Mais c'est mort ici
Pour info, Piccolo a 14/15 ans de moins de Sangoku hééé oui quand Raditz arrive sur Terre, Piccolo n'a que 4 ans (une des plus grosses erreurs de la part d'Akira par rapport à la suite ...)
Il est vrai que dans ta fic tu as fais des bourres au niveau des ages surtout avec Goku car il n'a pas 14/15 ans quand il a gohan désolé
Mais tu compense largement ce problème avec la qualité de ta fiction.
Et puis quelle importance que Goku aie niqué Chichi a 14 ans ou plus tard...? C'est une fic et tu as totalement le droit de modifier l'espace temps si tu vois ce que je veux dire.
Je rejoins les autres sur plusieurs points. Un prologue un peu confus, et un premier chapitre combat pour nous montrer de quoi tu parle en créant cette fic. L'écriture est très bonne, malgré quelques fautes citées et non-sens dispersés. Une seule chose, ne sous-estime pas les personnages. Pourquoi Piccolo n'aurait qu'un dixième de chances face à Akio, vu qu'il serait capable de détruire en un coup un adversaire tel que Freezer ou Cooler. Autant dire "Piccolo étant une bouse par rapport aux autres n'arrivera pas à s'en sortir. Quand est-ce que Sangoku viendra battre ce monstre, vu que c'est le héros?"
Donc, fais attention à ce genre de phrases.
Pour le reste... euh... j'attend la suite déjà, vu que ce n'est que le début.
Et passe voir ma fic, "Le retour du passé" s'il te plait
Merci d'avance ^^
Ah au fait, SanGoku et Vegeta n'ont pas encore appris le SSJ4 et probablement jamais. Vegeta a apprit le SSJ3. Goku est arrivé a un stade entre le SSJ3 et le SSJ4, un genre de SSJ3 + SSJ2. Le prochain chapitre arrive bientôt, et je vous ais dit que Sangoku n'a que cette âge là car il est mort plusieurs et quand on meurt on vieillit pas ...
Woh, du calme avec les ups.
Je trouve que ce chapitre était assez intéressant. Tu décris bien les combats, tes dialogues sont assez bien dosés, et tes descriptions tiennent la route. De plus, ton orthographe est quasi irréprochable.
En revanche, il te reste quelques petits défauts. Par exemple, tes paragraphes sont trop longs et ne donnent pas envie d'être lus. N'hésite pas à sauter des lignes!
De plus, certaines situations n'ont pas le mérite d'être claires. Par exemple: "Le Rayon Des Yeux De La Mort (double rayon de la mort mais qui sort des yeux) qui aurait failli transpercer le crâne de Piccolo ."
Ici, le "aurait failli" est conjugué de façon douteuse. On ne sait pas vraiment s'il a subi l'attaque ou pas.
Met plutôt "avait failli", "failli" ou "avait transpercé".
Voilà, sweat
Ps: Si tu en a envie, passe sur ma fic, "dbz revisited chronicles"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21125-37942-1-0-1-0-fiction-le-monde-futur.htm
Vient lire ma fic !! =D
Chapitre 3 : Sangoku fulmine
Piccolo arriva et raconta tout à Goku. Ce dernier partit en direction d’Akio.
« -Tu vas me le payer !
-Ah ! Enfin quelqu’un de puissant ! »
Goku enchaîna : Coups de poing, coups de pied, coups de coude. Akio n’arrivait que peu de fois à répliquer. Goku se recula et forma une boule bleue, qu’il projeta vers Akio. Mais ce dernier l’évita et se jeta sur son ennemi et lui envoya son poing dans le ventre. Goku cracha du sang. Le guerrier profita de ce moment pour créer des centaines d’images rémanentes tournoyant autour de notre ami, qui ne savait pas lequel était son véritable adversaire. Mais il eut une bonne idée, il laissa exploser son Ki.
Le vrai Akio fut écarté par la puissance de l’aura de Sangoku. Ce dernier lui envoya quelques boules de feu, puis prépara un énorme Kaméha. Akio tenta de lui expédier des boules mais Goku ne ressentit rien, il était trop concentré dans son attaque qu’il voulait faire assez puissante pour enfin se débarrasser de cet ennemi. Sangoku passa en mode Super Saiyen et son aura dorée augmentait de plus en plus, deux lumières blanches se percevaient le long de ses mains. Le roi des singes se concentra énormément et cria :
- Tu es fini, enfoiré !! Lorsque mon attaque te touchera, tu fonderas et tu quitteras ce monde pour aller directement en Enfer. Je vais te tuer !
Akio aperçut les mains du roi des singes, éclairées de toute leur splendeur par la lumière qu’utilise le Kaméha. Il ne savait plus quoi faire et ne savait plus quoi penser. Est-ce que l’attaque sera assez puissante pour le détruire ou pourra t-il la stopper grâce à sa force ? Toutes ces questions se posèrent dans l’esprit du guerrier du Mal. Il entendit la voix de son ennemi qui le fit revenir à la réalité :
- KAMEHAMEHA !!!!!!!!!!
La vague de Goku partit de ses deux mains jointes, terriblement puissante… Goku avait envoyé sa plus puissante attaque. Son regard plein de détermination, mélangé à la haine fixait sa vague qui se rapprochée de plus en plus du Monstre impur. Des gouttes de sueurs perlaient le long de son visage, ses veines ressortaient énormément et de la fumée s’échappait de ses doigts. Il était essoufflé, en avait même le souffle coupé. Il espérait vraiment que son attaque ferait mouche. Son Kikoha se rapprochait rapidement de l’ennemi, si bien que ce dernier se prépara à encaisser le coup, en se mettant dans une position de défense, avec les bras en croix devant le haut de son corps.
L’attaque de Sangoku ne disposait que d’une dizaine de mètres avant de toucher le guerrier maléfique. C’est à ce moment là que Sangoku décida d’accentuer au maximum le pouvoir de sa vague, pour être sûr qu’Akio ne pourrait la dévier, ou encore l’esquiver. Il lâcha un cri assourdissant et son aura s’augmenta davantage. Son envie se devinait sur son visage, et sa volonté faisait penser très fortement à Vegeta lorsqu’il combattait Cell après la mort de Trunks.Il eût un regain de puissance, qui multiplia encore la puissance de son Kikoha.
L’être machiavélique eût pour premier réflexe de mettre ses mains en opposition à la vague qui lui était destinée. Ses tempes le brûlait, ses muscles devenaient davantage engourdis, ses pieds s’enterraient dans le sol, creusant un cratère abondant. Lui aussi lâcha un cri retentissant, signe de libération totale de son pouvoir. Mais cette augmentation de puissance suffira-t-elle pour résister au Kaméha? Akio le savait. Akio était conscient qu’il ne pouvait pas se téléporter, sinon la planète exploserait, et tout le monde mourrait sur-le-champ et il n’aurait pas eu le plaisir de les tuer. Cette idée lui traversa l’esprit, mais il avait peur d’être vaincu par celui qui a vaincu ses frères…
Les minutes passèrent, et Goku semblait prendre l’ascendant sur son ennemi. Finalement, ce n’était plus un cratère, mais un véritable tunnel qui se construisit sous son antagoniste .Au palais, les visages de nos amis devenaient de plus en plus radieux, à la vue de la nouvelle situation. La puissance d’Akio diminuait de seconde en seconde, tout comme sa défense. L’opposant de Goku était presque à bout de force et sentait que la victoire lui échappait. Sangoku continua son attaque, si bien qu’elle s’abattue définitivement sur Akio, qui disparu le temps d’un instant. Le temps qu’un énorme trou se produise dans le sol, qu’une fumée épaisse et étouffante quitte la zone de combat.
Goku était exténué. Il n’en pouvait plus, ses réserves d’énergies demeuraient à sec. Si bien qu’il redevint normal. Ses sourcils réapparurent, ornés au-dessus de ses yeux. Son souffle reprenait une allure normale, alors que personne ne savait si Akio avait péri de l’attaque ultime du Sayen où alors s’il avait trouvé un moyen d’échapper à la mort. Le trou béant formé par le père de Gohan ne paraissait pas avoir de réel fond, tant la superficie de celui-ci demeurait immense. Akio se releva sans une égratignure…
Il se rua à l’attaque, tout en augmentant sa puissance. Goku n’attendait que cela, qu’Akio montre enfin son vrai visage en laissant littéralement déborder sa colère. Peut-être était-il en mauvais état, mais il avait prit l’ascendant psychologique, ce qui n’est pas rien face à un adversaire comme Goku. Ce dernier ne s’était jamais senti aussi puissant mais il ne savait pas pour autant s’il pouvait battre son ennemi, même si c’était la chose qu’il désirait le plus en ce moment présent. Sangoku était arrivé à hauteur d’Akio, qui retrouva son sérieux. Il bloqua le poing du guerrier de seconde zone, mais eût du mal à esquiver le pied de ce dernier, qui effleura d’un cheveu la tête du guerrier noir.
De retour au palais, Piccolo et les autres avaient retrouvés leurs forces grâce aux Senzu.
« -Sangoku, tu doit gagner ! dit Dendé
-Oui, nous avons confiance en toi ! Rajouta Oob.
-C’est terminé, Akio a révélé son vrai visage et Sangoku ne peut rien y faire, il est trop puissant ! Compléta Piccolo
-Non, nous avons confiance en lui, et si jamais il périra, nous le vaincrons, car nous allons nous entraîner dans la salle ! Rétorqua Krillin
Tien, Chaozu, Yamcha et Krillin entrèrent dans la salle d’entraînement pour s’améliorer et donner un coup de pouce à Sangoku… Pendant ce temps, Vegeta, Trunks et Sangohan arrivèrent.
« -Alors ? Comment s’en sort mon père ?
-Plutôt mal. Répondit son rival
-Papa, est-ce que je peux fusionner avec Sangoten et le battre ?
-Hors de question !
-Tu es trop faible, va donc t’entraîner !
-Je vais aller aider mon père !
Mais à ce moment là, Sangoku apparu.
« -Haaaa ! JE suis trop… trop faible, je ne pourrais pas continuer face à lui ! Il ne me reste aucune chance, son aura fait 100X mon Super Saiyen de niveau 3 !
-Laisse moi l’affronter, répliqua Vegeta, je suis sûr que MON SSJ3 sera meilleur que le tien !
-Dans ce cas, nous y allons aussi !
-Pfff. »
Sur ce, Sangoku, Gohan, Piccolo et Vegeta partirent en direction d’Akio, alors que les autres guerriers de la Team Z s’entraînent …
Comment le combat va-t-il commencer ? Végéta va-t-il nous débarrasser d’Akio?
Vous le saurez dans le chapitre 4 : Vegeta au cycle 3
C'est bien de faire des combats à tout va, mais les descriptions ?
se personne li ta fic arréte de ..sa marche pas sa marche pas...
Bien les répétitions ?
Bien les noms de chapitre qui dévoilent déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le prochain et qui nous fait gagner du temps ?
Bien les chiffres dans le texte ?
Bien les chapitres faits à la va-vite ?
désolé mais tu sait pas si Gohan va gagner, si Vegeta est mort, si il sera aidé, alors, la prochaine fois révise ton jugement!
j'ai pas trop envie de lire quand je vois ce "pavé" désolé , mais fait des petit paragraphe , espace bien tes pphrase , et peut étre que je lirais