Là par contre tu te trompes sévèrement
1) A part dans les prépas dîtes "prestigieuses", personne ne rabâche qu'on est une sorte d'élite ou quoi que ce soit.
2) Le but de la prépa c'est d'intégrer des écoles de commerce d'un rang supérieur et qui te permettent d'avoir plus de débouchés (surtout à l'étranger) qu'une école de commerce post-bac
3) "Individus moyens" Peut-être moyen, mais bon il faut quand même 10 ans à un mec de l'université en "éco-gestion" pour avoir nos salaires de sortie d'école, il y a bien une raison à ça, c'est qu'on est mieux formé que à l'université (Mais je t'accorde le fait que les écoles sont très très chères )
4) C'est un système que seule la France possède, et je peux t'assurer que beaucoup de pays rêvent d'avoir un système de prépa, parce que les universités commencent à être dépassées
Après si tu parles des prépas moyennes, c'est sûr qu'on peut dire qu'elles ne sont pas très efficaces car l'élève va intégrer une école moyenne aussi, mais me situant dans une prépa plus que correcte, je peux te dire que je regrette en rien mon choix et qu'on n'apprend pas des inutilités à longueur de journée
Et bien peut-être que les prépas scientifiques et commerciales forment de façon différente j'en sais rien.
Mais en tout cas je suis très heureux de faire ce que je fais, c'est une de mes meilleures années alors qu'on pourrait croire que la prépa c'est l'horreur
Enfin bref, on est pas trop là pour faire un débat sur la prépa, sachant que de toute façon je la soutiendrai et toi tu la critiqueras
On croirait entendre les négationnistes
Bon allez, je vais manger, laissons les gens choisirent la voie qu'ils veulent, c'est pas à toi d'en décider
Alors je choisis que tu ne parles plus de ça
Ouais Avril c'est chaud de penser ça c'est ce que pensent la plupart des dictateurs et autres...
Sinon je vais pas entrer dans le débat je suis qu'en 1ère
Ok c'est bizarre de penser comme ça tu préfères un chef qui martyrises son peuple
vous parlez de politique démocratique sur un forum de jeux vidéo !!
NicoDS faut avouer t'as raison
Bon allez je finis le jeu je reviens quand j'ai fini, j'attends que le débat retombe
Bah la plupart des dictatures sont pas un paradis terrestre... Mais bon comme le disent les autres arrêtons là, on a chacun son propre avis et c'est tout !
Amicalement,
Nofe
Et sayer c'est reparti....
Ici c'est comme ça Avril, malheureusement.
Sa serait possible d'arrêter??
Je t'interdis pas de débattre, mais je ne pense pas que ce soit sur le forum de "Zelda Spirit tracks" que ça intéresse le plus de monde
A la limite go 25-35 ans ou 35 ans et plus :D
Je crois que je suis pris dans les démon politiciens....
Alors tu n'as rien à faire sur ce forum !
(je parlais à avril)
Qu'est-ce que tu fous sur ce forum alors?
Ok, eh bien vas y parle nous de tes tendances anti-démocratiques
Ok