CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Techniques de Courses

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
flying_duth flying_duth
MP
Niveau 7
02 août 2009 à 21:15:47

pour la plaine je crois aue tu a oublie la methode du train
(si je peux me permettre)
sinon merci pour c est tactique

JR77 JR77
MP
Niveau 6
03 août 2009 à 11:50:26

Pour la plaine je crois que c'est assez simple...enfin lorsqu'on veut faire gagner son sprinteur je vais expliquer ma méthode...

Dès le début je place mon poisson pilote en protection de mon sprinteur qui se retrouve dans le peloton.
En fonction des équipiers que j'ai choisi je laisse partir les échappées ou je glisse un équipier...
Puis lorsque la fin d'étape arrive il y aura des équipes de sprinter qui vont rouler en tête du peloton pour revenir sur les échappées. Si personne ne roule je mets les équipiers en relain court et je règle l'effort pour revenir sans les cramers non plus.

Ensuite donc je passe la gestion des bidons et j'en arrive dans les 20derniers kms...
Je fais remonter gentillement mon sprinteur en tête du peloton si il ne l'est pas(j'évite de laisser mes coureurs en queue de peloton pour eviter chute ou cassure).
Dans les 12derniers kms je place dans l'ordre croissant mes équipiers bon en plaine.
Je mets donc le moins fort (minimum 70en plaine) en effort curseur 99. En fonction du nombre de coureur que je possède et que je place je base sur 2km par coureur. Sachant que le poisson pilote et le sprinteur feront eux les 2derniers kms en sprint.
Donc pour les moins bons en math je mets donc 5coureurs devant le poisson pilote si je commence mon train à 12km de l'arrivée.
En général pour ma part je le fais commencer environ à 8km de l'arrivée et j'utilise donc 3coureurs devant le poisson pilote.
Mon coureur fait donc 2km a bloc puis je mets le second en effort curseur à 99 et celui que je relève repasse en garde position à 50...et ainsi de suite jusqu'à arrivée à 3km de l'arrivée. Si vous avez bien suivi il me reste donc mon dernier relai avec dans la roue le poisson pilote et le sprinteur. Le dernier relayeur doit etre fort en plaine(73minimum devrait suffir) A 3km de l'arrivée vous devez avoir logiquement une avance sur les autres car avec votre train infernal vous avez les sprinteur qui sont dans votre roue ou alors les poissons pilote des autres sprinteur commencent leur sprint.
PAS DE PANIQUE vous emmenez encore sur 500m votre relayeur et ensuite vous le faite sprinter sur 500m...jusqu'a laisser place à votre poisson pilote qui fera donc 2km a fond et remontera sur les autres poissons pilotes si vous vous faites déborder...
Dernier km et dernière ligne droite...envoyer votre sprinteur et si la forme du jour est bonne et que le travail fut bien accompli vous devriez remporter la victoire...

Je l'ai fais avec Astana pour Vaitkus, ou encore avec Colombia pour Cavendish et ça marche la plupart du temps.

Biensur vous ne pourrez pas gagner à chaque fois mais je pense avoir donner une bonne technique...

Tof90 Tof90
MP
Niveau 1
04 août 2009 à 14:35:56

Merci pour toutes ces techniques

Quand vous parlez d'effort curseur, vous parlez bien de l'icône avec le point et la flèche à droite?

Quelles valeurs conseillerez-vous pour l'effort curseur pour un coureur comme Casar (je viens de commencer une carrière avec FDJeux), donc moyen/bon en montagne, pour suivre les meilleurs?

merci d'avance pour vos réponses

Tof90 Tof90
MP
Niveau 1
06 août 2009 à 14:18:57

QQun à une réponse à ma question?

Merci

Igor-60 Igor-60
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 14:53:05

Sur le 08 j'avais gagner sur les champs avec José Joaquin Rojas :) avec un poisson pilote de choix :noel: Valverde :( :noel:

Igor-60 Igor-60
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 14:54:01

Euh Casar ne peut pas suivre les meilleurs :noel: sinon moi chaque fin d'étape je fais 70 voire 75 :ok:

Tof90 Tof90
MP
Niveau 1
06 août 2009 à 15:25:31

Merci pour cette info Igor-60.

Quand je dis suivre avec Casar (c'est quand même pas un bras cassé non plus), je sous-entend limiter la casse avec pour objectif un top 10 dans les grands tours. Sur PCM07, j'avais réussi à finir 2ème du Tour avec Moncoutié en normal. Maintenant que je joue en difficile, je veux optimiser ma facon de jouer ;)

Sinon pour l'effort curseur j'ai trouvé ma réponse sur un autre forum et c'était bien ce que je pensais.

petr21 petr21
MP
Niveau 1
26 août 2009 à 12:25:04

Bonjour à tous !
Voilà je suis tombé sur ce post et j'en profite pour poser ma petite question.
Comment vous faites pour gagner les contre la montre par equipe ??? J'en est fait je sais pas combien pour m entrainé et a chaque fois c est la même chose : dernier ou avant dernier..
J'ai pourtant essayé les techniques des pages précédentes mais rien n y fait...
De combien il faut allonger le temps des mecs fort en contre la montre et faut il faire passer les chèvres ?

je précise que j ai la saxo bank ( c est quand même loin d être des bras cassé ) et en plus a chaque fois je pars favoris...

Merci d avance pour votre aide

petr21 petr21
MP
Niveau 1
26 août 2009 à 19:40:27

Au fait j'ai aussi trouvé des choses intéressantes ici :

http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=3&t=1063

III-Asthael-III III-Asthael-III
MP
Niveau 1
26 août 2009 à 19:51:32

J'ai la flemme de vous lire, preuve du mépris que j'éprouve à vos égards.

Allez les putains, au boulot, ça ne vous rendras pas votre dignité, mais ça vous éviteras de chier vos insanités sur mon forum.

Pétasses!

The_sword_clean The_sword_clean
MP
Niveau 9
29 novembre 2009 à 21:35:10

Histoire de pas laisser le dernier message à l'homme au dictionnaire avec fautes.

torres_06 torres_06
MP
Niveau 9
30 novembre 2009 à 19:38:49

Comment faut-il faire pour faire le suceur de roue hors des sprints et des attaques.

_Mercure25_ _Mercure25_
MP
Niveau 2
16 juillet 2012 à 18:50:14

:monde:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment