CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Tour Ferraille

DébutPage précedente
«1  ... 16701671167216731674167516761677167816791680  ... 1694»
Page suivanteFin
CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
08 mai 2017 à 14:42:30

Val je te conseille de regarder l'entretien de Macron chez mediapart si tu veux en connaître plus le personnage. Son programme n'a absolument rien de creux et tout est raisonné et cohérent.

_________ _________
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 16:41:34

T'inquiètes, j'ai regardé son entretien samedi. Très bonne interview de Mediapart
J'ai eu l'impression similaire que ce que tu disais par rapport à whirlpool, il répond de facon lucide, franchement.
Mais on est pas dans un "il va falloir vivre avec" de Valls
Il y'a des solutions derrière. Par exemple pour le terrorisme et les fiches S, ça il l'a expliqué dans le débat je crois, ce sont des fiches de renseignement, il compte approfondir ça, virer les fichés S sert à rien puisque comme il dit, tu peux être fiché S quand t'es dans l'entourage d'un terroriste présumé, or c'est donc possible que tu sois innocent
Sinon c'est bien qu'il l'aient fait clarifier le truc sur le chômage, j'en pouvais plus d'entendre les "Oui deux refus et c mort!" Bien évidemment que c'est pas aussi simple, et puis personne ne parle de sa volonté de réformer le système de formations de pôle emploi ?

Enfin bref, du coup dans l'idée c'est bien, mais maintenant faut voir ce qu'il fera
Hollande qui l'invite direct à la cérémonie du 8 mai ehe. Bon soit.

Le 08 mai 2017 à 14:39:39 CoeurOr a écrit :
J'ai tenu 20min le débat après j'ai ragequit, trop malaisant.

Le 05 mai 2017 à 15:05:57 _________ a écrit :
Vu que mtn t'es un caid économiste macroniste rafik, t'as des placements ?

euuh vite fait, j'ai mon livret jeune et A (qui sont pleins d'ailleurs) mais leur rentabilité puent la merde.
De ce que je sais je te conseille d'ouvrir le plus rapidement un PEA à ta banque (plus tu ouvres tôt, mieux c'est) et également de placer dans une assurance-vie. T'as aussi le PEL qui a une rentabilité interessante.

Sinon si tu veux approfondir, je te conseille ce topic de qualitay : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/placements-financiers-potentiel-sujet_66515_1.htm

J'ai déjà un PEL, une assu vie, un livret A, un livret jeune, et un LEP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png
Mais bon seul le livret jeune est plein, après c'est réparti.
Il va falloir que je réorganise mes comptes pour en garder qu'une partie, mais je suis obligé de garder mon PEL jusqu'à décembre (enfin pour qu'il soit réellement rentable, et avant qu'il soit sujet à impôt)

Je pensais ouvrir un PEA, mais chez boursorama, à la banque les frais sont élevés, injustifiés, et les conseils inutiles car tes intérêts =\= les intérêts de ton banquier

Bon du coup je suis déçu je m'attendais à quelque chose que je savais pas déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475962557-1473263957-risitas33-1-convertimage.png

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
08 mai 2017 à 17:02:51

Oui voilà, non mais tu vois on est loin des propositions démagogiques de Hollande avec ses emplois jeunes et autres merdes dans le genre. Autant à l'élection de Hollande j'étais horrifié et dégoûté par la politique, autant Macron je reprend espoir, ça se voit qu'il est pas con et qu'il sait à peu près ce qu'il va pas et ce qu'il faut faire pour que ça marche. Mais bon sang les gens ici ont du mal avec la nuance. ça y est il a été le conseiller de Hollande, c'est le diable mondialiste en personne.

Quand Hollande s'est rendu compte qu'il a fait de la merde en menant une politique de gauche, il a très vite capté qu'il avait les mains liés par l'idéologie de son parti ce qui l'empêchait de prendre les mesures pour redresser le pays. Alors il a quand même essayé de le faire, mais non sans mal puisqu'il s'est mis la moitié de son parti à dos, la France à la rue et causé par la même occasion son éviction de la présidentielle.

Avec Macron ça sera différent, il est au-dessus de cette gueguerre droite-gauche et va y aller à fond.

Ah ok toi t'es bien équipé aussi. Ben lis le topic que je t'ai filé, il ne te plait pas ?

Ouais PEA il faut vraiment l'ouvrir tôt même s'il est vide, renseigne toi sur quelle banque le propose à moindre frais, comme ça au moins tu seras tranquille pour la suite et tu feras d'importants économies d'impôts.

Donc après placement dans des actions qui vont marcher genre Tesla et hop.

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 17:11:51

"Alors il a quand même essayé de le faire, mais non sans mal puisqu'il s'est mis la moitié de son parti à dos, la France à la rue et causé par la même occasion son éviction de la présidentielle."

En quoi ça changerait quelque chose que ça soit Macron qui le fasse au lieu de Hollande ?

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
08 mai 2017 à 19:23:01

Hollande n'a aucune vision, c'est un gauchiste mou qui s'est juste contenté d'appliquer par-ci par là les recommandations de ses conseillers. Et ça ça change tout.

_________ _________
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:38:17

^je suis assez d'accord, d'ailleurs quand il est arrivé l'incident à la télé hier, j'ai pas compris, beaucoup se sont empressés de dire "ouais c'est un bras cassé comme hollande", sérieusement :(
et au delà de ça, qu'est ce qu'il y pouvait lui, les gens peuvent être cons

https://www.youtube.com/watch?v=RPKgiY-Hcn0
Par contre cette vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png
Indéfendable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png
La brigitte ce monstre

Je suis pas autant hyped que toi rafik, hein, je reste sceptique, je pense que c'est pas si mal, même si désolé, c'est le président du mondialisme etc
C'est juste que maintenant je me dis qu'il faut faire avec, essayer de voir le positif et tirer son épingle du jeu plutôt qu'aller cramer des poubelles comme un enculé

Du coup j'en reviens aux placements https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

Le topic est plaisant, mais il n'y a rien que je sais pas déjà à part quelques trucs ici et là
Je sais déjà où l'ouvrir
C'est ce genre de trucs qu'il faut que je bosse aussi : https://www.lesechos.fr/finance-marches/vernimmen/index.php
J'ai déjà commencé de regarder pour comprendre les courbes des cours
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488408332-jesuslait.png

J'hésite aussi avec les cryptos, c'est dans le même esprit, mais beaucoup plus volatil, risqué, non reconnu par les banques centrales, enfin bref c'est tendu mais quand ça marche c'est pas du benef de 20, 30% que tu fais, mais ça peut aller dans les 500-1000%
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

_________ _________
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 03:22:57

putain, tous les soirs t'as un topic sur les cryptos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275444-issoupeur.png

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 06:22:31

Le 08 mai 2017 à 19:23:01 CoeurOr a écrit :
Hollande n'a aucune vision, c'est un gauchiste mou qui s'est juste contenté d'appliquer par-ci par là les recommandations de ses conseillers. Et ça ça change tout.

Et du coup tu penses que ça va faire qu'il aura assez de couilles pour faire passer ses mesures, pour appliquer son projet, même quand il y aura toute la France dans la rue ? Parceque pour moi le problème, ou du moins une part importante du problème, c'est justement ces politiciens effrayés par la rue qui font marche arrière dès qu'ils doivent se confrontent au peuple.

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
09 mai 2017 à 20:27:11

Je suis pas autant hyped que toi rafik, hein, je reste sceptique, je pense que c'est pas si mal, même si désolé, c'est le président du mondialisme etc

j'ai pas compris tu voulais faire quoi au juste. bah oui y'a la mondialisation faut faire avec. et c'est précisément à cause de ça que le repli sur soi et le protectionnisme ne marche plus comme il avait marché avant. donc au lieu de dire ouais la mondialisation c'est le mal comme le pen, faut au contraire s'en servir comme fer de lance.

Ah ouais le vernimmen (le bouquin je parle) est sympa pour débuter la finance mais bon ça c'est plus pour si tu veux travailler dans la banque :noel:

Pour l'instant je suis pas trop dans l'optique placements. Je suis en mode je me fais un réseau, l'argent on verra après, j'en gagnerai plus tard. Enfin on peut aussi considérer que c'est un placement vu que j'espère à long terme des cashs flows mais c'est plus hypothétique ui.

Les cryptos je ne m'y essaierai pas. En tout cas si tu insistes dis toi bien une chose : n'investis que ce que tu es prêt à perdre.

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
09 mai 2017 à 20:35:06

Le 09 mai 2017 à 06:22:31 Ayamiss a écrit :

Le 08 mai 2017 à 19:23:01 CoeurOr a écrit :

Et du coup tu penses que ça va faire qu'il aura assez de couilles pour faire passer ses mesures, pour appliquer son projet, même quand il y aura toute la France dans la rue ? Parceque pour moi le problème, ou du moins une part importante du problème, c'est justement ces politiciens effrayés par la rue qui font marche arrière dès qu'ils doivent se confrontent au peuple.

Oui il en aura car Macron est là pour ça car il a un vrai projet comparé à ses prédécesseurs qui se sont contentés de suivre la lignée de son parti ou de surfer sur une vague anti-qqch. S'il était un vieux politicard de merde il serait resté dans la banque, ça me semble logique.

Le 09 mai 2017 à 20:01:48 idap a écrit :
Ah le problème c'est que les policiens soient effrayés en se confrontant au peuple ; et pas plutôt qu'ils se confrontent au peuple qu'ils sont censés représenter au nom d'austérité, d'économies néo-libérales et de grands oligarques, au lieu de leur proposer un avenir meilleur ? [[sticker:p/1jnh]]

L'austérité c'est un choix que tu prends, à tort certes, pour essayer de réduire la dette publique et proposer un avenir meilleur justement. Je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais que c'est un choix idéologique et qui n'a pas pour vocation de servir les intérêts privés comme tu sembles le sous-entendre.

_________ _________
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 22:11:34

^mais t'en fais quoi de ses relations douteuses ? tu nies ? tu te dis quelque chose comme "c'est la passerelle qui arrivera à un accord entre les grandes puissances financières et les besoins des français" ?

Le 09 mai 2017 à 20:27:11 CoeurOr a écrit :

j'ai pas compris tu voulais faire quoi au juste. bah oui y'a la mondialisation faut faire avec. et c'est précisément à cause de ça que le repli sur soi et le protectionnisme ne marche plus comme il avait marché avant. donc au lieu de dire ouais la mondialisation c'est le mal comme le pen, faut au contraire s'en servir comme fer de lance.

Ah ouais le vernimmen (le bouquin je parle) est sympa pour débuter la finance mais bon ça c'est plus pour si tu veux travailler dans la banque :noel:

Pour l'instant je suis pas trop dans l'optique placements. Je suis en mode je me fais un réseau, l'argent on verra après, j'en gagnerai plus tard. Enfin on peut aussi considérer que c'est un placement vu que j'espère à long terme des cashs flows mais c'est plus hypothétique ui.

Les cryptos je ne m'y essaierai pas. En tout cas si tu insistes dis toi bien une chose : n'investis que ce que tu es prêt à perdre.

cf plus haut

Dans la banque ? Connaître le lexique financier c'est pour travailler dans la banque ? Je vais pas non plus lire le livre.

Oui un réseau ça sert aussi. Probablement plus vu que tu peux te faire pistonner sur un bon poste

Sinon pour le conseil c'est genre la première règle que tu trouves quand tu commences à t'y intéresser :( mais merci

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 06:38:00

Le 09 mai 2017 à 20:01:48 idap a écrit :
Ah le problème c'est que les policiens soient effrayés en se confrontant au peuple ; et pas plutôt qu'ils se confrontent au peuple qu'ils sont censés représenter au nom d'austérité, d'économies néo-libérales et de grands oligarques, au lieu de leur proposer un avenir meilleur ? [[sticker:p/1jnh]]

En ce moment les politiciens représentent que dalle de toute façon, ils sont tous très loin d'avoir une majorité de personnes derrière eux.
Puis de toute façon la démocratie à ses limites, y'a un moment t'es obligé de faire des choix contre l'avis du peuple hein. Personnellement je suis de toute façon plus pour une dictature éclairée qu'une vraie démocratie.

_________ _________
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 13:42:52

Un commentaire sur le comportement de monsieur Valls ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 13:46:08

Le 10 mai 2017 à 13:42:52 _________ a écrit :
Un commentaire sur le comportement de monsieur Valls ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Un pur politicien de notre époque.

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
11 mai 2017 à 09:27:58

Honnêtement ses soutiens on s'en tape comme de l'an 2000. Ils ne se sont même pas immiscés pendant la campagne ou du moins n'ont même pas tentés d'imposer quoique ce soit à l'équipe de campagne. Oké si t'ouvres la cuisine je suis d'accord ca pue. Mais c'est pas plus dégueu que les affaires Fillon et ses relations avec Axa (ou là y'a un VRAI conflit d'intérêt avec sa société), pas plus dégueu que la démagogie et le populisme de Le Pen, pas plus dégueu que la poudre de Perlimpimpim de Melenchon ou de la bêtise de Hamon.

D'ailleurs les fameux Macron leaks c'est très drôle car maintenant tous les fanatiques qui se branlaient sur une potentielle casserole de Macron se sont rétractés se rendant compte de leur erreur. C'est dire...

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
11 mai 2017 à 09:48:02

Mais au fond Padi, tu crois vraiment au programme de Melenchon ou c'est juste un troll ? :(

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 10:58:52

Ah c'est donc sérieux, il y a des gens qui croient au 100% écologique ?

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
11 mai 2017 à 11:04:16

padi qui a sombré dans le complotisme primaire...

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
11 mai 2017 à 11:29:01

Y'a que toi qui est naïf ici. Croire qu'il suffit juste d'avoir le soutien des médias et des financiers pour être élu à la fonction suprême c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la stupidité.

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
11 mai 2017 à 11:55:41

Oui tellement facile que toi aussi tu réussirais à être élu président de la République avec le soutien des médias/financiers/whatever. C'est nécessaire mais pas suffisant. Et c'est ce que tu sembles nier en bloc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment