Ah et ça compte le temps passé dans les menus. Je ne laisse jamais les choses au hasard et je suis bien capable de passer 10min à choisir un colorant ou un nom d'arme
Maintenant j'ai peur d'être déçu :s lol. Je pense qu'il y a assez d'atout pour que je prenne mon pied mais ça serait frustrant si ça dure pas longtemps. Je sens bien qu'il va falloir se tourner vers les DLC cette fois
Tu peux toujours attendre qu'il baisse de prix et qu'il coûte sa vraie valeur, parce que si comme moi tu l'achètes pour 65 ou 60€, tu risques d'être un peu déçu... Pour 30€, ça m'aurait absolument pas dégouté mais là j'ai claqué 65€ pour un jeu moyen...
Sur le net on peut trouver à 40. J'ai peur que pour les 30 il faille attendre un bail. Je vais peut-etre le commander dans la semaine ^^
moi je cherche comment trouver le manoir du crepucule
Pour revenir au sujet de l'auteur, et bien je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Certes le jeu est simplifié, et court mais il dégage une genre d'aura qui nous pousse a nous lancer dans l'aventure je trouve. On perd le coté RPG certe mais de base il est déja plus action que RPG et je pense que c'est l'évolution logique que Fable devait connaitre.
Après on adhère ou pas au concept mais je pense que le titre à assez de qualité pour être décrit comme un bon jeu. Le coté immobilier est encore plus poussé, les relations aussi. Et au final je trouve qu'on prend plus de plaisir a ce balader dans ce monde que dans celui des deux précédents.
Moi je suis tout à fait d'accord avec l'auteur. Ayant joué aux deux premiers Fables, je trouve qu'ils sont de plus en mauvais en comparaison du premier.
D'ordinaire, lorsque des suites de jeu sortent, on voit leurs contenus augmenter et les jeux devenir plus riches alors quavec Fable c'est l'inverse.
En effet, plus ça vient et plus les Fables sont simplifiés dans le but de capter une nouvelle catégorie de joueurs. Je trouve cela minable. J'espère qu'il n'y aura pas de Fable 4 car il n'y a déjà plus grand chose d'intéressant à enlever.
Malgré les changements, ce qui est difficilement pardonnable, c'est a quel point l'histoire a été baclé, on passe toute une année a économiser de l'argent pour une bataille qui dure 5 min, même pas de bataille finale a Aurora ou un autre truc
maexim et encore il y'as beaucoup trop d'élipse dans cet "année" on passe de 200 jour (je me souvien plus exactement) au jour J
Je l' ai trouvé très bon ce fable 3. Meilleur que le 2 en tout cas. Et pour les gens qui le taxe de rpg, Peter Molyneux lui même a dit que Fable n' était pas un rpg.
il n’empêche que le scénario est pauvre ! et l'alignement c'est n'importe quoi ! on voit des aile seulement en combat ! si c'est ça ce n'est plus un fable ! c'étai ça la particularité de fable mais maintenant qu'on sois maléfique ou pur il n'y aucun changement d'aspect ! Ce jeu est tout simplement une déception énorme pour ceux qui on joué a fable1 et 2 .
sans etre d'accord a 100% avec l'auteur il faut quand meme reconnaitre que cet opus ne casse pas des briques.
il y a des bonnes choses comme l'idee du sanctuaire par exemple. quant a la difficulte... elle est ce qu'elle est ou plutot elle n'est pas.
mais fable c'est avant tout le choix! bien ou mal! je sais certains pourraient arguer que meme ces choix se sont reduits a en devenir des caricatures... mais quand on constate le niveau tres moyen de certains gamers que j'ai rencontre sur le live, ben je me dis que moulineux aurait bien tort de ne pas exploiter le filon;
pour finir je dirais que le seul vrai fable... eh! ben c'est le premier. les deux autres ne sont que des "fic-simules"
pff 15h fable 3 mdrr sa se voit que tu te trompe de jeu , fable 3 est plus long que le 2 largement !! dans le 2 ta moin de quete annexe que dans le 3 , dans le 2 ta seulement les clés en argent et les gargouille alors que dans le 3 il y a les nains , les clés en argent et en or , les livre , les fleurs auroréenne , le mortier , les quéte relationnelle etc bref un énorme contenu ! Donc n'écouter pas ce triso de black78!
ce jeu s’appelle fable 3 m'est il a perdu toute la beauté et l ambiance des précédant fable il sont retirer tout ce qui fessait de fable un super jeu connu pour en faire un jeu normal banal méme. exemple fable 2 18 type d arme disponible et 5 niveaux d amélioration pour chacune et 10 type de pouvoir a l heure donner. et fable 3 4 type d arme 2 niveaux pour chacune ces tout. et en plus il ne marche pas bien la preuve il son obliger de le donner avec les pack xbox 360 pour écouler les stock. moi je lui donne la note de 13 dommage fable été une super lisance et pour tout ce qui on apprécier fable 3 soit
1:il non pas jouer au précédent fable
2:il non pas jouer asser longtemps au précédent fable
3:il non rien compris au précédent fable
Réflechis un peu, si tu t'adresses à quelqu'un dans une ville tu vas pas passer une heure à choisir des expressions, tu t'adresseras à lui directement que ce soit gentiment ou méchamment.
Les trolls étaient des ennemis longs, pénibles et sans interêt sauf leur joli design mais bon des troll au 19 ème siècle c'est un peu bidon.
Désolé mais avoir des cornes et une peau de cadavre juste pour avoir tuer 3 quidams et avoir augmenté des loyers c'est pas ce que j'appelle du réalisme. Et je suis désolé mais c'est pas parce que je vais tuer 50 personnes que je vais avoir des yeux rouges et des cornes qui vont me pousser sur le front.
Du plus, je signale que le tir à été rectifié par le morphing de combat que je trouve vraiment sympa.
Enfin inutile de s'adresser à l'auteur du topic qui n'est ni plus ni moins qu'un troll enragé. Ca reviendrait à perdre du temps inutilement. J'en ai assez à la fin...
Okay donc toi, t'as pas compris que jouer à un jeu héroïque/Fantasy, c'est JUSTEMENT pour pas trop tourner dans la réalitée... QU'EST CE QU'ON S'EN COGNE DE LA REALITEE!!!
Je préferais aussi Fable 1...
Mais je ri de tous ceux qui jugent Fable 3 en fonction de Fable 2 -_-
Presque personne n'a relaté Fable 1 (the lost chapter en option)
à part mon VDD
Commencons par le commencement : Fable 1 était un ecxellent jeu, il fallair accomplir des quêtes, acquérir de l' XP, gagner en compétence, finir la quête principale et secondares.
Fable 2 est devenu tout de suite Bien plus simple : Pas de barre de magie, et Expérience plus facile à obtenir.
La mort était inexistante, pour peu que l'on "meure".On retrouve l'arène des "héros", qui acceuille n'importe quel bandit mais aussi une autre arène que l'on retrouve en...Contenu téléchargeable -_-
Tout était bien plus centré sur la quête principale, mais il y avat néanmoins bien plus d'expressions et d'armes légendaires, avec la possibilité de jouer en online .
Fable 3 est un jeu qui commence tout de suite par surprendre.
Tout d'abord, on ne débute pas l'aventure enfant, comme dans les autres opus.
Ensuite un acquiert des compétence non pas en gagnant de L'éxperience mais en progressant dans l'histoire.
Celle ci devient de plus en plus présente au détriment des quêtes secondaires.Il n'y a d'ailleur même plus l'arène des héros.
On ne vieillit pas, on ne change quasiment pas d'apparence selon l'orientation mais surtout on ne peut aps choisir ses expressions.
Depuis fable 2, Les jeux sont devenus de plsu en plus simples, assistés pour finir comme tout jeu linéaire.
Plus aucune liberté n'est accordée au joueur qui perd le plaisir qu'il y avait à se balader, acquérir un meilleur equipement, etc.
les enfants : OWI!OWI! |Jeanine :
Bonjour,
je viens donner mon avis sur Fable 3.
certain jeux me marque, Fable the lost chapter en fait parti, je l'ais fini 19 fois sur Xbox et 68 fois sur PC.
et il est fort probable que je me remettre dessus.
Fable 2 je n'ai pas testé car pas de 360.
passons a fable 3.
Des les premier mouvements, je me suis senti emprisonné, par le manque de menus, et les cinématiques, don certaine ne peuvent pas être passé.
Le jeux est trop simple, la gestion des bots a rien a voir et le temps de la charger les ennemis on le temps de mettre 3 coups.
apparemment les programmeurs chargé des faire les sorts, on du partir en vacances, vu le peut de sort disponibles ou c est peut être a cause de la crise.
J aime
La beauté des graphismes
La possibilité d'acheter tout les bâtiments et de les louer.
L'ajout du chien
Le tas de pognon a la Picsou
Les dialogues en mode roi sur le trône
J aime pas
La simplicité
Le manque de menus
Le manque de gestion du personnage
Le manque d armes
Le manque de sorts
Les cinématiques qu'on peut pas zapper
L'absence de barres de vie et de mana
La fonction péter qu'il faut apprendre
L'histoire qui est un peut rasoir
L'absence de l'arène des héros
Le commerce qui rapporte pas comme FTLC
Le début a l age adulte
Impossible de faire du leveling
Certaine pièces du château, ne sont pas accessible au roi
Les quettes secondaire, qui sont pour la plus parts répétitif allé chercher ou porter un objet.
voila, j'ai fini fable 3 2 fois.
mais a cause d'un message de sauvegarde corrompus j ai dus faire 6 fois le début.
perso je le note a 5/20, note sévère je le reconnait, mais je m'en explique.
Les graphismes sont magnifique, mais de nos jours c est un minimum d attente.
tout les petit détails cité dans J'aime pas, plombe la note.
fable 2 n'ais jamais sorti sur PC et fable 3 ma grandement déçu.
J'espère que Lionhead va se rattraper pour fable 4 et faire en sorte de m'en mettre plein la vu.
Pour ma part, l'intérêt que je porte à la série est toujours intact. Certes, le meilleur sera à tout jamais le premier volet, mais je trouve que les jeux de Fable n'ont pas trop perdue de leur superbe au fil du temps. J'étais bien sûr un peu attristé de voir à quel point les époques ont évolués (j'adorais le temps ou le héros n'étais qu'un petit garçon qui parcourais les somptueux décors d'Oakvale), car la magie a du coup un peu disparue, mais c'est toujours un bonheur que de prendre la manette et de se plonger dans l'univers de Fable, même le 3. Comme toute suite de jeux, des choses disparaissent et des nouveautés font leurs apparitions. Maintenant, ça peut plaire ou pas, mais au final, même si on prenait pour argent comptant tout ce qu'a pu débiter Peter Molyneux à propos de son soft et qu'on en attendait très certainement des masses, et bien que les trois quarts des promesses faites ne furent pas tenues, le jeu reste une référence. Les puristes de la catégorie RPG n'y auront pas trouver là un successeur à Zelda ou autre, mais Fable 3 mérite sa note. Il aura su transporter jusqu'à la fin la majorité des joueurs présents depuis le début de la franchise. Voilà.
Vous nous dites que Fable 3 est un bon jeu! Vous ne pouvez même pas avoir une conversation structurée avec les pnjs. On doit spamer le bouton A ou X pour faire des choses maléfiques ou bienveillante, c'est n'importe quoi. Les développeurs nous ont fait un jeu à ch***. Ils ont voulu faire plus simple alors qu'au final le jeu perd tout son sens, c'est ridicule! Je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu est bon .....
C'est vrai. Les dialogues ne sont pas aussi aboutis que dans un Fallout, Star War Kotor ou même un Mass Effect, mais dans l'ensemble, le jeux reste intéressant. Et puis, si vous êtes des fans de la première heure de Fable, vous vous souviendrez que les dialogues n'étaient pas plus consistants à l'époque, et pourtant, vous avez tous adulés ce jeux. Ça manque de nouveautés, mais le jeu reste à peu près le même que depuis le commencement.