CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] mon avis sur fable 3

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
lezao lezao
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 12:16:49

Ma note JV.com : 08/20 pourquoi ?

Dégouté, bravo le commerce, encore une fois a resussi a nous gaché une perle.
Ils ont reussi a transformer un veritable RPG en jeu d'action d'assisté, plus de barre de vie, plus d'inventaire dans ce nouveau fable, ce qui limite la gestion du perssonage et le sens du mot RPG !

Tout est simplifié, de la gestion de son argent, de ses pouvoirs, de sa vie, ou encore des objets ... Dépouillé de tout ce qu'y lui a donné un sense, ce nouveau fable est une deseption en tout point.

17/20 ? pour ça ? bravo , continuez... a encourager ce genre de pratique commerciale... et un jour on verra disparaitre les zeldas au profit de jeu d'actions platonique et sans interet !

Qu'en pensez vous, pourquoi personne ne fait la diference ? suis-je le seul a me rendre compte que ce jeu a été dépouillé de son interêT ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:21:40

:sarcastic:

tu dis cela car toi, tu n'as pas aimé le jeu, mais il y a un bon nombre de personne qui eux l'ont aimé, donc 8, c’est vraiment exagérer.

tomlink tomlink
MP
Niveau 35
30 octobre 2010 à 12:32:33

Pour l'instant j'ai que 4-5 h de jeu, mais je pense pareil que l'auteur.

C'est très assisté. Simple.

Mais c'est prenant et addictif, donc les gens aiment.

Mais c'est vrai qu'il faut garder un esprit critique.

Exemple : je viens d'essayer cette semaine Demon's soul, et c'est d'une difficulté...ouah !

C'est sûr qu'à côté, fable 3, c'est un jeu, limite pour débile.
Ou si je devais faire une comparaison, il y a autant de différence entre un fable 3 et un demon's soul, qu'il n'y en a entre un ridge racer et un r-factor.

Mais çà n'empêche que fable 3 est un bon jeu.
De toute façon, c'est sûr que les critères de notation ont changé, que le public ne veux plus des jeux durs, c'est comme çà.
Pour les zeldas casualisés, dans le futur, j'ai la même crainte. On verra avec le prochain.

JenovaS66 JenovaS66
MP
Niveau 4
30 octobre 2010 à 12:33:53

+1 pour l'auteur quand on à joué au précédent fable on ne peut qu'etre deçu.

lezao lezao
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 12:42:16

merci, je me sentais seul et incompris ... :snif2:

nypla nypla
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:47:30

C'est clairement plus de l'action qu'un RPG depuis le 2...

Et c'est pas parcequ'un inventaire ou un menu est simplifié que le jeu n'a plus d'ame, hein...

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:50:08

je vois pas tellement le rapport entre fable et demon's souls lol. DS a une difficulté qui peut etre rebutante pour certains (moi j'ai adoré), mais ya encore moins d'histoire que dans fable :rire:

DS c'est une sorte de dongeon RPG, fable plutot un truc action/aventure/exploration avec un microgramme de RPG.

Blaclight Blaclight
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:50:11

C'était sûr, le jeu divise encore en deux :(

Je respecte vos avis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, j'espère juste que vous n'allez pas incendier les fans de Fable III et partir en croisade. :(

zelldincht230 zelldincht230
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 12:53:26

ce nouveau fable est une deseption en tout point.

Ton orthographe c'est plus que de la déception..c'est un scandale!

J'ai reçu le jeu ce midi,je vais savourer cette merveille (le 2 en était une,j'espère que le 3 sera au moins aussi bon!)

Joubignax Joubignax
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:53:40
  1. TOMLINK Voir le profil de TOMLINK
  2. Posté le 30 octobre 2010 à 12:32:33 Avertir un administrateur
  3. Pour l'instant j'ai que 4-5 h de jeu, mais je pense pareil que l'auteur.

C'est très assisté. Simple.

Mais c'est prenant et addictif, donc les gens aiment.

Mais c'est vrai qu'il faut garder un esprit critique.

Exemple : je viens d'essayer cette semaine Demon's soul, et c'est d'une difficulté...ouah !

C'est sûr qu'à côté, fable 3, c'est un jeu, limite pour débile.
Ou si je devais faire une comparaison, il y a autant de différence entre un fable 3 et un demon's soul, qu'il n'y en a entre un ridge racer et un r-factor.

Mais çà n'empêche que fable 3 est un bon jeu.
De toute façon, c'est sûr que les critères de notation ont changé, que le public ne veux plus des jeux durs, c'est comme çà.
Pour les zeldas casualisés, dans le futur, j'ai la même crainte. On verra avec le prochain.

:d) Fable 3, un jeu pour débile à côté de demon's souls???

Ouaw! c'est Hy-per subjectif ce que tu dis là, car pour évoquer mon point de vue, quand j'ai joué à demon's souls, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu pour masochiste! d'abord, c'est hyper difficile, c'est extrêmement laid (tant niveau graphique, qu'au niveau du background) et pas hyper intérressant sur le plan scénaristique pour moi! Seul le mode online qui est très original suscite un peu mon intérêt!

Dans fable 3, il y a un bon scénar, de superbe graphisme, un gameplay agréable et une interface sympathique, certes le jeu est simple, mais tout dépend de ce que tu veux y faire! Il y a une grande liberté d'action dans fable! (donc effectivement tout l'inverse du vomitif demon's souls qui ne doit son succès qu'à sa grande difficulté).

Tu n'a pas aimé fable, ok, mais arrête de faire des comparaison à la mord moi le nœud, surtout pour dire des conneries! demon's souls, n'attire pas plus de joueur équilibrés que fable 3, bien au contraire!

darks-warrior darks-warrior
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:53:48

Fable un RPG :rire:
Où va le monde :honte: Fable est un jeu d'action/aventure et avec juste un peu de RPG.

Et justement je trouve que le 3 fait plus "RPG3 que les autres, mais tout en restant un jeu d'action :oui:

Lord-azrael Lord-azrael
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:55:19

C'est sur c'était mieux le menu déroulant de 25km pour trouver une potion dans le précédent :hum:

MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 12:57:31

Demon souls..j'ai maté un gaming live,je regrette pas d'avoir une 360 pour jouer à Fable!

Gulden-Draak Gulden-Draak
MP
Niveau 6
30 octobre 2010 à 13:00:20

Peter Molyneux n' a jamais qualifié Fable de RPG donc l' op tu es a coté de la plaque. Tu n' a pas aimé Fable 3 m' est le fait est que énormement de jeu aime ce jeu. Donc ton avis ne pese pas lourd.

bidasse57 bidasse57
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:01:19

Si il ne te plait pas au pire tu peut retourner sur dofus :)

MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:02:11

+ 1

Lord-azrael Lord-azrael
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:04:31

En même temps un mec qui prétend avoir 32 ans et à peine lettré...

Fable n'a jamais prétendu être un RPG,au contraire c'est un jeu d'action/aventure,tout comme Zelda que tu cites.

" jeu d'actions platonique " est-ce que tu sais seulement ce que tu racontes?Quitte à essayer de jolies tournures essaye qu'elles aient un sens :rire:

Certes le jeu est "simplifié",mais pas dans le mauvais sens,je vais reprendre mon exemple plus haut,tu aimais toi devoir passer 10mn à chercher une potion en plein combat?Waouh quelle immersion...Dans le feu de l'action,cerné par les ennemis,hop le petit menu avec la petite musique qui casse tout...

Et tu ne parles pas de l'histoire,des musiques,des possibilités,bref tu donne un avis en ne parlant pas de grand chose en fait.

lezao lezao
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:04:38

Si fable avait été conçu comme ça, je dit pas.

Mais le probleme vient du fait que l'on a altéré un contenu, on a modifié un principe de fonctionement.

Ce qui fait que l'on peut pas comparer les trois opus, car le systeme de gestion est diferent.

Vous ne faites donc pas la diference ? entre un god of war et un zelda ?

et si on tranformé un zelda en god-of-war , en lui hotant son iventaire et la gestion de son energie ?

c'est dingue ce monde lol aucun respect pour les bonnes idées.

Pourquoi zelda sa marche aussi bien ? car c'est original et prenant, comparé au milliards de jeu d'action proposé sur le marché , un zelda se demarque grace a ce genre de details.

MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:07:56

" jeu d'actions platonique

Mais lol j'avais même pas fait gaffe..

Je crois qu'il essaie de communiquer!

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:09:16

+1 Pour Blaclight.

Ensuite par pitié, que les gens qui n'ont pas joué à la série depuis le début ne se permettent pas de faire de commentaires.
Fable 3 est effectivement un jeu décevant quand on observe la série depuis sa genèse.
Le 1 étant évidemment le meilleur, et le 2 bah...le début de la daube.

Néanmoins, pris dans son individualité, le 3 est un jeu excellent, qui nous sort du banal cliché : le héros triste, pauvre, et ayant vu sa famille être massacrée. On voit clairement une critique du pouvoir et de ses tenants et aboutissants, et c'est toujours plus sympathique que "Ouaaaaaaaaah pu**** vas-y mate mon gun j'vais lui défonce sa gueule à l'ot bât*** en face"

Alors 8/20 je veux bien, mais as-tu au moins joué aux premiers pour te permettre de tels commentaires ? Si non, j'avoue que je trouve ça déplacé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment