Bonsoir Darky.
Comment va ? La forme ? Et la rentrée ?
Bonsoir Darky (Darku, ça fait moins classe )
Ca va très bien pour ma part, et toi ?
Pourquoi Darku ...?
Sinon ça va ça va. Rentrée difficile à cause des horraires et plus l'habitude de me lever à 6h45 mais ça va.
Sinon bah le programme est hypra chargé, avec en plus, à cause de cette reforme, des heures "d'orientation" que je trouve complètement inutile. Sinon on a eu les gros thèmes pour les TPE hier, et ça va donner. Je ne sais pas du tout quoi prendre.
Sinon demain je fais 8h-18h avec une heure de pause seulement de 12h à 13h donc c'est pas motivant du tout (de 8h à 12h avec le même prof en plus ...).
Sinon j'ai fini Divinity II: Ego Draconis (donc le jeu de base.) et ça a enchaîné de suite avec le DLC, et franchement, niveau scénario ce jeu est génial. La fin est une énorme surprise, et quand je vois le 19/20 en scénario pour la version du jeu que j'ai, je le comprends totalement. Ce jeu est juste génial.
Darku parce que j'ai mal tapé ton nom, et j'ai eu ça
Woaw, franchement, j'te souhaite beaucoup de courage parce que ça n'a pas l'air évident cette année
Fight oh !
J'ai prévu d'aller me le prendre quelque part en fin de semaine ce jeu
Si j'ai le temps
Et bah bon courage Darky pour demain. Pour info, j'ai eu des journées pire que ça quand j'étais au lycée... C'était ma consolation du jour : on peut toujours faire pire qu'une journée chargée avec une heure pour manger le midi
(au moins une fois par semaine, j'avais 10 heures de cours dans la journée, avec à peine 30 minutes pour manger le midi, donc 8h-13h puis 13h30-18h30 )
C'est quoi les sujets possibles des TPE ?
Et bah, faut croire que j'ai eu de la chance au lycée
Je ne sais pas si j'aurais survécu avec des horaires aussi chargés
Mais j'imagine que certaines choses se perdent
Et dire que pendant ce temps, certaines personnes étudiant à bac +4 sont en week-end depuis hier la vie est trop injuste
Ah bah tu n'aurais sans doute pas survécu dans les études supérieures non plus alors... dans mon ex-fac (et oui, maintenant c'est officiel ), on avait fréquemment des journées aussi chargées, et 5 jours pleins de cours en plus. Adieu le mercredi après-midi pour se reposer
Mais ça dépend du niveau, comme le fait si pertinemment remarquer Kouby... Plus on avance, moins il y a de cours
Les thèmes des TPE c'est trois thèmes non spécifiques, donc communs à chaque filière:
1) Santé et Bien être.
2) Je ne sais plus.
3) Je ne sais plus non plus.
Et les trois thèmes de ma filière S Svt:
1) Mesures.
2) Environnement et progrès.
3) Progrès et avancées scientifiques.
Sinon la vache pour les horraires que tu as eu. Je comprends que tu comprennes ma lassitude .
Et bah pas forcement, les M1 de chimie G... ils ont cours toute la semaine, les pauvres. Ils trimes comme des bêtes et en plus vont finir au chômage...
En voyant ta liste comme ça, ça me parait compliqué Darky
Mais peut être que ça ne l'est finalement pas
Tilu, j'avais déjà du mal à survivre à mes p'tits horaires de lycée, j'imagine même pas celles des études supérieures
Cela dit, peut être qu'il a des gens qui sont fait pour l'école, et d'autres non.
Je sous entends que tout le monde n'est pas forcément capable de rester assis sur la chaise à écouter les cours
Mon chéri, t'es mauvaise langue... Ils ne vont pas tous finir au chômage, voyons, seulement 99,9% d'entre eux ne trouveront pas de boulot à la sortie du master
@Darky : mouais... pas forcément très inspirant à ton niveau, les thèmes... Le plus "simple" serait peut-être le thème "mesures", mais il y aurait aussi énormément à dire sur "Environnement et progrès" et "Progrès et avancées scientifiques". A ta place, je choisirais plutôt l'un des deux derniers
C'est ça qui est bien à la fac... tu ne reste pas assis, la moitie du temps, t'es en labo (sans aucune sécurité)
Koubiac, après ça dépend les spécialités j'imagine
Sans doute, je ne m’intéresse pas aux disciplines littéraires ^^
Sinon, progrès et avancées, c'est inspirant.
@Taz : ce n'était pas une critique. Et je suis d'accord aussi pour dire que l'école/les études ne conviennent pas à tout le monde. Le tout, c'est de trouver ce qui nous convient personnellement
@Kouby : rester debout pendant 10 heures à piétiner et surveiller les manip', c'est pas franchement bon pour les hyperactifs non plus
J'avais pensé partir sur la troisième idée aussi "progrès et avancées scientifiques", mais si tu veux savoir ce à quoi j'ai pensé ce ne sera pas ici pour ne pas me faire piquer les idéesoulés le nez vu que pour les TPE, l'originalité prime .
Sinon, qu'est-ce que je peux avoir envie d'écrire ... Ma fic m'appelle, et j'ai déjà toute la suite (et la fin bien sûr, mais ça je l'ai depuis le début en tête) en tête, qui s'annonce franchement "bonne" selon moi, mais je sais pas quand m'y remettre .
Idées et avancées: la bombe H
Koubiac, c'est exactement ça. Je faisais référence aux études litté
Tilu, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme une critique
Darky, pourquoi n'en fais tu pas un p'tit bout maintenant ?
Oui, biologie, géologie, littérature, droit, gestion, finance... bref, tout ce qui n'est ni physique ni chimie .