Ba justement il dit qu'il peu construire le sein! C'est bien pour être propriétaire, soit le club et l'agglo se mettent d'accord soit Altrad fera son stade et pourra en faire se qu'il veux.
L'agglo gardera DuManoir qui sera super beau, mais inutile vu que Montpellier n'y joueras plus
Et dans les propos d'Altrad il n'y a pas que l'histoire du stade, moi sa m'énerve de savoir que des potes de Moure ressoivent je sait plus combien chaque mois juste car ils sont potes avec Moure
Racheter du manoir ne reviendrais pas à moins cher plutot que de menacer de construire juste pour faire chier ? Après moi je m'en fout, je pense juste au finance du club. Puis même s'il construit, il sera bien obligé de jouer quelque part pendant la construction, et si jamais l'agglo décide de le sanctionner en lui refusant la location de du manoir, il va faire comment ? Il va jouer où le mhr ? Je pense vraiment que sur cette affaire, il n'es pas forcemment en position de force, du moins pas sur le court terme. Car c'est sur, une fois le stade construit il peut faire la nique à l'agglo (et encore, c'est l'agglo qui délivre le permis de construire), mais pendant la construction, l'agglo peut le pourrir, histoire de se venger par anticipation.
Bien sûr que non l'agglo ne pourra pas la pourrir pendant la construction, c'est lui qui paye pour le club si ils lui mettent des bâtons dans les roues c'est comme lui dire "va t'en laisse couler le club". Le mec met SON argent dans le club je comprend pas comment l'agglo peut essayer de lui mettre des bâtons dans les roues, c'est suicidaire et surtout c'est totalement con! Le mec il fait vivre le rugby ici grâce a son argent, sa lui coûte un bras chaque saison (et du temps) et ils se foutent de sa gueule, c'est des taré a l'agglo
Le stade il peut le faire en périphérie de Montpellier et il n'y aura pas de problème avec l'agglo, doit bien y avoir des coins sympa qui ne sont pas sous l'agglo de Montpellier
Ils peuvent faire en sorte que le mhr ne joue plus à du manoir, et il sera donc obligé de jouer dans petit stade, créant un manque à gagné énorme pour le club.
Bon c'est sur, l'agglo se fera encore plus detesté, mais d'un autre coté je trouve qu'il est très néfaste de céder au chantage d'un homme d'affaire se foutant de tout et ne voyant que son profit personnel. Car si l'agglo cède au chantage, ça va ouvrir une sale voie.
Perso, je suis du coté de l'agglo, et j'espère qu'ils vont bien le faire chier, ça l'apprendra à vouloir faire chanter le maire. Et je ne parle pas de moure ni du reste, ça c'est des histoires politique, et les histoires politique ne doivent pas rentrer en ligne de compte quand on parle de sport, ça doit être séparé.
Je voit pas comment tu peut être du coter de l'agglo c'est pas possible?! Quand tu regarde Harry Potter t'est pour Voldemort non? Moure verse de l'argent a ses potes avec l'argent qui normalement doit être versé au club mais oui c'est normal. Il a promis de donner toute les clefs du stade et de laisser l'utilisation du noming et au finale il ne tien pas parole. Il avait promis le resto en 2007, mais toujours rien, par contre le patron qui aurais du faire le resto tout les mois il reçois sont salaire (alors qu'il ne fou rien)
Il n'y aurais pas eu de "chantage" si les gens haut placé avais respecter leur engagements et avait clairement dit les choses, Altrad a envoyer plein de lettre depuis des mois sans réponse... Au bout d'un moment il fait comment lui? C'était la seule solution pour faire réagir!
Et encore j'ai pas parler des propos raciste de Moure envers Altrad (propos de Moure et de deux amis a lui)
Tes arguments sur moure, c'est des arguments politique, et j'ai dit que la politique je ne la prenais pas en ligne de compte.
Altrad fait du chantage, mais non c'est lui le "gentil" de l'affaire. Je te le rappelle pour la troisième fois, le chantage est une activité illégale.
Donc oui, si l'agglo peut faire chié altrad, je suis de leurs coté ! Ça calmera peut être par la même occasion tout ses chefs d'entreprise voyant le rugby comme un cirque et les joueurs comme de la marchandise.
La politique fait partit du problème, c'est sur si tu enlève 80% du problème... C'est facile de pas prendre en ligne de compte des choses, mais au finale sa te fausse tout le truc.
Altrad ne fait pas du chantage a proprement parler, il demande des choses faute de quoi il part, apars preuve du contraire il a le droit de partir.
Je rappel que Altrad a sauver Montpellier de la faillite, il y a injecter 12 millions (taxer a 50% car se sont des dividendes de sont groupe donc sa fait 24 millions de sa poche) mais on va lui mettre des bâtons dans les roues bien sur. On tape sur les gens qui nous aide...
Si tu n'aime pas les chef d'entreprise qui font vivre le sport pro va voir de la federale 3, sans c'est gars capable d'investir on aurais pas de sport pro. C'est eux qui font vivre nos clubs
Toi aussi tu occulte des choses de l'affaire. Tu oublis donc que ton super héro altrad à envoyé une lettre au maire ou un autre élu, pour lui signifié que s'il n'avait pas tout se qu'il voulait, il irait dévoiler certaine chose pour plomber ses prochaines election. Alors ok, s'il à des dossier c'est que le mec en question à dut faire des choses gênante (mais comme beaucoup de politique), mais s'en servir pour obtenir des subvention et faire pression, ça s'appelle du chantage et c'est illégal.
Donc je ne parle même pas de ses menaces de partir, qui est également une autre forme de chantage, moi je te parle de chantage dans sa plus pure forme.
"Si tu n'aime pas les chef d'entreprise qui font vivre le sport pro va voir de la federale 3, sans c'est gars capable d'investir on aurais pas de sport pro."
c'est vrai que bouscatel par exemple préside une équipe de federale 3....
Moi je te parle de mec qui voit les sportifs comme des marchandises ! Mais je sais que toi t'es convaincu que c'est le meilleur des système cette ultra capitalisme dans le monde du rugby, où les joueurs ne sont plus que des bouts de viande, où la formation ne représente plus rien car seul l’expérience prime et que les supporters ne sont plus que de simple client qu'on doit faire cracher de plus en plus.
Je ne comprendrais jamais comment on peut défendre se système, mais je sais que tu le défend.
Alors ok, ses mecs s'investissent financièrement, mais ils ne le font pas pour la beauté du sport, et donc forcemment derrière ils cherchent constamment la merde pour faire de plus en plus de profit, mais sans jamais ramené de titre derrière. (bon toulon, du coup, c'est l'exception qui confirme la règle.)
Même marti, qui pourtant est chef d'entreprise, lui est à fond sur le coté sportif, et quand il parle de son club, on sent qu'il ne parle pas d'une entreprise comme le font ses collègue, lui parle d'un club sportif. Pour moi lui à tout compris. Derrière ton altrad ose dire qu'un club de rugby c'est comme un cirque, et quand il parle de joueur on dirait qu'il parle d'une marchandise comme une autre, il parlerait de la même façon de ses brouettes, c'est ça qu'es gênant.
Mais bon forcemment, j'écorche ton héro, donc jamais tu va prendre en considération se que je dit, jamais altrad ne pourra avoir un mauvais coté, c'est un messi....si tout les mecs blindé de thunes et qui investissent gros dans tout et n'importe quoi était des gens bien et blindé de bonnes intention, le monde serait vraiment merveilleux, mais c'est loin d'être le cas.
Oui on peut dire que Altrad est "mon héro" son histoire est incroyable, je t'invite a regarder se petit reportage la bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=tio1OaDtSRQ Je sait que tu n'est pas fan de lui mais je trouve le rapportage bien fait (sa parle pas rugby mais de ou il est partit et de la société aujourd'hui avec un truc fou je trouve, les locos actuel de la société mon vraiment étonnais
Je n'occulte rien, je sait que Altrad a dit qu'il balancerais des choses si il n'avais pas gain de cause mais sa me parait justifié sachant que se sont des lettres entre les deux hommes et donc sa veux dire que Moure a dit des choses pas bien a Altrad, donc au finale c'est de la légitime défense
Le fait de partir c'est pour dire qu'il investit et derrière il n'a rien. Faut que se soit donnant donnant, tout le monde doit s'investir dans le club (président, ville, agglo, région, département ect...)
Bouscatel c'est le PDG mais se n'est pas lui qui met les ronds, moi je parle des gars qui mettent les sous pour faire vivre le sport pro, car je te signale que le ST aussi est une entreprise, se n'est plus une SAOS, comme tout les autres clubs c'est une SASP (société anonyme sportive professionnel) donc au finale ta bien des gars qui mettent leur argent la dedans.
Dire que les joueurs "ne sont plus que des bouts de viande" c'est caricaturais, mais le sport pro a du bon
"la formation ne représente plus rien car seul l’expérience prime" La formation est importante aussi, sa représente un enjeux économique important quand on regarde les frais de formation a payer lors de l'achat d'un joueur
"ses mecs s'investissent financièrement, mais ils ne le font pas pour la beauté du sport, et donc forcemment derrière ils cherchent constamment la merde pour faire de plus en plus de profit" Faux archi-faux, si tu croit que les gars s'enrichisse avec les clubs tu te met le doigt dans l'œil jusque au coude, quasiment aucun club ne rentre dans ses frais, les président perdent presque tous de l'argent (pas Boudjellal). Et encore le pire c'est au foot, c'est l'ancien président de Auxerre (je croit) qui disait que c'était un puits a fric, il a perdu des sommes folle (Nicollin avait dit pareil une foi également). Donc l'argent ne rentre pas directement de la part du club.
Après il n'y a pas QUE la beauté du sport, il y a aussi la pub mis sur les maillots, mais sa c'est dur de juger combien sa leur a réellement apporter. Mais si on s'en tien juste au chiffres des clubs sa représente une perte
Le truc du cirque et tout sa c'était une façon de "vulgariser" les choses, c'était des métaphores plus ou moins hasardeuse
Je ne dit pas que "tout les mecs blindé de thunes et qui investissent gros dans tout et n'importe quoi était des gens bien" mais certain font beaucoup pour le rugby.
Et contrairement a se que certain pense ce n'est pas parce qu'un gars a beaucoup d'argent et investit dans certain truc qu'il est forcement méchant.
Ton reportage ça doit faire 5 fois que tu me le propose, c'est bon arrête de me bassiner avec ça sérieux, à force ça devient de la propagande de ta part.
"je sait que Altrad a dit qu'il balancerais des choses si il n'avais pas gain de cause mais sa me parait justifié sachant que se sont des lettres entre les deux hommes et donc sa veux dire que Moure a dit des choses pas bien a Altrad, donc au finale c'est de la légitime défense"
Tu ne sais pas se que veut dire légitime défense donc. C'est du chantage et c'est tout. C'est pas parcequ'il est parti de rien etc qu'il n'es pas capable de chantage ou d'autre saloperie, bien au contraire, son empire il n'a pas dut le construire qu'avec des méthode douce.
Pour toulouse t'es au courant tu m'apprend rien non ? Et bouscatel, c'est aussi celui qui à redressé le stade toulousain financièrement, se qui est tout aussi important.
J'ai dit que le sport pro était mal ? non ! J'ai dit que certain président était nocif pour le rugby, c'est totalement différend.
Pour la formation, va dire ça à ton grand copain boudjelall qui porte si bien les valeurs que tu tente de défendre à chaque fois, car il ne partage pas cet avis. Contradictoire de défendre la formation et de défendre la méthode boudjelall en même temps.
J'ai dit que les gars s'enrichissent avec le sport ? Quand je dit profit, je ne dit pas forcemment profit personnel. Mais être propriétaire d'un club de sport, ça fait toujours classe sur son CV, ça fait mec qui s'investit, qui à la passion etc...T'es au courant que certain propriétaire de club ne connaisse pratiquement pas le sport en question ? Je ne parle pas dans le monde du rugby, mais dans le monde sportif en général. Tu va aux états-unis, la classe ultime pour un business man c'est d'avoir son équipe de basket, baseball ou foot US, juste pour le prestige. Et ils s'en foutent que ça leurs apporte rien, ils comble se déficit personnel avec leurs autres entreprise.
Et si, je suis désolé, mais la raison principal de diriger un club devrait être l'amour du sport, et non l'amour du chiffre.
"Le truc du cirque et tout sa c'était une façon de "vulgariser" les choses, c'était des métaphores plus ou moins hasardeuse"
Tu ne fait pas de métaphore sans y penser réellement. S'il dit ça, c'est qu'il pense comme ça. Donc pour lui le MHR vaut tout autant que s'il avait un cirque ! Et c'est ça que vous idolâtrer, un mec qui au final s'en fout que se soit un club de rugby.
"Et contrairement a se que certain pense ce n'est pas parce qu'un gars a beaucoup d'argent et investit dans certain truc qu'il est forcement méchant."
déjà méchant/gentil, c'est une vision enfantine et manichéenne. Et perso je ne dit pas ça. Je dit juste que les mecs comme altrad, boudjelall et consors, se genre d'investisseur, c'est pas par passion qu'ils investisse, et c'est parfois pour de sombre raison qui ne ressort que très tard, ou alors juste pour un gain de notoriété, se faire mousser ou autre.
Je vais te prendre un exemple en dehors du rugby et même du sport. Marvel, tu connait ? Iron man, x-men, hulk etc...
Marvel à connu plusieurs crise dans son existence avant le succès d'aujourd'hui, si bien qu'il y à eu plusieurs propriétaire. Et bien figure toi que l'un d'eux ne savais même pas se qu'était vraiment les comics, et pensait qu'en rachetant marvel, il acheté les droits pour superman (pour info, superman appartient à dc comics, le concurrent direct de marvel). Et le mec y à mis 82,5 millions de dollar pour racheter marvel, donc on ne peut pas dire qu'il n'y à pas mis son argent....sauf qu'en fait, c'est pas vraiment son argent. Il à financé se rachat grace à ses différentes entreprise qu'il avait déjà. A terme, il met marvel en bourse, pour ensuite racheter plein d'autre entreprise (comme panini), mais en vrai tout ça c'est pour financer marvel et éviter que ça se casse la gueule.
Bref, il avait racheté marvel juste pour le prestige, mais en avait rien à foutre des comics et des personnages en eux même.
Ah et pour finir l'histoire, marvel à du déposer le bilan et à été racheté, cette fois, par un vrai passionné et fan de marvel, grâce à qui les premiers films de super-hero marvel ont vu le jour.
Tout ça pour te dire que se n'est pas parceque quelqu'un met beaucoup de fric dans quelquechose qu'il est forcemment remplis de bonnes intention ou encore qu'il le fait par amour de se qu'il finance, et que ça peut vite mal finir du coup car il est prêt à l'abandonner aussi facilement qu'une chemise sale.
Ce reportage je ne te l'avais jamais proposer car même moi je ne l'avais pas vu avant hier soir, c'est une émission que je connaissait même pas (qui n'existe plus peut être)
Moure lui a envoyer des saloperies par courrier il peut balancer sa a la presse, sa sera bien fait pour Moure qui aurais du réfléchir avant
La formation est un enjeu important, c'est pas pour sa que tous s'en soucis, sa c'est le défaut de la méthode Boudjellal, mais regarde les autres grand clubs forment encore
Le CV arrivais un moment tu t'en tamponne un peu. Je suis pas sur que Altrad a besoin de rajouter sa sur son CV, Afflelou (même si il viens de partir) pareil
La métaphore de Altrad était hasardeuse mais c'est pas un scandale, c'était juste pour vulgariser le truc. Il a voulut expliquer le plus simplement possible le truc est il a dit sa c'est tout, c'est pas une affaire d'état franchement.
"Je dit juste que les mecs comme altrad, boudjelall et consors, se genre d'investisseur, c'est pas par passion qu'ils investisse, et c'est parfois pour de sombre raison qui ne ressort que très tard" Je voit pas comment tu peut savoir si c'est mecs la aime le rugby ou pas. Pour moi Boudjellal c'est un gros fan de rugby, il ne l'était peut être pas au départ mais maintenant bien évidement qu'il aime son sport
Altrad a la base il n'y connaissait pas grand chose au rugby, c'est les collectivités qui sont aller le chercher car le club était en faillite. Il a mis ses sous pour sauver le club. Mais sa ne veux pas dire que maintenant il n'aime pas le rugby et surtout son club.
Sa me rappel les propos de Lorrenzetti qui disait que forcement il avais tout les défaut du monde pour le rugby, il ne sort pas du monde du rugby donc forcement il va être détester. C'est un peu sa...
Pour marvel sa na rien avoir avec se que tu me dit mais si sa t'intéresse ta un super documentaire qui est passer sur Arte (en 3 partit) c'est vachement bien fait j'en est vu deux partit (la 2 et la 3 je croit)
"se n'est pas parceque quelqu'un met beaucoup de fric dans quelquechose qu'il est forcemment remplis de bonnes intention ou encore qu'il le fait par amour de se qu'il finance" Mais il peu aussi avoir de bonnes intentions
"Mais il peu aussi avoir de bonnes intentions"
Sauf que toi tu part du principe que c'est forcemment le cas, faut donc bien une voie contraire pour te dire que non, le monde n'es pas aussi mignon et beau que tu veut bien le croire, et que ton altrad chéri n'es pas forcemment tout blanc, tu ne fonde pas un tel empire en étant blanc comme neige, quel que soit ton parcours d'avant. (d'ailleurs, comme façon d'attendrir les gens pour bien les endormir, y'a pas mieux).
Après je me trompe peut être, mais foutre se genre de gars au rang de héro, moi ça me débecte.
Tout le monde n'est pas forcement blanc mais Altrad je le voit comme sa.
Pour construire son empire je ne sait pas, mais la pour le rugby il a raison, quand il est arrivée il a mis a la porte tout les salariés payer une fortune a rien faire juste parce qu'ils était des amis d'élu du coin. Le club était en faillite mais des gars se faisait du fric sans rien foutre, lui est venu, a régler tous sa et a mis son argent perso pour sauver le club et j'en suis content.
"foutre se genre de gars au rang de héro, moi ça me débecte" Son histoire est quand même une histoire qui donne espoir, peut importe ou tu né, peut importe ta situation tu peu t'en sortir. Il ne pouvais pas partir de plus bas, plus bas il n'y a rien, il avait pas de parents, il est du fin fond du désert, on lui interdisais d'aller a l'école, il ne savais pas toujours si il aller pouvoir manger le soir pourtant avec du travail il sans est sortit, a décrocher un doctorat et maintenant il est a la tête d'une multinationale. Moi je trouve sa beau comme histoire
Comme je l'ai dit, son histoire, y'a pas plus idéal pour endormir les gens et se faire passer en héros. Moi je vais pas le juger là dessus, car on ne nous apprend pas de ne pas juger les gens selon leurs origines, leurs milieux social ou leurs parcours ? Et bien là je l'applique.
Et sinon, pour l'amour du ciel, quand est-ce que tu va arreter de nous raconter son histoire ? Une fois ça suffit c'est bon ! Dès qu'on le critique, paf tu nous ressort l'histoire, faudrait un peu songer à changer d'argument.
J'explique simplement pourquoi on peut le prendre comme exemple et donc en faire un héro, il n'y a pas 300000 façon de faire sa
Son histoire peut "endormir les gens" mais c'est son histoire en même temps, c'est se qu'il a vécu il y peut rien
Je ne dit pas qu'il y peut quelque chose, j'essaye juste de te montrer une autre vision que la tienne qu'es toute rose bonbon.
Oui, d'un coté, c'est une histoire sur laquelle on peut prendre exemple etc, mais de l'autre, c'est aussi un bon moyen de se faire passer pour quelqu'un de bien, d'attirer la pitié et d'endormir les gens.
Et je me répète, tu ne fonde pas un tel empire en restant tout blanc, ou alors ça serait bien le seul (comme par hasard...)
"c'est une histoire sur laquelle on peut prendre exemple etc, mais de l'autre, c'est aussi un bon moyen de se faire passer pour quelqu'un de bien, d'attirer la pitié et d'endormir les gens." Comme toute les histoires du genre non?
"tu ne fonde pas un tel empire en restant tout blanc" Tout dépend se que l'on appel "être tout blanc", si c'est ne pas participer a des trafics d'être humain ou a de l'espionnage industriel a mon avis sa devrait aller, mais si pour toi on est plus tout blanc des qu'on vire un salarié pour faire des économies forcement la personne ne doit être tout blanc
Le licenciement abusif peut certes rentrer dans la balance, tout comme les délocalisation massive, mais non je ne parle pas de ça. Ni de l'extrême que tu cite. Je parle d'autre chose, d'activité digne de requin de la finance. Du style pression pour un rachat d'entreprise, conflit d’intérêt etc... après je ne connais pas vraiment le sujet là, n'étant pas un requin de la finance ni n'étant pas un grand fan de la mondialisation ou du capitalisme à outrance. (se qui fait de moi un très mauvais marchandeur, j'en conviens.)
Pour la délocalisation massive je peut dire que se n'est pas le cas d'Atrad qui produit la ou il vend, tout se qui est vendu en France est fait en France, se qui est vendu en Allemagne fait en Allemagne ect... C'est un bon système je trouve
Après je ne sait pas si il a fait des choses "mauvaise".