Pffff... De toute façon ce qu'ils nous apprennent ce jour là n'a aucune valeur. A part faire un massage cardiaque et le bouche à bouche on apprend rien. Si on veut vraiment se mettre à sauver des gens faut passer le PSC1 et 2 et l'AFGSU 1 et 2.
Je me souviens que pour moi aussi, il y avait un programme fictif de cinéma. Et il fallait répondre à des questions culcul du genre :"Si Pierre veut voir tel film un lundi soir, quelles horaires correspondent ? Si Jean veut voir tel film, combien coûte la place ? Si Marc va voir tel film à tel heure, à quelle heure va t-il en ressortir ?"
C'est vrai qu'entre le secourisme version croix rouge et le PSC1 version cours, c'est différent
Bonsoir Majesté
J'vois qu'effectivement, tu as été passionnée par ta journée
Koubiac, trop de force tue la force
De toute manière, sauver des vies... on va dire que chacun a ses objectifs/centres d’intérêt. J'aurai préféré le stand de tir
Je ne me souviens même pas qu'ils nous ait fait une démonstration de secourisme, c'est pour dire... Tout ce dont je me souviens réellement, ce sont les bâtiments (normal, la caserne était près de chez moi) et l'espèce de collation qu'ils nous ont servie lorsqu'on a fait une pause.
Vu que je ne souviens même pas du repas, j'imagine qu'il devait plutôt être bon. Ou en tout cas, pas aussi mauvais que ce qu'on nous laisse entendre.
Koubiac, oui après, c'est selon les motivations des autres
M'enfin, au moins, tu pourras sauver la vie à Tilu si l'occasion se présentait
Tilu, bah la bouffe à soldat n'est pas si mauvaise, mais j'ai vu les repas qu'on donnait aux officiers ... C'était pas la même chose hein
Repas 4 étoiles
KIKOO LES FILLES !!
Ça va ?
Non, je ne suis pas sur d'en être capable. Par contre, et c'est un avantage comparé a certain de mes camarades de l'époque, je sais me servir d'un téléphone
@Shepard :
Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.
Bonne journée à toi
Ah oui, effectivement, savoir se servir d'un téléphone est très pratique
Je crois qu'on a effectivement mangé au mess des officiers ce jour-là
Et puis, si je ne me trompe pas, ce devait être l'une des casernes de la cavalerie (sauf que je ne sais pas si on utilise encore ce terme pour désigner les militaires à cheval... et non, ce n'était pas la gendarmerie montée )
Sinon, je confirme, le mess des officiers, c'est quand même autre chose que la cantine scolaire. Il faut bien que l'armée se montre sous son meilleur jours si elle compte recruter.
Koubiac, on nous l'apprend lors de l'AFGSU, de toute façon un massage cardiaque implique que tu pète très souvent une côte ou deux même si tu as des petits bras... Donc ton instructeur était un con pétant !
Non, juste un marin
Et ce qu'on apprend en secourisme à la journée d'appel, c'est du pipi de chien. Le PSC1, c'est du pipi de chameau. L'AFGSU, tu peux commencer à envisager à sauver des vies !
Un copain pompier m'en as parlé. Il parait d'ailleurs que chez les petits vieux, c'est à coup sûr
Pour ma part, j'ai le PSC1 et il me sert à rien
Pas encore eu l'occaz' de sauver une vie
Tilu, je crois que ça s'appelle encore la cavalerie oui
J'en suis pas certaine cependant
Koubiac, c'est pas faux, mais perso j'ai mangé le même repas que les soldats
@Shepard :
Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.
Bonne journée à toi
Lolilol.
En parlant de sauver des vies... Je joue à L.A Bleu... Je sauve pas beaucoup de vies mais il est pas mal !
Heu L.A Noire c'est ça ? (pourquoi bleu ?)
Amuse toi bien Shepard