Ben je l'aurais fait une autre fois si je m'étais renseignée plus tôt sur la question. Aujourd'hui je n'ai croisé aucune personne que je connais, à part dans le train ce matin (et encore, j'ignore si elle allait au même endroit que moi...).
J'ai failli dormir à plusieurs reprises, mes yeux se fermaient tous seuls.
Ils t'ont montré les tanks ?
C'était la partie la plus intéressante
Il pleut. En plus le site est petit, tout ce qu'on a fait c'était visionner des vidéos et faire des T(e)ALC (Tests A La Con).
Le seul cours intéressant, c'était l'initiation aux premiers secours. On m'a parlé personnellement que pour ça et que pour dire que je dessinais bien, et que pour demander comment on utilisait la télécommande.
Pour finir, la bouffe était mauvaise, le seul bon truc c'était la Galette des Rois et je n'ai pas pu y goûter parce qu'on n'avait plus le temps.
Hayyy
Ah zut c'est dommage ça
Moi j'avais choppé une crampe au moment de faire les trucs des premiers secours, donc...
Salut Moon ^^
Salut Don'
Vous parlez de la Japd ? C'est vraiment obligatoire ça ? =O
Oui ça l'est, Moon
Ah bah moi c'était un mec, Day, donc j'ai aucun regret
Moon et Avril Bien ?
Les seuls bons moments c'était quand je textotais.
Don En même temps c'est ennuyeux de faire les gestes, c'est juste l'animation qui est pas mal.
Mince, vraiment pas envie de la faire....
Mais bon....
Bien sinon tout le monde ?
MAMAN
Pas mal et toi ? Quoi de neuf ?
Heu non, l'animation était nul aussi
Par contre envoyer des textos en pleine JAPD, c'est honteux
Faut y passer, personne n'en a envie, Moon
Non, pas en pleine JAPD, seulement avant et après. Je suis trop sage IRL pour faire ce genre de chose.
Le personnel était sympa, donc ce sont juste les activités qui étaient nulles.
Conclusion : JAPD = Journée d'Actions de Propagande pour la Défense.
Moon Je sais pas si je vais bien, qui le sait ?
Avril Même réponse qu'à Moon.
Maman -> Ça fait beaucoup de mots pour dire non
Don -> Ouais
Mais tu la fais avec le lycée ou tu dois t'y rendre par tes moyens ?
C'est pas non plus super compliqué la japd, c'est pas le service militaire qui été obligatoire à une époque.
Par nos propres moyens
Ah c'est mieux Crazy
Bah moi les animateurs étaient pas sympas
Moon Parce que c'est ni oui ni non. On n'est jamais sûr de rien, fiston. Et non, pour la JAPD tu te débrouilles tout seul
Don -> Genre, aucune aide, on demande juste de ramener ton cul Oo ??
Maman -> Si moi je suis sur de pas aller bien
Moi j'ai beaucoup aimé la visite des tanks. En plus je me suis mis en tête de file, tout seul, c'était vachement agréable