible - , je vous poste un petit résumé, pour vous mettre en bouche (je l'ai fait assez rapidement, et les résumés ne sont pas mon point fort, donc ne vous y fiez pas entièrement.) :
« Résumé:
Première saison :
Pour la plupart d’entre vous, la simple évocation du mot « Gohan » vous évoque inéluctablement cette image, cet instant magique gravé par Toriyama sur une planche de dessin ; je parle bien évidemment de son combat épique face à Cell et de son mythique Kaméha final, qu’il a réussi avec l’aide de son non moins valeureux père, Goku.
Mais imaginez un instant qu’il n’ait pas vaincu le cyborg malgré l’incroyable puissance déployée par cette salve de ki magistrale ? Certes, c’est difficilement concevable. Mais voici l’intrigue de ma première saison.
Dans celle-ci, Cell se sort du « choc des kaméhas » face à son antagoniste grâce à un déplacement instantané très inspiré, puis abat le pauvre fils de Chichi qui n’a plus la force de se défendre.
Il s’attaque alors aux comparses de celui-ci, qui, malgré une vive résistance, ne peuvent que subir les assauts du fruit du travail du docteur Géro, qui a une puissance largement supérieure à celle de ses rivaux.
C’est donc logiquement qu’il abat Krillin en le faisant imploser. Mais ce triste évènement a le mérité de bouleverser Trunks-qui a été ranimé par Dendé-, qui ne peut contenir sa colère et se transforme en super saiyajin de niveau deux. Malgré cela, Cell emploie un habile stratagème qui lui permet de tuer le fils de Végéta d’un simple rayon de ki.
Il s’adonne alors à la torure, notamment sur Végéta, qui a, comme vous le savez sûrement, failli faire basculer le choc des kaméhas en faveur du fils de Goku.
Mais le cyborg n’avait sûrement pas prévu les conséquences de cet acte. En effet, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit Végéta s’entourer d’une aura rouge et acquérir une puissance incommensurable, alors qu’il gisait presque mort au sol quelques instants plus tôt !
Végéta revêtait une forme propre aux saiyens, mais jusque là inconnue de tous : le « itamu », ou littéralement « douleur » en japonais. En d’autres termes, c’est grâce à la séance de torture de Cell qu’il avait réussi à se transformer de la sorte.
C’est la créature sauvage et surpuissante qu’était devenu le mari de Bulma qui porta l’estocade final au cyborg, en l’affaiblissant puis en l’abattant sans problème, étant donné l’impressionnant fossé qui s’était creusé entre la force des deux guerriers.
Deuxième saison :
Comme vous le savez, Mr milliardaire a organisé un championnat en l’honneur de son ami, à savoir Mr Satan. Celui-ci aboutit à une finale qui oppose Piccolo, Trunks, Krillin et un inconnu, Yudda.
Malheureusement, un évènement vient perturber ce match à quatre protagonistes qui s’annonçait magnifique, notamment de par la dualité entre Piccolo et Trunks : L’arrivée de pirates de l’espace.
Nos amis arrivent à se défendre tant bien que mal, ce qui contraint le chef du groupe extraterrestre à intervenir, et se présenter sous le nom de Bojack.
Le combat s’engage donc, et le fils de Bulma se fait maîtriser grâce à de complexes techniques fondées sur l’usage du ki, pendant que Krillin et Yudda se font rosser par une des acolytes du chef du clan des assaillants, alors que se dernier affronte le Namek en combat individuel.
Au final, Trunks parvient à se libérer de l’étreinte dont il est victime à la vue du triste spectacle qui se déroule devant ses yeux : L’humiliation de Piccolo face à Bojack, qui s’est entretemps transformé pour arborer une crinière ayant virée au rouge et une peau de couleur verte.
Mais il ne s’extrait pas de cette emprise par hasard : Il se transforme en super saiyajin de niveau deux ! Il n’a donc aucun mal à battre son rival et à le réduire à l’abaissement, tout comme ce dernier l’a fait avec son confrère Namek, puis à l’achever froidement.
Malgré cette victoire, une funeste scène se déroulait à quelques mètres de là : Yudda se décédait sous les assauts de Zangya, l’associée de Bojack. Après la défaite de ce dernier, Piccolo plonge la jeune extraterrestre dans l’inconscience puis la ramène à la kaméhouse… »
Voilà voilà .
Je vous poste le prologue demain et posterai les chapitres à un rythme de un ou deux chapitres par semaine.
Bonne lecture
J'ai lu Vep ^^
Et tu es bon en résumé !
Finalement grâce a ce résumé je vais enfin pouvoir suivre ta fiction !
J'ai hâte de pouvoir te corriger !
Oups j'ai oublié une faute:
"Yudda se décédait sous les assauts de Zangya", ou le "se" n'a rien a faire.
Ps: C'est étrange, les espaces que j'avais placés dans le texte pour faire des alinéas ont disparu, savez vous à quoi cela est dû?
d'avance.
Merci vegetaupiqueur
Si j'ai des fautes, tu pourras me fouetter ardemment
Yes ! Une saison 3 ! J'ai hâte !
Elle commence quand?
Demain a quelle heure?
Non c'est aujourd'hui, et je poste le chap ce soir
Voici le prologue, comme promis:
« Prologue:
Une étreinte. Long échange d'émotions entre deux êtres. Un simple contact physique qui pourtant déclenche tant de sensations. Pouvoir sentir ce que perçoit son vis-à-vis, mettre ses sentiments à nu, juste le temps d'un serrement. Après tout, ne serait-ce que cela ; un « câlin »?
C'est ce qui se déroulait en ce moment même, au milieu d'une vaste prairie, au sein de laquelle l'herbe frissonnait de toute sa hauteur sous l'effet de la brise fraîche et revivifiante qui annonçait le début d'un nouveau jour et voyait poindre le soleil.
Deux personnes s'enlaçaient tendrement, avec une affection rare. C'étaient un homme et une femme. Et pourtant, ce n'étaient pas des amants, non; c'étaient simplement une femme et son fils. Le fruit de sa chair, le résultat d'un amour charnel entre cette même dame et un autre homme.
Elle le serrait rageusement , comme si on allait lui enlever sa descendance, ce qui était, par ailleurs, presque le cas, puisqu'il partait de son propre gré. Son visage splendide, entaché par de chaudes larmes, reposait sur l'épaule de l'homme qui la soutenait tout en tentant de la réconforter en lui soufflant doucement quelques mots à l'oreille. Leurs cheveux soyeux et teintés de la même couleur grisâtre ses frictionnaient les uns contre les autres, provoquant ça et là l'apparition de quelques étincelles, invisibles à l'œil nu.
Son parfum se mêlait à celui de sa progéniture, imprégnant ses vêtements, laissant à celui-ci un souvenir impérissable de la femme qui l'avait enfanté.
« -Il est temps, maman, dit Trunks d'un ton doux et rassurant.
-Prends soin de toi, mon fils, répliqua Bulma, de sa voix tremblotante, en essuyant ses larmes sur les manches de son pull violet.
Le saiyan partit d'un pas lourd, portant son regard sur sa mère à chaque pas. Il garda ses sanglots pour lui, car l'honneur propre à sa race exigeait de conserver ses émotions en son for intérieur.
-Tu préviendra les amis? Demanda-t-il, presque inquiet.
-Oui. Mais pourquoi ne leur as-tu pas dis au revoir toi-même?
-Je ne veux pas que l'on soit triste à cause de moi. Déjà, te voir dans cet état me rend mal à l'aise, alors tout le groupe...»
Puis le fils de Végéta disparut dans sa capsule ovale. Le gros astronef décolla difficilement dans un épais panache de fumée. Une fois qu'il eût atteint une centaine de mètres de hauteur, le réacteur principal se mit en route, propulsant si vite l'engin qu'il en était devenu invisible.
***
« Prêt fiston? »
La question posée par Goku arracha un sourire à son enfant. Après ces mois d'entraînement intensif, cette question semblait presque idiote. Évidemment qu'il était prêt. Évidemment qu'il voulait faire mordre la poussière à tous ses concurrents. Évidemment qu'il avait envie de voir s'il était toujours supérieur à son père. Il ne daigna donc pas répondre.
Un micro fit retentir la voix pincée du commentateur. Les deux saiyens pouvaient l'apercevoir d'où ils étaient; il avait un corps similaire à celui d'un humain, mais il s'en différenciait par sa tête, qui était littéralement semblable à celle d'un champignon. Il n'avait pas d'yeux ni de nez et sa bouche étriquée se logeait sous la sorte de dôme végétal qui lui tenait office de visage.
« Les 32 participants qualifiés pour le second tour sont priés de se rassembler dans la cour frontale à la sortie est du stade pour procéder aux tirages au sort. Merci à vous. »
Gohan et son paternel se dirigèrent lentement vers le point d'assemblée des combattants. Ils commençaient à sentir un nœud au fond de leur estomac, une vive sensation de brûlure, un engourdissement progressif de leurs membres. Comme si on leur avait plongé un tison dans le ventre. Assurément, tous ces symptômes s'envoleraient aussitôt qu'ils seraient sur le ring...
Qu'adviendra-t-il au cours de ce tournoi?
Comment réagiront les amis de Trunks à l'annonce par Bulma de son départ?
Vous le saurez dans le premier chapitre de cette 3ème saison... »
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu la première et la deuxième saison, mais que j'ai regardé le très bon résumé de celles ci.
Ensuite, en ce qui concerne ce prologue, et ben j'adore ! Décidément, vous avez tous un don pour narrer ici !
Bref, j'attends la suite impatiemment.
Merci à toi alvaro
C'est normal que pour l'instant, le niveau soit haut car pour l'instant seuls les anciens postent des fics, mais celles des nouveaux commenceront à être écrites dans quelques semaines je pense.
Voilà, j'ai lu et le seul mot qui me vient à l'esprit c'est: intriguant.
Voilà comment caractérisé ce prologue qui, malgré les évènements banals qui y sont représentés, laissent quelque chose d'autre planer au-dessus de lui, comme si une sorte de mauvaise augure.
Enfin, on sent un langage maitrisé, une narration irréprochable tout comme l'orthographe. J'espère juste que ton scénario sera plus fouillé que la saison 2 et je dis:
La suite !!!
Merci sub
Comme je te l'ai déjà dit, la saison 3 sera sûrement moins intense que la quatrième, mais elle est nécessaire pour que le texte reste assez réaliste par rapport au vrai dbz.
Pour autant, je ne l'ai pas négligée, loin de là.
J'ai bien compris que cette seconde saison était assez médiocre au niveau du scénar, et c'est pourquoi j'ai longuement réfléchi pour trouver un scénario accrocheur.
J'ai donc quelques idées qui trotent, mais je n'ai pas encore précisément trouver l'idée conductrice de cette troisième fournée.
Je te conseille de la trouver avant de faire tes chaps. ^^
Bonne chance !
Ahhhhhhh non je pensais que tu allais le garder notre cher Trunks, je pleure tout plein la
Owii mike, je ne pensais plus te revoir, ça fait si longtemps
Qu'as tu pensé de ma seconde saison?
Franchement, je ne pensais pas que tu la réussirais avec une si belle fin, au fur et a mesure que tu écris tu t'améliores mais vraiment bien quoi.
Sinon cette seconde saison a été surprenante et je l'ai adorée.Pendat un moment j'ai cru que tu allais nous faire revenir Goku ou Gohan combattre Bojack mais non, tu as laissé Trunks montré toute sa puissance et si je ne m'abuse tu as repris un peu l'idée de master18 qui était de faire de Trunks un homme sadique...
Et puis........
Non, je ne me suis pas inspiré de master puisque je n'ai jamais lu sa fic.
Sinon, heureux que tu aie aimé ma seconde saison
Et ou sont passé sup et végéto?
Veyppe, j'ai enfin mis ma fiction
Va y faire un tour !!
Ok, si au passage, tu peux lire la mienne, ça serait encore mieux