CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172
Page suivanteFin
Poguey Poguey
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 11:39:58

vette4life bien sur.. c'est un temps de fou ca..
ey boys je suis en passe pour ma 3eme saison et j'ésite entre :
McLaren, Ferrari, Mercedes,Renault.
je les ai essayé toutes a Abu Dhabi(un de mes circuits préférés) et voila ce que ca donne:
1. Mercedes
2. Ferrari
3. Renault
4. McLaren
je pense prendre Mercedes pour la saison suivante mais je ne sait pas si elle peut combattre les Ferraris et les Red Bull.
si quelqun a un conseil ou a l'expérience Mercedes merci..

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
06 avril 2011 à 13:30:41

prends lécurie que taprécie le plus, après si té fort té obligé de te battre avec les meilleurs...

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 13:37:49

arnaud moi je veut une bégnole avec laquelle je peux faire des poles et des victoires sans problèmes...(je m'en fous, je déteste ferrari et mc laren mais jsuis obligé d'aller chez eux pour avoir le contrat chez RBR pour finir ma carrière) mais il me faudrais un f1 ou je pourais battre sans problèmes alonso, webber, vettel, hamilton...

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 13:43:06

exemple: RBR jsuis a spa et j'ai 9 victoires et 6 poles position :bave: :content:

victoires: Bahrein, Australie, Malaisie, Chine, Monaco, Turquie, Canada, Valence, Hockenheim.
Poles: Australie, Malaisie, Monaco, Canada, Hockenheim, Hongrie(39.060 un gros bug avec le chrono.. :gni: )

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:44:21

:mac: Saison 3, Episode 2 : Faire son Job :mac:

Ca y est, nous y sommes ! Les essais libres, les premières réponses vont tomber aujourd’hui, les premières tendances vont se dégager et les premières conclusions vont être tirées. J’y suis vraiment, une Red Bull m’attend dans le garage, j’ai la combinaison avec les deux taureaux rouges. La voiture n°0 est à mon nom, il n’y a plus de doutes possibles. Comme l’envie de laisser un dernier suspense, je ne rentre pas directement dedans. Je savoure ce moment et une fois la séance lancée de quelques minutes, je plonge dans le cockpit. Vettel vient de quitter, je fais pareil. La Pit-Lane est longue quand on part du premier garage !

Mon premier temps est de 1.59.037, troisième temps provisoire. C’est un bon temps, mais je ne me sens pas très à l’aise avec l’auto. Elle colle à la route comme un train. J’sais pas pourquoi, mais ma Virgin capricieuse me convenait mieux pour ce circuit à mon avis. J’avais une impression de dompter un animal, ici j’ai juste l’impression que je dois trouver le moyen d’avoir un bon rythme sur les rails.

Après 6 tours, je suis toujours à 8dixièmes d’Hamilton, je suis maintenant P4, Vettel est P2. Je manque de confiance avec l’auto, c’est normal, surtout dans le second intermédiaire très sinueux. Mais, j’ai aussi l’impression qu’elle se traine en ligne droite ! Je demande même à Mike si mon compteur n’affiche pas la vitesse en Miles !

Et puis, sans explication rationnelle, je trouve la formule d’un coup sur la fin de mon run avec un réservoir vide. 1.56.992, meilleur temps de la séance une seconde plus rapide que Lewis et 1.2 devant Vettel, je prends l’ascendant psychologique directement !

Le samedi fut expéditif, je n’ai eu besoin que d’un seul essai pour terrasser la concurrence, 1.55.772, Pole position. Vettel est à 0.5, tous les autres sont à plus d’une seconde. Hamilton et sa McLaren ont fait illusion le vendredi mais c’est bien Red Bull qui est au dessus du lot ici à Bahrein !

Voici la Grille de départ : 1 Thirion (RBR) 2 Vettel (RBR) 3 Hamilton (Mcl) 4 Button (Mcl) 5 Alonso (Fer) 6 Kubica (Fer) 7 Rosberg (Mer) 8 Sutil (Mer) 9 Algersuari (Lot) 10 Petrov (Lot) 11 Kovalainen (FI) 12 Di Resta (Fi) 13 Kobayashi (Sau) 14 Hulkenberg (Wil) 15 Senna (Wil) 16 Maldonado ( Sau) 17 D’ambrosio (Vir) 18 Glock (Vir) 19 Bianchi (Pro) 20 Perez (Pro) 21 Massa (TR) 22 Buemi (TR) 23 Liuzzi (HRT) 24 Clos (HRT)

Je suis déjà parti en Pole Position bien sûr, mais cette fois-ci, c’est différent. Je n’ai pas l’impression d’avoir accompli un exploit, mais juste d’être à ma place et de faire mon boulot. Je regarde la route face à moi, vide de voitures comme si la piste m’appartenait. Vu ma victoire écrasante l’année passée ici, j’ai presque l’impression qu’il s’agira d’une formalité. Le seul qui pourrait me faire peur est mon équipier.

Dès le premier virage, la donne a changé, Button a pris la deuxième place et Vettel est parti pour une course difficile. Je fais très vite le trou, je prends une seconde au tour quasiment, après 10 tours, j’ai 8.8 secondes d’avance sur la McLaren du champion 2009.

J’effectue mon arrêt au 15ème tour en compagnie de Button. Au moment de sortir, Vettel me passe juste sous le nez, j’ai déjà un arrêt au stand d’avance sur lui. Je joue un peu à la poussette avec lui avant de le laisser tranquille jusqu’à son arrêt 5 tours plus tard. Je reprends donc la tête du Grand Prix, Perez et sa Proton sont deuxième ! Kovalainen, toujours très fort ici à Bahrein est troisième avec sa Force India, Button est 4ème.

Perez s’arrête au 25ème tour, Kova est second devant Button et Kubica et son bolide rouge. Au 30ème tour, D’ambrosio est 5ème avant son arrêt au stand. J’imagine Gaetan Vigneron dans sa cabine de commentateur, il doit être aux anges.

Je me permets un tête à queue au 35ème tour après avoir mordu dans le sable. Une pirouette sans gravité, juste histoire de réveiller les spectateurs d’un grand prix plutôt soporifique, malgré les Proton et Force India en haut de la hierarchie.

Je coupe la ligne d’arrivée en vainqueur plus qu’autoritaire, sans vraiment avoir eu peur pour ma position et en gérant mon effort pendant une grosse moitié. Espérons que toute la saison ne soit pas ainsi. Mais je ne crois pas car Bahrein fut déjà ainsi l’année dernière.

Button termine second devant Kubica et un podium en Ferrari. Perez est surprenant 4ème en Proton devant la Lotus de Petrov, la Force India de Kovalainen et l’autre Lotus d’Algersuari. Hamilton est 8ème, Vettel 9ème et Pastor Maldonado marque son 1er point en F1 avec sa Sauber. Tony Fernandes jubile de placer son ex-Lotus devant les Lotus officielles !

Christian Horner est enchanté de ma prestation et nous fêtons sans relâche cette belle victoire. Sûrement inattentifs à cause de l’excitation du moment, Sophie et moi, nous embrassons sans se cacher lorsque je sors de la voiture. Des images qui se retrouveront dans beaucoup de quotidiens sportifs, le lundi matin.

Une saison qui commence parfaitement, un peu trop à mon goût, elle sera longue et parsemée d’embuches à n’en point douter…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:45:46

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Red Bull) 25
2 Jenson Button (McLaren) 18
3 Robert Kubica (Ferrari) 15
4 Sergio Perez (Proton) 12
5 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 10
6 Heikki Kovalainen (Force India) 8
7 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 6
8 Lewis Hamilton (McLaren) 4
9 Sebastian Vettel (Red Bull) 2
10 Pastor Maldonado (Sauber) 1
11 Fernando Alonso (Ferrari) 0
12 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 0
13 Paul Di Resta (Force India) 0
14 Felipe Massa (Toro Rosso) 0
15 Jules Bianchi (Proton) 0
16 Jerome D’ambrosio(Virgin) 0
17 Adrian Sutil (Mercedes) 0
18 Kamui Kobayashi (Sauber) 0
19 Nico Rosberg (Mercedes) 0
20 Dani Clos (HRT) 0
21 Nico Hulkenberg (Williams) 0
22 Bruno Senna (Williams) 0
23 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0
24 Timo Glock (Virgin) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 27
2 McLaren 22
3 Lotus Renault 16
4 Ferrari 15
5 Proton 12
6 Force India 8
7 Sauber 1
8 Toro Rosso 0
9 Virgin 0
10 Mercedes 0
11 HRT 0
12 Williams 0

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 15:47:26

bien joué max

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:53:15

Ma Yes-life va être très fournies jusqu'au reste de la semaine, donc je ne peux pas promettre un épisode d'ici dimanche... les deux semaines qui suivent devraient être plus cool :ok:

passtrick passtrick
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 15:55:55

Bien :D

Sinon un championnat de France s'est créer ;)

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
06 avril 2011 à 16:54:36

trop facile... ce qui serait cool mtn cé denlever ttes les aides (sauf boite auto si sa te gène...) comme sa sa sera un peu plus difficile...

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 19:19:36

arnaud, je pense déja qu'il adéjà désactivé les aides au pilotage...se que ca normalement...
good race max' tu veras elle est plus vigousse que ca normalement... a l'albert park et est plus puissant et tu prendra les virages très rapidement et facilement.

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
06 avril 2011 à 19:41:37

enfin bon si toutes tes courses sont aussi ennuyeuses jéspère que tu retournera chez Virign un de ces jours... parce que sinon sa va pas être marant...

iceman888 iceman888
MP
Niveau 5
07 avril 2011 à 18:54:00

Salut Max !!! Superbe course, et de plus le hat-trick. Great job

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
07 avril 2011 à 19:02:13

pas forcément arnaud. juste chez sauber ou williams par exemple mais je suis sur que meme chez red bull ca ira

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
09 avril 2011 à 09:59:55

euh jsai pas mais bon gagner course sur course cé bien mais bon a la fin cé déja chiant quoi...

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
09 avril 2011 à 10:14:33

il gagnera pas tout c'est quasi-impossible

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
09 avril 2011 à 10:53:26

biensur que si... moi en mercedes jai presque tout gagner... juste Monaco que j'aime pas...
c'est pour sa que je vais retourné chez Lotus jpense...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:31:38

Impossible n'est pas Thirion :p)

J'vais essayer de rouler demain aprem sinon ce sera lundi avec épisode à suivre :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:21:45

:pacg: Season 3, Race 2 now running :pacd:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
10 avril 2011 à 15:24:50

:question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment