CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic Link] Passé Recomposé

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yoyobiwankenobi yoyobiwankenobi
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 21:28:24

:salut:
C'est la 4e Fic que j'écris et la première sur Zelda.
Il faut assez bien connaitre la fin du jeu Wind Waker pour comprendre le début, mais sinon je trouve que c'est une très bonne Fic.

L'histoire se passe 1 mois après Spirit Track.

:mac: INTRO :mac:

Dans la Tour de Ganon, tout était calme. Cela faisait un siècle que rien ne bougeait.

Mais soudain, un grattement vint troubler le silence. Une dalle bougea et se re tourna. Puis, une main bleue apparut et tatonna autour...

:mac: Chapitre I : À la chasse :mac:

Link se prélassait sous un arbre dans le jardin du Château d'Hyrule.
Cela faisait un mois que Link avait vaincu Mallard (Malabuth) et il ne savait pas encore ce qu'il allait devenir. Parfois il recevait une lettre de Linebeck III, qui était devenu ami avec lui, rempli d'idée de métier. Il lui recommandait dans chaque lettre de devenir marchand comme lui. Mais Link lui répondait toujours de la même façon : «Je préfère les métiers d'action». Le héros vert préférait davantage les métiers de Chevalier et de Cheminot. Ses passe-temps favoris étaient l'escrime et la chasse.
Ce jour-même, Linebeck l'avait invité d'aller chasser avec lui dans la Forêt Kokiri.

Soudain, il se réveilla. Quelqu'un le secouait.
«Link! Link! Réveille-toi!disait une voix.
Link ouvrit les yeux et vit Linebeck III qui se tenait devant lui, vêtu d'une lourde armure.
-Tu es en retard!dit ce dernier.
-C'est plutôt toi! protesta Link. Je t'attendait depuis une heure!
Le marchand changea de sujet.
-As-tu tes armes?
Link aquiesça. Il avait apporté une épée légère, un arc et un carquois de flèches, un bouclier et un poignard.
-Tu ne vas quand même pas apporter tout ça! dit Link en voyant l'épée, l'arbalètre et l'armure de son ami.
-Mieux vaut être bien armé et protégé.
Ils montèrent sur leurs chevaux. Le héros vert avait prit un cheval de l'armée hylienne.
-Tu n'aurait pas pu choisir une Forêt plus proche?
-Je suis lassé de chasser toujours au même endroit. De plus, j'ai toujours rêvé de rencontrer un Kokiri. On raconte qu'à l'époque du Héros du Vent, ils ressemblaient à des plantes!»

Le voyage du Château à la Forêt dura 2 heures à cause de Linebeck III qui tombait de son cheval à chaque 5 minutes.
«Je ne tombe pas!protestait le marchand. Je vérifie s'il y a quelqu'un aux alentours en collant mon oreille au sol pour sentir les vibrations!»
Ils s'enfoncèrent dans la Forêt et regardèrent autour d'eux en quête de proie. Link entendit un bruissement. Grâce à son oeil de lynx, il vit un sanglier derrière un buisson. IL prit son arc et décocha une flèche. Il fit mouche. Le sanglier s'écroula.
«Un sanglier, peuh! On en trouve partout,dit Linebeck. Laissons-le là.»
Les deux chasseurs s'enfoncèrent dans la Forêt.
«Bizarre,dit Link. il n'y a pas beaucoup d'animaux ici.
-C'est parce qu'ils se cachent au milieu de la Forêt. Je suis un connaisseur, moi.»

Soudain, il eut un bruissement. Linebeck III sursautaa.
«Qu'est-ce que c'est? Un Bokoblin?
-Calme-toi!dit Link. Ne me dit pas que tu as peur!
-Peur? Moi? Je suis seulement prudent et je pose des questions!répondit le marchand, irrité.
Ce dernier regarda autour de lui.
-Un lièvre! Là-bas! dit-il.
Linebeck III tira une flèche qui rata sa cible, mais brisa une branche qui assomma l'animal.
-Joli coup et joli hasard, commenta Link.
-Hasard? J'avais tout calculé!

Il descendit de son cheval. Tandis qu'il se baissait pour ramasser le gibier, quelque chose tomba sur son casque.
Link éclata de rire.
«Qu'est-ce qui te fait rire?
Il toucha son casque. Il y avait une fiente d'oiseau. Linebeck III leva la tête et vit un oiseau.
-Raaaah! Maudite bête à plumes! vociféra-t-il en décochant une flèche.
Cette dernière retomba sur le casque du marchand.
-Tu vois? dit-il à l'adresse de Link. J'aurais pu être gravement blessé sans mon casque.»
Les deux chasseurs continuèrent la chasse à pied. Ils entendaient des bruissements et des bruits de pas, mais n'arrivait pas à déterminer d'où provenaient les sons.

Link sentit soudain une douleur vive à son mollet. IL baissa les yeux. Un rat le mordait. Il le fir fuir à l'aide de son poignard.

«Il n'y a jamais eu de rat dans la Forêt Kokiri, fit remarquer Linebeck III.
-En effet, il se passe des choses étranges dans la Forêt.»

Tout à coup, quelque chose rebondit sur le casque de Linebeck. C'était une noix.
«D'où vient-i...?»
Avant-même qu'il ait fini sa phrase, une autre noix ricochetta sur son casque.
Link et Linebeck III levèrent les yeux.

Ce n'est pas tout le chapitre, mais j'ai la flemme d'écrire :noel:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 07:34:07

C'est excellent.
Orthographe, j'ai remarqué que deux fautes. Scénario, ppas trop angoissant pour l'instant, parce qu'une graine... C'est pas comme si c'était Ganon qui la lançait. :rire:
Bref, je m'attends à un baba mojo ou quelque chose du genre.
Ce serait bien que l'histoire prenne une tournure plus dramatique. L'ambiance serait alors nettement plus sérieuse.
Et sinon... Link est vraiment capable de tuer un pauvre sanglier? :snif: Il est plus cruel qu'il n'y paraît...
Essaye de faire plus long, la prochaine fois. :ok:

Mais ça reste super. :)

MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:04:07

Plus long? :ouch: C'est juste le tiers d'un chapitre normal

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:49:36

:rire:
Tu me rappelle moi quand j'ai commencé ma fic'; je faisais aussi des chapitres que je pensais long, et qui au final s'avéraient être une page word max. :)
Mais, au fur et à mesure, je les ai allongés, et le dernier chapitre écrit actuellement fait environ quatre pages. :ok:

MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 20:08:21

:mac: Chapitre I : À la chasse (Suite) :mac:

Un Kokiri, perché sur un arbre leur lançait des noix.
«Hahaha!» ricana-t-il
Linebeck devint tout rouge.
«Tu riras moins lorsque je t'aurais attrappé! tonna celui-ci.
Le vendeur commença à grimper malgré la lourdeur de son armure.
-Linebeck, attend! dit Link.
Mais Linebeck III ne l'écoutait pas. Il atteignit la branche où se trouvait le Kokiri.
Au moment où le chasseur allait l'attrapper, l'habitant de la Forêt sauta sur un autre arbre. Surpris, par cette manoeuvre, Linebeck III perdit l'équilibre et chuta au sol.
-Tu n'as rien? demanda Link en s'approchant de lui.
Ce dernier grogna en guise de réponse et se releva comme si de rien n'était.
-Satané Kokiri, maugréa-t-il.
-Tu as pourtant dit que tu avais toujours rêvé d'un rencontrer un.»
Il grogna une nouvelle fois.
Les deux chasseurs continuèrent leur chemin vers le milieu de la Forêt. Les arbres étaient de plus en plus nombreux. Link commença à tailler les branches qui se trouvaient sur leur chemin. Pendant ce temps, Linebeck regardait le ciel à la recherche d'un gibier à plumes.
Il vit soudain un oiseau volant vers eux. L'animal de pôsa sur une branche à quelques mètres de eux.
«Regarde! Un oiseau! Ne fais pas de bruit, je vais essayer de le touch...
Avant même qu'il ne finisse sa phrase, Link tira une flèche qui toucha sa cible.
-Désolé, le coup est partit tout seul, dit-il»
Les deux chasseurs se rendirent à l'endroit où l'oiseau était tombé, mais ils ne trouvèrent que la flèche.
«Où est-il? Un si beau biset! dit Link.
Il ramassa la flèche et regarda son compagnon. Il était devenu blême.
-Que se passe-t-il? demanda le Héros vert.
Linebeck III remua ses lèvres, mais aucun son sortit. Puis, il pointa son doigt derrière Link. Ce dernier se retourna et se retrouva face à face avec un Skulltula.

Link fit un saut en arrière. L'araignée géante se laissa tomber sur le sol. Le Héros vert dégaina son épée.
-Je crois que tu as déjà fait de l'escrime, dit-il à Linebeck III.
-Non...Euh... Je veux dire oui, répondit-il, immobile.
-Gasto (Alfonzo) m'a appris quelques trucs. Pour commencer, le Coup à Revers.
Link fit un saut de côté, effectua une roulade et attaqua le Skulltula par derrière. Ce dernier se retourna et fit grincer ses mandibules avec mécontentement.
-La Charge du Bouclier.
Il frappa la tête de l'araignée avec son bouclier.
-Et le Coup de Grâce.
Il acheva l'arachnoïde en enfonçant son épée dans son thorax.
-Tu aurais pu m'en laisser un peu! dit Linebeck III.
-Il se passe des choses étranges dans la Forêt, dit Link sans écouter son ami.
Quelque chose passa au-dessus de leur tête.
-Un ramier! dit Linebeck III.
Tous deux décochèrent leur flèche au même moment, mais seule une toucha sa cible. ILs se précipitèrent vers leur proie.
-Apparemment, c'est moi qui l'ait touché, fit remarquer Link.
-J'ai fait exprès de le rater pour que tu aies une proie aussi.
-Je te rappelle que j'ai aussi touché le sanglier que nous avions laissé là-bas, objecta-t-il.
-Et si nous rentrons? proposa Linebeck III.
-Un lièvre et un ramier. Ce n'est pas grand chose. Continuons.» dit Link.

Les deux chasseurs marchèrent vers le coeur de la forêt en regardant autour de eux. Linebeck III aperçut soudain un cerf. Ils se tapirent derrière un rocher. Le marchand fit un pas de côté pour avoit une meilleure vue, mais écrasa une branche. L'animal leva sa tête, vit Link et son compagnon, et s'enfuit.
«Poursuivons-le! dit Linebeck III.
Le cerf courait très vite, mais les chasseurs aussi.

Tout à coup, ils entendirent un grondement. Ils s'arrêtèrent net et perdirent leur gibier de vue. Link et Linebeck III se dirigèrent vers la source du bruit. Ils écartèrent quelques branches et en eurent le souffle coupé. Ils se trouvèrent au coeur de la forêt. Il y avait une magnifique chute d'eau et un étang dans lequel nageait des poissons. Ils aperçurent le Village des Kokiris un peu plus loin. Et tout cela était embellit par un magnifique coucher du soleil.

Mais ils ne purent comptempler ce paysage que pendant quelques secondes car ils entendirent un cri.

Voilà, j'espère que vous avez aimé ce premier chapitre. :)
Les prochains chapitres seront plus long. :ok: Je sais que celui-ci est un peu ennuyeux, mais je vous promet de l'action. :oui:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:38:34

Plus long, mais assez répétitif.
Et le coup du Kokiri, c'est :rire:
Bref, j'attends le prochain chapitre en éspérant que le cri provenait d'une créature monstrueuse. :bave:

MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 04:37:06

En fait c'est juste l'element declencheur :hap:

MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:14:07

Suite demain :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
23 juillet 2012 à 17:38:40

Il n'y

MP
Niveau 47
23 juillet 2012 à 17:46:11

Je me suis fais owned par tab désolé

il n'y a rien d'extraordinaire dans ta fic. Rien qui justifie l'annonce tapageuse qui tu as fait sur le forum de SS.

Les premiers chapitres sont terriblement banales et ennuyeux, l'humour est trop grossier et ne m'arrache qu'un demi sourire.

Pour l'instant tu n'es pour moi qu'un auteur prétentieux qui nous présente un texte insipe avec une publicité mensongère.

Au moins tu as le mérite d'écrire correctement

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:10:53

Aw, doublé par Conan. :noel:
Bref, il résume bien mon petit sentiment d'ennui ainsi que d'autres éléments. Surtout que tu ne donnes pas assez de détails. Tiens, par exemple, quel genre de cri est-ce à la fin ? Un hurlement de terreur ? D'angoisse ? De haine ? Est-ce une vocifération grave ou aigu, au son masculin ou féminin ?
Des choses à ne pas négliger. :ok:
Et évite les bagatelles, se sont les choses qui font l'ennui. :oui:

MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:37:03

En fait non :noel:

:mac: Chapitre II : Le récit des frères Boko :mac:

Link et Linebeck regardèrent autour d'eux.
«Ça venait de là!» dit Link en pointant du doigt un bosquet.
Tous deux progressèrent lentement vers l'endroit d'où provenait le cri de détresse. Ils se cachèrent derrière un buisson et regardèrent.
Trois Bokoblins se tenaient devant eux. L'un d'eux tenait à la main un bocal dans lequel était emprisonné une petite créature semblable à une luciole.
«Alors, tu nous espionnait? dit un des Bokoblins.
-N-Non... Je faisais que passer, dit la créature d'une voix chevrotante.
-Tu mens! Tu étais caché!
-Qu'allons-nous faire? Elle peut nous causer des ennuis? demanda le plus grand des Bokoblins en secouant le bocal.

Soudain, Link bondit de sa cachette. L'un des Bokoblins réagit instinctivement. Il fonça vers l'Hylien, sabre au clair. Mais Link fut plus rapide. Il esquiva l'attaque de son ennemi et porta un coup à bout portant qui fit voler le sabre de son adversaire. Celui-ci, désarmé, recula derrière ses compatriotes.
«Que fais-tu, Linebeck? Tu ne viens pas? demanda Link à son compagnon.
-Je... euh... Je tire des flèches sur eux, repondit Linebeck à l'abri, derrière son buisson.»
Le plus grand des Bokoblins réagit à son tour. Il était armé d'une masse d'arme qu'il leva dans les airs. Le héros vert fit un saut de côté et l'arme de son adversaire s'abatit sur le sol. Ce dernier leva à nouveau son arme. Ne perdant pas une seconde, Link le déséquilibra et son ennemi s'assoma avec sa propre massue.
L'Hylien se tourna vers le dernier Bokoblin. Celui qui tenait le bocal.
«Pas mal. Tu as vaincu mes frères. Mais tu ne me vrancras pas, dit-il en tirant son épée de son foureau. J'ai appris l'escrime, contrairement à mes frères.»
Sur ce, il chargea vers Link. Ce dernier ne réagit qu'au dernier moment. Il para l'attaque et donna un coup vertical que son ennemi para.

Soudain, une flèche siffla dans les airs et passa à quelques centimètres au-dessus de la tête du Bokoblin. Celui-ci vit Linebeck qui pâlit.
«Tu as un ami. Pas de tricherie, tu devras te passer de lui.
Vif comme l'éclair, il tira un poignard d'une poche et le jeta vers le marchand. Il rata sa cible, mais le vendeur détala comme un lièvre.
-Pas très courageux, ton ami. Maintenant, ce sera un combat juste.
-Assez de bavardages. Tu pourrais parler autant que tu veux en Enfer, rétorqua Link.»
Le Bokoblin se renfrogna.
Link fonça sur son ennemi. Il fit semblent d'aller vers la droite, mais se dirigea vers la direction opposé et donna un coup horizontal à son adversaire. Mais ce dernier se baissa éa temps pour éluder l'épée.
Le Bokoblin se releva effectua un Coup Plongé qui projeta le héros à terre. Il retira son épée du sol et essayer de frapper Link, mais celui-ci esquiva en effectuant une roulade. Les deux rivaux se foncèrent dessus. Les épées s'entrechoquèrent en créant des étincelles. Tous deux étaient fatigués, mais nul ne voulait le montrer et ils continuèrent à se battre. Le Bokoblin chargea de nouveau. Rassemblant ses dernières forces, Link évita l'épée de son ennemi, roula à terre et tourbillonna derrière son adversaire. Ce dernier dut projeter contre un arbre et s'effondra.

Link se tourna vers le Bokoblin non-assomé qui recula.
«Je m'occuperais de toi plus tard.» dit Link.
Ce dernier prit le bocal où voletait la créature bleu foncé. Link l'ouvrit l'être sortit de sa prison.
«Ouf! Merci. IL fait chaud la dedans.
-De rien, mais qui es-tu?
-Je suis une fée. Mon nom est Cievi. Chaque Kokiri en possède un. Vous m'avez sauver, je suis désormais votre humble serviteur.
-Vous n'avez pas besoin de devenir mon seviteur.
-Si, j'insiste. De toute façon, je n'ai rien à faire. Je sais beaucoup de chose. En plus, vous ressemblez beaucoup au Héros du Vent!
-D'accord, si tu insistes. Qu'allons nous faire d'eux? demanda Link en se tournant vers les Bokoblins.
-Pitié! Ne nous tuez pas! Nous pourions vous donnez des informations précieuses... dit le Bokoblin non-assomé.
Link et Cievi le regarda, incrédule.
-... Ganondorf est de retour! dit le Bokoblin.

Flemme d'écrire :hap:

MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:40:47

J'avous que les premiers chapitres sont ennuyeux. Il y auras de l'action dans le chapitre VI et beaucoup dans le Chapitre XIII et ensuite c'est presque dans tout les chapitres :oui;

MP
Niveau 47
23 juillet 2012 à 18:47:19

Quand on dit "ennuyant" on ne veux pas dire qu'il manque de l'action.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:49:42

Ne promet rien et je te conseille d'être moins orgueilleux lorsque tu fais de la pub sur d'autre forum. Ta fic est loin d'être aussi génial que tu ne le penses et tu as encore beaucoup de chemin à faire.
Sinon, je trouve que le texte est mou, ce n'est pas fluide du tout et les phrases ne s'enchaînent pas parfaitement. De plus, il y a trop de répétitions à mon goût. Link, Link, Link, Link, le Bokoblin, le Bokoblin, le Bokoblin, le Bokoblin...cela devient vite très lourd.

MP
Niveau 47
23 juillet 2012 à 18:52:23

t'as oublié le bokoblin pas assommé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:52:48

Conan :d) j'ai vue, c'est d'ailleurs à cause de sa pub que je suis ici. Et pour quelqu'un qui se vante de faire une bonne fiction, je m'attendais à mieux.

MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:02:23

Merci pour vos commentaires :ok:
Je ferais mieux la prochaine fois...

Oopas :hap:

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:49:53

Long, ça ? :rire:

Génial, ça ? :rire:

C'est dans la moyenne, quoi. :hap:

Modestie, l'auteur :ok:

Là, t'es en train de péter plus haut que ton cul, fais gaffe :ok: .

MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:26:58

Bridgess34 Voir le profil de Bridgess34
Posté le 23 juillet 2012 à 15:49:53 Avertir un administrateur
Long, ça ? :rire:

Génial, ça ? :rire:

C'est dans la moyenne, quoi. :hap:

Modestie, l'auteur :ok:

Là, t'es en train de péter plus haut que ton cul, fais gaffe :ok: .

Je separe les chapitres en 2 :hum: Dans les prochains, je les separe en 3 :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment