Sangoku vivait paisiblement, 4 ans après la défaite d’Abo et Kado, d’ailleurs, ces derniers vivaient dans une maison près du centre ville, ils effrayaient les gens sans trop le vouloir. Satan, lui, a été réélu par sa communauté.
Vegeta s’est dirigé sur une planète crée spécialement pour lui par le Dr.Brief, des robots ayant des consciences de Saiyen l’affrontent sans cesse. Il connaît déjà le SSJ de niveau 4, Goku aussi d’ailleurs.
En parlant de ce dernier, il s’entraîne jour et nuit avec son deuxième fils pour l’aider à se perfectionner, Goten avait du mal à suivre, mais maintenant, il a commencé un entraînement rigoureux avec son père et ne veut pas abandonner en si bon chemin. Goku a demandé à Dendé de préparer la Salle de l’Esprit et du Temps, ils vont suivre un entraînement de 2 ans, 2 jours dans la réalité. Uub aussi participe aux entraînements de Goku.
Gohan se consacre maintenant à ses études et a eu un petit garçon ; Emishi, il ressemble cette fois à Gohan, il consacre aussi trois quart de son temps à son fils et sa fille et espère bien qu’ils prendront la relève très tôt pour qu’il puisse se reposer. Videl soutient son père, il a ouvert un hôtel 5 étoiles ! Videl est devenue une animatrice pendant les émissions, Hercule, son père, vient de rendre le titre de Champion du Monde à Bou. Ce dernier organise souvent ses propres championnats.
Piccolo reste souvent à méditer et à se battre contre son propre clone dans la salle du temps, quelque fois, il rend visite à ses amis du bas, mais il a obtenu un badge spécial de mort, ainsi, il peut aller méditer tranquillement chez Kaio.
Krillin, C-18, Tortue-Géniale et la tortue de plus de mille ans, sans oublier Oolong, sont restés sur l’île paradisiaque du vieux pervers. Krillin et C-18 participent souvent aux championnats de Bou, cela les entraînent car ils ne peuvent pas se permettre de s’entraîner.
Tenshinhan et Chaozu s’entraînent dans les montagnes glaciales du mont Hiroboku, ils communiquent avec Lunch quelque fois, Chaozu à développé une nouvelle technique le « Canon de pierre » , une sorte de Kamehameha, précédé de pierres très dures pour étourdir l’ennemi.
Yamcha à trouvé une fille avec qui il passe beaucoup de temps, elle s’appelle Azami et elle est très riche, en plus, elle est la fille de l’entraîneur de l’équipe de Baseball de Satan City, Yamcha à réussi à la convaincre très rapidement –car elle est très naïve-de le faire entrer dans l’équipe.
Mais nos héros ne se doutaient pas de la menace qui se dirigeait sur Terre, ça non …
Verdict ?
(J'ai abandonné l'autre fiction car DB c'est trop classique et les combats ne peuvent pas durer ...)
Âge des protagonistes:
Sangoku 36
Chichi 43
Sangohan 22
Krilin 44
Bulma 46
Végéta 48
Dendé 23
Sangoten 13
Trunks 14
Marron 12
Pan 6
Emishi 3
Yamcha 46
Ten Shin 46
Chaozu (Inconnu, je n'ais pas son âge au réveil de Boo alors, et il ne semble pas vieillir...)
Piccolo (Inconnu mais je dirais 40 ans)
Videl 23
Voilà
Je go Lire
Goku a eu Gohan a 14 ans ?
Gogole, Goku est mort plusieurs fois, et si t'es un fan, tu devrais savori qu'au paradis ou en enfer on vieillit pas gogole!
Jerry à "gogole"
Sur le coup j'y ai pas pensé et alors
D'abord c'est qui Abo et Kado ? Ca sort d'où ? Depuis quand Goku rencontre Oob à 36 ans Depuis quand il maîtrise le SSJ4 (invention de GT, donc il a 50 ans minimum) à 36 ans
Bien de ne donner aucun renseignement sur le cadre temporel
"(J'ai abandonné l'autre fiction car DB c'est trop classique et les combats ne peuvent pas durer ...) "
Dis plutôt que t'es pas foutu de décrire un combat De DB à Freezer, c'est juste les meilleurs combats du manga quoi
Déjà que tu ne sais pas donner des indications sur les changements par rapport à l'anime (GT) et à la fin du manga, alors avant de me traîter de gogole et de te prendre pour un true-fan de lamorkitu, regarde-toi mec, et franchement arrête toi là, le début donne même pas envie de lire
Je te signal qu'une fic est une création banane... C'est pas censé reprendre pareil que l'anime, t'es là que depuis 4 jours et tu fais déjà c*** le monde tu vois ;)...
Et là, je suis là depuis 4 jours ?
Arrête-toi là mon gars, déjà ton seul arguement c'est la CDV de mon autre pseudo, en plus tu l'ouvres alors que j'ai parfaitement raison : aucune indication sur le temps, les éléments de cette fic, si elle suit l'histoire ou pas, et après c'est moi la banane ?
Bien sûr, Gohan a eu Pan à 16 ans ?
Alors que à la fin du manga, elle a 4 ans, donc Gohan l'a eu au plus tôt à 22 ans Ensuite, Piccolo (démon junior) ,'a que 4 ans de plus que Sangohan
Si tu fais des écarts à l'histoire, au moins indique les changements et le déroulement du temps jusqu'au moment où commence ta fic : si il y a des changements par rapport à l'histoire originale, tout ça...
Et j'attends toujours de savoir quand et comment Goku a maîtrisé le SSJ4, pareil pour Vegeta, et qui sont Abo et Kado (j'ai loupé un épisode )
Abo et Kado, c'est dans le dernier OAV sorti en novembre 2008 si je me trompe pas
super --> ouais.
AF -->J'ai précisé, ça se passe 4 ans après Abo et Kado.JE te signale que Sangoku devrait avoir 43 ans ... Et j'ai le droit de changer DBZ si je le veux, si sa te plaît pas tu lis pas!
Je poste la suite!
Chapitre 1 : La menace du mi-Namek, mi-Monstre : Akio
Un vaisseau s’approcha à grands-pas vers la Terre. Sangoku, SanGoten et Uub entrent dans la salle et Dendé leur dit qu’ils n’auront pas vieillis à leurs sorties...
«- Eh bien, je crois qu’il va falloir se donner au maximum pour s’améliorer…
-Sangoku, merci, c’est vraiment gentil de continuer de m’entraîner, j’ai déjà tant appris de votre part…
-Tu sais on peut se tutoyer hein. Sinon, je préfère m’entraîner plutôt que rester à la maison.
- Bon, eh bien ce n’est pas tout ! Mais si on ne s’active pas, on n’évoluera jamais ! »
C'est alors que Sangoten s'approcha à toute vitesse d’Uub pour n'être plus qu'à une cinquantaine de centimètre de lui, puis se téléporter juste derrière son adversaire. Le jeune terrien n'eut pas le temps de réagir qu'il prit un violent coup de coude dans le dos suivit d'un coup de pied qui l'envoya valdinguer à une vingtaine de mètres. Sangoten poursuivit son enchaînement par son Kikoha favori…
-Ka…Me…Ha…Me…
Mais il n’eut le temps de finir sa phrase, SanGoku l’attaqua rapidement, pour laisser s’échapper Uub. Ce dernier empoigna Son Goten, le lança en l'air puis envoya son Kikoha.
- KA-ME-HA-ME-HAAA....
Le Sayen réussi à l'éviter de justesse. Oub en fut surpris. Profitant du petit moment d'inattention du jeune disciple de Sangoku, l'adversaire attaqua. Il s'avança vers lui puis Bing, très gros coup de poing dans l'estomac d’Oub qui en eut le souffle coupé, puis coup de genou dans le nez. Il empoigna ses deux jambes puis tourna, tourna afin de prendre de la vitesse. Au bout d'un moment, il lâcha Oub qui s'écrasa contre un gros sablier, ce dernier n’eut pas une égratignure. L'homme issu de Chichi et de Goku n'avait pas fini, il envoya un Kikoha enchaîné. Mais Uub eut le temps de disparaître et de frapper le fils de Chichi dans le dos et de l’envoyer dans un sablier. SanGoku intervenu et frappa Oub dans le dos, ce dernier s’écroula. SanGoten disparût pour laisser apparaître 3 clones, qui se transformèrent en Super Saiyen. Le jeune homme, qui n’aura pas vieilli, à la fin de l’entraînement, agrippa son père et l’envoya dans les aires, pour finalement lui envoyer une quadruple dose de Kaméha. Le paternel de Gohan riposta avec un énorme coup de coude dans le cou et une projection violente. SanGoku en profita pour se transformer au stade n°1 du Super Saiyen …
Pendant ce temps, Piccolo qui était chez Kaio, ressenti une énergie incroyable se diriger vers la planète, il se téléporta directement sur Terre, pour observer ce phénomène. Le vaisseau semblait se rapprocher de plus en plus de la planète, le vaisseau a également touché une autre planète et la détruit, l’embarcation n’eut aucune griffure.
- GARIC CANONNN...
Le rayon violet fut pris plein ventre par une machine Saiyen. Cette dernière agonisait. Mais ne s'avoua pas vaincue, elle se releva et fonça vers l'ennemi. Elle utilisa la même technique que Goku : Il arriva à une vingtaine de centimètres du guerrier puis se téléporta derrière lui pour lui envoyait un gros coup de coude dans le dos. Ensuite, il déploya une énorme boule de feu. Sauf qu'avec son adversaire, ça ne marcha pas de la même manière car ce dernier stoppa la boule avec ses mains avant de la détourner dans le ciel. Il se plaça juste devant son adversaire, eut le temps de lui sourire, puis lui envoya son poing vers le bas ventre mais la machine avait anticipé et bloqua Vegeta. L’appareil décocha un kick mais son ennemi l'immobilisa avec le genou. L'avant-bras du rival de Goku stoppa le coup de coude de son adversaire. Chaque action se terminait par un stop de la part de l'opposant. A chaque affront, une décharge surgissait entre les deux ennemis. Une tempête se levait, avec beaucoup de vent. Tout à coup, Vegeta arriva à envoyer l’engin à une vingtaine de mètres grâce à un coup de pied circulaire. Ce qui lui permit de placer son Kikoha Favori, mais deux autres machines Saiyens apparurent et l’attaquèrent …
Krillin,C-18,Marlon et Yamcha ne fournissaient aucun effort et plutôt, passaient du bon temps devant la télévision, comme Yamcha, Tortue Géniale et Marlon, et C-18,Krillin et la tortue de 1000 ans, eux, étaient au supermarché de l’autre côté de l’île … Ten Shin Han et Chaozu rendirent une visite à Lunch dans le désert et partirent ensemble vers Kame House.
En d’autres termes, Piccolo fût le seul à accueillir l’ennemi qui se présentait sous le nom d’Akio …
« -Qui ? Qui es-tu ? Mais ? C’est un Namek !
-Non, dit la voix étrangère, je suis Akio et je suis mi-Namek, mi-Monstre de l’espace… Il y a 15 ans déjà, le Roi Cold, géniteur de Frezzer et Cooler, eut une relation avec une Namek, ma mère. De ce fait, le Roi Cold est mon père. Et Frezzer et Cooler sont mes frères, je suis venu ici pour retrouver mes frères, sais-tu où ils se cachent ?
-Tes frères sont morts ! On, on les a tués !
- Quoi ? Qui a fait ça ?
-Un Saiyen nommé Sangoku ! Et je suis dans son camp ! C’est pour cela que tu vas m’affronter ! »
L’homme qui prétendait être le troisième fils de Cold, était vêtu d’une armure de Saiyen, ses bas n’étaient pas couverts comme Frezzer, il possédait une queue et deux antennes, et il avait l’apparence, d’un Namek …
Piccolo aura-t-il un dixième de chance face à cette menace ? Qui aidera Piccolo ? Sangoku et les autres vont-ils cessé leur occupations pour sauver Piccolo ?
Chapitre 1 : La menace du mi-Namek, mi-Monstre : Akio
Un vaisseau s’approcha à grands-pas vers la Terre. Sangoku, SanGoten et Uub entrent dans la salle et Dendé leur dit qu’ils n’auront pas vieillis à leurs sorties...
«- Eh bien, je crois qu’il va falloir se donner au maximum pour s’améliorer…
-Sangoku, merci, c’est vraiment gentil de continuer de m’entraîner, j’ai déjà tant appris de votre part…
-Tu sais on peut se tutoyer hein. Sinon, je préfère m’entraîner plutôt que rester à la maison.
- Bon, eh bien ce n’est pas tout ! Mais si on ne s’active pas, on n’évoluera jamais ! »
C'est alors que Sangoten s'approcha à toute vitesse d’Uub pour n'être plus qu'à une cinquantaine de centimètre de lui, puis se téléporter juste derrière son adversaire. Le jeune terrien n'eut pas le temps de réagir qu'il prit un violent coup de coude dans le dos suivit d'un coup de pied qui l'envoya valdinguer à une vingtaine de mètres. Sangoten poursuivit son enchaînement par son Kikoha favori…
-Ka…Me…Ha…Me…
Mais il n’eut le temps de finir sa phrase, SanGoku l’attaqua rapidement, pour laisser s’échapper Uub. Ce dernier empoigna Son Goten, le lança en l'air puis envoya son Kikoha.
- KA-ME-HA-ME-HAAA....
Le Sayen réussi à l'éviter de justesse. Oub en fut surpris. Profitant du petit moment d'inattention du jeune disciple de Sangoku, l'adversaire attaqua. Il s'avança vers lui puis Bing, très gros coup de poing dans l'estomac d’Oub qui en eut le souffle coupé, puis coup de genou dans le nez. Il empoigna ses deux jambes puis tourna, tourna afin de prendre de la vitesse. Au bout d'un moment, il lâcha Oub qui s'écrasa contre un gros sablier, ce dernier n’eut pas une égratignure. L'homme issu de Chichi et de Goku n'avait pas fini, il envoya un Kikoha enchaîné. Mais Uub eut le temps de disparaître et de frapper le fils de Chichi dans le dos et de l’envoyer dans un sablier. SanGoku intervenu et frappa Oub dans le dos, ce dernier s’écroula. SanGoten disparût pour laisser apparaître 3 clones, qui se transformèrent en Super Saiyen. Le jeune homme, qui n’aura pas vieilli, à la fin de l’entraînement, agrippa son père et l’envoya dans les aires, pour finalement lui envoyer une quadruple dose de Kaméha. Le paternel de Gohan riposta avec un énorme coup de coude dans le cou et une projection violente. SanGoku en profita pour se transformer au stade n°1 du Super Saiyen …
Pendant ce temps, Piccolo qui était chez Kaio, ressenti une énergie incroyable se diriger vers la planète, il se téléporta directement sur Terre, pour observer ce phénomène. Le vaisseau semblait se rapprocher de plus en plus de la planète, le vaisseau a également touché une autre planète et la détruit, l’embarcation n’eut aucune griffure.
- GARIC CANONNN...
Le rayon violet fut pris plein ventre par une machine Saiyen. Cette dernière agonisait. Mais ne s'avoua pas vaincue, elle se releva et fonça vers l'ennemi. Elle utilisa la même technique que Goku : Il arriva à une vingtaine de centimètres du guerrier puis se téléporta derrière lui pour lui envoyait un gros coup de coude dans le dos. Ensuite, il déploya une énorme boule de feu. Sauf qu'avec son adversaire, ça ne marcha pas de la même manière car ce dernier stoppa la boule avec ses mains avant de la détourner dans le ciel. Il se plaça juste devant son adversaire, eut le temps de lui sourire, puis lui envoya son poing vers le bas ventre mais la machine avait anticipé et bloqua Vegeta. L’appareil décocha un kick mais son ennemi l'immobilisa avec le genou. L'avant-bras du rival de Goku stoppa le coup de coude de son adversaire. Chaque action se terminait par un stop de la part de l'opposant. A chaque affront, une décharge surgissait entre les deux ennemis. Une tempête se levait, avec beaucoup de vent. Tout à coup, Vegeta arriva à envoyer l’engin à une vingtaine de mètres grâce à un coup de pied circulaire. Ce qui lui permit de placer son Kikoha Favori, mais deux autres machines Saiyens apparurent et l’attaquèrent …
Krillin,C-18,Marlon et Yamcha ne fournissaient aucun effort et plutôt, passaient du bon temps devant la télévision, comme Yamcha, Tortue Géniale et Marlon, et C-18,Krillin et la tortue de 1000 ans, eux, étaient au supermarché de l’autre côté de l’île … Ten Shin Han et Chaozu rendirent une visite à Lunch dans le désert et partirent ensemble vers Kame House.
En d’autres termes, Piccolo fût le seul à accueillir l’ennemi qui se présentait sous le nom d’Akio …
« -Qui ? Qui es-tu ? Mais ? C’est un Namek !
-Non, dit la voix étrangère, je suis Akio et je suis mi-Namek, mi-Monstre de l’espace… Il y a 15 ans déjà, le Roi Cold, géniteur de Frezzer et Cooler, eut une relation avec une Namek, ma mère. De ce fait, le Roi Cold est mon père. Et Frezzer et Cooler sont mes frères, je suis venu ici pour retrouver mes frères, sais-tu où ils se cachent ?
-Tes frères sont morts ! On, on les a tués !
- Quoi ? Qui a fait ça ?
-Un Saiyen nommé Sangoku ! Et je suis dans son camp ! C’est pour cela que tu vas m’affronter ! »
L’homme qui prétendait être le troisième fils de Cold, était vêtu d’une armure de Saiyen, ses bas n’étaient pas couverts comme Frezzer, il possédait une queue et deux antennes, et il avait l’apparence, d’un Namek …
Piccolo aura-t-il un dixième de chance face à cette menace ? Qui aidera Piccolo ? Sangoku et les autres vont-ils cessé leur occupations pour sauver Piccolo ?
"Et j'ai le droit de changer DBZ si je le veux, si sa te plaît pas tu lis pas!"
De plus en plus drôle
Bien sûr que tu peux changer DBZ, mais tu dois EXPLIQUER pour tes lecteurs, compris
Et si jeune homme, je lis et je donne mon avis, ça s'appelle la critique tu comprends
Et moi je dis que tu ne donnes pas assez d'informations, ok ? !
Bon, je lis le chapitre 1, et je te dis un peu tes principaux défauts
Triple post, je sais...
"Un vaisseau s’approcha à grands-pas vers la Terre" On dit : "à grands pas", et de plus, je ne pense pas que l'expression soit adéquate pour un vaisseau...
A part ça pas grand-chose, "tes principaux défauts", c'est vite dit
Bonne ortho, mais des fois des confusions niveau temps utilisés, description des combats trop brouillonne, construit des phrases pour peu d'actions, sans accumuler les virgules, c'est pas super agréable à lire et ça mets pas trop dans le combat
A part cela, il y a aussi le fait que ce chapitre ne sert absolument à rien, même pas transition, ça sent le chapitre fait à la va-vite pour introduire un ou deux combats. Il est plutôt court, tu aurais pu prendre plus de temps pour raconter ce que font les persos, car ça ne nous apprends rien de plus que le prologue...
Voilà, je me suis pas attardé sur les détails, juste sur ce qui m'a semblé important Mon avis n'engage que moi, pas de vérité universelle là-dedans, juste mon avis, je ne me pense pas meilleur que toi ou quoi que ce soit, je le donne, à toi de voir...
J'ai lu.
C'est pas mal, tu écrit en faisant très peu de fautes, tu décris et narre plutôt bien, bref, j'attends la suite.
Par contre, poste avec un peu plus d'écart pour peaufiner tes chapitres
Très bien pas mal continue je lirais conséqutivement. Ab o et Kado c'est ceux qui poursuivent le frère de Vegeta Tarble re gardez le dernier OAV. ou même Wiképédia.
Demain soir selon les critiques