Esperons juste qu'aucun grand malheur de plus n'arrivera pas,en conséquence une 3eme GM.
Mais arrêtez avec votre troisième guerre mondiale. ><
Vous le saurez quand ça sera le cas. Déjà il faudra qu'un système d'alliance se mette en place. C'est pas le cas.
Il faudrait ensuite un enjeux fort : C'est pas le cas.
Lorsque les réserves de pétrole disparaitront, là on pourra peut-être s'inquiéter. Mais je pense pas que ce soit pour encore. ^^
Bah tu sais rien que la france et l'allemagne ensemble on est au dessus des amerlock(ne leurs dite pas ils le prendrait mal)
un enjeux fort euuuuuuuuuuuh la liberation des libyiens ça compte ou pas(bon d'accord il y a aussi le pétrole)
"Bah tu sais rien que la france et l'allemagne ensemble on est au dessus des amerlock(ne leurs dite pas ils le prendrait mal"
J'ai pas compris.
"un enjeux fort euuuuuuuuuuuh la liberation des libyiens ça compte ou pas(bon d'accord il y a aussi le pétrole) "
Un enjeux fort? Oui. De quoi déclencher une guerre mondiale? Non.
http://www.noelshack.com/com/1/1/img_2091-010fb6dc0.jpg
Ya les mecs qui ont la classe et ya vous
SimRack Bof, ya le nucléaire sinon
C'est pour quand les voitures à l'uranium ? ^^
Comme dit un grand philosophe "c'est pas croyable comment l'homme scie la branche sur laquel il est assis"
Sim Militairement parlant a seulement deux pays d'europe on leurs est supérieur.
en ce qui s'agit du pétrole les amérlock ce sont pas fait prier pour attaquer des pays riche en pétrole.
Dark comment dire c'est beau.
Non Ram, les Etats-Unis nous dépassent de très loin sur le plan militaire, ils sont beaucoups plus nombreux et disposent de technologies bien plus avancées, de plus les sommes qu'ils dépensent chaque année pour financer leurs armées sont bien superieures au dépenses engendrées par tout les pays d'europe réunis.
Cependant, ils sont loins d'être les mieux
entraînés.
On l'a vus en cour tout à l'heure
Les dépenses des USA dans le domaine militaire réprésentent 50% des dépenses mondiales dans le domaine militaire.
Non justement. Il fallait intervenir. Militairement, ou autrement. Faire en sorte de soutenir les résistants. C'était eux même qui nous le demandaient! Les rebelles Lybiens scandaient "Vive la France" et "Vive l'Europe" tout en luttant contre le dictateur. Il fallait les aider, utiliser pour une fois à bonne escient notre force militaire. Au moins pour une fois qu'être une puissance militaire soit utile...
Au lieu de cela, la France et l'UE ont abandonné les rebelles Lybiens à leur sort. Et lorsque dans 10 ou 20 ans, Khadafi quittera enfin le pouvoir (car il ne parviendra pas à se maintenir éternellement), le peuple qui prendra le pouvoir n'oubliera pas cette trahison. C'était maintenant qu'il fallait intervenir. On s'est tout simplement planté. C'était l'occasion de repartir à zéro dans nos relations avec le moyen-orient et le Maghreb. C'est l'échec total.
Un gâchis diplomatique et une défaite humaine...
C'est bien la que mon reproche venait, vis a vis de la situation Libyenne et non au Japon.
Ce que je dénonce ici pour la catastrophe avec le Japon, c'est pas le manque d'intervention de l'UE ou des autres pays occidentaux, car comme tu le soulignais, il n'y a rien qu'on ne puisse mettre en place, que les Japonais ne peuvent pas.
En revanche, voir les politicars se pavaner avec "le Nucléaire s'est bien/pas bien", a un tel moment, je trouve ca tres déplacé...
Si certes débat il va y avoir et débat il se doit d'être, par respect pour les gens qui subissent la situation au Japon, attendre quelques jours n'aurait pas de fais mal. Les élections sont pas tout de suite, et ils auront tout le temps pour défendre leurs intérêt plus tard. Ne serait-ce que une semaine, sa aurait changé quoi de vraiment radicale ? Hormis Merkel qui a décrété rapidement l'arrêt de 7 centrales de plus de 30 ans, les autres ont apporté quoi de concret ?
Donc débattre du nucléaire oui, le lendemain de l'évenement qui a touché le Japon, non.
Je suis peut-etre trop éthique ou respectueux, mais j'approuve pas.
La Libye on a notre part de responsabilité, et on devait intervenir. Je ne suis pas pour la guerre, les morts et tout ce qui en découle. Mais quand un pays réclame l'aide d'autrui, notamment aux grands occidentaux qui font les paon, on se doit de faire quelques choses, et non pas la sourde oreille. Je l'ai déjà dit, mais la France a sa part de responsabilité en Libye. On se rappelle tous de la jolie venu de M. Mouammar Kadhafi a l'Elysée il y a 3 ans...
Maintenant la décision est tombé, certes un peu tard, mais au moins on agit et il était temps.
Gageons juste qu'il ne soit pas trop tard...
Pour ce qui est du Japon, c'est différent. Que voulait-tu que les E.U fassent? Le Japon est un pays très développé je te le rappelle. Il n'y a rien que nous puissions faire que eux même ne soient pas en mesure de mettre en place. C'est une catastrophe, accidentelle. Qui a des répercussions terribles à cause de mauvais choix bien antérieurs au séisme (choix de l'énergie nucléaire lorsqu'on est un pays à fort risque naturel par exemple). Mais on ne pouvait rien y faire. Ce genre de problème ne se règle pas avec des soldats.
Ma réponse se trouve au-dessus. Rien n'a rajouter.
Maintenant, arrêtez de dire que "le monde part en couille". Les révolutions du moyen-orient sont une des meilleures choses qui est arrivée depuis bien longtemps. Nous avons juste saisi notre chance d'en profiter pour démarrer de meilleures relations diplomatiques avec ces peuples qui n'attendent qu'une chose : Du respect et un soutien sans impérialisme. Ce que nous dévoile l'actualité récente c'est la faiblesse diplomatique de l'UE, la nécessite de réformer les institutions communautaires. C'est aussi le début de l'inévitable déclin de l'occident, tournant majeur de ce début du XXIeme siècle qu'il faut absolument bien amorcer. Pour cela, il faudrait commencer à respecter les peuples qui se développent, et entamer de bonnes relations avec eux.
Je ne considère pas la révolution des pays-arabes comme néfaste, bien au contraire. C'est la fin d'un cycle et je pense que cela ne peut etre que bénéfique pour le monde en général. La fin de régime autoritaire/totalitaire, l'éveil de nouveaux pays qui veulent changer le regard que le monde portait sur eux. Il n'y a rien de "2012" la dedans.
Mon regard pessimiste se tourne vers l'Europe et l'Occident. Le monde change, et nous on est en train de rater le train. Si on veut rattraper le wagon, va falloir se réveiller...
Tout est cyclique, l'économie, la politique, le climat, la mode,...
Il s'agit juste de ne pas se mettre en difficulté a l'approche d'un nouveau cycle et de redémarrer sur de bonnes bases.
Tout le monde a peur de la Chine, mais personne ne veut vraiment savoir ce qu'est ce peuple, sa culture, son identité. Pourtant l'exclure à ce point des affaires diplomatiques? Pourquoi l'UE (premier PIB mondial quand même) n'engage-elle pas une coopération économique avec cette puissance mondiale, plutôt que de la craindre?
Je serai ravis de discuter de la Chine avec toi mais ce n'est pas vraiment le sujet actuel. Les gens ont peur de ce qu'ils ignorent. Ce que beaucoup ne savent pas c'est que la Chine, a certes une grande puissance économique, mais elle va également au devant de gros problèmes sociales, avec des inégalités concernant la parité homme/femme en tête de liste.
J'en discutais justement hier de la situation chinoise avec des ressortissants du pays.
Un pays fascinant et loin d'etre effrayant!
PS: Dans ta petite phrase sur pourquoi ne pas engendré des coopérations économiques, je pense qu'ils veulent éviter d'être trop dépendant de la Chine a l'instar des Etats-Unis dont la dette appartient majoritairement a la République Populaire de Chine.
Ce qui en définitif est pas la solution puisqu'on est TOUS dépendant de l'empire du milieu, ne serait ce que pour combler nos besoins matériels (et je ne parle pas simplement de l'électronique --').
Cela dit, cela reste que mon humble avis. J'ai coeur a travailler ma compréhension des relations sino-mondiales, donc on en rediscute dans un prochain topic
Et on peut dire pour tous les pays en voie de développement. Il est temps d'oublier notre orgueil occidental, accepter notre place de second rang mondial et négocier se virage en douceur, dans de bonnes conditions.
Belle conclusion, je suis de ton avis, et c'est la ou je suis un peu pessimiste, l'orgueil est un défaut terrible, qui peut mené une chute rapide et douloureuse...
PS: Une pointe d'humour, mais regarder ce qu'a amené l'orgueil a Anakin Skywalker *joke* ...
Infy j'ai mal a la tête,mais pour te répondre voici....
http://www.youtube.com/watch?v=lOQkYNbm9DM&feature=related
et pour ce qui des des libyiens"la france a des assez de mal avec les racailles c'est pas pour s'occuper des autres"
et pour le japon je le dit et re-dit"les amérlock n'avait qu'a ce bouger le fion a l'éxplosion du réactuer n°1 aprés tout c'est eux qui l'ont inventer le nucléaire"
Ram',
J'ai vu la vidéo il y a un moment déjà et si certes elle est marrante, je ne vois pas le rapport ici.
Il en va de même pour les propos que tu tiens qui j'espère ne sont pas les tiens...
Et voila la france frappe les forces de kadhafi et les libyens(remarquer je ne fait pas de faute) remercie et dit"vous allez nous aider a renverser kadhafi"
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que l'O.N.U ne veux pas renverser kadhafi(pour l'instant)mais les proteger.
Japon-La france envoie des tonnes de matériels dont des robot pour aider a la central pour éviter que la santé des hommes ne soit en danger.
Et comme disait le général.
"Vive la république et vive la france"
Infy-c'est vrai que mes propos peuvent choquer des fois pardon.
Esperons que nous allons mettre hors d'état de nuire les force de ce tyran avant que sa n'aille plus loin.
Esperons surtout qui nous fasse pas tout peter en france ce con.
M'enfin,je suppose que la france a les moyens d'arrêter ce conflit.
Il fera rien péter du tout. Il est déjà trop occupé à mater sa révolte. D'ailleurs avec le blocus militaire établi autour de son pays, il aurait du mal à faire décoller un avion. ^^
xD niké le général!
Bonjour a tous, je venais vous prevenir que j'ai ouvert un sujet sur vos maisons https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20570-116793-1-0-1-0-officiel-vos-maisons.htm venez poster
Super on verra ça plus tard.
Alors les gars(ceux qui on 18 ans et plus) on est aller voté moi pas j'ai oublier de prendre ma carte d'élécteur.
sinon qui va s'acheter Total War:Shogun 2 je compte l'acheter et le mode multi a l'air sympa.
Non. Mais je devrais, vu l'importante domination du Fn dans le Nord
Et non, pas de Total War. Le prochain achat sera sans doute Dynasty Warrior 7 sur PS3, a moins que je craque avant sur Dissidia 2 et/ou God Eater Burst