Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Pour ma première visite sur ce forum, j'aimerai vous poser une question :
Je souhaite m'inscrire dans un club de rugby, mais j'aimerai savoir si j'ai la carrure.
Je fais 1M90 pour 110kg ( 18 ans ), et suis assez carré. Mais par contre, je n'ai pas vraiment d'endurance, J'arrive à être rapide sur de courtes distances, mais sur des longues...
Enfin voila, c'est bien pour faire du rugby ? et quel poste m'irai le mieux ? ( même si je suppose que ce n'est pas a nous de le décider )
Merci, bonne soirée/journée !
Salut , tout d'abord il y a pas d'age pour commencer le rugby et il n'y a pas non plus de "carrure" a avoir . Au rugby on a besoin de tout les gabarit , il faut des petits rapide des grands /gros puissant .
Pour ton endurance ne t’inquiète pas sa se travaille a l'entrainement ( j'ai le même problème d'endurance et sa fait maintenant 3 ans que je joue dans un club et je suis régulièrement titulaire , jamais passé un match sur la touche ) .
Si tu est motivé et n'a pas peur de te prendre des coups FONCE !!!!!
Pour toi 2eme ligne je pense si tu aime le contact tu sera ravie et franchement avec ta carure si a tu la volonté tu va tout déchiré !
Pour l'endurance tkt sa fais 4ans que j'en fais et je joue pillier donc pas du tout d'endurance et mnt je suis capable de tenir un match casiment avec de la pratique de la volonté tout le monde peut le faire
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des coups, je n'ai pas vraiment peur d'en prendre, ayant fait du jujistu et de la boxe anglaise
Bon bah y'a plus qu'a trouver un bon club... Merci de vos réponses !
18 t as envore 2 ans d aprentissage fonce
Vu que t as pas d endurance on te mettra 1ere ligne
+si t es carré c est bingo
Même si il est carré il est assez grand 1m90 , en 1ere ligne son dos vas souffrir . Il a plus le gabarit d'un 3eme ligne (vue son poids si il joue 2emme ligne , je plein les pilier qui vont le porter en touche )après c'est sur qu'il faudra travailler l'endurance
1m92
130 kilo
1ere ligne qu est ce qu il dit lui?
physique d un pilier
2em ligne, les piliers grands prennent trop chères
plutot mettre en 3 eme ligne
Au pire il verra sur place.
HS J'adore le rugby Pogona tu joues où ?
Ya pas de gabari pour jouer au rugby, y a des postes selon leurs gabari, vitesse etc
le rugby ouvre ses portes à tout les gabaris
t'inquiète pas pour l'endurance , je fais 1.80m pour 102kg et je fais que 15 de VMA , m’empêche pas d'être titulaire depuis le début de l'année à la pille
Arreter de dire que un type de 1m90 ne peut pas joué pilier c'est n'importe quoi. Il peut très bien joué pilier c'est pas pour sa que son dos va manger plus que les autres si il est bas sur ses appuis le dos plat il peut tout démonter. C'est des conneries de dire que il peut pas joué pilier. En plus il dit que il est pas bon en endurance donc troisième ligne c'est mort vu que pour moi c'est le poste devant ou l'on cour le plus. Deuxième ligne moi perso je le prendrais pas parce que j'aime bien avoir une deuxième ligne mobile. donc il reste pilier ou je suis sur il ce débrouillera très bien. Après si il travaille son endurance tout est possible comme il dit il a fait de boxe donc il aime le gout du combat.
Il peut jouer pilier mais pilier gauche parce qu'à droite il faut énormément de technique et il a un peu moins de risques de se faire tordre.
Par rapport à pilier gauche ou droit c'est aussi à lui de sentir où il se sent le mieux, si il se sent mieux à droite, autant qu'il progresse et qu'il apprenne en tant que pilier droit
pilier ???? mais il est beaucoup trop grand !!! son dos va morphler
C'est vrai qu'il serait mieux 2nde ligne