CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Coupe d'Europe de Rugby

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:04:52

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-gallois-rejoignent-la-rcc/411039#xtor=RSS-1

apparemment les gallois rejoindrait le projet franco-anglais. l'erc est de plus en plus dans la mouise, car même un club de la ligue celte (pourtant avantagé avec le système actuel) se retourne contre eux.
on en est donc à un 3 contre trois. gallois, français et anglais qui désavoue la hcup, et irlandais, ecossais et italien qui ne veulent pas entendre parler du nouveaux projet.

et si je peut me permettre un raccourci, c'est les nations forte du rugby européens contre les 3 faible, car vu que l'irlande est en train de faire banqueroute, ils sont dans les faibles. et vu de mon point de vue, les alliances s'explique d'elles même je trouve

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:09:06

J'était justement sur le point de partager cette info :hap:

Par contre c'est les clubs Gallois qui veulent mais la fédération n'a encore rien dit et il vont etre contrat tout comme la FFR.
Mais déjà c'est bien, l'ERC doit sérieusement commencer a douter.

Sa sent bon la nouvelle compétions... Peut être nouvelle mais toujours faites par l'ERC, a mon avis au dernier moment si ils sont battu ils vont laisser les Irlandais dans la mouise et proposer un nouveaux truc ou ils font encore pas mal de bénéfice (moins mais toujours un peu)

Bonneval Bonneval
MP
Niveau 2
22 octobre 2013 à 22:14:17

Ce serait toujours les 6ers du top14 qui irait dans la nouvelle coupe ? :(
Au final, ça va se décider quand ça ?

Car les clubs veulent savoir s'il ya un interet à jouer l'Amlin ou non si c'est pour qu'il n'y ai plus de Hcup.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:30:03

l'erc est irlandaise. donc non, si la nouvelle coupe d'europe est bel et bien creer, l'erc n'aura plus que le 6 nation.

car se que dénonce aussi les président de ligue et de club, c'est que l'erc est une entreprise commerciale et non sportive, et donc qu'une entreprise commerciale gère des compétitions européenne sportive, allant même jusqu'à s'occuper des sanctions envers les joueurs.

on ne sais pas bonneval, le reglement n'a pas été dévoilé vu qu'on ne sais même pas quels ligues voudraient y participé.

Bonneval Bonneval
MP
Niveau 2
22 octobre 2013 à 22:34:15

Appelle moi Cavese stp je prefere :hap:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:40:57

t'avais qu'à gardé le pseudo cavese^^ pour theway je retien car je suis habitué à ses changement de pseudo, et surtout pour pas oublier que c'est la même personne, sinon je ne retient pas qui est qui quand ça s'amuse à avoir plusieurs pseudo.
pour moi un pseudo c'est comme un prénom, une fois choisi on ne recule pas, sauf cas exeptionnel

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:42:47

je précise que mon message precedent n'es pas une critique, mais uniquement une vision personnel. je ne juge pas les gens qui change de pseudo, mais je m'en tient au pseudo que je voit, sauf pour certaine personne avec qui j'ai l'habitude d'échanger, où là j'ai du mal à me faire au changement

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:44:16

Si tu prend un psuedo faut t'attendre a se que l'on t'appele par celui la... On va pas retenir un milliard de pseudo :ok:

Pour la nouvelle coupe d'Europe ils veulent les 6 premier en France, 6 en Angleterre et 6 de la ligue Celte + les gagnants de la Hcup et de l'Amlin sa fait une coupe d'Europe a 20 au lieu de 28 actuellement. (D'après se qui était dit a la base)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:46:31

sauf qu'admettons, y'a pas les irlandais/ecossais/italien, il faudra revoir la qualif des gallois, pour ne pas retomber dans les travers de la hcup où t'es qualifié grace à ta simple présence.

pour ça que je dit que tant qu'on ne connait pas tout les participant, on ne peut pas connaitre le reglement des qualifications

Bonneval Bonneval
MP
Niveau 2
22 octobre 2013 à 23:20:41

seb140988
Posté le 22 octobre 2013 à 22:40:57
t'avais qu'à gardé le pseudo cavese^^ pour theway je retien car je suis habitué à ses changement de pseudo, et surtout pour pas oublier que c'est la même personne, sinon je ne retient pas qui est qui quand ça s'amuse à avoir plusieurs pseudo.
pour moi un pseudo c'est comme un prénom, une fois choisi on ne recule pas, sauf cas exeptionnel
Lien permanent

:d) Sauf que Bonneval est un joueur mais bon pas grave ^^

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:33:58

le rapport avec se que j'ai dit ?

ton pseudo c'est bonneval, donc si je veut m'adresser à toi, je n'ai d'autre choix que de dire bonneval. c'est pas moi qui l'ai choisi pour toi ensuite, j'y suis pour rien.

xiexie xiexie
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 10:39:33

Ca porte a confusion de l'appeller Bonneval, peut etre qu'effectivement tu t'adressais au joueur (qui doit surement trainer ici) et pas au forumeur "Bonneval" :ok:

:hap:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:34:19

qu'il change de pseudo alors, c'est pas mon problème.

Ganondorf_19 Ganondorf_19
MP
Niveau 3
07 novembre 2013 à 13:53:26

Les gallois se sont ralliés aux anglais et aux français. Et je partage leur envie de mieux. Les français et les anglais sont bien plus puissants ces derniers temps que les irlandais. Alors pourquoi laisser au Trèfle la part du lion ?

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:44:10

tu es legerement en retard, regarde 13 messages plus haut^^

par contre, la part du lion n'a jamais été laissé au irlandais, mais au club du pro 12, se qui est different.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:55:10

Après 3 journées, le bilan francais est mitigé :

- Poule 1 : Castres est éliminé, à moins de gagner à l'extérieur au Leinster ou face aux Ospreys. Très difficile.
- Poule 2 : Toulon est leader, et doit recevoir Cardiff et Exeter. La première place doit être atteinte.
- Poule 3 : Toulouse a grillé son joker. Il faut maintenant gagner les 3 matchs, ce qui est faisable. Mais plus le le droit á l'erreur.
- Poule 4 : Clermont est bien placé, mais devra gagner un match à l'extérieur, faisable. Le RM est éliminé.
- Poule 5 : Avec deux défaites (sans point de bonus défensif) en 3 matchs, Montpellier est quasi-éliminé. Dommage, car la campagne 2012-2013 avait montré que Montpellier pouvait faire mieux.
- Poule 6 : Perpignan peut y croire, mais va devoir gagner à la maison contre le Munster, sans laisser le bonus défensif aux Irlandais. Difficile, mais encore faisable.

Bref, c'est pas génial, avec trois clubs bien placés mais qui doivent encore batailler, 1 club en ballotage défavorable, et 3 clubs presque éliminés.

theways3 theways3
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 17:44:51

C'est pas génial , mais vu l'arbitrage que subissent les clubs FR que ce soit en HCUP ou en Challenge y'a rien de honteux ...

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:35:03

Avoir 3 clubs en quarts de finale est plus ou moins normal.

2, ca fait tâche.
4, c'est une bonne année.

Même si 2 clubs en finale est le mieux !

Poskatala Poskatala
MP
Niveau 16
10 décembre 2013 à 09:57:28

Le prédisent de l'Usap à décidé d'écrire un courrier à l'ERC pour parler de l'arbitrage

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 10:02:17

J'espère pour l'ERC qu'il n'a pas fait une liste de toutes les erreurs pro-anglo-irlandaises et anti-francaises lors des 5 dernières années.

Autrement, ca va faire une longue lettre :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment