Rebonjour mes nouveaux amis.
Je prendrais bien un autre petit verre.
Dis donc, quel est votre film préféré?
Et voilà un p'tit verre !
Captain Orgazmo, et vous ?
Nous sommes un peu plusieurs à partager ce compte.
Pour ma part, c'est Enter the Void, de Gaspar Noé.
Pour notre pote le deuxième utilisateur c'est Brazil de Gilliam
Et pour notre dernier copain, le plus petit, c'est un film de Rohmer , mais je me souviens plsu de qui.
Mon film préféré ? Je joue aux jeux vidéos moi donc honnêtement je sais pas, prêt les retour vers le futur, parce que c'est une trilogie cohérente avec son univers (n'est ce pas the dark knight rises ?)
On peut jouer aux jeux-vidéos et être cinéphile tu sais, et des fois, c'est étroitement relié.
Si tu parles des jeux de David Cage, c'est des nanars. Mais les jeux de Naughty Dog font partie de mes jeux console préférés.
Pour le truc flagrant, je pensais plutôt aux liaisons/clin d'oeils genre GTA Vice City > Scarface, encore là ça va, Scarface c'est pas le vieux truc quoi.
Mais genre S.T.A.L.K.E.R, si t'es un nab, tu sais pas que ça vient du livre Pic-nic au bord du chemin (Пикник на обочине) et ensuite du film Stalker (Сталкер) ! Et d'autres trucs genre Metro 2033
Le jeu vidéo est un sous art, il faut pas oublier ça, et arrêtez de le comparer avec le cinéma, c'est aussi sale qu'inceste.
Et quand je parle inceste je parle du papa qui bosse dans les usines pour son fils qu'est un Mouloud Achour like.
Oh pardon, pour ceux qui voudront m'en vouloir parce que j'ai dit " le jeu vidéo est un sous-art" il faudra que je m'explique.
Le jeu vidéo ne peut pas être comparé au cinéma, car on est dans l'interaction réelle des choses, si on prend David Cage,Dan Houser, Ou le pire des nanards : Hideo Kojima ( je sens mon repas de midi revenir dans la gorge) : on est dans le cas où les mecs ont pas compris que dévoiler toute la subtilité du scénario vaut absolument rien,que ce n'est pas parce qu'un script est long,grotesque, mal dirigé et vulgaire qu'il est un jeu digne d'être apparent, ou confronté au cinoche et est une preuve de l'incompétence du jeu vidéo.
Les seules œuvres que j'ai trouvé digne d'être vraiment comparable dans la manière où le film est AGRÉABLEMENT complexe ( et je ne parle pas de Kojima qui se prend pour un Zola parce qu'il fout des dates dans son script, il finit plus par être comme Marc Levy) sont Silent hill 2, Fallout New Vegas, Killer7, Shadow of The Colossus et Portal.
Tu dis ça par rapport à qui ?
EN parlant de Kojima vous avez vu ? https://www.youtube.com/watch?v=w_ZMGj54aYU Il a pris des vrais acteurs cette fois.
Il vient surtout enterrer Silent hill vivant.
Car Kojima n'est pas compatible avec Silent hill.
Mélanger Subtilité avec " je te mets 2h de scène : t'as vu? j'ai écrit un scénario et tout" C'est pas possible.
Et Silent hill n'est pas compatible avec screamer Squeezie "JEU COMPLETEMENT WTF #ABONNETOI" donc P.T. my arse
", et des fois, c'est étroitement relié."
Je parlais de ça
Donc voilà, aucunes comparaisons, juste une liaison !
Surtout au niveau de "Le jeu s'est basé sur tel film" (sans pour autant en prendre possession), ou alors des clins d'oeils, comme celui de TES : Oblivion, sur Indiana Jones !
Pas beaucoup de gens par ici.
J'aime pas trop les films
Bonsoir.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20620-54304-11-0-1-0-le-saloon-the-oldies.htm#message_56336
| Ecrit par « [Sartax] », 27 août 2014 à 01:23:15
| « Bonsoir. »
Bonsoir
Bonjour.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20620-54304-12-0-1-0-le-saloon-the-oldies.htm#message_56338
| Ecrit par « CrimsonSorrow », 27 août 2014 à 08:48:55
| « Bonjour. »
Bonjour