CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Ligue d'Aide aux Jeux-Vidéos©

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 novembre 2009 à 22:05:09

Excuse moi, j'ai cru que c'était une ligue d'aide, pas d'assistanat.
Et excuse moi encore, mais tu ne vois pas plus loin que ton nez. Tu ne sais pas gérer un forum, ou tout du moins un forum où les gens ont un minimum de cervelle. Peut-être qu'ici ça se passe autrement en effet et qu'on en est réduit à faire des topics interminables où l'on répète à des décérébrés la même chose à chaque page.

Dark_Skyline Dark_Skyline
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 22:30:33

Apprends leur à parler français, déjà.

Mais si t'es pas contente, regarde un peu ailleurs. On n'aime pas les topics qui affluent pour des pauvres questions.

C'est simple, on veut y voir clair sur la page principale : avoir les principaux sujets en tête de liste, et tout va bien. T'as une question, besoin d'aide, tu viens ici et on est contents. Y a pas à regarder plus loin que l'bout d'son nez, si chacun fait son p'tit taf à poser des questions par ci par là, on n'en termine pas. Si t'as un "minimum de cervelle" tu comprendrais que c'est une forum, pas une garderie. Y a des règles, tu t'y plies. Bon ok, y a pas encore de Modérateur. Mais ça va pas tarder je pense, Adrien s'occupera très bien de toussa.

MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 22:33:57

Et tu m'excuseras, mais la meilleur façon de gérer un forum, c'est d'imposer des bornes avec des topics dédiés. Sinon on s'en sort pas.

Adrien-3 Adrien-3
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 22:34:05

suikomeja00
Posté le 9 novembre 2009 à 22:05:09 Excuse moi, j'ai cru que c'était une ligue d'aide, pas d'assistanat.

:rire: Mini perle je dirais :o))

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:36:03

suikomeja, à ton attention particulière :

Malgré que tu sois mécontent(e) du système établi sur ce forum, ou de l'attitude qu'a Dark_Skyline envers ton égard, sache que si il a fait ce topic, c'est pour éviter les topics clones et les déballements à gogo de topics d'aide,alors qu'on pourrait tout regrouper ici. Surtout que, comme ça l'est précisé en début de topic, ce n'est pas que pour CE jeu ! Mais pour tout ! C'est une bonne démarche, suffit à être précis et tout marchera nickel.
Si mon ami te demande de respecter ses règles et de ne pas les bafouer ou les critiquer, c'est qu'il en a subi jadis la mauvaise expérience, que ce soit sur ce forum ou un autre. Ca fait vraiment torchon plusieurs topics d'aide -similaires ou non- avec, comme titres de sujets, écrits en langue incompréhensible...

Et je te prierai de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, car, vois tu, nous ne sommes pas tout des simples d'esprit ou des décérébrés sur ce forum, il est inutile de juger sans connaître :)

Amicalement.

MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 22:37:25

Merci Boris, c'est dit avec + de tact :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 novembre 2009 à 22:56:49

Si ça vous fait plaisir d'imaginer que c'est ce qu'il y a de mieux, c'est triste. Perso, je n'ai aucune question à poser, je ne bafouerai pas vos "règles" donc.
Enfin bon, je parle pour rien là, rien ne changera et on restera dans cette mauvaise organisation. D'un coté c'est vrai, j'ai déjà fini le jeu je ne fais que passer c'est pas moi qui aurait à gérer votre topic incohérent alors si ça vous plait comme ça tant mieux. C'est juste que c'est tellement aberrant comme organisation... j'en peux plus de voir ça, je me demande comment on peut en arriver à penser que c'est le mieux.
J'te jure, ça me sidère.

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:01:59

Chacun ses goûts.

A la prochaine =)

MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 23:02:27

Ah ouais ? C'est marrant, parce que ta façon de penser me sidère aussi :ok:

C'est sans rancune hein, pour ma part. En tout cas, dans ton message, tu parles tout le temps d'incohérence, mauvaise organisation etc. Mais tu ne dis absolument pas EN QUOI ! :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 novembre 2009 à 23:39:33

Euh... le simple fait d'avoir un gros sujet illisible de plusieurs dizaines (ou centaines) de pages, avec une tonne de questions redondantes devrait te mettre la puce à l'oreille...

Sur un vrai forum bien géré, quand on a une question on utilise la fonction rechercher et soit on trouve la réponse en 30 secondes maximum, soit la question n'a encore jamais été posée auquel cas on crée un sujet avec un titre clair et explicite (pour qu'il puisse par la suite être retrouvé facilement dans la recherche) pour la poser.
Les mecs qui écrivent comme des déficients mentaux on jette leur sujet et on les averti. S'ils persistent c'est eux qu'on jette. Perso ça ne m'intéresse pas de peupler mes forums de mecs qui font aucun effort pour écrire convenablement. (pas parfaitement hein, juste convenablement quoi ^^ )

Là avec des gros sujets on n'a aucune alternative que de reposer la même question qui a déjà probablement été posée plusieurs fois (vous parlez d'expérience, vous avez sans doute remarqué que plusieurs questions sont récurrentes ;) ) à moins qu'on souhaite perdre son temps à fouiller à l'aveuglette le sujet pour trouver la réponse qu'on cherche.
Pis à ce que je sache "poster une question, attendre une réponse, puis la lire" est bien moins rapide que lire une réponse qui existe déjà.

Maintenant peut-être que les forums de jeuxvideo.com ne sont pas totalement adaptés pour une telle structure, en grande partie à cause des membres. La plupart ne font aucun effort, que ça soit pour écrire, pour chercher, pour lire, ou même pour réfléchir. Et les quelques personnes qui tentent de mettre un semblant d'ordre là dedans les encouragent en fait à rester des assistés en leur servant tout ce qu'ils veulent sur un plateau d'argent.

Franchement, pas besoin d'être un génie pour écrire correctement les 6 ou 7 mots d'un titre ou pour taper 2-3 mots dans une case de recherche. Il est grand temps que les gens se sortent les doigts du cul et apprennent à se débrouiller un peu.

MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 23:46:36

Ouais, ça tu l'as dit. En attendant, la majorité restent incapables d'aligner 2 mots. Donc, comme en politique et comme dans la société, on fait le mouton et on suit le lot.

M'enfin, comme dit dans la Charte de JV.com, faire un sujet pour poser sa question, le tout dans un titre clair, précis, et tout le reste, je ne néglige pas. Mais que ça soit bien fait, précis, et sympathique, avec un bonjour, et un s'il vous plait et une orthographe respectueuse.

Mais je connais le juste milieu des choses : il faut, indubitablement, un topic d'aide en général (comme celui ci) épinglé, afin de poser les petites questions en vrac, comme ça. Et ensuite, créer des sujets facilement "recherchable". Là on tient le bon bout :ok:

Adrien-3 Adrien-3
MP
Niveau 9
10 novembre 2009 à 07:45:11

Franchement, pas besoin d'être un génie pour écrire correctement les 6 ou 7 mots d'un titre ou pour taper 2-3 mots dans une case de recherche. Il est grand temps que les gens se sortent les doigts du cul et apprennent à se débrouiller un peu.

:d) Et oui comem te l'a si bien dit didier, le problème c'est que les gens ne savent pas rechercher et on se retrouve avec des dizaines de topic : Bes1 daid etc etc :(

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 10:46:53

Suikomeja, je comprends toin point de vue. Malheureusement, tu penses que tous les nouveaux qui viennent chercher de l'aide savent rechercher... or ils ne le savent pas, et ce dans 90% des cas (sur n'importe quel forum... et même en dehors de jv.com).

Alors, il nous reste deux solutions plausibles :

-Soit on crée des topics à tout va, sachant qu'il y'aura plein de fois le même topic, et que les gens ne savent quasiment jamais rechercher...
-Soit on regroupe une FAQ du jeu concerné sur un topic approprié, avec des réponses simples et claires pour les questions récurrentes, et qui fera ausi office de topic d'aide au cas où de nouvelles questions apparaitraient, afin que la communauté puisse leur répondre, explicitement.
De plus, grâce à cette FAQ, cela évitera que les joueurs posent plusieurs fois la même question sur le topic d'aide.

Alors, entre ces deux solutions, laquelle choisir, pour permettre un forum clair et propre ? Le choix est vite fait, personnelement...

C'est ça, un forum bien géré ! =)

kujaff42530 kujaff42530
MP
Niveau 4
10 novembre 2009 à 17:29:15

Mwouai... C'est pas pour foutre ma merde, mais on dirais pls un topic de blabla que d'aide...

D'après le seul truc que j'ai vue ou quelqu'un a aider quelqu'un, c'est au sujet de jak 1...

Donc le mieux c'est de se calmer, et de poser les questions sur le jeu pour etre aider.

Crée vous un topic "On se fou sur la gueulle" au pire.

On a ignorer ma question, j'ai rapeller que j'en ai poser une, tout le monde la ignorer.

Donc, je le repete, concentrer vous sur le but premier du topic.

merci

Adrien-3 Adrien-3
MP
Niveau 9
10 novembre 2009 à 18:17:10

Parce que le jeu n'étais pas sorti maintenant il peu servir ( enfin à la sortie du jeu c'est à dire dans pas longtemps quoi :( )

bloodkiller13 bloodkiller13
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:09:45

Mais j'hallucine, toujours personne ne lui a répondu :rire:

Ehoh, au lieu de vous disputer sur la manière philosophique et de vous croire supérieur juste parce-que vous faites des trucs élémentaires, répondez-lui :rire:

Sur Jak 3, belle lurette je l'aurais déjà fait :oui:

--[stalker]-- --[stalker]--
MP
Niveau 9
10 novembre 2009 à 19:57:32

Si on lui répond pas, c'est que sûrement on ne le sait pas, surdoué que t'es...

kujaff42530 kujaff42530
MP
Niveau 4
10 novembre 2009 à 20:54:06

Bah quand quelqu'un le sera, merci de me prevenir =)

MP
Niveau 11
10 novembre 2009 à 21:20:25

Nous n'y manquerons pas :ok:

(perso j'ai pas encore le jeu, désolé :-( )

Daxterange Daxterange
MP
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:27:14

J'adores ces débats "intra-idéolo-philosophques" :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment