sweet
J'aime bien
Mais ton stlye d'écriture manque encore un peu de pêche de "panach".
Faudrait que ce soit plus captivant. Dès le passage ou Jared met en place son plan, il faudrait une succession d'actions pour que le lecteur puisse s'identifier au héros.
Se mettre dans sa peau.
Ne trouvant pas l'adjectif approprié, ton écriture manque un peu de suspens.
A mon sens, tu devrais approfondir ton style d'écriture vers un coté plus "thriller".
Dernière chose, je me répète, mais à l'avenir fais des suites plus courtes.
Elle sont encore bien trop longues et pénibles à lire au vue du pavé que tu nous offres.
Après cela ne reste que des détails.
Continue comme ca
ok merci, le chapitre suivant trisue d'etre un epu long encore mais après sa va je les ai réduit. J'espère que la suite vous plaira
Chapitre 3
Todd et ses chiens de garde n’étaient toujours pas entrés dans ruines. Jared était accroupi, en haut de la mezzanine, torche à la main. Il essayait de cacher le plus possible les reflets du feu. Après plusieurs minutes le dealer n’avait pas encore commencé sa ronde dans le quartier. Le stresse s’empara de Jared. Et s’il ne passait pas par là aujourd’hui ? Non, il passait toujours par là, pourquoi changerait-il de circuit ? Parce qu’il savait pour le King tout simplement. Le stresse se transforma en panique, son plan n’était pas aussi bien que ça finalement. Les vapeurs de l’essence lui picotaient le nez, en entrant de la pièce il serait évident de savoir qu’il y avait de l’essence. Si son plan échoué il devrait trouver autre chose pour l’atteindre.
Il entendit des pas se rapprocher dans sa direction, plusieurs personnes apparemment. Il serra sa torche dans sa main et espéra de tout cœur que se soit Todd, et hélas ses gardes du corps. Alors qu’ils se rapprochaient, un chien fit son entrée dans la pièce, ses griffes claquaient sur le sol recouvert d’essence. Jared essaya de l’attirait vers lui pour le faire bouger de là mais rien y fit, il était déterminé a rester ici, au milieu du piège. Après tout il était utile, en restant la il montrait que la voie était libre, tout soupçon de piège était écartés. Malheureusement pour lui, le chien devra mourir s’il ne bougeait pas de cet endroit. Et c’était le cas, il s’était allongé sur le sol.
Les bruits de pas s’étaient rapprochés et trois hommes entrèrent dans la pièce. Ils ne parlaient pas et se déplaçaient lentement. Jared jeta un coup d’œil par-dessus la rambarde de la mezzanine. Todd était bien là, il allait entrer dans la surface recouverte d’essence. Le chien quant à lui était toujours allongé en plein milieu. Au moment où Jared entreprit de lancer sa torche dans la flaque d’essence, l’un des gardes donna un coup de pied au chien, ce qui le fait déguerpir. Cela lui enleva une épine de pied, le chien s’en sortirait donc.
Il lança sa torche, Todd s’était retourné à se moment là pour discuter avec ses garde mais voyant l’embuscade dont il était victime, il se jeta à l’extérieur sans prévenir ses gardes. La torche percuta le sol, provoquant une petite explosion de braises, et bientôt les flammes envahirent la pièce. Les gardes de Todd brulaient, essayaient de sortir de cet enfer mais n’y parvenaient pas. Ils s’effondrèrent, carbonisés par les flammes. Jared avait raté son plan, bien entendu les gardes n’étaient plus un problème, Todd était seul maintenant. Il sortit des ruines et se mit à sa recherche. Dans la rue tout le monde regardaient l’incendie provoquait dans les ruines. La fumée noire s’élevait dans les airs. Il aperçu Todd courir en direction du fort Mormon et se mit à sa poursuite. Il ramassa une tige en fer sur le sol, une arme ne serait pas de trop.
Le dealer bifurqua vers la droite, dans une étroite petite ruelle. Il était essoufflé et semblait cracher ses poumons. Il avait la peur au ventre, il sortit son pistolet 9mm puis attendit que son poursuivant arrive, car il savait que quelqu’un voulait le tuer, certainement un membre des Kings.
Jared entra dans la ruelle, sa tige de faire dans les deux mains. Ne voyant pas sa proie il se mit à marcher doucement, s’il fuyait ça voulait dire qu’il s’apprêtait à le voir débarquer, il fallait être prudent. La rue était déserte, seul quelques conteneurs à poubelles et des débris. Le moindre son raisonnait, il entendait quelqu’un respirer rapidement. Ce n’était pas lui, il était concentré pour retrouver Todd et n’était pas essoufflé pour autant. Il était la quelque part, plus il se rapprochait plus la respiration était forte. Il était caché derrière une poubelle, c’était évident ! Il sortit soudain de sa cachette, de derrière la poubelle la plus proche, puis se mit à tirer dans la direction de Jared. Ce dernier, par un reflexe qui lui sauva la vie, se jeta à l’abri de la même poubelle que le dealer.
Todd avait une arme a feu, Jared seulement une tige en faire, il était mal barré. Il tirait toujours mais à l’aveuglette cette fois-ci. Jared réfléchit, il pouvait attendre qu’il n’ait plus de balles et l’attaquer à ce moment là, mais sa cible avait certainement prévue le coup. Alors qu’il tira une nouvelle fois, il entendit le pistolet émettre un étrange bruit métallique et son propriétaire jurer ensuite. Venait-il de s’enrailler ? Evidement que oui. Jared passa à l’action. Il poussa leur abri commun vers le dealer, de toutes ses forces. Todd tomba à la renverse, lâchant son arme à quelques centimètres de lui. Lorsqu’il voulu la reprendre, Jared bondit sur lui et lui infligea un puissant coup sur le crane, puis un deuxième et un troisième. Il agissait sans vraiment le vouloir, frapper sans se contrôler. Il ne regardait même pas sa victime, il avait l’image de sa famille devant les yeux. Il était en train de commettre un meurtre pour les retrouver, pour être de nouveau près d’eux.
Le crane du dealer était en morceau sur le sol de cette sombre ruelle. Le sang coulait jusqu’au pied de son tueur. Il venait de tuer quelqu’un de sang froid, sans scrupule, sans réflexion. Il l’avait fait parce qu’il était obligeait, parce qu’un salaud nommé Wayne avait kidnappé sa famille. Il ne pensait pas devoir en venir à ça un jour, et pourtant c’est ce qu’il venait de faire.
Il ramassa son pistolet encore parterre, il pourrait toujours servir, puis il se rendit à l’école des sosies. Pacer venait de ressortir dehors pour fumer une cigarette. Alors qu’il était sur le point de l’allumer il aperçu Jared s’approcher de lui. Il rangea sa cigarette et lui adressa un sourire.
« Enfin de retour, ce n’est pas trop tôt ! Tu as fait ce que je t’ai demandé ?
- Todd est mort, j’ai récupéré son flingue ».
Pacer l’observa un bref instant puis lui ouvrit la porte. L’intérieur était plutôt délabré, la tapisserie était déchirée à divers endroits. Au centre de la pièce il y avait un comptoir plutôt sale et des canettes de bière vides. Quelques membres des King étaient installés sur des tabourets. Pacer lui demanda de le suivre et ils gravirent ensemble deux étages. Il ouvrit la porte de la chambre du King et lui demanda de lui remettre son arme. Chose faite il entra.
Le King était assis sur un fauteuil près de la fenêtre, à côté de lui une sorte de chien robotisé était allongé. Jared s’approcha de lui, le cœur battant.
« Que veux-tu ? Dépêche toi je n’ai pas que ça à faire ! Lui hurla-t-il en faisant un geste de la main.
- Je viens vous proposer mes services, j’ai besoin d’un travail.
- Et pourquoi je te donnerais du boulot, quelles sont tes motivations envers moi ? »
John réfléchit un moment et songea à lui dire la vérité en se qui le concernait, pas toute la vérité mais une partie.
« Je dois deux milles capsules à un type de Freeside.
- Je vois…Et tu compte sur moi pour te filer un boulot. Qu’est ce qui me prouve que tu es réglo ?
- Votre homme, euh…Pacer, ma demander de régler quelque chose pour lui. Il suffit de lui demander, j’ai accomplis ma tache sans scrupule.
- Le manque de scrupule ne fait pas tout, il faut avoir des compétences, un savoir-faire.
- Hélas je ne connais pas moi-même mes compétences, mais sachez que je suis près à tout pour me sortir de la merde dans laquelle je suis ».
Le King se leva puis se rendit à son bar personnel.
« Après tout tu semble motivé, je n’ai rien à perdre a te laisser ta chance, dans la mesure où tu serras payé qu’une fois le travail terminé ».
- Qui dois-je tuer cette fois-ci, demanda Jared en se retournant vers le King.
Ce dernier se mit à rire puis se servit un verre de whisky, il ne pris pas la peine d’en proposer un a Jared. De toute manière il aurait refusé.
« Je suis le chef d’un gang, mes activités ne résume pas qu’aux meurtres »
Il revint s’asseoir sur son fauteuil puis but une gorgée de son verre avant de le reposer.
« Depuis quelques mois j’entretient des relations avec les Gun Runners, les fabricants d’armes. Le commerce ne marche pas fort en ce moment, la clientèle réclame des armes plus sophistiquées et de meilleure qualité ».
Le King but une nouvelle gorgée avant de reprendre ces explications.
« Il y a de cela un mois, un chasseur de prime connu sous le pseudonyme de Hunter a été envoyé dans l’abri zéro, un abri connu d’une minorité de personne. Ce Hunter possédait une arme unique et dévastatrice, hélas il n’est jamais revenu chercher sa prime. Nous supposons donc qu’il est mort là-bas.
- Vous voulez que je le retrouve ?
- Que tu retrouves son arme plus précisément, les Gun Runners pourront ensuite l’étudier et la copier. Ce qui relancerait le marché des armes. Tu serras payé trois milles capsules si tu me la rapporte.
- Trois mille ! Répéta Jared, stupéfait.
- Oui, cette arme est une merveille de la nature, beaucoup d’hommes désirs la posséder, je suis le seul à savoir où elle se trouve ».
Jared n’en revenait pas, c’était bien plus que ce qu’il devait à Wayne, il venait là de décrocher la chance de retrouver sa famille. Le King buvait son whisky dans son fauteuil, attendant que l’endetté dise quelque chose.
« Où ce trouve l’abri zéro ? »
Le King sortit un papier de sa poche intérieur puis le lui confit.
« Sur cette carte est indiqué sa position, ne la perds pas ».
Jared ouvrit délicatement la carte pliée, puis la consulta. Apparemment l’abri se situait dans les montagnes au nord du Strip, il n’avait que peut de chemin à faire. Il replia la carte puis la glissa dans sa poche.
« Puis-je vous demander une faveur ? Demanda-t-il gêné.
- Laquelle ?
- Je n’ai pas de quoi m’acheter une arme, je n’ai qu’un pistolet rouillé sur le point de s’enrailler.
- Descends au comptoir en bas, je vais demander à Pacer de t’en rapporter une, d’autres questions ? »
Il fit non de la tête puis se dirigea vers la sortie de la chambre. Il descendit les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée puis attendit que Pacer arrive. Après quelque minute, il entra dans la pièce avec une arme à la main. Jared reconnu un pistolet-mitrailleur calibre 10mm. Un sentiment de sécurité le pénétra lorsqu’il sentit le métal froid de sa crosse entre ses mains.
Jared avait à présent une quête à accomplir : trouver le corps du présumé mort dans l’abri zéro et prendre son arme. Cela semblait facile pour trois milles capsules, mais une chose l’inquiéta. Le chasseur de prime devait être relativement doué pour être connu, et pourtant il était sans doute mort dans cet abri, mais qui ou quoi avait put lui faire la peau ?
j'ai terminé le chapitre suivant, j'attend vos critiques pour celui-ci
C'est très bien
Pas mal de fautes, mais vu l'énorme intérêt de ta FIC, çan ne me dérange pas.
Allez sweet
la suite pour aujourd'hui
Bon par où commencer...
Je n'ai pas lu ta précédente fic donc je ne peux pas dire si celle-ci est meilleure ou pas, mais quand je lis ça, j'ai l'impression que l'univers que tu crées autour de New Vegas n'est pas complètement exploité, tu pourrais beaucoup plus approfondir.
Le coup de l'histoire, le gentil dont la famille est capturée, il doit payer pour la retrouver, c'est du déja vu, maintenant, tout dépend de la façon dont tu vas faire évoluer l'histoire.
Hum... "John réfléchit un moment et songea à lui dire la vérité en se qui le concernait, pas toute la vérité mais une partie. ", le héros n'est pas censé se nommer Jared où j'ai loupé un truc..?
Et aussi, un clodo débarque, il bute un mec parce qu'un sous-fifre du King ne veux pas le faire lui-même, il a le droit de voir le King, et ce dernier lui donne comme mission de trouver une amer HYPER RARE qui relancerait le marché des armes, le King est le seul à connaître l'emplacement et lui file la carte.
Heu, attendez deux secondes... Vous vous imaginez, filez la carte de ce qui relancerai le marché des armes à un clodo dont vous n'avez jamais entendu parlez avant?
Enfin soit, c'est pas mal, continue, mais fais quand même attention
Pour le john j'avais pas vu lol c'est l'habitude de ma fic précédente où le mec s'appelais comme sa.
Pour l'histoire je voulais donner une raison au héro de faire cette quête.
Bon après c'est peut être un peu gros la confiance que lui fait le King j'avoue que j'ai pas assez approfondit le truc.
Pour le reste l'histoire ne se résumera pas à aller chercher l'arme est revenir, il y aura quelque chose derrière touts ça mais faudra le temps que je mette tout en place.
Bref merci pour tes critique, toi et quelques autre mon fais remarquer mon manque de réalisme, je vais essayer de remédier à sa par la suite
Ne me remercie pas
bah c'est la moindre des chose, surtout qu'il y à peu de lecteur
Nous ne sommes que des écrivains à la recherche de quelques commentaires après tout
Chapitre 4
Jared quitta Freeside immédiatement, il n’avait rien de plus à y faire. Il sentit comme une boule dans sa gorge. La tristesse de s’éloigné de Lucie et Clark. Maintenant il avait une arme, il pourrait rentrer chez Wayne et tuer tout le monde. Mais il ne préféra pas penser à cette idée, ça ne serait pas aussi simple. Il sortit de Freeside par la porte Nord, il devait atteindre les montagnes dans cette même direction. Depuis que Clark était né, jamais il n’avait mit les pieds hors de son quartier. Voyager avec lui serait beaucoup trop dangereux. Ils pourraient tomber sur des fanatiques à la recherche d’esprit à détraquer. La naissance de Clark était un accident, lui et Lucie ne voulaient pas le voir grandir dans ce monde de violence, et pourtant Lucie accoucha. C’était peux avant que Jared ne prenne gout aux jeux de hasards.
Il se demandait ce que faisait Lucie en ce moment même, si Clark et elle était ensemble où séparés. Il s’en voulait de leur faire vivre une telle chose, parce que Wayne pouvait dire ce qu’il voulait, il leur ferait quand même du mal. Même si Jared revenait avec ses deux milles capsules. Peut être que chacun de ses gardes avaient pris du bon temps avec sa femme. Jared se fit malgré lui cette image dans sa tête et cela lui provoqua une pulsion, il avait envie de hurler. L’idée que quelqu’un d’autre touche sa femme, et en plus contre sa volonté, lui donnait envie de frapper sur quelque chose. Sa famille était innocente, elle ne devait payer ses propres erreurs. Du moins c’était son point de vue. Il se jura d’avoir une discutions musclée avec Wayne une fois sa famille en sécurité. La moindre petite claque qu’il aurait put leur flanquer, il le tuerait pour ça, il trouverait le bon moment pour agir. Mais pour l’instant il devait mettre sa rage de côté et se concentrée sur sa route.
L’abri zéro. Il n’en avait jamais entendu parler, d’ailleurs il ne connaissait pas le numéro des autres non plus. Cela l’importait peux, qu’il portait le chiffre zéro ou cent vingt c’était la même chose pour lui. Il devait s’y rendre et faire ce qu’il avait à faire, point. Mais plus facile à dire qu’à faire, il n’avait qu’une arme et son unique chargeur, valait mieux ne pas avoir d’ennuis une fois là-bas. Il se permit de douter de ce dernier point vu que le fameux Hunter y avait perdu la vie là-dedans. Un frisson de peur lui parcouru le dos, il s’imagina toutes sorte de monstres à combattre. Mais il y avait bien pire que des monstre dans ce monde, l’espèce humaine, la plus dangereuse et imprévisible. Quoiqu’il en soit il devrait faire face à la chose qui avait tuée Hunter. Malgré son devoir de libérer sa famille il avait très peur, il ne s’était jamais vraiment battu et les seuls choses qu’il avait tués c’était des rataupe pour se nourrir. Il faillit oublier qu’il avait tué trois personnes tout à l’heure, Todd et ses deux gardes. Et pourtant cela ne lui fit ni chaud, ni froid. Etait-il devenu insensible ? Il se fit lui-même peur à n’éprouver aucuns scrupules.
Le soleil tapait sur sa nuque, son front perlé de sueur et son souffle était court. Pourtant il n’avait pas marché énormément depuis qu’il avait quitté Freeside. Il se demanda la raison d’une telle faiblesse. Il ne fumait pas, ne se drogué pas, et pourtant il était déjà fatigué. Il n’avait pas mangé depuis un jour, voila la raison. Son ventre était creux et réclamait la moindre chose à avaler. Il avait oublié d’emporter quelque chose avec lui, ses pensées étaient plutôt embrouillées ses derniers temps, il avait foncé tête baissée. Malgré sa détermination il ne tiendrait pas longtemps dans cet état, il devait trouver à manger.
Il parcourait de nombreux champs d’herbes mortes, grillées par le soleil de plomb. Il avait traversé un champ de maïs mais ils étaient tellement secs que c’était comme manger de l’herbe.
Un peut plus loin, au pied des montagnes était bâtit une ferme délabrée, faite de planche en bois de couleur rouge. La peinture claquée à de multiples endroits. Elle se composée d’une petite maison, d’un entrepôt beaucoup plus gros et d’un enclos, vide dans le cas présent. A côté de la maison, un silo était couché sur le flanc, la base toujours enfouit dans le sol.
Il décida de s’y arrêter un court instant, histoire de demander de quoi manger. Mais il n’avait pas d’argent à proposer en échange, et il était hors de question de céder son arme. Il espéra la compréhension des propriétaires, après tout il n’avait pas une allure agressive portant à la méfiance.
Il n’y avait aucun bruit hormis le vent soufflant dans les hautes herbes. Il n’y avait pas âmes qui vivent dans les environs, peut être étaient-ils en voyage ou bien entrain de chasser. L’idée d’entrer quand même lui traversa l’esprit, de toute manière il n’avait pas le choix. Les forts écrasent les faibles, il l’avait compris depuis longtemps et pourtant il se montrait toujours aimable et compréhensif. Cela lui valut quelques ennuis, il avait de la chance d’être encore vivant, enfin si on pouvait parler de chance. Maintenant il allait changer, l’enlèvement de sa famille eut l’effet d’un déclic dans sa tête. Un changement de comportement. Retirez la gamelle d’un gentil chien alors qu’il est entrain de manger et il vous montrera les crocs. Jared était comme le chien sauf qu’on lui avait enlevé sa famille et non sa gamelle. Maintenant il n’était plus le même homme et il en prenait conscience. Il en avait marre de se faire marcher sur les pieds, d’être toujours celui sur qui on passait ses nerfs.
Il s’approcha de l’entrée puis colla son oreille contre la porte. Il n’y avait aucun bruit, personne ne discutait ni se déplaçait à l’intérieur, bref personne. Il enfonça porte d’un coup de pied, celle-ci vint claquer contre le mur à l’intérieur. Il pénétra dans cette maison déserte. A l’entrée il y avait un canapé sale et craqué disposé face à une table basse. Dans le coin du mur un vieille radio prenait place sur une étagère à côté de quelques photos encadrées. Il se dirigea vers la pièce suivante sur la droite, c’était à son grand bonheur la cuisine. Dans le coin à côté d’une des fenêtres, le frigo attira son regard comme une femme nue attirant un pervers. Il posa son arme sur la table à manger puis l’ouvrit. Il y avait plusieurs boites de conserve, des légumes, des fruits et de l’eau. Tout ce dont il avait besoin. Cependant il n’avait pas de sac pour les emporter avec lui. Il fouilla les nombreuses pièces à la recherche d’un. En pénétrant dans une chambre, une armoire lui faisait face. Peut-être à l’intérieur avec un peux de chance. En l’ouvrant il décrocha un léger sourire. La chance était avec lui pour une fois. Elle contenait un fusil de chasse ainsi que deux boites de cartouches qui allaient avec, quatre stimpacks, des jumelles, une armure en cuir et…un sac ! Il hésita à se servir, mais après tout il avait besoin de tout ça, il ne pouvait pas passer à côté d’une telle chance. Il enfila l’armure, rangea tout le matériel dans le sac, prit le fusil puis se rendit de nouveau dans la cuisine. Il ne fit pas attention à ce qu’il dérobait, il rempli le sac au maximum mais de façon à pouvoir le fermer. L’armure était munie d’un étui à pistolet au niveau de la hanche droite, il lui permit de ranger son pistolet mitrailleur. Il avait là la tenue complète d’aventurier, de chasseur, de n’importe quoi mais il était plus serein.
Il décida de manger, enfin. Son ventre ne cessait de gargouiller, son estomac vide lui tirait. Il prit une des conserves restantes dans le frigo au hasard puis l’ouvrit sans difficulté. C’était du porc aux haricots, avec le temps il avait pris un léger gout de fer mais il se régala tout de même, la viande lui faisait beaucoup de bien. Une fois finit il jeta la conserve par terre, regretta son geste impoli mais n’en fit rien, et ouvrit une bouteille d’eau. Il la but lentement, appréciant chaque gorgée. Il se rapprocha de la fenêtre qui donnait une vue sur l’entrepôt. Il l’observa en buvant, plusieurs planches étaient tombées, ce qui laissait apercevoir l’intérieur. Il y avait des écuries, des établis et quelque chose suspendu à la charpente. Il plissa les yeux pour mieux voir. C’était….
Il recracha l’eau qu’il venait de boire puis lâcha la bouteille sur le planché. C’était des gens, deux plus précisément, qui étaient pendus à la charpente de l’entrepôt. Le vent s’engouffrant à l’intérieur faisait balancer leurs corps.
La peur l’envahit une nouvelle fois aujourd’hui, était-ce un suicide ou bien…
Son cœur fit un bond dans sa poitrine, sur la gauche, aux milieux d’un champ, un groupe d’homme arrivaient. Ils étaient armés jusqu’aux dents et portaient des armures étranges ornées de pointes en fer. L’un d’eux avait une longue crête sur la tête. Jared put les compter, ils étaient six au total. Le groupe ne faisait pas que passer par là, ils se rendaient à la ferme…
Trop bien de nous laisser sur un grand moment de suspense
sweet
bah médicini ma conseillé de faire ça, j'espère que c'est ce qu'il voulait dire
fais la sweet ou j'envois une deathclaw à tes trousses
lol tes souhait seront tes ordres. non mais t'inquiète la suite est faite j'attend encore un peu avant de la poster
Bien joué gro aussi bien que les precedentes ya un bon suspens jsuis impatient de lire la suite
Continue comme ca
merci
Je vous poste la suite demain