Nan mais j'ai fais exprès pour augmenter.
heuresement euska
la suite arrive
Giro della Provincia de Grosseto
La Lampre y va pour gagner, avec même le possibilité d'avoir deux coureurs sur le podium en cas de bonne tactique.
L'équipe:
Bernucci
Bole
Cunego
Grendene
Pietropolli
Spezialetti
Spilak
Ulissi
Étape 1
La première étape est un peu escarpé au début, mais par la suite, cela redevient tout plat. Cependant il y a beaucoup de vent, près de 66km/h.
La première étape après un joli travail des hommes rose et bleu de la Lampre se voit récompenser par une arrivée au sprint, remporté par Pietropolli, de belle manière après avoir longtemps lutté avec le dernier échappée du jour (latham) et Palumbo.
Classement de l'étape:
1 Pietropolli LAM
2 Palumbo ASA
3 Latham BPC
Étape 2
213kms au programme, rien que ça, avec deux bosses sur le final, dont une à 14kms de l'arrivée, ce qui pourrait donner des idées au puncheur, du style de Visconti ou Bernucci, et si Cunego sortait plus tôt ?
Aujourd'hui il y a encore beaucoup de vent, dans les 45km/h!
Rien de spéciale à signaler au début, et lors du 1er GP montagne, Cunego, passe 3eme, il reste 45kms.
Voilà qu'il ne reste plus que 22kms, et c'est parti pour les 8kms d'ascension, dès lors, Cunego prend les choses en main, accélerant le groupe, avec Spilak comme bouclier, le peloton lache le duo Lampre
http://www.noelshack.com/up/aac/cunegoetspilakgrosseto-a5a15ded75.jpg
Et à 14kms, en haut du sommet, ils comptent 52 secondes d'avances, c'est jouable.
Il reste 5kms, Spilak lache prise après un excellent boulot, Cunego compte 1'07 d'avance sur le peloton, ou Bole se prépare pour le sprint avec Grendene et Pietropolli.
Cunego s'impose facilement, faut l'avouer, tandis que Bole dépasse de justece sur la ligne son équipier Spilak, triplé de la Lampre!
Classement de l'étape:
1 Cunego LAM
2 Bole LAM +1'10
3 Spilak LAM
4 Visconti ISD
…
6 Grendene LAM
…
8 Pietropolli LAM
Au général, Cunego succède à son équipier Pietropolli, pour être le nouveau leader.
Etape 3
L'étape phare, enfin normalement
Une étape valloné, se terminant avec 4 côtes successifs dans les 40 derniers kms.
Après avoir lutté avec les échappées, le peloton attaque les cotes finale, pour la victoire.
Comme hier, Cunego et Spilak tente de fuir le peloton, à 14kms, Spilak lache prise, et à 10kms, c'est un groupe de 6 présent à l'avant dont Cunego, Visconti, Moletta...
A 6kms, Moletta et Visconti attaque, Callegarin contre, Cunego revient sur la fin, 2ème! Trop tard, Callegarin créer la surprise en s'imposant!
Classement de l'étape:
1 Callegarin (CZP)
2 Cunego (lam) +10
3 Visconti (isd) +16
Au général, Cunego reste leader, mais au podium il y a du changement:
1 Cunego LAM
2 Callegarin CZP +1'06
3 Visconti ISD +1'28
4 Jacobs TPS +1'32
5 Moletta +1'32
6 Sella +1'57
…
8 Bole LAM +2'15
…
13 Pietropolli LAM +3'01
On réalise un bon Giro della provincia de Grosseto, Cunego malgré une forme assez faible a su contrôler ses adversaires, voilà une première victoire pour lui, désormais à lui de choisir si ce sera Paris-Nice ou la course entre deux mers, autrement dit, le tirreno adriatico.
A Suivre...
PRONOSTIC
Si j'ai bon, c'est à dire le podium dans l'ordre, je gagne: 10PTS
Si les 3 sont sur le podium, mais pas dans l'ordre: 7pts
Si j'en ai deux de bon à la bonne place (par exemple cavendish et hushovd 1er et 2eme): 6pts
Si j'en ai deux dans le désordre: 4pts
Si je trouve le vaiqueur (donc ici si Cavendish gagne): 3pts
Si j'en trouve un à la bonne place (autre que le premier): 2pts
Si j'en trouve un dans le désordre: 1pts
Si j'en trouve aucun: 0pt
Top 3
1 Euska: 17pts
2 Rammstein92: 14pts
-
3 Euhatte: 12pts
Top 10
4 TheKiller: 10pt
5 DylanDylan: 9pt
- ADA: 9pts
7 Capechi: 8pt
8 Jam: 7pts
9 SamuelSamasung: 6pts
-gulbis 6pts
10 flyingduth: 4pts
11 Towerbridge: 3pts
- Dien: 3pts
13 Vardis: 1pt
- TheDon93: 1pt
- Messi: 1pt
Cunego
GG.
Cunego
Toujours 1er aux pronos
héhé jai laché Euhatte
Rohlàlà qu'est que tu ferais sans moi hein scandy .
Bon en tant que journaliste de la story je me suis permis de faire un petit journal que voici :
Edition n°1 du Journal « Il Ciclista » , Section « Tout savoir sur la Lampre » , P.12 .
5 questions à … Gilberto Simoni .
James Tiger > Buongiorno signore Simoni .
Gilberto Simoni > Buongiorno signore Tiger .
JT> Alors , qu’est-ce que vous pensez de mon accent italien ?
GS> C'est pas mal pour un américain …
JT> Merci , merci . Bien , passons aux choses sérieuses . Hum , qu'est-ce qui vous a donc donné l’envie de prendre les commandes de l’aventure Lampre ?
GS> Tout d'abord mon passé au sein de l'effectif . Puis , en tant qu'italien, je désirais une équipe italienne ; et la Lampre connait souvent des bas ; avec le départ de Ballan, c'est un beau et dure challenge que je souhaitais réaliser .
JT> Je n'en doute pas . Mais cela n'a pas plu à de nombreux détracteurs, qui vous reprochent un passé douteux , non limpide . Quelle réaction affichez-vous envers ceux qui critiquent votre nomination ?
GS> Si nous pouvions éviter ce genre de question, rien n’a été prouvé. C'est comme le cas Petacchi, comment voulez-vous que notre sport avance avec des doutes ? Maintenant il y a des contrôles, et si il n’y a rien de prouvé, messieurs les journalistes fermez vos grandes gueules, cela fera plaisir a pas mal de monde, merci!
JT> Vous y allez fort . En tout cas apparemment vous leur donner tort puisque l'équipe collectionne les victoires depuis votre arrivée . A quoi est-ce dû, à votre travail ,à la bonne entente , au moral des troupes .... ?
GS> Oui déjà le moral . Mais vous savez faut pas s'enflammer, mis à part la victoire de Lorenzetto , au Tour du Qatar c'était plutôt facile . Petacchi était vraiment impressionnant, dû à la satisfaction de retrouver une équipe PT et de montrer que malgré son âge il était encore performant .
JT> Merci Mr Simoni . Je vais me pencher sur un cas , le cas de Danilo Di Luca . Il devait rejoindre votre équipe mais malheureusement ....
GS> Malheureusement sa suspension est confirmée jusqu'en mai 2011, soit encore 1an et 3 mois, affaire close.
JT> Vous êtes si sec dans vos réponses ! J'aime cela . Pour finir , les objectifs dévoilés , que présagez - vous pour l'avenir ?
GS> L'avenir ? c'est vaste . 6mois ? 1an ? 5 ans ? pouvez vous préciser ?
JT> Sur l'année .
GS> Merci, tout d'abord, le Giro où Cunego, devra redorer le blason sous mon commandement, et pourra peut-être participer au TDF, que Petacchi devra terminer et y tenter le Maillot Vert .
JT> Et puis ?
GS> Et puis nous verrons au fil de l'année. Mais n'oublions pas les classiques italiennes comme Milan San-Remo , Lombardie... Et le Tirreno qui est aussi dans nos objectifs .
JT> Merci d'avoir répondu à nos questions Mr Simoni . Je retrouverai sûrement un autre coureur de votre équipe dans un prochain numéro , sur ce je vous dis arrivederci comme dirai un collègue italien .
GS> L'accent n‘était pas très bon là par contre , Bye .
JT.
Beed
Tu fais la suite aujourd'hui
En quelque sorte , c'est pas une suite c'est un plus à la story de mettre un journal .
Bravo Cunego et l'interview !!
Jam: c'est très beau
all: merci
http://www.noelshack.com/up/aac/cun-372cb9d93.jpg
Ce n'est pas grand chose.
GG Damiano
merci ADA
Tower_bridge: faut pas s'enflammer c'est que le giro della provincia de grosetto
Non mais je c'est juste comme ça
Oh la catastrophe
je c'est
Perle
Bravo pour ton sublime montage