CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Mini-Fics ™

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
09 mai 2009 à 10:05:36

Et toi tu ne viens que pour faire le méchant sans être réellement constructif donc tu ne sers à rien.

… On peut aller loin comme ça, tu sais.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:15:24

J'ai été le seul a faire de réels critiques je pense pas être inutile.
Et ma critique du premier fic été constructive puisque j'ai même donné une preuve.
Pour l'autre ça n'en valait pas la peine, l'auteur avouant l'avoir fait "pour rire" sans même prendre le soin de corriger ses fautes, qu'il ne s'attende pas à être acceuilli par des applaudissement.

J'vais m'arréter là, que ça plaise ou non je continue mes critiques et j'vais pas m'en justifier plus que ça, ça ne ferait que polluer le topic. :ok: :nah:

MP
Niveau 24
09 mai 2009 à 10:22:02

Parce que tu crois que ma fic à moi est sérieuse ? :rire:

Regarde ça d'abord.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20696-37256-2-0-1-0-jeu-l-histoire-dont-vous-etes.htm
Tu verras une mini-fic de Meta là-dessus aussi, et une de bad page suivante inspirée de ça.
Ce sont des mini-fics faites pour une occasion.

Évidemment qu'il faut des critiques. Mais celle que tu as faite sur ma fic soulève des mauvais points imaginaires.
Tu peux très bien ne pas aimer. Mais développe tes critiques. Dis pourquoi ça manque d'imagination, d'originalité. Et pour l'histoire des références… argumente un peu, veux-tu.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:33:04

Je parlais de sérieux dans la démarche comme par exemple faire attention à la construction du récit et aux fautes d'orthographe.

Aprés l'auteur fait ce qu'il veut, s'il veut délirer ou faire de l'humour tant mieux. :-)

Enfin si dés le départ tu considères mes critiques comme "imaginaires" j'vais pas me donner le peine d'argumenter plus que ça, t'as dés le départ décidé de ne pas en tenir compte, ton intervention ne sert qu'à les balayer. :ok:

[Star_Olimar] [Star_Olimar]
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 11:16:15

J'aime bien zul. :oui: :bave:

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 11:19:21

T'aimes surtout pas la critique!

En parlant de ça Zul, t'as pas répondu à ma question: Que penses tu de la fic d'Oli? Bien de pas se mouiller? :hap:

MP
Niveau 24
09 mai 2009 à 11:34:45

Non, je n'ai pas répondu car là n'était pas le sujet.

Et pour les critiques, soit tu développes les tiennes concernant ma fic, soit tu es un troll sans argument.
J'attends.

MP
Niveau 24
09 mai 2009 à 12:41:16

Une nuit apparemment comme un autre, dans la banlieue d'une ville importante, une fenêtre s'alluma. Derrière cette fenêtre, dans l'appartement, habitait Donphan, un étrange personnage. Il portait toujours un chapeau cubique surplombé d'une statue de Monsieur Aulas, personnage mythique qu'il rêvait de rencontrer. Il venait de se réveiller en sursaut et était donc habillé avec un pyjama représentant, lui, plusieurs ballons de football et parcouru par une inscription disant « Galactico, je t'aime ! » sur le haut. Le bas était tissé avec ce qui semblait être des fils d'une quelconque matière, mais il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, ce qui laissait penser que c'était plus que ça. Il portait donc son chapeau.

Donphan, après avoir allumé la lumière avec l'interrupteur se situant au pied de son lit en céramique, se leva et alla vers son bureau. Il écarta d'un geste machinal les feuilles représentant une montgolfière en plomb qu'il avait inventée la veille et finit par mettre la main sur un bout de papier encore vierge. Il saisit son crayon décoré par une minuscule photographie d'Aulas serrant la main à Zinedine Zidane, puis arrêta son geste pour réfléchir quelques instants. Il repensa à ce rêve étrange qu'il venait de faire. Il était un nounours en guimauve et défiait les oiseaux sauvages. Ces-derniers, fiers, acceptaient le duel qu'il leur proposait, consistant à manger le plus de pâte à modeler possible. Il les battait avec une étonnante facilité puis les dévorait pour sceller sa victoire. Après les avoir tous battus et mangés, il partait vers la forêt de Squalaf (c'était en tous cas ce qui était écrit sur la pancarte indiquant sa direction) afin de manger les arbres. Et là, il marchait sur un hérisson. La douleur était intense, et il s'était réveillé.

Non, ce n'était pas possible, se dit Donphan. Un rêve aussi stupide signifie forcément quelque chose ! Il griffonna alors sur sa feuille en essayant de décrypter le sens caché de cette vision grotesque. Ainsi, il était un nounours en guimauve. Il n'avait jamais été très gourmand, il émit donc l'hypothèse que ce rêve représentait l'inverse de la réalité. Poursuivant sur cette idée, il estima que les oiseaux représentaient des tortues et la forêt la mer. « Squalaf » devait donc être en fait « Falauqs », et il finit donc par conclure que cela voulait dire « falaise ». Il continua, inlassablement, à décrypter son rêve. Il conclut enfin qu'il devait partir en direction de la plus proche falaise après s'être fait battre à la course par des tortues. Écrasé de fatigue et par son chapeau, il alla se recoucher, heureux.

Le lendemain, un grand « prout » accueillit son réveil. Il était 7 heures pétantes. Néanmoins, il n'était pas grognon comme chaque matin. Il était au contraire résolu à quitter ce lit et cette habitation. Donphan passa 3 heures à trier ce qu'il emmènerait dans son expédition ambitieuse. Il emporta finalement son chapeau, son pyjama, de nombreux vêtements à la gloire d'Aulas, du papier, son fidèle crayon, des sandwiches au jambon et à la tomate, son sac de voyage pour caser le tout, et disparut dans les ténèbres de cette nuit hivernale (très très au nord !).

Après deux heures de déambulation dans la ville, il retourna chez lui pour prendre une boussole. Ceci fait, il ressortit puis revint vite quand il sentit la faim le tirailler. Il mangea des côtelettes de porc footballeur, emporta cette fois ses économies (au cas où il croiserait un restaurant ambulant), son GPS (plus utile qu'une simple boussole), et son générateur d'électricité fonctionnant grâce au poids (son chapeau ferait parfaitement l'affaire) pour recharger ce dernier objet. Il alla ensuite au zoo dans le but de rencontrer des tortues. Il s'adressa au gardien, un homme antipathique qui lui demanda d'aller voir ailleurs. Donphan, déterminé, pénétra par effraction (c'est mal) dans l'enclos de ces lents reptiles, habité par un seul, et fit une rencontre qui allait changer son existence.

« Allez, du vent ! lui dit la tortue.
- Plaît-il ? répondit Donphan.
- Je ne me suis pas fait comprendre ? Sors de chez moi, ce n'est pas pour les humains !
- Ho, du calme. Je suis juste là pour…
- Ça ne m'intéresse pas ! Va-t'en !
- Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire votre nom, s'il-vous-plaît ?
- Grr… Je m'appelle Zul.
- Zul ?
- Oui, Zul ! Et maintenant, vous allez partir ?
- Puis-je d'abord vous informer de l'objet de ma visite ? »

Zul consentit finalement à écouter Donphan. Il éclata d'un rire profond et cristallin quand il apprit que ce-dernier voulait juste être battu à la course par une tortue, chose tellement fréquente que cela lui semblait ridicule. L'humain répliqua qu'il n'avait jamais vu de tortue rapide, et qu'il ne comprenait pas pourquoi il riait ainsi. Zul lui demanda alors de le sortir de son enclos et de le poser sur le plat (non, pas là où on met un repas) afin de commencer la course. Il lui dit aussi d'aller s'instruire. Donphan obtempéra et le garde siffla pour signaler le problème. Les deux concurrents prirent ceci pour le départ de la course et démarrèrent exactement au même moment. L'humain prit assez rapidement une longueur d'avance mais la tortue le rattrapa et finit par le battre en arrivant le premier à l'énorme spaghetti tendu par Donphan entre deux girafes pour servir de ligne d'arrivée. Ils continuèrent cependant pour échapper aux gardiens enragés qui les poursuivaient en brandissant des réverbères, et finirent enfin leur course haletante au niveau de la sortie de la ville.

Donphan, impressionné par la vitesse de la tortue, lui demanda comment elle faisait pour aller si vite. Zul lui répondit que c'était grâce aux pouvoirs de Martin Mystère et de jordan combinés. Il demanda également à l'humain pourquoi il tenait tant à courir avec un chapeau aussi lourd. Celui-ci fut assez évasif sur la question et remercia la tortue, lui disant maintenant de retourner au zoo.

« Tu es fou, si j'y retourne, le gardien Final_Zack va me manger, farci aux pruneaux. C'est lui qui a prévenu les autres. Je dois donc venir avec toi, même si cela me désole.
- Mais, ma quête risque d'être dangereuse…
- Ne me fais pas rire, tu vas juste voir une stupide falaise.
- Comment sais-tu ça ?
- Tu devrais arrêter l'alcool. »

Et, sur ces paroles étranges, le duo s'avança vers le désormais lumineux paysage qui constituait sa quête.

//\\
\\//

J'ai légèrement dérogé à la règle étant donné que cette fic n'est pas finie et que je vais poster la fin plus tard car là j'en ai un peu marre. :)
Les critiques développées sont les bienvenues, et pourront éventuellement être prises en compte pour la deuxième partie. :ok:

0limar-bossdu59 0limar-bossdu59
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 12:44:35

Je vais prendre de lire tout sa et je te dit quoi. :-)))

0limar-bossdu59 0limar-bossdu59
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 12:49:40

Sa fait un peu pavé pour moi mais j'aime bien et j'ai bien rit avec aulas. :noel:
J'aime bien mais mon avis ne compte pas pour grand chose. :noel:

denis619 denis619
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 13:29:39

pavé....

sinon chaud les deux gars qui se bttent pour savoir lequel est le meilleur écrivain :noel:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
09 mai 2009 à 13:58:24

:rire:
C'est génial je trouve :rire:

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:13:56

Trés bon Zul, bien construit et j'aime bien l'exploitation du thème du rêve qui fait un peu surréaliste (toute proportion gardée).

Par contre j'ai moins aimé, et là on parle de gout:

-Le fait de reprendre des pseudo connus, ce qui fait un peu "délire entre potes" et qui ne permet peut être pas de s'ouvrir à tous les publics, mais c'est peut être pas ton but.

- "Zul lui répondit que c'était grâce aux pouvoirs de Martin Mystère et de jordan combinés." C'est ce genre de phrases qui me font dire que t'as parfois la flemme niveau imagination. J'pense pas que t'ai besoin de ce genre de références.

Voila mais comme j'suis un troll ça compte pas bien sur, c'est beaucoup plus constructif quand un mec se ramène en disant deux mots genre: "magnifique", "superbe".

Je conclurais d'ailleurs ma critique en disant "youpi"! :gni:

Note: 13/20

Moon-legend Moon-legend
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 15:17:18

Désolé de "mouetter" un peu là mais....

Oh boutudieu ! Père castor :rire: !

Mmh, j'vais lire :o))

MP
Niveau 24
09 mai 2009 à 17:15:03

Merci pour ta critique, Surjoueur. :)
Je n'ai rien à lui reprocher cette fois, elle est développée comme il le faut, c'est très bien. :ok:

Je te comprends pour les pseudos. En fait, je comptais la faire sur Don, puis ce-dernier m'a conseillé de m'y rajouter. Et Zack, je l'ai mis pour une raison obscure… une envie soudaine, en fait. Mais je ne devrais plus en rajouter dans la suite.

L'histoire de Martin Mystère et jordan, c'est presque une auto-référence, en fait. :o))
C'est une référence aux deux mini-fics de Meta où ces deux personnages grotesques apparaissent. Par contre, cette fois, je ne vois pas trop ce qui te gène, pourrais-tu m'éclairer s'il-te-plaît ? :(

Enfin bref, merci pour ta critique constructive, ce qui est toujours intéressant. :p)

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:37:01

De trop nombreuses références cassent l'immersion du lecteur, je trouve, on croit moins à l'histoire si on la fait trop partir dans le n'importe quoi...

_lolien_ _lolien_
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:38:35

Nul,Zul. :hap:

MP
Niveau 24
09 mai 2009 à 17:40:29

Merci, loli. :hap:

Mouais, je vois. :(

BudChou BudChou
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:41:26

"Le lendemain, un grand « prout » accueillit son réveil. Il était 7 heures pétantes."

Omg le jeu de mots ! :rire:

BudChou BudChou
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:16:02

Il était une fois, chez Gisèle.

Il faisait 17°C dans la chambre de Bernard. La température était de 25°C chez Ali-Jacta. La température de la chambre de Jordan est 3°C plus haute que chez Bernard et 5°C de moins que chez Bernard. Quelle est la température de la chambre de Jordan ?

C'était l'énoncé du problème de Marie-Anne. Elle réfléchissait depuis une heure et demie mais ne trouvait pas la réponse. Elle but une gorgée de RedBull. Elle demanda à Bob si il connaissait la réponse. Malheureusement, sa réponse fut bien abstraite:
-Ouaf ouaf !
Gisèle chercha son portable dans son sac, et c'est à ce moment qu'elle se dit que ça servait, un portable. Elle descendit dans la salle à manger, prit une part de pizza avec le moins d'olives puis sortit dehors. Elle méditait. Après dix bonnes minutes, elle mangea sa pizza qu'elle trouvait décidément bien froide. Elle alla "chez" Rodolphe, son plus fervent ami. Pourquoi "chez" ? Vivre sous des cartons ne ressemble pas un vrai chez-soi. Elle le salua:
-Bonjour, Rodolphe. dit-elle poliment.
-... répondit Rodolphe.
-...
La jeune fille lui donna une pièce.
-Bonjour Rodolphe !
-Ah ! bonjour Gisèle. Tu m'offres quoi ? lui dit-il.
-Pardon ?
-Quoi ? Tu viens chez quelqu'un mais tu n'offres rien ni quoi que ce soit ?! Barre-toi ! déclara-t-il, le visage bienfaisant.
Gisèle partit et alla au McDo. Elle commanda ce qu'il y avait de plus bon d'après elle. Gisèle alla chez sa mamie. La mamie de Gisèle, Georgette, ne bougeait plus depuis il y a peu. Elle ne parlait plus et laissait tomber sa tête contre son épaule droite. Gisèle la salua (Ce qui n'était pas réciproque) et lui massa les épaules. On entendait des "cracs" et Gisèle pensa une seconde que c'était les os de sa mamie. Les secondes suivantes, elle se dit que c'était sûrement le parquet, qui commençait à se faire vieux. Elle retourna chez elle puis alluma la télévision, avant de manger ses McNuggets. Après avoir mangé, elle joua à sa chère Eksebhokse trois cent soixante-deux puis joua à sa Game Boy Color, à Pokémon l'heure suivante. Le lendemain matin, elle salua toute sa famille (si on peut appeler des poissons rouges et un chien "famille") puis partit à l'école. Elle ne s'était pas doucher ni même brosser les dents (C'est la crise). Puis, après avoir reçu un six virgule cinq sur vingt, elle se dit qu'il faisait beau et que les petits poussins chantaient puis se dit qu'elle avait une merveilleuse vie assaisonnée de bons amis et une bonne famille. Et c'est ainsi que se termine cette fabuleuse histoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment