dsl double post
lienrag60 Posté le 9 septembre 2010 à 20:49:04 rien à voir mais pour ceux qui aiment (aimaient) le grand prix de france, celui-ci devrait faire son retour en 2012 (info lequipe.fr)
Mais oui bien sûr, un circuit se fait en 1 an et demi.
Abu Dhabi, pas déçu de ne pas clôturer la saison de F1 2011
L’heure du Grand Prix reste le plus important
mercredi 15 septembre 2010 - 12h58, par Franck Drui
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton12125-c6d42.jpg
Avec un calendrier de 20 courses en 2011, le Grand Prix d’Abu Dhabi n’a pas gardé sa position de course de clôture du championnat, puisque ce sera l’apanage du Grand Prix du Brésil le 27 novembre.
Cela s’explique surtout par les conditions de luminosité : la course commence de jour pour se terminer de nuit, chose qui ne serait plus possible à la fin novembre. "Nous ne sommes pas du tout déçus, nous sommes même heureux. Nous avons toujours voulu faire partie de la fin du championnat mais pas nécessairement à la dernière place. Après tout le titre peut bien se jouer à l’avant-dernière course mais ce n’est pas notre priorité. Notre priorité c’est de garder notre format unique jour/nuit," explique le directeur du circuit, Richard Cregan.
Mohammed ben Sulayem, président de la Fédération Automobile des Émirats Arabes Unis se montre tout aussi satisfait de la date du 13 novembre retenue par la FIA. "Cela s’est parfaitement déroulé l’année dernière alors pourquoi changer de date ? Le planning jour-nuit, en termes de retransmission à l’international et pour nos spectateurs est parfait."
L’inspection finale du circuit de Corée encore repoussée
Le 28 septembre au lieu du 21
mardi 14 septembre 2010 - 17h43, par Franck Drui
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton12098-0bb26.jpg
L’inspection finale du circuit de Yeongam, théâtre du prochain Grand Prix de Corée du Sud, a été repoussée d’une semaine par la FIA et Charlie Whiting. Elle aura désormais lieu le 28 septembre, après le Grand Prix de Singapour, au lieu du 21.
Ce nouveau délai a été décidé pour des raisons pratiques, des jours fériés en Corée ne rendant pas le voyage et l’inspection très pratiques pour Whiting et ses hommes. Voilà qui va donner aussi par la même occasion un peu plus d’air aux organisateurs et du temps pour boucler les travaux.
La FIA a de toute façon bafoué toutes ses règles concernant la Corée et ce n’est pas 7 jours de plus qui changeront grand chose : l’inspection finale du circuit aurait dû avoir lieu en jullet déjà, puisqu’elle doit se tenir 90 jours avant le Grand Prix pour tout nouveau circuit.
Après la démonstration de Chandhok, la dernière couche d’asphalte va être posée dans les prochains jours sous la supervision des homme d’Hermann Tilke, l’architecte des circuits de Formule 1. Il ne doit y avoir aucune bosse dans le revêtement car à une date si proche de la course, il serait impossible de le refaire à temps.
Hé bah dit donc, dans le doute je dirais qu'il sera pas prêt…
Le 1er OSEF.
Le 2e Ca sent de moins en moins bon.
Mais tant qu'on l'a dans le jeu !
Un point sur les moteurs utilisés cette saison
21 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/160241.jpg
Depuis 2009, chaque pilote dispose de huit moteurs à utiliser comme il le souhaite sur l'ensemble du championnat. À cinq courses de l'épilogue de la saison 2010, découvrez ceux qui sont sur le corde raide ou ceux qui peuvent voir venir.
Comme l'indique le site officiel de la F1, qui a fait les comptes, le moins bien loti du plateau se nomme... Nick Heidfeld. L'arrivée du pilote allemand chez Sauber n'a pas effacé l'ardoise de son prédécesseur, Pedro de la Rosa. L'Espagnol avait utilisé un neuvième propulseur à Spa, synonyme de pénalité de dix places sur la grille.
Chez les candidats au titre, les Ferrari sont dans une position très inconfortable : Fernando Alonso et Felipe Massa ont fait appel à tous leurs moteurs disponibles. On se souvient qu'ils avaient changé de V8 dès le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Au contraire, le leader du championnat Mark Webber peut rouler l'esprit libéré (six moteurs), et cela pourrait bien faire la différence...
Nombre de moteurs utilisés par pilote depuis le début de la saison :
Mark Webber / Red Bull-Renault 6
Lewis Hamilton / McLaren-Mercedes 7
Fernando Alonso / Ferrari 8
Jenson Button / McLaren-Mercedes 7
Sebastian Vettel / Red Bull-Renault 7
Felipe Massa / Ferrari 8
Nico Rosberg / Mercedes GP 7
Robert Kubica / Renault 6
Michael Schumacher / Mercedes GP 7
Adrian Sutil / Force India-Mercedes 7
Rubens Barrichello / Williams-Cosworth 6
Kamui Kobayashi / Sauber-Ferrari 7
Vitaly Petrov / Renault 6
Nico Hülkenberg / Williams-Cosworth 7
Vitantonio Liuzzi / Force India-Mercedes 7
Sébastien Buemi / Toro Rosso-Ferrari 7
Jaime Alguersuari / Toro Rosso-Ferrari 7
Heikki Kovalainen / Lotus-Cosworth 7
Lucas di Grassi / Virgin-Cosworth 7
Jarno Trulli / Lotus-Cosworth 7
Timo Glock / Virgin-Cosworth 7
Bruno Senna / Hispania-Cosworth 7
Sakon Yamamoto / Hispania-Cosworth 7
Nick Heidfeld / Sauber-Ferrari 9
Allianz s'affiche sur la voiture de sécurité
23 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/162722.jpg
Pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1, les voitures de sécurité et médicale vont servir de plate-forme publicitaire. L'assureur allemand Allianz a en effet accepté de s'apposer sur le capot des bolides Mercedes.
Arrivé en F1 il y a dix ans tout juste, Allianz a déjà été « sponsor titre » de plusieurs Grands Prix et accru sa popularité au travers d'un partenariat avec l'écurie Williams.
« Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement avec un partenaire crédible et fiable qui partage notre attention aux problèmes de sécurité. » a déclaré le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone.
La « Safety Car » a été sollicitée au moins une fois lors des deux premières éditions du Grand Prix de Singapour. L'opportunité pour Allianz d'étrenner ce nouveau partenariat dès ce week-end ?
Le « nouveau » Silverstone prend forme
15 octobre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164366.jpg
Les travaux de modernisation du circuit de Silverstone se poursuivent. Après les modifications apportées à la piste, la construction des infrastructures progresse et devrait se conclure, comme prévu, pour mai 2011, soit deux mois avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
« Nous sommes dans les délais pour répondre à la date de mai 2011 que nous avons fixée. » a annoncé le manager du circuit, Richard Phillips, aux médias britanniques.
« Ce développement novateur, et globalement le redéveloppement de Silverstone, assurera des infrastructures de classe mondiale où toutes les formes de sport mécanique pourront être célébrées avec style, par les compétiteurs et les spectateurs. »
« En tant qu'infrastructure iconique du circuit, le nouveau complexe des stands, du paddock et de conférence réaffirmera la position de Silverstone comme une destination de premier ordre pour la compétition automobile et notre statut de leader global. »
Un Grand Prix en Russie à partir de 2014
14 octobre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164339.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164338.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164341.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164342.jpg
La Russie aura bien son Grand Prix ! Le Premier ministre du pays, Vladimir Poutine, a confirmé l'évènement à partir de la saison 2014. Le contrat signé ce jeudi avec Bernie Ecclestone lui assure l'organisation d'une manche du championnat jusqu'en 2020.
http://photos.gpupdate.net/large/164340.jpg
2014 restera à coup sûr une année de fête pour la Russie avec les Jeux olympiques d'hiver à Sochi. La voici désormais hôte d'une manche du championnat du monde de Formule 1. Le circuit empruntera certaines portions du village olympique.
« Nous avons trouvé un accord avec le propriétaire principal de la Formule 1 pour que Stochi accueille le Grand Prix de Russie de 2014 à 2020. » a révélé le Premier Ministre Vladimir Poutine, cité par la ' BBC '.
La Russie devrait donc être la quatrième destination à être incorporée dans le calendrier en quatre ans après l'Inde en 2011, les États-Unis en 2012 et Rome pour 2013.
, mais ça craint de trop là !
• 2011 : Indian Grand Prix.
• 2012 : United States Grand Prix.
• 2013 : Italian Grand Prix.
• 2014 : Russian Grand Prix.
WHAT THE FUCK !!!!
Italie en 2013 ????
Pour la Russia, j'ai vu ça sur l'Est Eclair !
Oui à Rome vincessounet.
Yas Marina se frotte déjà les mains
Le titre dans la dernière course ?
vendredi 15 octobre 2010 - 14h39, par Franck Drui
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton13605-d790c.jpg
Comme l’an passé le dernier Grand Prix de la saison, encore une fois disputé sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, devrait se dérouler à guichets fermés. Avec seulement 50.000 places (très chères !), le Grand Prix avait déjà fait le plein en 2009.
Mais contrairement à 2009 justement, qui avait vu le sacre de Button à Interlagos, le titre a de grandes chances de se jouer lors de la dernière course. 90% des billets ont déjà été vendus avant la course, qui se déroulera à la mi-novembre, un rythme bien plus rapide que l’an dernier.
"Ce sera peut-être une course qui décidera du titre. C’est un très bel évènement que la Formule 1 à Abu Dhabi et avec tous les concerts prévus, il est encore plus populaire. On ne peut pas dire quand la vente se terminera, mais cela se jouera à guichets fermés, c’est certain," déclare le directeur commercial, Stephen Umfreville.
En marge du Grand Prix, il y aura en effet trois grands concerts qui ne manqueront pas d’attirer les foules, ceux de Prince, Kanye West et Linkin Park.
Ecclestone fêtera bientôt ses 80 ans
Et ne compte pas s’arrêter
lundi 18 octobre 2010 - 07h56, par Franck Drui
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton13682-a09c4.jpg
Bernie Ecclestone fêtera ses 80 ans à la fin du mois. Le grand argentier de la Formule 1 ne compte pas prendre sa retraite pour autant, bien au contraire, et il a accordé un entretien avec "son" site officiel de la Formule 1.
Ecclestone rappelle qu’il a d’abord commencé dans le sport automobile comme pilote. "Je pilotais des motos et des voitures, et ensuite j’ai racheté l’équipe Brabham. J’ai toujours été impliqué dans la course et à côté j’avais un business. La course restait un hobby. Ce n’est pas que j’étais bon ou mauvais pilote, mais le business était plus important. Je me suis concentré là-dessus et je me suis arrêté comme pilote."
Leader incontesté et incontestable des affaires financières de la F1, souvent décrit comme un homme pugnace, il n’en reste pas moins humain selon lui. "Il n’y a pas de différence entre les deux Bernie, j’espère que je suis le même être humain en Formule 1. Je tente toujours de faire au mieux avec ce qui est disponible. J’ai été chanceux. Il faut profiter de toutes les opportunités. L’argent, le pouvoir et le succès ? Cela ne me dit rien. Je fais juste ce que j’ai à faire."
L’argent n’est toutefois pas une motivation pour Bernie. "Je n’ai jamais rien fait pour l’argent. L’argent c’est le résultat de ce que vous faites, et ce dès les premiers jours. Quand j’avais 20 ans, j’avais une affaire fructueuse (NDLR : Bernie avait un commerce de voitures d’occasion) et ce qui me motivait était de signer des ventes, pas l’argent. L’argent vient en résultat de bons contrats, ce que les gens ne comprennent pas toujours."
Ecclestone avoue ne pas avoir de vision à long terme. "Je m’inquiète seulement de l’année qui vient, pas des 10 ans à venir. Tous ceux qui prédisent ce qui se passera dans trois ans ont tort. Sinon nous n’aurions jamais de problèmes !" Et évidemment il n’a pas d’idée pour un prochain successeur, alors que tout le monde évoque de plus en plus Flavio Briatore, un grand ami de Bernie. "Aucune idée... ils devraient peut-être chercher un autre vendeur de voitures d’occasion !"
PRENDS TA RETRAITE ET CASSE-TOI !!!
Tu nuis à la Formule 1 depuis 2006.
"Je n’ai jamais rien fait pour l’argent..."
________
J'ai explosé
Il en est pété depuis des lustres le vieillard.
Stands Posté le 17 octobre 2010 à 13:45:18 Oui à Rome vincessounet.
Ah oui c'est vrai.
C'est pas celui dans GT par hasard ?
Vivement que Bernie crève et qu'Abu Dhabi soit fait.
Si il était présent dans Gran Turismo 3 & 4.
Les Grands Prix disputés sur deux jours ?
18 octobre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164084.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164027.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164029.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164079.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/164058.jpg
À la suite du Grand Prix du Japon grandement perturbé par les conditions climatiques, l'Association des écuries de Formule 1 (FOTA) a confirmé à GPUpdate.net que des discussions étaient en cours sur une évolution du programme des week-ends de course.
Pour la première fois depuis 2004, les qualifications et la course se sont disputées le même jour à quelques heures d'intervalle. Une situation qui a séduit certains et donné quelques idées aux représentants de la FOTA.
« Des discussions sur le format des week-ends ont effectivement eu lieu au Japon. » a confirmé un porte-parole de la FOTA à GPUpdate.net.
« La première étape était un échange d'idées préliminaire mais le débat est néanmoins en cours. Étant donné que ce n'est pas une décision qui appartient pas simplement aux équipes, davantage de détails seront dévoilés en temps voulu. »
Mokay !
Ðepuis que les orages et j'en passe sur deux circuits se sont installés, ils veulent faire un Grand Prix sur deux jours, mais ils ont craqué eux.
Ca se fera jamais de toute façon ...
Pirelli poursuit ses essais à Barcelone
19 octobre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/162700.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/162713.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/162706.jpg
Le futur manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, continue en coulisses le développement de ses pneumatiques pour la saison 2011 avec la complicité de son nouveau pilote essayeur, Pedro de la Rosa. GPUpdate.net a fait le point avec la compagnie italienne sur l'avancée de son programme.
Le programme de tests de Pirelli en est désormais à Barcelone. Dans l'ensemble, comment les choses ont-elles progressé ?
Très bien, pour le moment très bien. Aujourd'hui, Pedro a essayé les pneus médiums et durs. Nous avons eu de bonnes conditions météo comme la dernière fois, sans interruptions, c'est donc idéal pour une matinée et un après-midi continus. Nous y serons également demain et Pedro a dit qu'il devait avoir bouclé pratiquement un million de tours de ce circuit !
Combien de tests sont encore à mener avant la fin de l'année ?
Nous en aurons un au Paul Ricard début novembre suivi d'un autre à Abu Dhabi plus tard dans le mois - ce sera le vendredi et samedi suivant la course, après les essais réservés aux jeunes pilotes dans la semaine. Ce sera vraiment la première opportunité pour les écuries de Formule 1 de mettre la main sur les pneus Pirelli et elles rouleront, peu importe les pilotes choisis. Nous essaierons également peut-être d'organiser un autre test avant la fin de l'année, tout dépend du temps disponible sur notre programme.
Quelle est l'avancée des pneus qui seront utilisés lors des essais hivernaux en février prochain ?
À deux séances de la fin, on s'en rapproche évidemment. Il est difficile de donner un pourcentage et nous continuons à modifier plusieurs choses. C'est très difficile à dire car les techniciens tranchent ces gommes pour en analyser la tenue.
En 2011, est-ce que les types de pneumatique conserveront la même appellation que cette saison ?
Oui, ce sera la même chose. Les règles n'ont pas changé, donc ça restera la même chose qu'au moment de l'annonce de l'accord.
Nous attendons encore la décision quant à un possible pneu universel pour la F1 et les GP2 ; la dernière chose dont nous avons entendu parler était que cela dépendait de la décision de la FIA - en savez-vous plus maintenant ?
Nous n'avons rien vu récemment mais ça semble plus être sur du long que du court-terme. Comme nous n'avons été officialisés manufacturier unique que cet été, ce qui est plutôt tardif, nous ne pensons pas que ce soit au sommet de notre liste de priorités, mais nous pouvons peut-être faire ça l'année prochaine ou l'année d'après.
Cette année, Bridgestone utilise une peinture verte sur la tranche de ses gommes pour distinguer ses tendres des dures - Pirelli adoptera-t-il le même système ?
Il y aura évidemment des différences entre les deux même si le format n'est pas encore certain. Ce ne sera probablement pas quelque chose de radicalement différent mais si ça doit être vert, bleu ou rose, je n'en ai aucune idée ! Ça pourrait rester identique parce que le vert est une initiative de la FIA.